pays d'accueil ou pays d'origine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assendou
  • Date de début Date de début

Assendou

...should the need arise!
VIB
Salam!
Supposons que la guèrre éclate entre votre pays d'accueil et votre pays d'origine.
Pour lequel des deux est-tu prèt à mourir? Et pourquoi?

Pas de neutralité :D

bah le Pays ou je vis je sais que c pas pour l eternité , le Maroc c pas mon pays de coeur ( puisque je suis Jebli ) donc je n y tiens pas bcp mais si ct a choisir entre le pays qui m accueil actuellemen et celui de mon coeur ( le Pays de Jbala ) je n hesiterai pas une seconde :D mais la c dificile a choisir

bah le Pays ou je vis je sais que c pas pour l eternité , le Maroc c pas mon pays de coeur ( puisque je suis Jebli ) donc je n y tiens pas bcp mais si ct a choisir entre le pays qui m accueil actuellemen et celui de mon coeur ( le Pays de Jbala ) je n hesiterai pas une seconde :D mais la c dificile a choisir

Si tu as des enfants nés en France par ex. Ils ont la nationalité francaise, et un futur meilleur que dans le pays d'origine. Il faut bien les déffendre s'ils sont attaqués par n'inporte qui, même par des Jbala :D

Salam!
Supposons que la guèrre éclate entre votre pays d'accueil et votre pays d'origine.

Je vais mourir pour ma patrie. Je ne sais pas si ça serait mon pays natal ou mon pays d'accueil.

comme on dit : "Où l'on est bien, là est la patrie" ;)

Salam,

En ce moment, avec les gouvernements actuels, je ne suis sûrement pas prête à mourir pour l'un d'eux. :rolleyes:

C'est vrai, mais en temps de guèrre, c'est se déffendre et déffendre ses enfants, ou se faire abattre. Nous n'avons aucun choix. Donc il faut choisir vite. Très vite. Avant que ca soit trop tard.

Salam!

Entre l'enclume et le marteau :D

y'a que toi qui pose de ces questions presk existentielles

wa wahla hadi ?? kifach radi nfekkouha ??

Je pense que je vais ^tre dans le rang du pays qui protége le plus mes enfants :rolleyes:

oui c'est primitif comme attitude

On jouera les infrimières à la Ingrid bergman au service des soldats :D

a dik sag3a tu dis que tu te mettras du coté du pays qui protegent les enfants mais le scandale des enfants de l arche de zoé ça fait froid dans le dos:D

sinon oui d accord mais moi je ne serais pas infirmiere! moi je m occuperai d achever les blessés car ce sont eux qui ont voulu la guerre!
moi je me contenterai de leur faire assumer!

Entre l'enclume et le marteau D

y'a que toi qui pose de ces questions presk existentielles

wa wahla hadi ?? kifach radi nfekkouha ??

Je pense que je vais ^tre dans le rang du pays qui protége le plus mes enfants :rolleyes:

oui c'est primitif comme attitude

Moi aussi. Il faut le côté primitif des fois. Une question de survie.
La lionne déffend ses petits, sans regarder l'identité de l'ennemi. ;)

Retour