Quand payé sa taxe d'habitation ?

Salam , je suis rentré dans ma maison principale au 1 janvier 2018 (fin des travaux) .
Je viens de payė la taxe d'aménagement en 2 fois (mars 2017, mars 2018 , car le montant est supérieur à 1500€ .
Ensuite avant le 15 octobre 2018 , je dois payé la taxe foncière de (950€) , confirmė au téléphone par une agent des impôts.
Enfin , pour la taxe d'habitation, j'ai vu sur le net au mois de septembre ?
Je sais pas si je dois la payė cet année ou l'an prochain ?
Sachant que je suis dans la tranche des personnes qui bénéficient de la suppression de cet taxe en 2020 .
Vos avis , d 'ici que j'arrive à avoir une personne des impôt.
Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour ma maison principale au 1 janvier 2018 (fin des travaux) .
tu dois payer l'année 2018 au mois de septembre pour la taxe d'habitation

tu peux aussi faire une demande d'exonération, totale ou partielle, sans les 10 % de pénalités

tu verras bien si c'est ZERO ou pas sur leur réponse

mam
 
pour ma maison principale au 1 janvier 2018 (fin des travaux) .
tu dois payer l'année 2018 au mois de septembre pour la taxe d'habitation

tu peux aussi faire une demande d'exonération, totale ou partielle, sans les 10 % de pénalités

tu verras bien si c'est ZERO ou pas sur leur réponse

mam

Salam mam , j'ai pas droit à l'exonération .
J'aurais juste droit au dégrèvement à partir de 2018 à la suppression totale 2020 .
 
Septembre 2018 pour l'habitation au 1er janvier 2018
Info certifiée lol

Que tu bénéficies de la suppression de la th en 2020 n'y change rien...
Salam Ch3aybya , je viens d'avoir une personne des impôt, effectivement je payerai bien la taxe d'habitation cet année .:wazaa:
Cela fait beaucoup d'un coup , surtout en fin de construction ...

2000€ la taxe d'aménagement en 2 fois , 950€ le foncier et 900€ majoration 30% en 2018 donc 600€ la taxe d'habitation et audiovisuel. ..:pleurs:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam , je suis rentré dans ma maison principale au 1 janvier 2018 (fin des travaux) .
Je viens de payė la taxe d'aménagement en 2 fois (mars 2017, mars 2018 , car le montant est supérieur à 1500€ .
Ensuite avant le 15 octobre 2018 , je dois payé la taxe foncière de (950€) , confirmė au téléphone par une agent des impôts.
Enfin , pour la taxe d'habitation, j'ai vu sur le net au mois de septembre ?
Je sais pas si je dois la payė cet année ou l'an prochain ?
Sachant que je suis dans la tranche des personnes qui bénéficient de la suppression de cet taxe en 2020 .
Vos avis , d 'ici que j'arrive à avoir une personne des impôt.
Merci.
Tu recevras l’avis fin septembre debut Octobre pour un paiement avant le 15 Novembre.
Une semaine de délai supplémentaire je crois si tu paies en ligne.
 
Salam Ch3aybya , je viens d'avoir une personne des impôt, effectivement je payerai bien la taxe d'habitation cet année .:wazaa:
Cela fait beaucoup d'un coup , surtout en fin de construction ...

2000€ la taxe d'aménagement en 2 fois , 950€ le foncier et 900€ majoration 30% en 2018 donc 600€ la taxe d'habitation et audiovisuel. ..:pleurs:
Eeeeet oui..... trop c'est trop
Bon courage
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam Ch3aybya , je viens d'avoir une personne des impôt, effectivement je payerai bien la taxe d'habitation cet année .
Cela fait beaucoup d'un coup , surtout en fin de construction ...

2000€ la taxe d'aménagement en 2 fois , 950€ le foncier et 900€ majoration 30% en 2018 donc 600€ la taxe d'habitation et audiovisuel. ..:pleurs:


Ouch !!! :wazaa:
Bon courage
 
Tu recevras l’avis fin septembre debut Octobre pour un paiement avant le 15 Novembre.
Une semaine de délai supplémentaire je crois si tu paies en ligne.
Salam sanid , on va continuė a stockė tout les mois jusqu'à octobre ...:claque:
Vivement janvier 2019 , je serais mensualisé pour le revenu/foncier/habitation (abbatement 65%) .
Avec tous ça , je ne pense même pas au vacances :(
 
@hajbaoui

si tu étais entré dans ton habitation à partir du 2 JANVIER
tu n'aurais pas à payer la taxe d'habitation

....

mam
Salam mam , la date des impôts locaux que j'ai rempli , j'ai notė le 01 janvier 2018 , par contre la feuille d'achèvement des travaux, j'ai noté le 02 janvier 2018 .
J'ai été bête, pas réfléchi, maintenant les impôts , je sais pas sur quel date il vont se basė ...:claque:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam mam , la date des impôts locaux que j'ai rempli , j'ai notė le 01 janvier 2018 , par contre la feuille d'achèvement des travaux, j'ai noté le 02 janvier 2018 .
J'ai été bête, pas réfléchi, maintenant les impôts , je sais pas sur quel date il vont se basė ...:claque:
01/01 a coup sûr...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je paie mensuellement pour l'année 2018 ma 1 ère échéance était janvier et la dernière sera octobre (10)...la régule se fait le 11 ème mois je crois...
 
Dernière édition:
Salam Ch3aybya , je viens d'avoir une personne des impôt, effectivement je payerai bien la taxe d'habitation cet année .:wazaa:
Cela fait beaucoup d'un coup , surtout en fin de construction ...

2000€ la taxe d'aménagement en 2 fois , 950€ le foncier et 900€ majoration 30% en 2018 donc 600€ la taxe d'habitation et audiovisuel. ..:pleurs:
Et oui, malheureusement dans ce pays c'est un vrai luxe d'être proprio.
Et on a de la chance, Hollande voulait mettre en place un nouvel impôt à payer dès que tu as fini de rembourser tes traites. Heureusement il n'a jamais eu le temps ni le courage de le faire.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je vais devoir payer de nouveau la taxe cette année, j'aurais juste droit à un dégrèvement.
Pour la redevance c'est pas sûr, j'ai déclaré ne pas avoir la télé, j'en ai 2 vieilles cathodiques de poche sous la poussière qui ne font même pas la TNT, un TNT en panne et même pas HD, un décodeur TNT HD que je n'ai jamais pu utiliser parce que ma prise antenne n'est même plus reliée à l'antenne collective quand on est passés d'une antenne à une parabole, on m'a oublié.
Mais je regarde la télé sur le net.
La taxe d'habitation ici ça tombe juste avant Noël.:(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah ok oui mais tu peux payer en 3 fois si tu fais une demande par écrit je pense...demander en même temps la mensualisation sur 10 mois...

Salam, comme cet une construction neuve, la première année, obligé de payė tout d'un coup . Après je me mensualise .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam mam , la date des impôts locaux que j'ai rempli , j'ai notė le 01 janvier 2018 , par contre la feuille d'achèvement des travaux, j'ai noté le 02 janvier 2018 .
J'ai été bête, pas réfléchi, maintenant les impôts , je sais pas sur quel date il vont se basė ...:claque:

tu peux aller aux impôts (demande un rendez vous avec un contrôleur) avec ton papier de la date d'achèvement des travaux, en invoquant "le droit à l'erreur"
comme le stipule la nouvelle sur les déclarations d'impôts
et faire tout rétablir à partir du 3 janvier par ex

ne lâche rien stp
courage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vais devoir payer de nouveau la taxe cette année, j'aurais juste droit à un dégrèvement.
Pour la redevance c'est pas sûr, j'ai déclaré ne pas avoir la télé, j'en ai 2 vieilles cathodiques de poche sous la poussière qui ne font même pas la TNT, un TNT en panne et même pas HD, un décodeur TNT HD que je n'ai jamais pu utiliser parce que ma prise antenne n'est même plus reliée à l'antenne collective quand on est passés d'une antenne à une parabole, on m'a oublié.
Mais je regarde la télé sur le net.
La taxe d'habitation ici ça tombe juste avant Noël.:(

la redevance sur les pc n'est pas votée
donc, tu ne la paies pas

pourquoi tu ne te mensualises pas pour la taxe d'habitation

Exonération de taxe d'habitation 2018 : plafonds de revenus
http://droit-finances.commentcamarc...de-taxe-d-habitation-2018-plafonds-de-revenus

Un simulateur pour calculer votre taxe d'habitation 2018
http://www.cnewsmatin.fr/france/201...r-calculer-votre-taxe-dhabitation-2018-772598


mam
 
Dernière édition:
tu peux aller aux impôts (demande un rendez vous avec un contrôleur) avec ton papier de la date d'achèvement des travaux, en invoquant "le droit à l'erreur"
comme le stipule la nouvelle sur les déclarations d'impôts
et faire tout rétablir à partir du 3 janvier par ex

ne lâche rien stp
courage

mam
Salam mam , je vais me renseigner, merci.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
la redevance sur les pc n'est pas votée
donc, tu ne la paies pas

pourquoi tu ne te mensualises pas pour la taxe d'habitation

Exonération de taxe d'habitation 2018 : plafonds de revenus
http://droit-finances.commentcamarc...de-taxe-d-habitation-2018-plafonds-de-revenus

Un simulateur pour calculer votre taxe d'habitation 2018
http://www.cnewsmatin.fr/france/201...r-calculer-votre-taxe-dhabitation-2018-772598


mam
D'après ces infos là, je serais peut être exonéré de taxe d'habitation pour cette année ou bien j'aurais un dégrèvement de 30%, mais c'est pas sûr.
La mensualisation passe par des prélèvements automatique et donc une autorisation de prélèvement de toute somme due à l'état, je me méfie du centre des impôts et des autres services de l'état qui ont eu tendance à vouloir me faire payer par solidarité des dettes volontaires de gens de ma famille, par volontaire je veux dire des dettes par non paiement de factures non pas faute de moyens mais pour se fabriquer des dettes et essayer d'échapper à l'obligation de payer, on m'a déjà fait le coup plusieurs fois, ton compte se vide sans même t'avertir et pour payer des dettes de gens qui ont plus de ressources que toi, j'ai même eu un courrier de la Banque de France pour un dossier de surendettement à mon nom que je n'ai jamais déposé et contenant non pas des dettes à moi mais les leurs, l'assistante sociale a dit que c'était juste une erreur, comme si on pouvait faire ça " par erreur ".
 
Salam , je suis rentré dans ma maison principale au 1 janvier 2018 (fin des travaux) .
Je viens de payė la taxe d'aménagement en 2 fois (mars 2017, mars 2018 , car le montant est supérieur à 1500€ .
Ensuite avant le 15 octobre 2018 , je dois payé la taxe foncière de (950€) , confirmė au téléphone par une agent des impôts.
Enfin , pour la taxe d'habitation, j'ai vu sur le net au mois de septembre ?
Je sais pas si je dois la payė cet année ou l'an prochain ?
Sachant que je suis dans la tranche des personnes qui bénéficient de la suppression de cet taxe en 2020 .
Vos avis , d 'ici que j'arrive à avoir une personne des impôt.
Merci.
Tu mets que tu as emménagé le 2 Janvier et tu ne payes rien. C'est connu.
 
D'après ces infos là, je serais peut être exonéré de taxe d'habitation pour cette année ou bien j'aurais un dégrèvement de 30%, mais c'est pas sûr.
La mensualisation passe par des prélèvements automatique et donc une autorisation de prélèvement de toute somme due à l'état, je me méfie du centre des impôts et des autres services de l'état qui ont eu tendance à vouloir me faire payer par solidarité des dettes volontaires de gens de ma famille, par volontaire je veux dire des dettes par non paiement de factures non pas faute de moyens mais pour se fabriquer des dettes et essayer d'échapper à l'obligation de payer, on m'a déjà fait le coup plusieurs fois, ton compte se vide sans même t'avertir et pour payer des dettes de gens qui ont plus de ressources que toi, j'ai même eu un courrier de la Banque de France pour un dossier de surendettement à mon nom que je n'ai jamais déposé et contenant non pas des dettes à moi mais les leurs, l'assistante sociale a dit que c'était juste une erreur, comme si on pouvait faire ça " par erreur ".
Déplace toi à la Banque de France de ta vile ou départetement. Ma femme a été responsable du service du surendettement ils sont très accessible et à l'écoute. N'hésite pas.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Déplace toi à la Banque de France de ta vile ou départetement. Ma femme a été responsable du service du surendettement ils sont très accessible et à l'écoute. N'hésite pas.
Oui, ça a été, c'est eux qui m'ont contacté pour m'informer qu'ils avaient reçu " mon " dossier mais qu'il manquait ma signature, l'assistante sociale s'est fait tirer les oreilles par la Banque de France, elle m'a présenté des excuses mais on sentait que c'était pas sincère.
Comme si j'avais eu besoin d'un dossier de surendettement, j'avais plusieurs comptes à l'époque : CCP, Livret A, LEP, compte bancaire, tous bien garnis, on a beaucoup parlé.
L'assistante sociale a cru les gens de ma famille quand ils lui ont dit que je laisserais passer et me laisser dépouiller alors qu'ils me devaient et qu'ils me doivent d'ailleurs toujours beaucoup d'argent.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc usurpation d'identité :wazaa: grave
va porter plainte au commissariat

avant que ça ne dégénère
ils auraient tout aussi bien acheter une maison....

mam
 
Haut