Pays-bas : un concours de caricatures du prophète mohammed lancé par geert wilders

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le leader du parti d'extrême droite Geert Wilders continue son offensive contre les musulmans en lançant un concours de caricatures du prophète Mohammed.
L'idée avait été lancée en mai dernier par le populiste et approuvée le mois dernier par l'agence antiterroriste néerlandaise, rapporte le journal Le Parisien.
Toutes les caricatures soumises seront ensuite jugées par le caricaturiste américain Bosch Fawstin, précise la même source qui rappelle qu'il avait gagné il y a 3 ans un concours similaire (...)

- Monde / Pays-Bas, Religion, Islam, Geert Wilders

Pays-Bas : un concours de caricatures du prophète Mohammed lancé par Geert Wilders
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vois pas ce que ça apporte de constructif.

Voltaire riait de la religion avec de la classe, rien à voir avec les morveux d’aujourd’hui qui se croient des esprits forts.

Je souhaite qu’aucun fanatique (ou petite racaille fanatisée subitement) ne tombe dans le piège que leur tend ce Wilders, car il espère secrètement susciter de la violence pour ensuite se fonder là-dessus pour se « justifier ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
Populiste? Je ne le crois pas car ce terme a été galvaudé durant les dernières décennies, je ne pense pas que la volonté populaire des hollandais réside en des caricatures contre n'importe quelle religion, je pense qu'ils ont assez de challenges dans leur vie quotidienne même s'ils restent un pays développé.

C'est juste un projet qui cherche à accélérer un processus de nettoyage ethnique, des fois, j'ai l'impression qu'ils bossent pour les marchands d'armes, ils font tout pour attiser une guerre et mettre le monde entier en feu.

j'espère que les hollandais de confession musulmane, surtout les plus nerveux parmi eux (les autres sont assez matures pour ne pas lui prêter attention), de faire preuve de calme et de sagesse.
 
Populiste? Je ne le crois pas car ce terme a été galvaudé durant les dernières décennies, je ne pense pas que la volonté populaire des hollandais réside en des caricatures contre n'importe quelle religion, je pense qu'ils ont assez de challenges dans leur vie quotidienne même s'ils restent un pays développé.

C'est juste un projet qui cherche à accélérer un processus de nettoyage ethnique, des fois, j'ai l'impression qu'ils bossent pour les marchands d'armes, ils font tout pour attiser une guerre et mettre le monde entier en feu.

j'espère que les hollandais de confession musulmane, surtout les plus nerveux parmi eux (les autres sont assez matures pour ne pas lui prêter attention), de faire preuve de calme et de sagesse.

le problème c'est qu'il y aura toujours des abrutis pour tomber dans le panneau de la provocation et alimenter à nouveau les cercles vicieux de la haine et de la victimisation
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Populiste? Je ne le crois pas car ce terme a été galvaudé durant les dernières décennies, je ne pense pas que la volonté populaire des hollandais réside en […]
Le populisme au sens courant actuel, ne fait pas que reprendre la bêtise populiste, il peut aussi la provoquer.

Sinon, oui, le sens du mot a dérivé avec le temps, mais c’est largement trop tard pour revenir aux anciennes définitions, le mot a changé de sens, l’ancien sens est devenu historique. Au sens actuel, le populisme ne fait plus référence au peuple en temps que tout indifférencié (ce tout n’existe même pas tellement la société est divisée), il fait plutôt référence aux tendances primaires héritées du monde des animaux. Peut‑être qu’on devrait appeler les populistes des primitifs, mais ça pourrait être mal pris aussi pour d’autres raisons.
 
les koffards sont obsédé par les musulmans
y a plus rien a dessiner?
qu il fasse un concours de dessin de son...hchemt ngoul8a
 
Y en a peut etre, mais bon... "Les chiens aboient..."...
j ai jamais entendu un musulman faire un concours d un blanc
si tu a déja entendu parler je suis prenneur
je crois qu'ils sont obsédé par les musulmans
car ils voient en eux des choses qu ils ont pas
je ne sais pas un truc qui n ont pas
c est la seule explication
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le populisme au sens courant actuel, ne fait pas que reprendre la bêtise populiste, il peut aussi la provoquer.

Sinon, oui, le sens du mot a dérivé avec le temps, mais c’est largement trop tard pour revenir aux anciennes définitions, le mot a changé de sens, l’ancien sens est devenu historique. Au sens actuel, le populisme ne fait plus référence au peuple en temps que tout indifférencié (ce tout n’existe même pas tellement la société est divisée), il fait plutôt référence aux tendances primaires héritées du monde des animaux. Peut‑être qu’on devrait appeler les populistes des primitifs, mais ça pourrait être mal pris aussi pour d’autres raisons.

Je suis d'accord avec toi sauf pour ces histoires de "primitifs", l'humanité (et le monde animal) actuelle est le fruit d'efforts millénaires, depuis ces "primitifs" jusqu'à nous.

Il a changé de sens car, à mon avis (je peux me tromper, je n'en suis pas sûre), il y a cette tendance "élitiste" à prendre les peuples pour des demeurés et leur langage est un langage de ploucs racistes (et ce, dans le monde entier) et ignorants. Du coup, toute personne n'ayant rien de concret à dire se basera sur des propos de haine pour se faire de l'argent et une réputation sur le dos des gens.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
j ai jamais entendu un musulman faire un concours d un blanc
si tu a déja entendu parler je suis prenneur
je crois qu'ils sont obsédé par les musulmans
car ils voient en eux des choses qu ils ont pas
je ne sais pas un truc qui n ont pas
c est la seule explication
Y a des musulmans blancs, pourquoi tu parles de couleur... Soit pas aussi facho que geert wildlehram...
 
Je vois pas ce que ça apporte de constructif.

Voltaire riait de la religion avec de la classe, rien à voir avec les morveux d’aujourd’hui qui se croient des esprits forts.

Je souhaite qu’aucun fanatique (ou petite racaille fanatisée subitement) ne tombe dans le piège que leur tend ce Wilders, car il espère secrètement susciter de la violence pour ensuite se fonder là-dessus pour se « justifier ».

La meilleure manière de contrer ce genre d'énergumène c de l'ignorer. Il ne faut même pas en parler ici... Ce n'est que de la pub gratuite... C comme Michael O'Leary le CEO de Ryaniar qui a dit qu'il allait rendre les toilettes de ses avions payant.... 7 jours de couverture mondiale, pas un dollar dépensé et pas une ounce de vérité sur ce qu'il a dit....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut