Pays-Bas : Nora Achahbar secrétaire d’État démissionne après des propos racistes suite aux émeutes d'Amsterdam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Aux Pays-Bas, Nora Achahbar, secrétaire d’État du parti centriste NSC, démissionne du gouvernement Schoof.

Nora Achahbar serait mécontente des déclarations faites par des membres du gouvernement au sujet des personnes issues de l’immigration à la suite des violences survenues à Amsterdam.

Cette information est rapportée par plusieurs médias néerlandais, qui envisagent une possible chute du gouvernement Schoof.

Aux Pays-Bas, Nora Achahbar, secrétaire d’État du parti centriste NSC, démissionne du gouvernement Schoof.

Nora Achahbar serait mécontente des déclarations faites par des membres du gouvernement au sujet des personnes issues de l’immigration à la suite des violences survenues à Amsterdam.

Cette information est rapportée par plusieurs médias néerlandais, qui envisagent une possible chute du gouvernement Schoof.

:cool: je ne sais pas si elle ne se tire pas une balle dans les pieds en agissant ainsi..mais si cette démission est confirmée elle fait passer sa dignité avant sa carrière politique...dignité perdue par beaucoup opportunistes il faut avoir les khokhonés bien accrochés pour agir ainsi , suicide ou courage ? dans ts les cas chapeau

:cool: je ne sais pas si elle ne se tire pas une balle dans les pieds en agissant ainsi..mais si cette démission est confirmée elle fait passer sa dignité avant sa carrière politique...dignité perdue par beaucoup opportunistes il faut avoir les khokhonés bien accrochés pour agir ainsi , suicide ou courage ? dans ts les cas chapeau
.

Pas le genre de Valls qui est prêt à vendre père et

mère pour sa carrière lui. Dejà il s'est servi de

ses femmes.

Il avait planté un arbre pour la Palestine.

Il s'est ravisé depuis pensant que servir

l'occupant peut booster sa carrière.

Le type pourri jusqu'a l'os. Sans fièrté.

.

Ce dernier aurait désigné les émeutiers à Amsterdam comme "le pus de la société"

C’est raciste ça ?

Certains ne voient que l'origine ethnique de ceux qu'il désigne. Si ce sont des hollando-marocains, ça suffit pour certains à considérer cela comme raciste.
C'est un réflexe pavlovien. Du même niveau que d'en être au stade de considérer par principe que si on donne une contravention à un arabe, c'est du racisme par défaut.

Certains ne voient que l'origine ethnique de ceux qu'il désigne. Si ce sont des hollando-marocains, ça suffit pour certains à considérer cela comme raciste.
C'est un réflexe pavlovien. Du même niveau que d'en être au stade de considérer par principe que si on donne une contravention à un arabe, c'est du racisme par défaut.
Exact si les émeutiers étaient d’origine Espagnole elle n’aurait jamais brandi la carte du racisme .

Selon des médias néerlandais, elle n'a pas apprécié des propos jugés racistes tenus par un de ses collègues en Conseil des ministres après les violences contre des supporteurs de football israéliens la semaine dernière à Amsterdam. On ignore la nature de ces propos, et quel ministre les a prononcés. Auparavant, lors d'un débat au Parlement, Geert Wilders - qui à l'instar des autres chefs de parti n'est pas membre du gouvernement mais est resté simple député - avait imputé les violences d'Amsterdam aux « musulmans » et aux « Marocains ».

Il y a eu des propos selon l'intéressée. On ignore ces propos mais les fachos habituels du fofo sont les premiers à monter au créneau pour les nier.

Quelle surprise.

Il y a eu des propos selon l'intéressée. On ignore ces propos mais les fachos habituels du fofo sont les premiers à monter au créneau pour les nier.

Quelle surprise.

Le Mister Bean qui nous confirme qu'on ne sait rien des propos mais que ceux qui attendent de voir leur teneur avant de juger sont des fachos :P...
L'intelligence sur Bladi dépasse chaque jour des nouveaux sommets

Dernière édition:
Exact si les émeutiers étaient d’origine Espagnole elle n’aurait jamais brandi la carte du racisme .

La même chose s'est produite il y a quelques années lors de la qualification du Maroc pour la coupe du monde. Cela a donné lieu à des "festivités" dans les piétonnier Bruxellois, qui se sont transformés en pillage, commerces incendiés, abri-bus vandalisés, et des dizaines de milliers d'euros de dégâts à la clé à charge du contribuable

Suite à cela, lorsqu'un parlementaire belge a osé dire qu'il y avait "un problème d'éducation d'une partie de la jeunesse belgo-marocaine,", il s'est fait lyncher de toutes parts et noyé sous les accusations de racisme.
Alors que si ces mêmes faits avaient par exemple été commis par des holligans britanniques suite à Belgique-Angleterre, les mêmes propos à propos de l'éducation de ces hooligans serait passée comme lettre à la poste.

Certains ne peuvent s'empêcher d'ethniciser toute forme de critique dès qu'elle touche la communauté maghrébine.

Le Mister Bean qui nous confirme qu'on ne sait rien des propos mais ce que les nier est facho :P...
L'intelligence sur Bladi dépasse chaque jour des nouveaux sommets

Coucou le colon terro intellectuel frustré, tu déformes mon propos comme d'hab à chaque fois que je t'éteins.

Reprenons :
  • un article rapporte qu'une ministre démissionne en raison de propos racistes qu'elle a entendus
  • les faits : on ne connait pas le contenu du discours raciste mais on sait qu'il y a eu ou aurait des propos racistes
  • vous les trolls fachos : il n'y a pas eu de propos racistes (= affirmation). En quel honneur ??

Donc comme d'hab, les nolifes incrustés chez les zarabes sont les premiers à démentir, sans aucun fondement, les propos des zarabes
qui mettent en cause le racisme dont ils font l'objet.

Vous ne vous en rendez pas compte tellement vous êtes conditionnés.

La même chose s'est produite - blablabla analogie foireuse
Tu ne sais rien de l'affaire donc tu dis de la meyrde.

Selon des médias néerlandais, elle n'a pas apprécié des propos jugés racistes tenus par un de ses collègues en Conseil des ministres après les violences contre des supporteurs de football israéliens la semaine dernière à Amsterdam. On ignore la nature de ces propos, et quel ministre les a prononcés. Auparavant, lors d'un débat au Parlement, Geert Wilders - qui à l'instar des autres chefs de parti n'est pas membre du gouvernement mais est resté simple député - avait imputé les violences d'Amsterdam aux « musulmans » et aux « Marocains ».

Coucou le colon terro intellectuel frustré, tu déformes mon propos comme d'hab à chaque fois que je t'éteins.

Reprenons :
  • un article rapporte qu'une ministre démissionne en raison de propos racistes qu'elle a entendus
  • les faits : on ne connait pas le contenu du discours raciste mais on sait qu'il y a eu ou aurait des propos racistes
  • vous les trolls fachos : il n'y a pas eu de propos racistes (= affirmation). En quel honneur ??

On va reprendre plus lentement pour que tu puisses suivre, le facho islamiste :)

1) Une ministre déclare qu'elle a entendu des propos qu'elle juge racistes.
2) On ne sait rien de la teneur de ces propos.
3) Et hop, le tour est joué: pour toi, un ressenti subjectif équivaut à une réalité objective :). En gros, tu carbures à l'objectivisation d'une perception quand elle dit ce que tu as tellement envie de croire. Comme tu aimes tellement voir du racisme partout, tu te mets inconsciemment à prendre un ressenti pour une réalité sans rien connaître même des propos que ce ressenti juge... Edifiant :)

Visiblement, on ne t'a jamais appris à te méfier de tes biais cognitifs dans la quelconque éducation que tu as eue :). Ni même à en être conscient d'ailleurs...

Ce que tu dis s'applique du coup merveilleisement à toi; "Vous ne vous en rendez pas compte tellement vous êtes conditionnés." :P

Allez, reste allumé, la facho, tu es trop marrant siouiplait :)

Tu ne sais rien de l'affaire donc tu dis de la meyrde.

L'amnésie se soigne bien, rassure-toi :)

La prochaine fois documente-toi avant de t'intervenir pour éviter le ridicule, Monsieur "tout le monde il est raciste" :)...

Reprenons :
Parfois tu arrives même à raisonner :D

Sur Bladi on en sait un peu plus :

Selon la radio publique NOS, Mme Achahbar aurait été choquée par les propos racistes entendus lors de cette réunion. Plusieurs médias néerlandais pointent du doigt le ministre des Finances, Eelco Heinen, qui aurait qualifié les émeutiers de « pus de la société ».

ce qui est dit par les "fachos" dont je fais partie, c'est que des propos sont jugés racistes uniquement parce qu'ils concernent des "zarabes" .

N'exagère pas trop quand même, tu vas lui filer des illusions, le pauvre :rolleyes:

"ce qui est dit par les "fachos" dont je fais partie, c'est que des propos sont jugés racistes uniquement parce qu'ils concernent des "zarabes" ."

Le problème c'est que tu parles à quelqu'un qui raisonne exactement de cette manière :) donc n'attends pas une introspection de sa part, il est trop conditionné à voir du racisme dans toute forme de critique - même comportementale - quand elle cible des maghrébins, qu'il a le réflexe conditionné d'y voir du racisme par l'effet d'un raccourci mental dont il n'a pas même conscience...

Déjà qui quiconque évoque juste les faits bruts concernant les génocidaires etc'est déjà un tollé chez les medias et les politiques soumis qui veulent plaire à leurs maîtres que ce soit aux Pays Bas ou en France.

Alors imagine un peule scandale si un chroniquer ou un politique qui veut se suicider socialement et politiquement...s'il lui prend la folie d'attribuer le mot..."pus de la société" concernant ces soldats de l'armée génocidaires venus en découdre aux Pays Bas par des agressions vandalismes et chanter des slogans à la gloire du génocide.

Votre cynisme,votre haine et votre double standard sont révélateurs de ce que vous êtes.

Vous confirmez pour le coup que vous ne valez pas mieux que vos bourreaux allemands.

.

Selon la radio publique NOS, Mme Achahbar aurait été choquée par les propos racistes entendus lors de cette réunion. Plusieurs médias néerlandais pointent du doigt le ministre des Finances, Eelco Heinen, qui aurait qualifié les émeutiers de « pus de la société ».

ce qui est dit par les "fachos" dont je fais partie, c'est que des propos sont jugés racistes uniquement parce qu'ils concernent des "zarabes" .
.

Continuez à dèvoiler votre ignominie sur un forum marocain.

Vous nous fournissez des arguments vous mêmes pour vous discréditer encore...même si c'est déjà fait pour un nombre d'entre vous les pro génocides.

.

.

On va reprendre plus lentement pour que tu puisses suivre, le facho islamiste!

1) Une ministre déclare qu'elle a entendu des propos qu'elle juge racistes.
2) On ne sait rien de la teneur de ces propos.
3) Et hop, le tour est joué: pour toi, ***délire"""

Tu mens sur toute la ligne.
J'ai jamais dit qu'il y avait effectivement eu des propos raciste.
J'ai bien dit qu'une ministre rapporte des propos qu'elle prétend raciste et dont ne

Par contre toi et le malade @chrisky, fachos notoires, niez le caractère raciste des propos en tortillant le derche dans tous les sens à coup de faits qui n'ont rien à voir celle qui nous occupe

C'EST TOUT.

L'amnésie se soigne bien, rassure-toi :)

Je poste des url de faits qui n'ont rien à voir avec l'affaire actuelle parce que je suis en PLS pour avoir été grillée dans mon racisme

Je répète : Tu ne sais rien de ce qui a été ou n'a pas été dit en conseil des ministres donc tu dis de la meyrde.

Avec les affabulatrices dans ton genre : être factuel.
On ne sait pas.
Vous niez.

Point.

Sur quel fondement vous vous permettez de nier aussi rapidement - toutes vos analogies ayant été balayées - est la véritable question.

:rolleyes:

Dernière édition:
.

Continuez à dèvoiler votre ignominie sur un forum marocain.

Vous nous fournissez des arguments vous mêmes pour vous discréditer encore...même si c'est déjà fait pour un nombre d'entre vous les pro génocides..

Il y a quelque chose de touchant à se faire traiter de génocidaire de la part d'un vieil aigri revenu d'un autre pseudo, qui avalise les tortures, les massacres de civils, l'agression militaire et les enlèvements d'enfants en Ukraine, quand il villipende l'exacte même chose à Gaza. Et pour qui une vie humaine n'a de valeur que si elle est musulmane...

Hypocrisie écoeurante de vieil aigir haineux occidentalophobe et antisémite qui fantasme des sionistes partout pour mieux trouver un exutoire à sa haine, et qui - pire encore - se plait à imaginer ses propres vices chez autrui : tu applaudis les mêmes horreurs d'un côté que tu condamnes de l'autre. Le plus marrant est que tu le fais envers des personnes qui - à l'inverse de toi - condament l'agression militaire en Ukraine comme celle à Gaza, et qui valorisent une vie humaine de la même manière quelle que soit la religion de la victime. Bref tout ce que tu n'es pas.

Et pour mieux cacher ton vice sénile, tu tombes dans ton raccourci fétiche de vieux facho; accuser de sioniste génocidaire quiconque poste un avis que tu n'aimes pas lire.:rolleyes:

Allez, dégage Papy, va promener ta bile haineuse et ta morale à géométrie variable sur d'autres forums, tu ne manqueras pas sur celui-ci.

Dernière édition:
Prends-en de la graine.

On ne sait toujours pas ce qui s'est dit en CM à part des rumeurs.
Je ne dis rien d'autre.

Tu mens sur toute la ligne.
J'ai jamais dit qu'il y avait effectivement eu des propos raciste.
J'ai bien dit qu'une ministre rapporte des propos qu'elle prétend raciste et dont ne

Tu perds pied, coco, relax :)

Je te cite ton message plus haut "...démissionne en raison de propos racistes qu'elle a entendus".
Il y a bien là un jugement de valeur sur la nature de propos dont tu ignores tout.
Par contre toi et le malade @chrisky, fachos notoires, niez le caractère raciste des propos en tortillant le derche dans tous les sens à coup de faits qui n'ont rien à voir celle qui nous occupe

Et voilà, tu le démontres à nouveau :P... tu repars dans le qualificatif "raciste" - qui montre que tu en convaincu à priori tout en avouant ne rien connaître de leur teneur :). J'adore quand tu t'enfonces en essayant de te raccrocher au branches....

Je te suggère d'aller t'aérer un peu l'esprit, de revenir ensuite et de relire plus lentement, tu te rendras service, "Monsieur-y-a-des-racistes-partout".

Donc pas d'inconvénients à ce qu un politicien hollandais non soumis qualifie les agressions anti marocains, le vandalisme, le refus de garder une minute de silence pour les victimes espagnoles et enfin les chants racistes aux relents terroristes "mort aux aeabes" ainsi que les chants a la gloire du génocide d'enfants....de "pus de la société" ?

Ou bien c'est odieux de le faire s'agissant des sionistes...même génocidaires parce qu'ils sont paraît il des źelus intouchables ?

.

trop conditionné à voir du racisme dans toute forme de critique - même comportementale - quand elle cible des maghrébins, qu'il a le réflexe conditionné d'y voir du racisme par l'effet d'un raccourci mental dont il n'a pas même conscience...
Assez similaire à voir de l'islamphobie dans toute critique de l'islam, même légitime.
En même temps il est vrai que certains voient facilement de l'antisémitisme dans toute critique d'Israël
faut faire avec...

Assez similaire à voir de l'islamphobie dans toute critique de l'islam, même légitime.
En même temps il est vrai que certains voient facilement de l'antisémitisme dans toute critique d'Israël
faut faire avec...

À partir du moment où il s'agit d'islamophobie déguusée il n'y a plus de critique qui tienne.

D'autant que les medias et les politiques ont leurs lignes rouges..à savoir critiquer le sionisme génocidaire en plus de la religion juive très sectaire et raciste envers les juifs qui ferait se dresser les cheveux sur la tête.

Tout repose sur le pouvoir des uns sur les autres.

Le reste de l'en.culage de mouches

.

La maire d’Amsterdam s’excuse…

19 novembre 2024ACTUALITÉS
La maire d’Amsterdam, Femke Halsema, a exprimé ses regrets pour avoir utilisé le terme « pogrom » lors d’une conférence de presse concernant les violences qui ont éclaté après que des hooligans israéliens, supporters du Maccabi Tel Aviv ont attaqué des habitants de la ville. Mieux vaut tard que jamais, diront certains. Mais ce serait […]

Lire plus

Retour