Payer avec sa main. Voilà ce que Carrefour va expérimenter à partir du 29 juillet prochain, rapporte BFM avec Tech & Co. Ce système de paiement biométrique, déjà proposé par Amazon dans 200 points de vente aux États-Unis depuis l’an passé, présenterait toutes les garanties de sécurité pour devenir le nouveau mode de paiement de demain.
L’expérimentation sera limitée au seul magasin Carrefour Market Paris Seine, dans le 6e arrondissement de la capitale. Les clients pourront enregistrer le schéma veineux de leurs mains sur une borne dédiée, puis l’associer à leur carte bancaire.
Ingenico, tout comme Carrefour, insiste sur la sécurité de ce nouveau mode de paiement.
20minutes
Un passage en caisse plus rapide
« C’est une première en Europe », assure l’enseigne citée par Le Figaro. Le numéro deux de la grande distribution alimentaire a volontairement choisi la période des Jeux olympiques de Paris 2024, dont il est un partenaire majeur, pour tester ce nouveau système. L’objectif pour Carrefour est « de fluidifier le passage en caisse et améliorer le parcours client ».L’expérimentation sera limitée au seul magasin Carrefour Market Paris Seine, dans le 6e arrondissement de la capitale. Les clients pourront enregistrer le schéma veineux de leurs mains sur une borne dédiée, puis l’associer à leur carte bancaire.
Une méthode sécurisée
La technologie utilisée a été développée par l’entreprise française Ingenico, spécialisée dans les solutions de paiement. Pour perfectionner ses outils biométriques, la société s’est par ailleurs associée avec Fujitsu en 2023.Ingenico, tout comme Carrefour, insiste sur la sécurité de ce nouveau mode de paiement.
20minutes