Je paye le prix du mal que j'ai pu faire à certaines femmes

Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On dirait mon.frere....tchatche et qui sait charmer les gens, lui parcontre il sest tourné vers les francaises ..
Bon sa derniere est super simpa donc cest super cool..
A 16ans il avait des copines qui travaillaient voitures etc....
Moi entant que petite soeur jai toujours co siderés quil avait le don de charmer les gens...encore aujourdhui il le fait cest un don ..
Moi jai le don de charmer mais ça se finit pas aussi bien que lui..
Elle est ou cette saleté de fée qui sest penché sur mon berceau...
Oh nan desolé jai squatté ton post
 
On dirait mon.frere....tchatche et qui sait charmer les gens, lui parcontre il sest tourné vers les francaises ..
Bon sa derniere est super simpa donc cest super cool..
A 16ans il avait des copines qui travaillaient voitures etc....
Moi entant que petite soeur jai toujours co siderés quil avait le don de charmer les gens...encore aujourdhui il le fait cest un don ..
Moi jai le don de charmer mais ça se finit pas aussi bien que lui..
Elle est ou cette saleté de fée qui sest penché sur mon berceau...
Oh nan desolé jai squatté ton post
Faut vendre… vendre de tout et de rien, ma chere :)

Avec l'argent tu auras toutes tes chances !:)
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mon petit conseil vraiment comme je donnerai à mon meilleur ami donc ne le prend pas comme une attaque ce n'est pas ça du tout : essaie d'être un petit peu plus humble et de t'intéresser réellement aux gens plutôt que de tirer du plaisir du fait qu'on t'aime trop pour une raison x ou y ou que tu sois trop cool comme gars lol. Laisse toi aller à découvrir la personne, intéresse toi vraiment à elle, faites des activités drôles, intéressantes et même complètement banales et tu verras ça viendra seul :) ne te focalise plus sur toi c'est tout :)
 
Mon petit conseil vraiment comme je donnerai à mon meilleur ami donc ne le prend pas comme une attaque ce n'est pas ça du tout : essaie d'être un petit peu plus humble et de t'intéresser réellement aux gens plutôt que de tirer du plaisir du fait qu'on t'aime trop pour une raison x ou y ou que tu sois trop cool comme gars lol. Laisse toi aller à découvrir la personne, intéresse toi vraiment à elle, faites des activités drôles, intéressantes et même complètement banales et tu verras ça viendra seul :) ne te focalise plus sur toi c'est tout :)


Tu sais t'es pas le ou la 1ere personne à me dire ça et je crois que j'ai ce problème à corriger encore, j'ai l'impression que tant que pour moi c'est bon c'est que c'est bon pour toi aussi. Tu vois ? C'est un peu égoïste comme réaction et au final je passes à côté de la personne en face de moi. Merci pour ton message c'était pertinent
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.


Salut,


Je pense que tu as du mérite en ce qui concerne ton cheminement. Tu as un minimum de jugeotte, ce qui t’as permis d’avancer un petit peu. Si tu veux faire les choses proprement et d’après la religion, mon conseil est le suivant : remets ta situation entre les mains de Dieu et fais-le avec toute la conviction possible et imaginable. Lorsque tu fais un pas vers Lui, Il fait une coudée vers toi ;)

Si les choses n’ont pas fonctionné avec les deux autres, c’est simplement qu’elles ne t’étaient pas destinées et tu as très probablement évité de mauvaises choses au-devant. Rien de pire qu’une personne qui doute!

Enfin, dis-toi que les femmes sont aussi tombées sur des goujats comme des types bien, qu’elles ont aussi comis des erreurs et qu’elles ont probablement certains complexes et manquent un peu de confiance en elle. En ce qui me concerne, ma philosophie est la suivante : « s’il veut vraiment être avec moi, il me le montrera et fera les choses bien. » Naturellement, je le mettrai un petit peu à l’épreuve pour voir ce qu’il a dans le ventre et s’il est prêt à se battre pour être avec moi / pour nous. Donc le « pourquoi moi? »; je trouve ça tout à fait légitime comme question puisque tu t’apprêtes à faire ta vie avec la personne! C’est comme un entretien pour un job. Au cours de l’interview, on te demande forcément pourquoi toi et pas un autre candidat et de même qu’est-ce qui suscite ton intérêt pour la boîte en question (en gros en dehors du salaire) histoire de voir si t’es suffisamment passioné et motivé et si t’as les épaules pour le job...

Le fin mot de l’histoire: tu es sur la bonne voie! Raccroche-toi à ta foi! Dieu nous met à l’épreuve par la patience ou autre et Il récompense TOUJOURS nos efforts :) Enfin, les femmes restent des êtres humains, les rassurer ne peut faire de mal, elles ne te feront que davantage confiance ;) Je sais de quoi je parle, j’accorde difficilement ma confiance^^

Plein de courage et que Dieu te facilite ta quête!
 
Je comprends pas trop ton souci mec à vrai dire...

T'as le compte bancaire... Tu nous dis être un romantique... (watch your inbox man...)

Je sais pas qu'elle est ta religion ni ta manière de voir la vie.. Mais je vois que ça qui puisse repousser une femme dans ton cas.

T'as juste à choisir une fille qui partage ta vision. Et forcément y'en a.
 
Possible... tu peux développer si ça te dérange pas ? Ca a l'air intéressant...
Tu sais t'es pas le ou la 1ere personne à me dire ça et je crois que j'ai ce problème à corriger encore, j'ai l'impression que tant que pour moi c'est bon c'est que c'est bon pour toi aussi. Tu vois ? C'est un peu égoïste comme réaction et au final je passes à côté de la personne en face de moi. Merci pour ton message c'était pertinent
Tu as développé toi même.
Le couple c’est à deux et non qu’à travers ton regard à toi seul.
 

meli93

VIB
Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.

Peut etre te vois t'elle comme un beau parleur , un gars qui a de la tchatche c'est souvent le cas , tout ce qui sort de ta bouche n'est que " mensonge " encore un gars qui dit ca pour " pécho " .
 
@Taynn, laisse le temps au temps peut être que tu affiches trop tes attentes ..une relation ca se mûrit ça se construit à deux. Laisses tu assez de place à l'autre das votre relation? Je veux dire par là écoutes tu ses attentes? apprends tu vraiment à la connaître ? Ou c'est toi qui décide?
 

Khoulood

Chauvophobe
Et j'ajouterai, franchement, qu'est ce que tu jimaginais ? Que tu pouvais planifier comme ça une vie dans laquelle tu t'amuserais un temps a faire ton malin jusqu'à t'en lasser puis que pouf, comme par enchantement, tu trouves ton bonheur avec la fille, la hlel, la sérieuse, comme si tu le méritais ?

Non mais HEUREUSEMENT qu'il y a une justice divine. Il manquerait plus que les crapules comme toi s'en tire indemnes...
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Bonjour à vous !

Présentation : j'ai 26 ans, cadre depuis 1 an en finance et j'ai ma petite entreprise à côté qui me permet de bien vivre.

Je vous explique :

Pour être honnête j'ai toujours été dragueur, et pas trop engagé, souvent même à 18 ans j'avais des copines de quelques années de plus que moi.
Pour tiut vous dire, je suis loin d'être mannequin, mais ce qui plait souvent cjez moi c'est ma tchatche, mon sourire, et un petit charme.

J'ai eu des copines biens vraiment bent Nass comme des folles qui voulaient s'amuser. Et donc des filles biens à qui j'ai fais perdre leur temps par contre je n'ai jamais trompé mais mes relations étaient souvent courtes.

Depuis 1 an et demi j'ai commencé une introspection, une remise en question, sir le mal que l'on pouvait faire aux gens en leur vendant du rêve, en leur promettant mariage, etc...

Et durant cette dernière année et demi, j'ai arrêté de draguer, de parler aux filles pour rien etc car j'ai décidé d'attendre la bonne pour me marier, je ne veux plus de petite copine de passage... et durant cette période j'ai rencontré 2 filles à tour de rôle, qui m'ont plu et à qui j'ai plu, qui d'ailleurs ce sont elles qui m'ont montré de l'intérêt et une fois que j'ai accepté de discuter, j'ai rapidement montré que je voulais me poser et prévoir un mariage etc...et avec les deux ça n'a pas aboutit, au fil des mois elles devenaient réticentes et frileuse de cette idée. Souvent elles me demandaient pourquoi moi et pas une autre ? Et je pense que c'est ce qui leur faisait peur du genre "pourquoi d'un coup, je le connais depuis 2-3 mois et il veut s'engager avec moi c'est bizarre"

Et là cet été au Maroc, j'ai rencontré une fille, bent Nass ( je sais les reconnaitre lol je vous dis pas que chacune que je croise en est une ). Elle vit dans un autre pays d'Europe, pas très loin, je ne me vois plus qu'avec elle, on parle bien etc, je suis parti la voir dans son pays, elle est venu en France aussi ( dans le respect bien sur )... mais je sens le même schéma arriver, elle m'accorde beaucoup d'importance mais j'ai l'impression qu'elle a peur et qu'elle comprend pas pourquoi c'est elle que j'ai choisi, elle part du principe où je peux trouver vraiment à côté de chez moi.

Je sens arriver mon 3eme échec en 1 an et demi, sachant que mon seul but aujourd'hui est de faire ma vie avec ma moitié et non de m'amuser.


Pourquoi je vous parle de ça ?

Car je veux avoir vos avis, venant d'anonymes c'est plus facile, mais plutôt des avis philosophiques ou spirituels, de gens qui ont de la réflexion.
Si c'est pour me dire " oui mais avant tu te foutais de leur gueule donc maintenant tu payes blablabla" ça ne sert à rien de commenter.

Merci à vous.
Ton histoire (si cela étant vrai), m'a fait rire..^^
On aurait dit l'histoire d'une michetonneuse qui rencontre un autre michton!..^^

En tous les cas, et sincérement, bravo si tu t'es remis en question..cela prouve que tu n'es pas dans le cadre que j'ai cité plus haut.
La "perle rare" est très souvent à porté de main, que cela soit pour l'homme ou la femme...
Tu as certainement un charme qui fait que..
C'est un atout qu'il faut admettre en soit et ne pas l'utiliser à mauvais escient contre une femme.
Le respect de celle-ci avant tout et le naturel, la complicité,..... l'instinct du mystère de l'amour fera le reste naturellement sans que tu t'en rende compte.

^^ prends soin de toi et.... de ta future moitié.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ben oui ca c est retourner contre lui :D
J ai deja entendu un gars dire ça du coup quand il a voulu du serieux pour mariage les filles le fuiaient :rolleyes:

mdr grave!
Chacun récolte ce qu'il a semé.

Personnellement c'est justement le genre d'homme que je cherche à fuir à tout prix. D'ailleurs je me renseigne sur le passé du mec spécifiquement pour cette raison. Je ne veux pas faire ma vie avec un ex salau.d
 
mdr grave!
Chacun récolte ce qu'il a semé.

Personnellement c'est justement le genre d'homme que je cherche à fuir à tout prix. D'ailleurs je me renseigne sur le passé du mec spécifiquement pour cette raison. Je ne veux pas faire ma vie avec un ex salau.d

Je te comprend surtout certains recommence leur conneries meme en etant marier. Donc il vaux mieux fuire ce genre de gars.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam,

Si je peux me permettre, je vous trouve tous très durs dans vos jugements.

Petit rappel: la miséricorde qu’Allah nous attribuera sera à la hauteur de celle dont nous aurons fait preuve envers notre prochain!

Si je ne me trompe, Dieu est capable de tout nous pardonner si ce n’est l’associationisme; peut-être devrions-nous d’abord balayer devant nos portes respectives avant de condamner quelqu’un qui essaie de corriger ses erreurs passées!

Et comme diraient les cathos / chrétiens: que celui qui n’a jamais pêché, me jette la première pierre.

Je pense sincèrement qu’il vaut mieux encourager quelqu’un qui essaie de faire du bien plutôt que lui rappeler ses erreurs ou lui dire que c’est bien fait et qu’il ne récolte que ce qu’il mérite. Personne ne sait de quoi demain sera fait! Si aujourd’hui vous êtes dans le droit chemin et n’avez fait souffrir personne, rien ne vous garantit que demain vous ne serez pas comme lui ou pire! A mon humble avis, il vaut mieux chercher protection auprès de Dieu, se repentir et encourager le bien :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
La virilité d'un homme, vient de la femme généralement!...^^

"..derrière chaque grand homme, se cache une femme!.." ==> ça a tout sons sens ^^
Tu parles de la virilité dans le comportement....certes mais moi je parlais plus physiquement..
Je suis plus attirée par un.physique de maçon que par un physique de commercial
 

Khoulood

Chauvophobe
@TheNeuroGirl

Je te cite "la miséricorde qu’Allah nous attribuera sera à la hauteur de celle dont nous aurons fait preuve envers notre prochain!"

Il en a eu lui de la miséricorde pour ces femmes qu'il a fait souffrir ? Non.
Donc qu'il ne s'attende pas à en trouver chez autrui.

Et je trouve ça un peu trop facile de faire souffrir les gens pour ensuite se repentir. Qu'il commence D'abord par recontacter ces filles a qui il a fait du mal afin de reparer ses erreurs, on en parlera ensuite du repentir.

Il y a une grande difference entre le pêcher commis qui n'engage que toi et le pêcher qui implique d'autres personnes. Pour que le repentir soit accepté, il faut d'abord que les dites personnes lui pardonnent, sinon c'est mort pour lui.

Ça d'ailleurs, il en parle pas dans son poste, parce qu'il s'en fou. Il n'est désolé que pour lui même d'avoir des difficultés à se caser.

J'estime que lui jeter des fleurs ou l'applaudir pour son "repentir" ce serait comme faire encore plus de mal aux personnes qui ont eu le malheur de tomber sur son chemin dans le passé.

D'où ma virulence.
 
Haut