Quels pays vont choisir les marocains pour leurs vacances d'été ?

Les Marocains sont très peu à partir en vacances et encore moins à choisir un pays étranger durant l'été. Mais au fait, quels sont les pays préférés des Marocains ?
Le journal l'Economiste donne quelques détails sur l'été des Marocains. Ils sont environ 50% à partir cette année en vacances chez la famille. Ce choix est avant tout économique, avance le journal selon lequel les vacanciers « envisagent de s'installer dans un hébergement gratuit, chez des amis ou la famille (47%) », alors que 4% disposent d'une (...)

- Economie / Vacances scolaires au Maroc , Espagne

Quels pays vont choisir les Marocains pour leurs vacances d'été ?
 
Pourquoi mille fois mieux ?
C'est plus histoire de changer d'air, pour certains les vacances faut sortir du pays

Mille fois mieux parce que le nord c'est un zoo, les barbus avec leurs grosse femmes couvertes de la tête aux pieds, les tajine sur la plage, les plages sont devenues des décharges publiques, la mer est sale, les méduses sont au rendez vous tout les 3 ans, les embouteillages sont monnaie courantes, y a pas oui sortir... et c plein à craquer.

Je vais au nord depuis une quarantaine d'année, et depuis 3 ans je refuse de m'y rendre entre Juin et septembre.
ça n'a rien à voir (pour moi) avec changer d'air
 
Mille fois mieux parce que le nord c'est un zoo, les plages sont devenues des décharges publiques, la mer est sale, les méduses sont au rendez vous tout les 3 ans, les embouteillages sont monnaie courantes, y a pas oui sortir... et c plein à craquer.

Je vais au nord depuis une quarantaine d'année, et depuis 3 ans je refuse de m'y rendre entre Juin et septembre.
ça n'a rien à voir (pour moi) de changer d'air
Même constat que vous mais pour tout le Maroc ,le printemps ou l automne c est l idéal
De plus ce qui est supportable comme "zoufri" l est beaucoup moins en famille
 
Même constat que vous mais pour tout le Maroc ,le printemps ou l automne c est l idéal
De plus ce qui est supportable comme "zoufri" l est beaucoup moins en famille

Pas trop compris... mais je présume que tu dis (on peut se tutoyer on est sur bladi:D) que toutes les plages du Maroc sont comme ça?
Ceci étant constaté, une de mes filles vient de revenir d'agadir et elle me dit qu'elle était agréablement surprise par la propreté de la plage...
Le printemps c top effectivement au Maroc, que ce soit Marrakech, Le nord même Fes en fleurs.... Tu connais l'origine de "zoufri"?? et non ce n'est pas "célibataire"....
 
Mille fois mieux parce que le nord c'est un zoo, les barbus avec leurs grosse femmes couvertes de la tête aux pieds, les tajine sur la plage, les plages sont devenues des décharges publiques, la mer est sale, les méduses sont au rendez vous tout les 3 ans, les embouteillages sont monnaie courantes, y a pas oui sortir... et c plein à craquer.

Je vais au nord depuis une quarantaine d'année, et depuis 3 ans je refuse de m'y rendre entre Juin et septembre.
ça n'a rien à voir (pour moi) avec changer d'air

Sympa pour les gens du Nord :D
moi je connais pas donc je vais te croire même si j'ai le sentiment que tu force le trait
Sinon pourquoi tu vas pas au sud ? Les plages sont désertes mirleft et plus bas
 
Sympa pour les gens du Nord :D
moi je connais pas donc je vais te croire même si j'ai le sentiment que tu force le trait
Sinon pourquoi tu vas pas au sud ? Les plages sont désertes mirleft et plus bas

C pas les gens du nord qui sont des cochons, c les gens qui envahissent le nord en été...

Je ne cherche pas des plages déserte... sinon j'irai du coté de Jebha
j'aime pas trop l'atlantique.... je préfère la Méditerranée, et j'aime bien les endroits ou tu peux sortir, te divertir autrement que sur la plage, avec des bonnes bouffes, de bonnes sorties etc...

J'aime pas..... plage, maison, coupure d'eau le soir, jamais 220vlts dans la prise de courant, rien à faire après 21h... etc...
 
C pas les gens du nord qui sont des cochons, c les gens qui envahissent le nord en été...

Je ne cherche pas des plages déserte... sinon j'irai du coté de Jebha
j'aime pas trop l'atlantique.... je préfère la Méditerranée, et j'aime bien les endroits ou tu peux sortir, te divertir autrement que sur la plage, avec des bonnes bouffes, de bonnes sorties etc...

J'aime pas..... plage, maison, coupure d'eau le soir, jamais 220vlts dans la prise de courant, rien à faire après 21h... etc...

Ah ok je vois
Bon donne nous des idées alors meilleurs destination en méditerranée que t'as fais..
Espagne Portugal Grèce Turquie ??
 
Pas trop compris... mais je présume que tu dis (on peut se tutoyer on est sur bladi:D) que toutes les plages du Maroc sont comme ça?
Ceci étant constaté, une de mes filles vient de revenir d'agadir et elle me dit qu'elle était agréablement surprise par la propreté de la plage...
Le printemps c top effectivement au Maroc, que ce soit Marrakech, Le nord même Fes en fleurs.... Tu connais l'origine de "zoufri"?? et non ce n'est pas "célibataire"....
Vous avez bien compris
Le littoral et la montagne aussi
Agadir fait un effort par rapport au autre ville Marrakech aussi pendant la coop22
Ouvrier mais c était bien le sens de célibataire " galérien" que je visais
 
C pas les gens du nord qui sont des cochons, c les gens qui envahissent le nord en été...

Je ne cherche pas des plages déserte... sinon j'irai du coté de Jebha
j'aime pas trop l'atlantique.... je préfère la Méditerranée, et j'aime bien les endroits ou tu peux sortir, te divertir autrement que sur la plage, avec des bonnes bouffes, de bonnes sorties etc...

J'aime pas..... plage, maison, coupure d'eau le soir, jamais 220vlts dans la prise de courant, rien à faire après 21h... etc...
Vous me conseilleriez quelles villes dans le nord de tranquille et secure avec plages ,escapades montagne, gourmande et berbérophone (pour mieux comprendre le tarifite)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mille fois mieux parce que le nord c'est un zoo, les barbus avec leurs grosse femmes couvertes de la tête aux pieds, les tajine sur la plage, les plages sont devenues des décharges publiques, la mer est sale, les méduses sont au rendez vous tout les 3 ans, les embouteillages sont monnaie courantes, y a pas oui sortir... et c plein à craquer.

Je vais au nord depuis une quarantaine d'année, et depuis 3 ans je refuse de m'y rendre entre Juin et septembre.
ça n'a rien à voir (pour moi) avec changer d'air

Les barbus y a pas pire
 
Chechaouen, Akchour, El Hoceima (quand il n'y a pas de problèmes) Jebha, Azilah, Ksir Sghir, Saïdia les plages avant Tanger....
Je rajouterai la province de Nador avec une des plus belle côte du côté du cap des trois fourches... c'est étrange
cette ignorance (je ne parle pas de toi alice je sais que tu connais ) mais de beaucoup de marocain qui n'ont pas idée même de penser à Nador
Les espagnols eux savent apprécier le coin
Jebha pour moi c'est là que débute la mediterranée que j'aime on en fait vite fait le tour ..
avant la prolongation de la route cotière on avait l'impression du bout du monde tellement
le village était isolé et eux aussi souffre du manque d'infrastructures pas de réseau d'assianissemnet et des égouts
qui se deverse directement à la mer en hiver ça déborde et innonde la ville
Sinon rien à faire mon coeur est à Al Hoceima même si les espaces sauvages et vierges
se réduisent de plus en plus et le mouvement est aussi une réaction nostalgique
un peu à ce paysage qui est en train de disparaître ...il n' y aurait pas de hirak sans l'amour de la mediterranée
j'en suis persuadé!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je rajouterai la province de Nador avec une des plus belle côte du côté du cap des trois fourches... c'est étrange
cette ignorance (je ne parle pas de toi alice je sais que tu connais ) mais de beaucoup de marocain qui n'ont pas idée même de penser à Nador
Les espagnols eux savent apprécier le coin
Jebha pour moi c'est là que débute la mediterranée que j'aime on en fait vite fait le tour ..
avant la prolongation de la route cotière on avait l'impression du bout du monde tellement
le village était isolé et eux aussi souffre du manque d'infrastructures pas de réseau d'assianissemnet et des égouts
qui se deverse directement à la mer en hiver ça déborde et innonde la ville
Sinon rien à faire mon coeur est à Al Hoceima même si les espaces sauvages et vierges
se réduisent de plus en plus et le mouvement est aussi une réaction nostalgique
un peu à ce paysage qui est en train de disparaître ...il n' y aurait pas de hirak sans l'amour de la mediterranée
j'en suis persuadé!
Merci :cool:
 
Haut