Les pays-bas veulent expulser un marocain condamné pour homicide involontaire

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un Marocain de 22 ans, condamné aux Pays-Bas pour homicide involontaire après la mort d'un arbitre en 2012 et plusieurs autres délits, devrait être expulsé vers le Maroc.
L'homme, né aux Pays-Bas, n'a pas la nationalité néerlandaise. Il y a deux ans, le service d'immigration et de naturalisation, lui avait appris que sa carte de séjour ne serait pas renouvelée et qu'il ne pourrait pas retourner aux Pays-Bas pendant 10 ans.
Aujourd'hui incarcéré, l'homme essaie d'éviter une expulsion. Son avocat estime (...)

- Monde / Expulsion, Agression

Les Pays-Bas veulent expulser un Marocain condamné pour homicide involontaire
 
Manque pas de toupet cette crapule...

Cela dit le Maroc ne peut pas devenir la poubelle de l Europe
Si j'ai bien compris, l'homme n'a pas la nationalité néerlandaise et dispose seulement de celle marocaine. Si les Pays-Bas souhaitent l'expulser après qu'il a purgé sa peine en prison chez eux, en quoi ce serait faire du Maroc la poubelle de l'Europe ?
A l'inverse, on pourrait aussi considérer que l'Europe n'est pas non plus la poubelle du Maroc...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si j'ai bien compris, l'homme n'a pas la nationalité néerlandaise et dispose seulement de celle marocaine. Si les Pays-Bas souhaitent l'expulser après qu'il a purgé sa peine en prison chez eux, en quoi ce serait faire du Maroc la poubelle de l'Europe ?
A l'inverse, on pourrait aussi considérer que l'Europe n'est pas non plus la poubelle du Maroc...


mais il est né en Hollande et a grandi en Hollande, et c'est la bas k il est devenu criminel.... c 'est le systeme hollandais ki est responsable... produire des criminels, des djihadiste et les envoyer ailleurs....:rolleyes:
 
mais il est né en Hollande et a grandi en Hollande, et c'est la bas k il est devenu criminel.... c 'est le systeme hollandais ki est responsable... produire des criminels, des djihadiste et les envoyer ailleurs....:rolleyes:
Certes, mais visiblement, les Pays-Bas n'appliquent pas le droit du sol et ont suspendu la carte de séjour de cet individu avec interdiction de revenir sur le territoire pendant 10 ans.
Pour reprendre ta logique et ton parallèle sur les djihadistes, les gamins français ou marocains nés en Syrie ou en Irak dans les terres contrôlées par Daesh devraient donc y rester au motif qu'ils y sont nés et y ont grandis ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Certes, mais visiblement, les Pays-Bas n'appliquent pas le droit du sol et ont suspendu la carte de séjour de cet individu avec interdiction de revenir sur le territoire pendant 10 ans.
Pour reprendre ta logique et ton parallèle sur les djihadistes, les gamins français ou marocains nés en Syrie ou en Irak dans les terres contrôlées par Daesh devraient donc y rester au motif qu'ils y sont nés et y ont grandis ?


évidemment! mais toi tu as une vision ethno centriste,

ça me chok par exemple cet article d'une mère française ki défend son fils criminel djihadiste incarcéré au Maroc...ou alors le trafikand de drogue français incarcéré en Indonésie.....comme si parce ke c etait des français, ce n'étaient pas des criminels....la presse françaises en a fait la une de ces fait divers

si les pays africains et maghrebins faisaient la même chose avec leur détenus dans les prisons française? en disant ke ce ne sont ke des victimes?

pour moi tout le monde est égal, un français vaut un congolais et vice versa, un humain est un humain
 
évidemment! mais toi tu as une vision ethno centriste
Ah ok...

Pour moi, les Français qui se sont rendus coupables d'actes délictueux à l'étranger doivent faire les peines auxquelles ils ont été condamnés là où ils ont commis leurs crimes. Aucun pb en revanche si le pays décide, une fois que sa justice en a fini avec eux, de les expulser et nous les renvoyer : cela me semble aussi logique.
Priorité à la justice et aux lois des pays où ils se sont rendus coupables.

PS : et si les pays africains veulent reprendre certains de leurs ressortissants détenus chez nous, aucun souci... une fois que ces derniers auront purgé la peine dont ils ont écopé en France.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah ok...

Pour moi, les Français qui se sont rendus coupables d'actes délictueux à l'étranger doivent faire les peines auxquelles ils ont été condamnés là où ils ont commis leurs crimes. Aucun pb en revanche si le pays décide, une fois que sa justice en a fini avec eux, de les expulser et nous les renvoyer : cela me semble aussi logique.
Priorité à la justice et aux lois des pays où ils se sont rendus coupables.

PS : et si les pays africains veulent reprendre certains de leurs ressortissants détenus chez nous, aucun souci... une fois que ces derniers auront purgé la peine dont ils ont écopé en France.


pour les euro maghrébins ki ont commis des crimes en Syrie et en Irak ils doivent répondre de leurs actes dans ces pays....c 'est le minimum k'ont peut donner aux familles des victimes. c'est indécent de rapatrier en europe ou au Maghreb ces terroristes....ki doivent payer pour leur crime
Ils veulent revenir au Maghreb et en Europe car leur camp de Daesh a perdu.... si ils avaient gagné, ils ne reviendraient pas....ils seraient la en train d 'applaudir les lapidations et executions publik des barbares de Daesh
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
évidemment! mais toi tu as une vision ethno centriste,

ça me chok par exemple cet article d'une mère française ki défend son fils criminel djihadiste incarcéré au Maroc...
euh tu parle du gars qui a juste prêté 70 euros à une connaissance qui s’avere être parti en Syrie ?? Qu’a t il fait de criminel et pourquoi djihadiste ?? a ce compte la l’etat Ne dois plus verser d’allocation au fichiers S car il pourrait un jour devenir des djihadistes .Si demain je te prête 100 boules et que tu tue quelqu’un serais je complice sachant que je ne savais pas ce que tu ferais dans le futur ??
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
euh tu parle du gars qui a juste prêté 70 euros à une connaissance qui s’avere être parti en Syrie ?? Qu’a t il fait de criminel et pourquoi djihadiste ?? a ce compte la l’etat Ne dois plus verser d’allocation au fichiers S car il pourrait un jour devenir des djihadistes .Si demain je te prête 100 boules et que tu tue quelqu’un serais je complice sachant que je ne savais pas ce que tu ferais dans le futur ??


Car C est un français de souche tu me défends..

T es son pote pour affirmer ce que tu dis?
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Car C est un français de souche tu me défends..

T es son pote pour affirmer ce que tu dis?
euh non il suffit de lire l’article pour se rendre compte qu’il n’y a pas eu de procès et aucunes preuves de son appartenance à cette mouvance et si tu fais plus de recherche ,le gars est même pas musulman ,justice expéditive.
 
Si j'ai bien compris, l'homme n'a pas la nationalité néerlandaise et dispose seulement de celle marocaine. Si les Pays-Bas souhaitent l'expulser après qu'il a purgé sa peine en prison chez eux, en quoi ce serait faire du Maroc la poubelle de l'Europe ?
A l'inverse, on pourrait aussi considérer que l'Europe n'est pas non plus la poubelle du Maroc...

Bin oui, l'homme est né aux pays bas et y a été élevé, sur la base de quelle philosophie le Maroc serait il responsable de cet homme pour devoir l'acceuillir ?
Je trouve que c'est aux pays bas d'assurer ses propres échecs d'education, d'insertion etc etc
Ce n'est pas comme si le gars avait été nouveau migrant.
 
Haut