Pays-bas un pas vers la reconnaissance d'un 3ième genre sexuel.

etre2en1

intersex people are cool
VIB
https://www.msn.com/fr-fr/actualite...dun-troisième-sexe/ar-AAxWarF?ocid=spartanntp

Un citoyen néerlandais né intersexué a obtenu ce lundi le droit de ne pas avoir à s'inscrire comme un homme ou une femme sur son acte de naissance, la justice faisant un pas inédit vers la reconnaissance d'un "troisième sexe".

"Pour permettre l'inscription sous un troisième genre ("X", par exemple), un amendement de la loi est nécessaire.
La balle est maintenant dans le camp du législateur", ont déclaré les juges

D'ici là, "le tribunal se prononce en faveur de la modification du sexe de la personne sur l'acte de naissance sous la mention "le sexe n'a pas pu être déterminé"", ont-ils ajouté.

"À sa naissance en 1961, le sexe de la personne plaignante n'a pas pu être déterminé.
Les parents ont décidé de l'inscrire comme un homme pour rendre les choses plus faciles à l'époque", a déclaré le tribunal dans un communiqué.

Les personnes intersexuées naissent avec une ambiguïté sexuelle visible, c'est-à-dire avec des organes génitaux difficiles ou impossibles à définir comme masculins ou féminins.

Vivement que la France se décide enfin à reconnaitre les droits des personnes nées intersexuées.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La nature se joue de notre langage binaire!

Et les fanatiques du binarisme sexuel n’ont pas à traiter les intersexes comme des handicapés ou des malformés! Ce sont pas les intersexes qui sont défectueux, mais leur entourage qui les rejette!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Déjà le concept de malformation est une construction sociale, c’est pas une donnée brute de la nature, comme les atomes, les ondes électromagnétiques, etc... mal formé, mais par rapport à quoi. À une norme évidemment. Mais d’où vient une telle norme? De l’esprit humain. Oui la majorité des humains sont pas intersexes, mais ce que fait la majorité n’est pas toujours idéal. Il y a pas d’essence du corps humain, pas d’essence de chaque sexe qu’il faudrait imiter, il y a juste des corps individuels qui varient librement selon le hasard génétique et les accidents du développement sous la seule contrainte d’être viable.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La nature se joue de notre langage binaire!

Et les fanatiques du binarisme sexuel n’ont pas à traiter les intersexes comme des handicapés ou des malformés! Ce sont pas les intersexes qui sont défectueux, mais leur entourage qui les rejette!
Avec toutes les choses que j'ai pu faire et que je peux faire grâce à mon intersexualité, je ne pourrais accepter qu'on traite mon intersexualité comme une anomalie, une malformation source d'un pseudo handicap.
Mon seul handicap lié à mon intersexualité ce n'est mon corps ni mes capacités mais les attaques de gens qui se disaient bienveillants en voulant me changer de force alors que je ne leur demandais rien, des gens qui m'expliquaient calmement ou parfois de manière virulente, que c'était d'après eux pour mon bien qu'ils me faisaient mal, en fait la majorité de ceux qui m'ont fait du mal sont ceux qui prétendaient vouloir me transformer pour mon bien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Avec toutes les choses que j'ai pu faire et que je peux faire grâce à mon intersexualité, je ne pourrais accepter qu'on traite mon intersexualité comme une anomalie, une malformation source d'un pseudo handicap.
Mon seul handicap lié à mon intersexualité ce n'est mon corps ni mes capacités mais les attaques de gens qui se disaient bienveillants en voulant me changer de force alors que je ne leur demandais rien, des gens qui m'expliquaient calmement ou parfois de manière virulente, que c'était d'après eux pour mon bien qu'ils me faisaient mal, en fait la majorité de ceux qui m'ont fait du mal sont ceux qui prétendaient vouloir me transformer pour mon bien.

On a fait beaucoup de mal au nom du bien! :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est un des problèmes de la Bible d’avoir une vision limitée et dictatoriale des normes sexuelles. Mais le problème est plus large, et la médecine soi-disant rationnelle a été une partie du problème. La contestation est venue bien plus des sciences humaines et de certaines philosophies récentes!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C’est un des problèmes de la Bible d’avoir une vision limitée et dictatoriale des normes sexuelles. Mais le problème est plus large, et la médecine soi-disant rationnelle a été une partie du problème. La contestation est venue bien plus des sciences humaines et de certaines philosophies récentes!
A vouloir édicter une vision du monde sans religions, ils ont imaginé un modèle de monde avec des normes arbitraires, parmi ces normes la binarité des genres sexuels, avec un refus, un rejet de tout ce qui prouve que leur modèle théorique binaire est faux.
J'ai vu un de ces médecins binaristes des genres sexuels qui ne m'avait jamais ausculté sans tous mes vêtements, perdre complètement le contrôle après m'avoir vue nue, son monde binaire s'est brisé en découvrant que je ne mentais pas.

J'ai parlé à des personnes de plusieurs religions, j'ai toujours pu leur faire accepter ce que je suis, mon droit d'être comme je suis et même à leur faire accepter que ce ne soit pas une anomalie.
 
C’est un des problèmes de la Bible d’avoir une vision limitée et dictatoriale des normes sexuelles. Mais le problème est plus large, et la médecine soi-disant rationnelle a été une partie du problème. La contestation est venue bien plus des sciences humaines et de certaines philosophies récentes!
A l'origine aucun défaut :
il les créa mâle et femelle
28 Et Dieu les bénit;

Une manipulation ou une maladie peut entrainer des conséquences parfois sur une naissance .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
A l'origine aucun défaut :
il les créa mâle et femelle
28 Et Dieu les bénit;

Une manipulation ou une maladie peut entrainer des conséquences parfois sur une naissance .

Ne comprends-tu pas que le dualisme primitif de la Bible sur les sexes est un signe qu’elle n’est pas divine?
 
Haut