Pays-bas : une « esclave » marocaine délivrée par la police

La police vient de délivrer dans le nord de l'Espagne une ressortissante marocaine vivant dans une situation de « semi-esclave » imposée par une autre famille d'origine marocaine.
D'après un communiqué de la police espagnole publié ce lundi, la femme a été « capturée » au Maroc puis ramenée aux Pays-Bas où elle devait effectuer pour cette famille des « journées marathoniennes en tâches ménagères et s'occuper des enfants » sans détenir de contrat de travail ni de permis de séjour valide.
Ce serait, toujours (...)

- Marocains du monde / Esclavage moderne, Espagne, Pays-Bas

Pays-Bas : une « esclave » marocaine délivrée par la police
 
Ces gens qui profitent de misère d'autres gens pour en faire des esclaves ca me révolte et le père de la pauvre fille qui l'a vendue pour sûrement quelques centaines d'euros.
Comment tu peux vendre ta propre fille en sachant pertinemment qu'elle sera maltraitée voir violée?...
Bref de gros hypocrites qui devaient sûrement se faire passer pour des gens respectables.
Il faut les condamner fermement ainsi que le père indigne que la justice dissuade ces profiteurs de la misère de jouer avec des vies humaines.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
on a dû lui promettre monts et merveilles ..fi lkharij ......avant qu' elle ne soit confrontée à sa dure condition ......et dire que c'est une famille marocaine qui lui a fait ça !
 
" la femme a été « capturée » au Maroc puis ramenée aux Pays-Bas "

:prudent:
la mujer fue captada en Marruecos
je crois que bladi robot a traduit "captar" par capturer dans l'article original qui
dans le contexte ici veut plutôt dire
prendre , attraper, attirer quelqu'un par la confiance?
par abus de confiance
Captar : Atraer a alguien o ganar su voluntad o afecto
http://dle.rae.es/?id=7M88XDA
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
" la femme a été « capturée » au Maroc puis ramenée aux Pays-Bas "
Pas possible. On ne vous le répétera jamais assez. Le Maroc est un pays musulman.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
la mujer fue captada en Marruecos
je crois que bladi robot a traduit "captar" par capturer dans l'article original qui
dans le contexte ici veut plutôt dire
prendre , attraper, attirer quelqu'un par la confiance?
par abus de confiance
Captar : Atraer a alguien o ganar su voluntad o afecto
http://dle.rae.es/?id=7M88XDA

Merci pour la traduction : mais je ne pense pas qu'elle ait eu son mot à dire.

N'est-ce pas son père qui a négocié son départ et son salaire ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
La majorité de petites bonnes au Maroc, sont traitées comme des esclaves et ne pas semi-esclaves. J'ai vu qlq unes cet été sur tetouan, martil avec des familles qui viennent passer les vacances. C'est très facile de les distinguer, tu va toujours voir une poufiasse ou deux, avec leurs enfants, voir aussi des grandes mères, tout le monde est bien habillé, et derrière eux, tu va remarquer une petite fille, très mal habillé, avec un foulard sur la tête.
 

Yoel1

VIB
La majorité de petites bonnes au Maroc, sont traitées comme des esclaves et ne pas semi-esclaves. J'ai vu qlq unes cet été sur tetouan, martil avec des familles qui viennent passer les vacances. C'est très facile de les distinguer, tu va toujours voir une poufiasse ou deux, avec leurs enfants, voir aussi des grandes mères, tout le monde est bien habillé, et derrière eux, tu va remarquer une petite fille, très mal habillé, avec un foulard sur la tête.
Ils n'ont fait que reproduire le même système :( voir le thread de Kayne qui donne une bonne vision de l'état des lieux
http://www.bladi.info/threads/maroc-50-actives-nont-diplome.448743/
 
La majorité de petites bonnes au Maroc, sont traitées comme des esclaves et ne pas semi-esclaves. J'ai vu qlq unes cet été sur tetouan, martil avec des familles qui viennent passer les vacances. C'est très facile de les distinguer, tu va toujours voir une poufiasse ou deux, avec leurs enfants, voir aussi des grandes mères, tout le monde est bien habillé, et derrière eux, tu va remarquer une petite fille, très mal habillé, avec un foulard sur la tête.
Les pires ou les plus crapuleux ce n'est pas cette vieille bourgeoisie ce sont ces petits fonctionnaires ou sous-classe
moyenne qui usent de bonnes pour paraître en société
 
La majorité de petites bonnes au Maroc, sont traitées comme des esclaves et ne pas semi-esclaves. J'ai vu qlq unes cet été sur tetouan, martil avec des familles qui viennent passer les vacances. C'est très facile de les distinguer, tu va toujours voir une poufiasse ou deux, avec leurs enfants, voir aussi des grandes mères, tout le monde est bien habillé, et derrière eux, tu va remarquer une petite fille, très mal habillé, avec un foulard sur la tête.


généralement sur la plage ils mangent devant elle et elle les regarde manger.

les bourgeois marocains sont sans pitié
 
Elle mangera les restes

c'est choquant en plus la bonne a généralement l'age de leurs enfants....t'as les gosses qui mangent des glaces, qui se goinfrent qui braillent comme des enfants rois et t'a la petite bonne de leur age qui les regarde.
et dire que c'est la bourgeoisie qui se comporte ainsi.

serieux j'ai vus au sein des marocains des classes populaires de la bonté et le sens du partage comme jamais tu n'en verras chez cette soi-disant élite from la mission.

ya aussi des régions ou les gens ont la main sur le cœur .......c'est parfois culturel (sans faire de chauvinisme)

ya aussi des villes (dont une impériale) ou maltraiter la bonne, c'est un principe fondamental.
 
La majorité de petites bonnes au Maroc, sont traitées comme des esclaves et ne pas semi-esclaves. J'ai vu qlq unes cet été sur tetouan, martil avec des familles qui viennent passer les vacances. C'est très facile de les distinguer, tu va toujours voir une poufiasse ou deux, avec leurs enfants, voir aussi des grandes mères, tout le monde est bien habillé, et derrière eux, tu va remarquer une petite fille, très mal habillé, avec un foulard sur la tête.

ça me brise le coeur :( :( pauvre petites filles

Les pires ou les plus crapuleux ce n'est pas cette vieille bourgeoisie ce sont ces petits fonctionnaires ou sous-classe
moyenne qui usent de bonnes pour paraître en société

ça me fait penser à la série marocaine des années 90 men dar ldar

généralement sur la plage ils mangent devant elle et elle les regarde manger.

les bourgeois marocains sont sans pitié

Comment peut-on être aussi inhumain ?
 
Haut