Tout se paye?

Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?
Il faut avancer dans la vie.. quelqu'un t'a blessé je comprends que cela t'affecte mais fais ta vie on dit que la roue tourne ..ne bloque pas sur ce besoin de voir l'autre souffrir comme tu as pu souffrir.
 
Mon ex fiancé qui m'a laissé tomber a quelques mois du mariage pour aller vivre au canada et qui revient avec des promesses et disparait à nouveau.
Ok... désolé pour toi ça me parle vaguement tu as deja ouvert un sujet il me semble.
Mais tu peux pas l'obliger à t'expliquer s'excuser...il faut que tu essaies d'aller de l'avant ca va prendre du temps et je dis pas que c'est facile. Mais c'est peut être un mal pour un bien..cet homme ne t'aurait peut être pas rendu heureuse il t'aurait peut être fait encore plus de mal.. il faut que tu raisonnes ainsi te dire que c'est mieux pour toi ainsi aujourd hui tu n'as pas le recul mais plus tard tu verras les choses autrement inchAllah
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Savoir se dire que C la faute à personne... Juste une incompatibilité certaine au moins ressentie par l'un des deux qui fait tout tomber
Il faut deux volontés pour faire un couple... Les relations mono-désirées sont vouées à l'échec.. Alors pourquoi vouloir punir ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?
Salam

Oui tout se paye, tôt ou tard, c'est le principe même de la vie :D
Kama toudine toudane
Comme tu as fait, on te fera
Ici bas ou dans l'au delà
Donc vis ta vie tranquillement, vide ton coeur de mauvais sentiment o 8anti beeeekher
 
Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?

Ça fait trés mal, tu souffres, tu pleures et tu vois la vie sans couleurs.
Sache tout d'abord une chose qu'il te seras difficile d'admettre : tu décide de souffrir ou non..
Le fait de souffrir est un choix, tu as le choix de laisser couler cette douleur .
Ce qui fait que la douleur persiste n'est pas tant le comportement de cet homme mais plus ton égo, tu t'en veux d'avoir été "faible" de l'avoir crû, de l'avoir aimé.
Mais tu ne dois jamais regretter d'avoir aimer, d'y avoir crû car la personne en façe avait nourri tes espoirs.
Cette personne a eu un comportement mauvais en envers toi et c'est à elle de se sentir mal, toi tu doit avançer.

Pour répondre à ta question, oui, dans la vie tout se paie! Je l'ai vu et revu maints et maints fois, comme tu as fait on te feras.
La plus belle revanche reste que soit heureuse et vive ta vie pleinement sans regret et en pleine santé:cool:
 
Dernière édition:
Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?
Il est bien vrai que tout le monde paye sa dette dans ce monde comme dans l'au-delà

Allah ta'ala est le guide pour montrer ses torts commis, et il faut en lui demander son aide pour pardonner par sa Misericorde
 
Ça fait trés mal, tu souffres, tu pleures et tu vois la vie sans couleurs.
Sache tout d'abord une chose qu'il te seras d'admettre : tu décide de souffrir ou non..
Le fait de souffrir est un choix, tu as le choix de laisser couler cette douleur .
Ce qui fait que la douleur persiste n'est pas tant le comportement de cet homme mais plus ton égo, tu t'en veux d'avoir été "faible" de l'avoir crû, de l'avoir aimé.
Mais tu ne dois jamais regretter d'avoir aimer, d'y avoir crû car la personne en façe avait nourri tes espoirs.
Cette personne a eu un comportement mauvais en envers toi et c'est à elle de se sentir mal, toi tu doit avançer.

Pour répondre à ta question, oui, dans la vie tout se paie! Je l'ai vu et revu maints et maints fois, comme tu as fait on te feras.
La plus belle revanche reste que soit heureuse et vive ta vie pleinement sans regret et en pleine santé:cool:


Merci pour ce beau témoignage
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne sais pas si on peut parler de punition divine, le second ex mari de ma mère, les 2 enfants qu'ils ont eu, ma grande-sœur qu'il a élevé, et sa fille à elle, tous ont fuit loin d'ici, exilés de leur propre volonté.

Des gens malhonnêtes, voleurs, menteurs, violents……….. mon ex beau père s'était construit un parc immobilier dans le département, près d'ici, avec de l'argent pas nette, il s'était fait passer pour un honnête notable, mais en s'en prenant à moi, en me volant, m'agressant, en me calomniant, ils se sont groupés contre moi, la vérité a fini par éclater, ils ont fuit de tous les côtés, les plus proches sont à 50kms, les autres à des centaines de kilomètres, loin de ce qu'ils voyaient comme leur domaine.
 
Salamou3alaykoum,

Est-il vrai que tout se paye lorsque l'on fait du mal à une personne?

Avez-vous eu des situations ou quelqun s'est joué de vous et a fini par regretter ses actes suite à une punition divine?

Tout se paye ?
Non :)

Quelqu’un qui regrette ?
Oui
Mais ce n’ai pas une généralité.

Il ne faut pas espérer/attendre que la personne paie ou regrette car cela risque de ne jamais se produire.
 
Tout se paye ?
Non :)

Quelqu’un qui regrette ?
Oui
Mais ce n’ai pas une généralité.

Il ne faut pas espérer/attendre que la personne paie ou regrette car cela risque de ne jamais se produire.
oh que si chère @Vivienne tout se paye un jour ou l'autre , tôt ou tard :D pas seulement dans l'au de la mais même ici et même parfois c'est pas visible mais la personne souffre psychologiquement ou même d'une maladie qui ne laisse rien apparaître , Dieu ne laisse pas passer une injustice surtout si tu as commis une grande injustice sur une personne qui est aimé par Allah et qui ne t'as rien fait , tu en payerai les conséquences tôt ou tard , ne jamais croire qu'il va s'en tirer aussi facilement fait pas rêver tout se paye
 
oh que si chère @Vivienne tout se paye un jour ou l'autre , tôt ou tard :D pas seulement dans l'au de la mais même ici et même parfois c'est pas visible mais la personne souffre psychologiquement ou même d'une maladie qui ne laisse rien apparaître , Dieu ne laisse pas passer une injustice surtout si tu as commis une grande injustice sur une personne qui est aimé par Allah et qui ne t'as rien fait , tu en payerai les conséquences tôt ou tard , ne jamais croire qu'il va s'en tirer aussi facilement fait pas rêver tout se paye


Tu as des exemples a nous relater?
 
oh que si chère @Vivienne tout se paye un jour ou l'autre , tôt ou tard :D pas seulement dans l'au de la mais même ici et même parfois c'est pas visible mais la personne souffre psychologiquement ou même d'une maladie qui ne laisse rien apparaître , Dieu ne laisse pas passer une injustice surtout si tu as commis une grande injustice sur une personne qui est aimé par Allah et qui ne t'as rien fait , tu en payerai les conséquences tôt ou tard , ne jamais croire qu'il va s'en tirer aussi facilement fait pas rêver tout se paye

Franchement à mon âge avance je n’y crois plus... j’ai vu tant de 3bad partir sans payer le mal qu’ils ont fait ici bas... que je n’attends plus rien... après Maybe dans l’au delà (et j’en sur) mais ici bas il faut s’en remettre à Dieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
oh que si chère @Vivienne tout se paye un jour ou l'autre , tôt ou tard :D pas seulement dans l'au de la mais même ici et même parfois c'est pas visible mais la personne souffre psychologiquement ou même d'une maladie qui ne laisse rien apparaître , Dieu ne laisse pas passer une injustice surtout si tu as commis une grande injustice sur une personne qui est aimé par Allah et qui ne t'as rien fait , tu en payerai les conséquences tôt ou tard , ne jamais croire qu'il va s'en tirer aussi facilement fait pas rêver tout se paye
Et si cest involontaire ....il ya plusieurs cas , chaque cas est different
 
Tu as des exemples a nous relater?
j'avais un ami qu'une personne l'as trahis il a fait un accident de voiture beaucoup plus tard , une autre histoire beaucoup plus sordide, un gars que je connaissais bien que tout le quartier connaissait même , il avait un vidéo club ou on pouvait emprunter des cd tout ca , et un jour des mecs sont venus lui faire un sale coup , son vidéo club à littéralement explosé et il est décédé, on as appris beaucoup plus tard par l'intermédiaire d'une personne qu'il avait rendu un autre gars handicapé et les frères se sont vanger ça date un peu mais bien réel , donc le final de tout ce qu'on peut faire comme mal ou injustice on le paye toujours et c'est certain
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
j'avais un ami qu'une personne l'as trahis il a fait un accident de voiture beaucoup plus tard , une autre histoire beaucoup plus sordide, un gars que je connaissais bien que tout le quartier connaissait même , il avait un vidéo club ou on pouvait emprunter des cd tout ca , et un jour des mecs sont venus lui faire un sale coup , son vidéo club à littéralement explosé et il était décédé, on as appris beaucoup plus tard par l'intermédiaire d'une personne qu'il avait rendu un autre gars handicapé et les frères se sont vanger ça date un peu mais bien réel , donc le final de tout ce qu'on peut faire comme mal ou injustice on le paye toujours et c'est certain
Ca cest plus de la justice rendu par lhumain
 
Haut