Payez à Derb Ghallef par carte bancaire

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'informel est l'un des principaux freins au développement du paiement par carte bancaire au Maroc. Néanmoins, même dans certains lieux de commerce informel, on peut aujourd’hui payer ses achats par carte. C’est le cas notamment de la «Joutia» de Derb Ghallef à Casablanca, où l’on compte deux commerçants équipés en terminaux de paiement électronique, selon des sources au Centre monétique interbancaire.

Très peu, diriez-vous, compte tenu des centaines de magasins que compte cet endroit, mais sachez que nombre de commerçants acceptent de se faire payer par carte, conduisent leurs clients auprès de l’un des deux qui est équipé en TPE et se font rembourser en liquide après le dénouement de la transaction. De la technologie indirecte quoi !

La vie Eco
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
il piratent des décodeurs et crackent logiciels et portables.... donc je ne sors pas ma cb la bas....

au mieux le numéro est revendu et utilisé pour des achats en ligne, au pire elle est copiée et utilisée en bulgarie

et les démarches sont assez lourdes pour prouver sa bonne foi et récupérer ses sous
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il piratent des décodeurs et crackent logiciels et portables.... donc je ne sors pas ma cb la bas....

au mieux le numéro est revendu et utilisé pour des achats en ligne, au pire elle est copiée et utilisée en bulgarie

et les démarches sont assez lourdes pour prouver sa bonne foi et récupérer ses sous



Tu m'étonnes!

Mais ceci dit c'est une avancée je trouve!
 
Haut