Tout se paye?

Et si cest involontaire ....il ya plusieurs cas , chaque cas est different
oui c'est vrai mais après si c'est involontaire ca veut dire qu'il as pas fait exprès par exemple le gars était au volant et qu'il as renversé quelqu'un par accident la c'est autre chose en revanche on parlent ici plus d'une catégorie de personne qui agissent volontairement et de façon méprisante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pire cest que ca peut se repercuter sur les enfants du mec qui a deconné mais genre plusieurs annees apres...
Moi jai entendu aussi des mecs qui lachaient leurs femmes car elles sont malades ....
Et peu dannees apres le mari se prend un cancer en pleine face...genre 4ans apres....puree..
 
Franchement à mon âge avance je n’y crois plus... j’ai vu tant de 3bad partir sans payer le mal qu’ils ont fait ici bas... que je n’attends plus rien... après Maybe dans l’au delà (et j’en sur) mais ici bas il faut s’en remettre à Dieu
mais comme j'ai dit ma soeur @Vivienne :rouge: ça se voit pas tout le temps , la personne est dans une souffrance profonde qu'on as l'impression qu'il n'as rien et qu'il continue sa vie tranquille après tout ce qu'il as fait au contraire des nuits peuvent être agités , une peur et une angoisse permanente qu'ils ne le quittent plus , un mal être qui le ronge bref beaucoup de choses et c'est rien comparé à l'au delà
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien a voir mais jme rappel dune jeune femme maman a lepoque ...ba comme moi ...je la voyais avec sa maman dans ma cité ..elle allait au labo danalyse ...je ly croisait , je pensais quelle etait enceinte a cette epoque ..
Elle me passait le salam tout le temps et me fesait des sourrirs ...jai pas fais attention elle habitait juste en face de chez moi...( cest enorme comme cité jai meme pas fait attention quelle etait en face dans les maisons de la cité...)
Une fois une copine me dit que cette femme avait le cancer et est decedé...je suis restée bloquée...jlui ai dis que cest pas posdible elle avait dans nos ages ..cetait une jeune ...
Et en faite elle ma parlé de ça pour me dire que son mari habite toujours dans la maison et il a deja ramener une nouvelle ....qui soccupe deja des enfants et cest une francause..elle ma dit que quand elle la voit le matin amener les enfants a la place de cette femme ...waw cest un choque ...cest comme ci qune personne est disparut remplacee aussi vite..
Enfin bref ....pas facil ...histoire horrible je trouve
 
Savoir se dire que C la faute à personne... Juste une incompatibilité certaine au moins ressentie par l'un des deux qui fait tout tomber
Il faut deux volontés pour faire un couple... Les relations mono-désirées sont vouées à l'échec.. Alors pourquoi vouloir punir ?
tu as tt à fait raison mais la franchise est de mise et ce le plus tôt possible. Dès que tu sens que tu ne cptes pas faire ta vie avec la personne cesse au plus vite la relation en étant franc ss entretenir de faux espoirs.

ps : je précise ceci n'est pas un message que je te fais passer :D
 
Dernière édition:
Rien a voir mais jme rappel dune jeune femme maman a lepoque ...ba comme moi ...je la voyais avec sa maman dans ma cité ..elle allait au labo danalyse ...je ly croisait , je pensais quelle etait enceinte a cette epoque ..
Elle me passait le salam tout le temps et me fesait des sourrirs ...jai pas fais attention elle habitait juste en face de chez moi...( cest enorme comme cité jai meme pas fait attention quelle etait en face dans les maisons de la cité...)
Une fois une copine me dit que cette femme avait le cancer et est decedé...je suis restée bloquée...jlui ai dis que cest pas posdible elle avait dans nos ages ..cetait une jeune ...
Et en faite elle ma parlé de ça pour me dire que son mari habite toujours dans la maison et il a deja ramener une nouvelle ....qui soccupe deja des enfants et cest une francause..elle ma dit que quand elle la voit le matin amener les enfants a la place de cette femme ...waw cest un choque ...cest comme ci qune personne est disparut remplacee aussi vite..
Enfin bref ....pas facil ...histoire horrible je trouve
Ignoble!
 
Pour connaître quelqu'un, tu regard les parents et la famille.
Voilà tout pour ta recherche :)

N'hésite pas à faire ta demande quand tu vois un homme qui te plaît vraiment.


Combien d'hommes sont capable de dire a leur partenaire c'est finit clairement. Le pourcentage est faible. Ils restent flous au cas ou on leur servirait dans le futur si leurs plans échouent. Ils cultivent l'ambiguïté et le doute ce qui cause beaucoup de tords à la personne quittée.
 
Combien d'hommes sont capable de dire a leur partenaire c'est finit clairement. Le pourcentage est faible. Ils restent flous au cas ou on leur servirait dans le futur si leurs plans échouent. Ils cultivent l'ambiguïté et le doute ce qui cause beaucoup de tords à la personne quittée.
Il y en a peu et je pense qu'ils sont déjà marié.

Quand c'est terminé, il faut sourire:)
Tu reprends ta vie et tu verras, il y aura sûrement un homme qui te plaira à nouveau.

Le plus difficile quand tu prends de l'âge, c'est de transformer les mots en réalité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tt cas moi j'ai payé et paie encore pour certaines de mes mauvaises actions pas forcément pour le mal fait aux autres mais pour des pêchés. Des non croyants diraient qu'il n'y a aucun lien mais moi j'en suis persuadée. Allah o a3lem.

Qu'est ce qui te fait croire cela?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Son sens du discernement aigue.

Il faut beaucoup de maturité pour arrivé a cette réflexion. Bravo @shams007

Il ne faut pas considérer toutes les épreuves de la vie comme une punition de fautes commises par le passé.

Quand la roue tourne, la personne ayant fait du mal fini par etre éprouvé de la même manière dont il a mal agit. Une sorte de leçon.

Wa Allah ou alam
 
Il ne faut pas considérer toutes les épreuves de la vie comme une punition de fautes commises par le passé.

Quand la roue tourne, la personne ayant fait du mal fini par etre éprouvé de la même manière dont il a mal agit. Une sorte de leçon.

Wa Allah ou alam
jalouse.

pq je ne peux pas t'envoyer de mp? khzit
 
Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?

Sourat 99 Az-Zalzalah (La Secousse)
1. Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, 2. et que la terre fera sortir ses fardeaux, 3. et que l'homme dira: ‹Qu'a-t-elle?› 4. ce jour-là, elle contera son histoire, 5. selon ce que ton Seigneur lui aura révélé [ordonné]. 6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres. 7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra, 8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

cette sourate résume bien. on récolte ce que l'on sème. si quelqu un fait du mal à une personne, même si Allah te pardonne car Allah pardonne toute chose dès lors que tu es sincère. En revanche, le péché sera entièrement pardonné si la personne te pardonne. ça c est plus compliqué.

donc si la personne ne pardonne pas :

=> tu compenses en faisant le bien autour de toi histoire d équilibrer la balance

si je fais un Mal à une personne personnellement je préfère que Dieu me châtie sur terre que dans l au delà. quelque part tu te dis au moins le mal est rendu et à travers cela peut être que Dieu veut justement absoudre ton péché et espère que a travers cette punition, tu soit guider vers le bien et cela prouve qu' il t aime.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?
Salam alikoum @Tristesse218
La clémence est plus sensée que le bénéfice que procure la vengeance. Ne pas s associer à Allah est la meilleure des attitudes à avoir par conséquent laisse ces personnes te remplir ta balance de hassanettes par ta sagesse.
 
mais comme j'ai dit ma soeur @Vivienne :rouge: ça se voit pas tout le temps , la personne est dans une souffrance profonde qu'on as l'impression qu'il n'as rien et qu'il continue sa vie tranquille après tout ce qu'il as fait au contraire des nuits peuvent être agités , une peur et une angoisse permanente qu'ils ne le quittent plus , un mal être qui le ronge bref beaucoup de choses et c'est rien comparé à l'au delà

Honnêtement je n’en suis pas sûr, même si je pense/ressens que oui...
 
Haut