Je paye le prix du mal que j'ai pu faire à certaines femmes

Mais t'es vraiment une galérienne c'est pas possible, j'en rigole tout seul mdr, t'as trouvé que ce post à pourrir ?? Tu racontes ta vie dont on se fout totalement et tu me dis que tu me signales ? Genre c'est moi qui te dérange ?? J'en suis mdrrrrrrr.

D'ailleurs je crois que c'est vraiment mort pour que je finisse avec la personne pour laquelle j'ai fais le post. XD Dieu t'a déjà envoyé sur ma route comme parasite mdrrrr
:D:D
JPP je suis morte de rire des derniers messages

Mais non c'est pas mort, c'est bidon en plus votre embrouille
Inchallah kheir
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Alaycoum salam
Jusqu'à la seconde page, il parle d'introspection et ne stipule pas qu'il s'agit d'un repentir face à Dieu.
il n'est donc pas certain que sa remise en question, bien qu'elle soit tout à son honneur, émane d'un profond regret, prémisse au repentir sincère.

Oui, mais seul Dieu sait ce que cache les coeurs et il ne tient pas à nous de juger ses intentions.
Ce qu’il montre, c’est un changement de comportement qui relève certainement d’une prise de conscience... Difficile de séparer cela du regret et donc du repentir; mais encore une fois, il ne tient pas à nous d’en juger...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Oui, mais seul Dieu sait ce que cache les coeurs et il ne tient pas à nous de juger ses intentions.
Ce qu’il montre, c’est un changement de comportement qui relève certainement d’une prise de conscience... Difficile de séparer cela du regret et donc du repentir; mais encore une fois, il ne tient pas à nous d’en juger...
Oui pour la première partie, je partage entièrement.
Après je n'ai pas tout lu, je voulais juste rebondir sur le fait que vouloir changer de comportement pour une raison quelconque, autre que motivée par la crainte de Allah, même si cela est une bonne résolution, ne vaut pas un repentir face à Dieu. Le repentir est une action religieuse et non profane, accompli de la sorte, on peut alors espérer apres un temps d’épreuve plus ou moins long et/ou penible, retrouver les bienfaits d'Allah promis.
Allaho a3lam
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Et j'ajouterai, franchement, qu'est ce que tu jimaginais ? Que tu pouvais planifier comme ça une vie dans laquelle tu t'amuserais un temps a faire ton malin jusqu'à t'en lasser puis que pouf, comme par enchantement, tu trouves ton bonheur avec la fille, la hlel, la sérieuse, comme si tu le méritais ?

Non mais HEUREUSEMENT qu'il y a une justice divine. Il manquerait plus que les crapules comme toi s'en tire indemnes...

Aie aie aie :claque:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@TheNeuroGirl

Je te cite "la miséricorde qu’Allah nous attribuera sera à la hauteur de celle dont nous aurons fait preuve envers notre prochain!"

Il en a eu lui de la miséricorde pour ces femmes qu'il a fait souffrir ? Non.
Donc qu'il ne s'attende pas à en trouver chez autrui.

Et je trouve ça un peu trop facile de faire souffrir les gens pour ensuite se repentir. Qu'il commence D'abord par recontacter ces filles a qui il a fait du mal afin de reparer ses erreurs, on en parlera ensuite du repentir.

Il y a une grande difference entre le pêcher commis qui n'engage que toi et le pêcher qui implique d'autres personnes. Pour que le repentir soit accepté, il faut d'abord que les dites personnes lui pardonnent, sinon c'est mort pour lui.

Ça d'ailleurs, il en parle pas dans son poste, parce qu'il s'en fou. Il n'est désolé que pour lui même d'avoir des difficultés à se caser.

J'estime que lui jeter des fleurs ou l'applaudir pour son "repentir" ce serait comme faire encore plus de mal aux personnes qui ont eu le malheur de tomber sur son chemin dans le passé.

D'où ma virulence.

C'est une bonne remarque, effectivement quand tu as fait du tord à quelqu'un le seul moyen d'absoudre ce péché c'est le repentir ET le pardon de la personne.

Après concernant ces histoires on en sait pas plus que ça. ça se trouve c'était des histoires entre adultes consentant :rolleyes: et là il lui faut que le repentir, mais le repentir sincère n'est pas le "repentir" opportuniste juste pour se caser effectivement.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Certaines choses dépendent de toi et seulement de toi. Comme on dit « faire les causes ». Quant au résultat en effet il dépend de Dieu. Attention à ne pas tomber dans la fatalité. Vis sans regrets et sans « si ». Te mets pas la pression inutilement, pour certains elle stimule pour d’autres souvent elle inhibe. On est acteur de notre Destinée.

( Tout est fait par la volonté divine même tes aspirations.

Meme dans la nuit noire totale, en pleine foret, pas une feuille ne tombe sans que Allah en ai décidé ainsi.

Il faut toujours s'en remettre à Dieu en toute circonstance meme pour nous inspirer la volonté d'agir, le bon chemin à prendre et les bonnes actions à entreprendre.


Le libre arbitre et la destiné c'est un vaste sujet ^^
)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.

Durant des années tu as jouer et tu souhaiterai qu'en un an et demi tu tombes sur lq perle rare?


Il faut savoir être patient et prendre son mal en patience.
 
Haut