Les pays arabes et 2 petites médailles

le qatar a remporté 1 medaille de bronze et l egypte une d 'argent puis basta.......
23 pays africains pas fichus de remporter une seule medaille d 'or a ce jour ..
alors qu un seul pays sous developpé comme le kazakhistan a remporté 3 medailles d or...

les causes selon vous?
une politique de sport defectueuse?des athletes au niveau faible?la corruption qui sévit..?
 

olddybldi

Muslim for ever
le qatar a remporté 1 medaille de bronze et l egypte une d 'argent puis basta.......
23 pays africains pas fichus de remporter une seule medaille d 'or a ce jour ..
alors qu un seul pays sous developpé comme le kazakhistan a remporté 3 medailles d or...

les causes selon vous?
une politique de sport defectueuse?des athletes au niveau faible?la corruption qui sévit..?

Ma3andhoumch les mouyens :D

Aucune politique sportive, peu d'installations ou zid ou zid :rolleyes:
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
le qatar a remporté 1 medaille de bronze et l egypte une d 'argent puis basta.......
23 pays africains pas fichus de remporter une seule medaille d 'or a ce jour ..
alors qu un seul pays sous developpé comme le kazakhistan a remporté 3 medailles d or...

les causes selon vous?
une politique de sport defectueuse?des athletes au niveau faible?la corruption qui sévit..?


les sports pratiqués déja... c'est comme pour les Jo d'hiver.... Tu vois des africains gagner en aviron, en cyclisme ?
Pas beaucoup de piscines en Afrique non plus.... ils redresseront la barre en athlétisme, ou quand il y aura des courses de chameau :D

Le nombre de pratiquants joue aussi beaucoup, et ce nombre dépend de la culture, des moyens, des infrastructures, du niveau des compétions nationales

L'argent aussi : dans certains pays tous les athlétes de haut niveau, et pas seulement les stars, peuvent s'entrainer à plein temps et être payés pour cela

et les techniques de pointe jouent aussi leur rôle dans les entrainements (alimentation, analyse des performances par ordinateur, optimisation...)
 
non je pense moi sincerement que c est al 9aher politique la répression et la dictature qui sévit au monde arabe qui fait que l element humain est faible ds le domaine du sport
il faut se sentir libre et humain avant de devenir un champion...

je ne sais pas si c'est la seule raison, ce que je trouve dommage, c'est tout ce fric dépensé pour engager un 7mar dans une course disputer entre des vrais étalons, des pures sang arabe.

mais comme ils l'essentiel est de participer, dans ce cas pourquoi pas une 10 aine qui portent le drapeau marocain au lieu de 72 pseudo athlètes sans compter la délégation et tout le satf, qu'il faut héberger, nourir , soigner... pourquoi faire? ghir tza7im m3a les gagnants.
si au moins ils se classent 4 ou 5°, on peut dire qu'il suffit d'un accident ou d'une disqualification ils ont une chance, mais là walou.

la seule chose qu'ils vont gagner: ne pas faire le ramadan sans être traiter de wakline ramdan, le rembourser plustard, j'ai des doutes, li sellef maghribi chi 7aja ghir ygoul liHa beslama. rabbi ykhlef.
 
le qatar a remporté 1 medaille de bronze et l egypte une d 'argent puis basta.......
23 pays africains pas fichus de remporter une seule medaille d 'or a ce jour ..
alors qu un seul pays sous developpé comme le kazakhistan a remporté 3 medailles d or...

les causes selon vous?
une politique de sport defectueuse?des athletes au niveau faible?la corruption qui sévit..?

le Maroc peut ramener des médailles en Athlétisme.
L'Algérie peut ramener des médailles en Boxe.
la Tunisie peut ramener des médailles en Natation.

Faut faire le bilan à la fin des JO.
 
le Maroc peut ramener des médailles en Athlétisme.
L'Algérie peut ramener des médailles en Boxe.
la Tunisie peut ramener des médailles en Natation.

Faut faire le bilan à la fin des JO.
oui mais on raméne jamais de médailles en saut a la perche , ni en hauteur, ni en kayak, ni en gymnastique ni.....
ils sont fabriqués autrement que nous les asiatiques et europeens?

ou bien est ce la mer9a qu on mange depuis l enfance qui retarde nos capacités?:)
 
oui mais on raméne jamais de médailles en saut a la perche , ni en hauteur, ni en kayak, ni en gymnastique ni.....
ils sont fabriqués autrement que nous les asiatiques et europeens?

ou bien est ce la mer9a qu on mange depuis l enfance qui retarde nos capacités?:)

C'est une question de formation et de suivi. Tu crois que les champions olympiques sont champion avec une simple baguette de magique ? C'est des années d'entrainement, c'est un travail de longue haleine, rien qu'a voir en Natation les nageurs s'entrainent en faisant plus de 20km par jour.

Il n'y a pas d'INSEP dans les pays du Maghreb.

Et les talents comme El Guerouj, Morceli ou Mellouli t'en trouvent une fois tous les 20ans.
 
Parce que c'est simplement des HMAR,a chaque fois c'est pareil il n'ont pas le mental de combattant quand il sont dans une grande compétition.

Les irlandais en football quand il sont mené 3 a 0 il vont tout faire pour marquer au moins un But pour sauver l'honneur,les arabes on va chercher la babale au fond de nos buts. :)

Fighting spirit.


Afrique du sud 2 en or :cool:
 
Oh ils ne sont pas les seuls dans ce cas : rolleyes:

Mais eux sont un peu moins futés (ou moins aidés :sournois:) )que les autres
Mais ça c'est une autre histoire

justement, c'est pourquoi je me suis posé cette question, ils savent qu'ils n'ont pas le dernier dopage qui existe sur la marché et qu'il y a des fortes chances qu'ils seront rattrapés.


maintenant, j'ai trouvé: ils savaient qu'ils étaient perdants d'avance? :D
galou liliha liha, ma jaybinch ma jaybinch médaille, ça passe ou ça casse.
mais ils ont tout cassé, c'est honteux quelque soit nationalité.
 

olddybldi

Muslim for ever
justement, c'est pourquoi je me suis posé cette question, ils savent qu'ils n'ont pas le dernier dopage qui existe sur la marché et qu'il y a des fortes chances qu'ils seront rattrapés.


maintenant, j'ai trouvé: ils savaient qu'ils étaient perdants d'avance? : D
galou liliha liha, ma jaybinch ma jaybinch médaille, ça passe ou ça casse.
mais ils ont tout cassé, c'est honteux quelque soit nationalité.
Tout le monde (ou presque) triche
Il y a une grande hypocrisie dans ce domaine. Les journalistes "osent" demander à une jeune chinoise si elle se dope, et quand ils sont devant Phelps, ils s'écrasent :rolleyes:

Et ce n'est qu'un petit exemple :rouge:
 
Tout le monde (ou presque) triche
Il y a une grande hypocrisie dans ce domaine. Les journalistes "osent" demander à une jeune chinoise si elle se dope, et quand ils sont devant Phelps, ils s'écrasent :rolleyes:

Et ce n'est qu'un petit exemple :rouge:
je suis sur que TOUS les athletes de haut niveau se dopent , mais on donne des petits boucs emissaires controlés positifs pour montrer qu il y a controle et équité ds ce domaine.
mais des gars comme phelps, ou usain bolt, o assafa powell ne seront jamais controlés positifs , meme s ils le sont...
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Tout le monde (ou presque) triche
Il y a une grande hypocrisie dans ce domaine. Les journalistes "osent" demander à une jeune chinoise si elle se dope, et quand ils sont devant Phelps, ils s'écrasent :rolleyes:

Et ce n'est qu'un petit exemple :rouge:

Les mêmes personnes qui voient les complots partout , passant de la Syrie aux JO lol
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
je suis sur que TOUS les athletes de haut niveau se dopent , mais on donne des petits boucs emissaires controlés positifs pour montrer qu il y a controle et équité ds ce domaine.
mais des gars comme phelps, ou usain bolt, o assafa powell ne seront jamais controlés positifs , meme s ils le sont...

3la had la7ssab , les arabes doivent se doper et deviennent comme bolt et phelps et ils seront pas chopés :D

Tout le monde était inconnu au début , donc ils auraient pu être chopés et controlé positif tu penses pas ?
La réalité est blessante et surtout dur à accepter :)
 

olddybldi

Muslim for ever
Les mêmes personnes qui voient les complots partout , passant de la Syrie aux JO lol
C'est cela :cool:
Neuf athlètes, dont l'Ukrainienne Nataliya Tobias, médaillée de bronze du 1 500 mètres féminin aux Jeux olympiques de Pékin, ont été suspendus pour dopage à la suite de contrôles effectués en vue des Jeux olympiques de Londres, a annoncé mercredi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiqu...-par-le-dopage-a-londres_1738338_1616891.html
 
je suis sur que TOUS les athletes de haut niveau se dopent , mais on donne des petits boucs emissaires controlés positifs pour montrer qu il y a controle et équité ds ce domaine.
mais des gars comme phelps, ou usain bolt, o assafa powell ne seront jamais controlés positifs , meme s ils le sont...

Tout dépend des sports et des nations. Je doute très fortement que des sportifs tels que Teddy Riner le soient par exemple.
 
le qatar a remporté 1 medaille de bronze et l egypte une d 'argent puis basta.......
23 pays africains pas fichus de remporter une seule medaille d 'or a ce jour ..
alors qu un seul pays sous developpé comme le kazakhistan a remporté 3 medailles d or...

les causes selon vous?
une politique de sport defectueuse?des athletes au niveau faible?la corruption qui sévit..?

2 médailles pour la Tunisie :love:

le bronze en natation hommes 1500 m nage libre pour Oussama Mellouli

l'argent en athlétisme femmes 3000 mètres steeple pour Habiba Ghribi
 
Faut attendre athlétisme

Les arabes il on l'habitude de courir quand il voit la police militaire
Sinon lancer de javelot poids etc aussi on a une chance à force de jetter des cailloux sur les militaires


oh non les europeens nous ont battus en nous balançant des bombes téléguides alors le caillassage tu repasseras
 
je suis sur que TOUS les athletes de haut niveau se dopent , mais on donne des petits boucs emissaires controlés positifs pour montrer qu il y a controle et équité ds ce domaine.
mais des gars comme phelps, ou usain bolt, o assafa powell ne seront jamais controlés positifs , meme s ils le sont...


Mauvais perdant !!!

Ces gens la ont fait des sacrifices , ils se sont entrainés comme il faut !

tu n'as pas le droit de les accuser de dopages !
 
Haut