Pays-Bas : le parti anti-islam de Wilders grand vainqueur

tu veux dire que c'est la nature terroristes des musulmans qui a pousser les hollandais à opter pour l'extême droite

Pas spécialement terroriste je pense... un ensemble de choses en complète contradiction avec les valeurs hollandaises de toujours.

Halim Akli, militant laïc algérien, a adressé une lettre ouverte à Geert Wilders, chef de file du Parti de la liberté (Partij voor de Vrijheid – PVV) et auteur du film « Fitna ». Cette fiction qui sortira prochainement se veut une charge contre le Coran, considéré par le député libéral comme un vecteur de « violence et d’intolérance ». Dans son message, le militant algérien, connu pour ses positions contre l’intégrisme religieux, exprime son «soutien indéfectible» à Geert Wilders « au nom de la liberté d'expression et de la liberté tout court qui est la base et l'essence même de la notion de démocratie et de modernité. » « Mon soutien à votre liberté d'expression vous réconfortera un tant soi peu eu égard à l'aire dite musulmane dans laquelle je vis et où, nombreux sont ceux, comme moi, qui ne comprennent pas cette énième levée des boucliers contre la diffusion d'un produit culturel, intellectuel et politique », écrit le militant kabyle, initiateur de la première rencontre internationale laïque à Paris, en février 2007.

Les détracteurs de Gert Wilders, souligne Halim Akli, sont « les obscurantistes qui n'ont pas hésité à mettre le feu à la poudrière lors de l'affaire des caricatures du Jyllands-Posten au Danemark, d'égorger le réalisateur, Theo Van Gogh, en 2004 pour son film Submission et de menacer de mort la députée libérale Ayaan Hirsi Ali, scénariste du film. » Leur but, soutient-il, est de « semer la terreur et d’exacerber des tensions provenant des frustrations multiples d'ordre social, économique et politique dans le sens où, personne n'en disconvient, tous les peuples vivants dans les pays dits musulmans croupissent sous le poids des dictatures qui se maintiennent par la corruption, la misère, l'endoctrinement, le musellement de la liberté d'expression comme c'est le cas dans mon pays. »

Halim Akli mentionne également les exactions subies dans les pays musulmans par les adeptes d’autres religions, dont l’ancien président de l’Eglise Protestante d’Algérie, le pasteur américain Hugh Johnson (75 ans). Ce dernier a été sommé de quitter le pays, où il vivait depuis 45 ans, après avoir été accusé de mener une campagne d’évangélisation. Il rappelle également l'assassinat des sept moines du monastère de Tibhirine, en Kabylie, enlevés par le Groupe islamique armé (GIA) en mars 1996, et la radiation du directeur d'une école primaire en Kabylie en décembre 2007 en raison de sa conversion au christianisme. Comble du paradoxe, ce « respect piétiné sans état d'âme en terre d’islam est revendiqué par les courants réactionnaires islamistes en Europe. Le vieux continent regrettera d'avoir permis, au nom de la tolérance et de la liberté, à la régression d'élire domicile sur son sol », conclut l’auteur.

Pour rappel, Geert Wilders est menacé d'assassinat depuis 2004 par des islamistes radicaux. Alors que le gouvernement néerlandais tente de le dissuader de diffuser son film, il a annoncé son intention de poursuivre au nom de la liberté d’expression. « Je crois vraiment que notre liberté est menacée par ce que j'appelle le tsunami islamique. Si dans le futur, les musulmans approchent ou arrivent à la majorité aux Pays-Bas, nous perdrons tout ce pourquoi nous nous sommes battus : notre démocratie, notre liberté, nos lois.», a-t-il déclaré au Figaro.​

http://www.amazighworld.org/news/index_show.php?id=1461
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tiens, je pars en Hollande aujourd'hui en plus :D

Mais j'pense qu'on est quand même les bienvenus pour dépenser du fric ^^
 
Ce serait très interessant d'avoir une étude sociologique pour analyser le pourquoi.

Tu peux être certain que de nombreuses ambassades, dont celle du Maroc, vont éplucher les résultats secteur de vote par secteur de vote.

D'un autre côté, je crois qu'il y a une ville dont le Maire est d'origine marocaine.

L'immigration, en temps de crise, est un gros problème dans tous les pays tant pour les immigrés que pour les indigènes. ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu veux dire que c'est la nature terroristes des musulmans qui a pousser les hollandais à opter pour l'extême droite

C'est un disque rayé et ça reflète la position de ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Toujours se croire persécuté, en guerre avec les autres.

A chaque fois qu'un pays traverse une crise économique, il y a un reflexe de "présérvation" qui pousse les milieux populaires à en attribuer les causes aux étrangers. Les démagogues populistes renforcent ce sentiment en mettant en avant divers problèmes d'insécurité, de fraude aux aides sociales ... etc
Certains immigrés contribuent d'eux même à renforer ces thèses en cherchant à tout prix à crééer le mode de vie qu'ils menaient dans leurs pays d'origine même lorsque c'est en totale contradiction avec les us et coutumes en vigueur dans leur lieu d'accueil.

La phrase la plus appropriée, à mon humble avis, serait plutôt : C'est la nature incivique de certains immigrés qui facilite la tâche de ceux qui utilisent les clichés généralistes pour leur cuisine éléctorale.

Edit : J'écris comme un pied. Moulouuuuuud ! Qu'est ce que tu m'as servi ? :D
 
Ah okay, merci. Tu me rassures! J'avais mal compris. ;)

Quand tu trouveras un maire chrétien, juif ou....dans un "pays musulman" tu m'appelleras!

Oui! il y a des racistes partout, même aux Pays-Bas.
Oui! il est permis de critiquer toutes les religions ou les croyants aux Pays-Bas.
Oui! on peut critiquer des musulmans, des juifs, des chrétiens, sans être raciste.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est un disque rayé et ça reflète la position de ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez. Toujours se croire persécuté, en guerre avec les autres.

A chaque fois qu'un pays traverse une crise économique, il y a un reflexe de "présérvation" qui pousse les milieux populaires à en attribuer les causes aux étrangers. Les démagogues populistes renforcent se sentiment en mettant en avant divers problèmes d'insécurité, de fraude aux aides sociales ... etc
Certains immigrés contribuent d'eux même à renforer ses thèses en cherchant à tout prix à crééer le mode de vie qu'ils menaient dans leurs pays d'origine même lorsque c'est en totale contradiction avec les us et coutumes en vigueur dans leur lieu d'accueil.

La phrase la plus appropriée, à mon humble avis, serait plutôt : C'est la nature incivique de certains immigrés qui facilite la tâche de ceux qui utilisent les clichés généralistes pour leur cuisine éléctorale.

en tant de crise , le problème c est tjrs l autre meme s il comporte de façon idéale .
 
Je pense plutot que les hollandais se sentent envahi , sans oublier tout la propagande qui dit que la hollande serait un pays musulman d'ici une vingtaine d'année vu la natalité des emmigré d'origine musulmane tres elevé , cela doit faire peur aux hollandais , peur de voir le pays qu'ils ont connut se transformé en autre chose , sans oublier que le comportement de certains emmigré est tout a fait degeulasse , malheureusement tout la communauté paie pour les erreurs et l'imbecilité d'un minorité...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je pense plutot que les hollandais se sentent envahi , sans oublier tout la propagande qui dit que la hollande serait un pays musulman d'ici une vingtaine d'année vu la natalité des emmigré d'origine musulmane tres elevé , cela doit faire peur aux hollandais , peur de voir le pays qu'ils ont connut se transformé en autre chose , sans oublier que le comportement de certains emmigré est tout a fait degeulasse , malheureusement tout la communauté paie pour les erreurs et l'imbecilité d'un minorité...

C'est exactement pour ca que Hassan II avait a l'epoque conseille aux Marocains des Pays Bas de garder un profil bas et de ne pas y faire de la politique. Certains n'ont pas suivit son conseil...
 
Lol. Trouves-nous d'abord des maires juifs en Belgique ?

C'était une taquinerie: personne ne demande la religion de personne, même pour les candidats aux différentes élections.

J'insistais sur la contradiction de nos sociétés qui d'un côté démolissent certains concitoyens à cause de leur origine ou de leur religion (ce qui est interdit) en s'en prenant au "développement", à l' "augmentation exagérée" ,d'une population définie par sa religion (ce qui n'est pas interdit)....et qui d'un autre côté ne voit aucune difficulté à avoir un Maire, un Ministre membre de cette population.
 
Haut