Les pays oû les chats vivent en liberté.

Quand on voyage un peu on constate qu'il y a des pays à chats et d'autres ou ces félins n'existent que dans les maisons des particuliers emprisonnés dans des prisons dorés.
Les plus ignobles étant la barbarie de certaines personne qui se croient prorio du chat et vont jusqu'à le castrer, ce crime abjecte et immonde est malheureusement toléré dans bien des pays.
Ailleurs comme c'est le cas au Maghreb, en Iran, Grèce, sud de l'Italie ou encore dans certaines rues d'Amérique Latine les chats sont libres pour la plus grande joie des habitants des quartiers ou ces félins embellissement leurs rues et font la joie des enfants.
Ils débarrassent l'endroit ou ils se trouvent d'un bon nombre de nuisibles et sont très souvent nourrit par la population. La présence d'animaux libres en plein milieux urbains comme c'est le cas du chat est très frappante dans les pays ou vivent une majorité de musulmans.
 
Dernière édition:
Quand on voyage un peu on constate qu'il y a des pays à chats et d'autres ou ces félins n'existent que dans les maisons des particuliers emprisonnés dans des prisons dorés.
Les plus ignobles étant la barbarie de certaines personne qui se croient prorio du chat et vont jusqu'à le castrer, ce crime abjecte et immonde est malheureusement toléré dans bien des pays.
Ailleurs comme c'est le cas au Maghreb, en Iran, Grèce, sud de l'Italie ou encore dans certaines rues d'Amérique Latine les chats sont libres pour la plus grande joie des habitants des quartiers ou ces félins embellissement leurs rues et font la joie des enfants.
Ils débarrassent l'endroit ou ils se trouvent d'un bon nombre de nuisibles et sont très souvent nourrit par la population. La présence d'animaux libres en plein milieux urbains comme c'est le cas du chat est très frappante dans les pays ou vivent une majorité de musulmans.

J'ai un chat. Au bled les chats sont surtout martyrisés par les gamins des rues. Mon chat n'est pas castré pour son bien être au détriment du mien. Mais les chats des rues ne sont pas heureux, ils meurent de faim, maladies, accidents et torture 😑
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Quand on voyage un peu on constate qu'il y a des pays à chats et d'autres ou ces félins n'existent que dans les maisons des particuliers emprisonnés dans des prisons dorés.
Les plus ignobles étant la barbarie de certaines personne qui se croient prorio du chat et vont jusqu'à le castrer, ce crime abjecte et immonde est malheureusement toléré dans bien des pays.
Ailleurs comme c'est le cas au Maghreb, en Iran, Grèce, sud de l'Italie ou encore dans certaines rues d'Amérique Latine les chats sont libres pour la plus grande joie des habitants des quartiers ou ces félins embellissement leurs rues et font la joie des enfants.
Ils débarrassent l'endroit ou ils se trouvent d'un bon nombre de nuisibles et sont très souvent nourrit par la population. La présence d'animaux libres en plein milieux urbains comme c'est le cas du chat est très frappante dans les pays ou vivent une majorité de musulmans.

Il existe l’île au chat au Japon


En bonus, la bande de chats qui est venue me voir à la plage de miho au Japon.

il y en avait des tonnes autour de moi

241902
 
J'ai un chat. Au bled les chats sont surtout martyrisés par les gamins des rues. Mon chat n'est pas castré pour son bien être au détriment du mien. Mais les chats des rues ne sont pas heureux, ils meurent de faim, maladies, accidents et torture 😑
Accidents et maladies ça fait parties de la vie.
 
Au Maroc, la majorité des chatons des rues meurent avant l'âge adulte.
Je ne sais pas, j'ai pas d'études sur le sujet. En liberté il est normal qu'une partie des naissances crèvent, c''est naturel, c'est d'ailleurs une des raisons de la l’importance de la portée qui garantie le renouvellement des populations et de l'espèce.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas, j'ai pas d'études sur le sujet. En liberté il est normal qu'une partie des naissances crèvent, c''est naturel, c'est d'ailleurs une des raisons de la l’importance de la portée qui garantie le renouvellement des populations et de l'espèce.
Les causes des décès sont trop souvent ignobles, beaucoup sont écrasés par des voitures, mordus par des chiens, battus par des humains et succombent de leurs blessures, faute de soins.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Notre chat s'appele Mimi, 24hr devant la fenettre ou TV sauf quand Charlie son boyfriend vient devant la maison.
Et la, elle commence son Miao Miao Miao pour la laisser sortir.
On a fini par la laisser la fenetre ouverte.
Mais plus maintenant, COVID-19.
 
Ah j ai vu des pauvres chats au Maroc ! Des chatons certainement abandonnés par leur mère vu leur extrême maigreur , très peu de poils on devine leur squelette , un ou 2 yeux crevés déjà , vraiment ça fait si mal au cœur

peu de chatons survivent

Les adultes eux oui sont un peu plus heureux , ils trouvent à manger ds les poubelles ou les commerces

mais les petits .... on a beau dire c est la loi de la nature et ce ne sont « que » des animaux , ça fait pitié pour eux , t as envie de tous les prendre pour les sauver
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Les chats des rues sont mal nourris, très agressifs lorsqu'ils ont faim et vecteur de maladies.
Sans ajouter qu'au bled ils subissent des tortures, notamment à l'aid où les jeunes les égorgent comme des moutons.

Laisser des chats se reproduire sans leur garantir nourriture et soin est criminel.
 
C'est effectivement ce qui m'a été raconté par mes voisins, algéro- tunisiens, qui sont rentrés un été avec deux chatons qu'ils ont récupéré dans un état lamentable, leur fille en était encore hors d'elle...Non les chats ne sont pas mieux traités dans ces pays.

ils ont eu droit de le ramener ?
ma bm avait récupéré un chaton pour le remette sur pièd , elle était magnifique , fine , de très grands yeux ,bref je me suis renseignée pour la ramener il aurait fallu faire tous ses papiers et ses vaccins 40 jours avant le départ , c était trop tard et de plus pas de vétérinaire ds la ville ...

du coup ma bm l à remise à la rue
 
Cest vrai que cette pratique de castrer des animaux pour le plaisir de l'humain... jamais compris . De quel droit ?!!!???!!!

tout simplement pour ne pas que le chat court à droite à gauche et que la femelle te ramène des petits

Nous on a un chat pas castre , ça fait des mois on nourrit 2 petites chattes on pense que c est les siennes et elles traînent ds le quartier

mais vla le jour ou il va faire des petits avec ses propres « filles » franchement je sais pas ce qu on va faire c est ça le pbme ... les chats se reproduisent très vite et comme on a tendance à pas les laisser crever ba forcément il y en a trop ...

On a appelé la spa pour venir chercher les petites chattes mais c est la police qui doit venir les chercher et ils ont bien autre chose à faire
 
Franchement au Maroc tout le monde n aime pas les chats malheureusement
J ai déjà vu une femme mettre un coup de pied ds le ventre d un chat ds un couloir , et une autre jeter un chat par la fenêtre du 1er etage ... incroyable
 
ils ont eu droit de le ramener ?
ma bm avait récupéré un chaton pour le remette sur pièd , elle était magnifique , fine , de très grands yeux ,bref je me suis renseignée pour la ramener il aurait fallu faire tous ses papiers et ses vaccins 40 jours avant le départ , c était trop tard et de plus pas de vétérinaire ds la ville ...

du coup ma bm l à remise à la rue
Ben c'est vrai que j'ai pas posé la question...mais oui en tout cas ils l'ont ramenée...on sent qu'elle est restée traumatisée cette chatte, il n'y a que sa maitresse qui peut la caresser, les autres elle les fuit, et crache et attaque si on essaie de la caresser de force...
 
Haut