Pavé de saumon rôti, couscous de brocoli, asperges et agrumes d’ici

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une recette saine et savoureuse. Le Chef exécutif du Palais Namaskar Khalid El Goumani nous propose un pavé de saumon rôti, accompagné de son couscous de brocolis, asperges et agrumes. Une pure merveille pour retrouver le plein d’énergie.

Ingrédients

– 4 pavés de filet de saumon sans peau ni arêtes
– 1 orange
– 1 pamplemousse
– 1/2 botte d’aneth
– Le jus d’un 1/2 citron
– 1 botte d’asperges vertes
– 1 pincée de poivre noir concassé et sel
– 500 g de brocoli râpé (couscous)

Préparation
Dans un bol, mélanger le brocoli râpé, l’aneth, le jus de citron, le sel et le poivre. Assaisonner les pavés de saumon, les ranger sur une plaque de cuisson et cuire au centre du four pendant 7 à 8 minutes. Cuire les asperges à l’anglaise.

Préparer les segments des agrumes et les garder au frais.

Procéder au dressage: tapisser le couscous de brocoli dans un emporte-pièce au centre de l’assiette, déposer les asperges à côté, le saumon et les agrumes. Servir l’assiette nappée avec une vinaigrette au citron vert.Pavé-de-Saumon.jpg





En savoir plus sur http://femmesdumaroc.com/cuisine/pa...ges-et-agrumes-dici-54438#9tqqbgQhVZhpqt0D.99
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
J'aime beaucoup cette recette. S'en inspirer... Sauf pour la cuisson que j'aime nacrée... Je garde la peau... Je fais saisir sur la peau à presque la faire dorer, puis 2 à 3 min au four grill déjà préchauffé.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le seul hic est le prix d'une telle assiette. J'ai cessé de consommer le saumon d'élevage pour sa mauvaise qualité, condition d'élevage des poisson et l'impact ecolo..
Le saumon sauvage n'est pas toujours donné srlon les période.. Mais se faire plaisir de temps en temps c chouette.
 
Haut