à tout les pays du monde

ne tardez surtout pas à fabriquer des masques en très grande quantité ! ne faite pas la même erreur que l'italie l'espagne et la france !

lancer aussi la fabrication de respirateur artificiel si vous en avez les moyens !
 
Les masques c'est surtout pour les gens atteints du corona et qui veulent pas transmettre le virus... si tu n'es pas atteint par le virus ton masque sert à rien ...
Je vois des gens dans la rue avec des masques... dans leur voiture avec des masques ... a croire qu'il y a une pollution de l'air ...
 
Les masques c'est surtout pour les gens atteints du corona et qui veulent pas transmettre le virus... si tu n'es pas atteint par le virus ton masque sert à rien ...
Je vois des gens dans la rue avec des masques... dans leur voiture avec des masques ... a croire qu'il y a une pollution de l'air ...
au moins pour les médecins et les soignants ... et pour ceux qui sont malade aussi !
en france pour eux ils n'y en a pas , c'est pas au bled qu'ils y aura des stocks d'avances ...
 
au moins pour les médecins et les soignants ... et pour ceux qui sont malade aussi !
en france pour eux ils n'y en a pas , c'est pas au bled qu'ils y aura des stocks d'avances ...

je suis d'accord pour le personnel médical et les gens malades .. Apparemment la France va acheter des millions de masques...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
au moins pour les médecins et les soignants ... et pour ceux qui sont malade aussi !
en france pour eux ils n'y en a pas , c'est pas au bled qu'ils y aura des stocks d'avances ...
Bah là y en a au Maroc et en suffisance... tu les achètes librement en pharmacie...ma mère en a ramené pleins...je pense qu'effectivement on en a pas besoin et les déposer à l'hôpital où ils en ont vraiment besoin ici en Belgique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les masques c'est surtout pour les gens atteints du corona et qui veulent pas transmettre le virus... si tu n'es pas atteint par le virus ton masque sert à rien ...
Je vois des gens dans la rue avec des masques... dans leur voiture avec des masques ... a croire qu'il y a une pollution de l'air ...
Ben si ça sert à ne pas être contaminé par qqn de malade...gallek ça sert à rien :claque:
 
Ben si ça sert à ne pas être contaminé par qqn de malade...gallek ça sert à rien :claque:

donc tu sors dans la rue avec un masque ... les masques sont pour les gens qui sont malades ou le personnel médicale...

avoir un masque alors qu'on est pas malade ne sert a rien... si tu restes loin des gens qui sont malades tu n'auras rien ...

Demande a un médecin au lieu de dire "du grand n'importe quoi "

A croire que toi quand tu sors dans la rue y a pas d'espace entre toi et les gens ...

Mettre un masque dans sa voiture ou dans la rue quand t'as personne a coté c'est vrai que c'est nécessaire ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc tu sors dans la rue avec un masque ... les masques sont pour les gens qui sont malades ou le personnel médicale...

avoir un masque alors qu'on est pas malade ne sert a rien... si tu restes loin des gens qui sont malades tu n'auras rien ...

Demande a un médecin au lieu de dire "du grand n'importe quoi "

A croire que toi quand tu sors dans la rue y a pas d'espace entre toi et les gens ...

Mettre un masque dans sa voiture ou dans la rue quand t'as personne a coté c'est vrai que c'est nécessaire ...
Ben non les masques c pour tout le monde...tu racontes n'importe quoi dsl et un conseil change de médecin mdr
 

madalena

Contributeur
Contributeur
donc tu sors dans la rue avec un masque ... les masques sont pour les gens qui sont malades ou le personnel médicale...

avoir un masque alors qu'on est pas malade ne sert a rien... si tu restes loin des gens qui sont malades tu n'auras rien ...

Demande a un médecin au lieu de dire "du grand n'importe quoi "

A croire que toi quand tu sors dans la rue y a pas d'espace entre toi et les gens ...

Mettre un masque dans sa voiture ou dans la rue quand t'as personne a coté c'est vrai que c'est nécessaire ...


salam

maintenant il peut y avoir des gens malades sans symptômes...donc qui ne savent pas...et qui peuvent transmettre aux autres...
 
Ben non les masques c pour tout le monde...tu racontes n'importe quoi dsl et un conseil change de médecin mdr

c’est vrai que toi tu sais tout tu connais tout LOL

pas besoin de changer de médecin .. la plupart des professionnelles de la santé le disent .., les masques sont pour les malades qui les portent pour nos protéger nous qui ne sont pas malades ...

Porter un masque en étant en bonne santé ne sert à rien à part créer la paranoïa chez les gens ... quand tu respectes les distances entre les gens ... pas besoin de masques ... demain un malade grave du corona te crache dessus ... te postillonnes dessus ... éternue sur toi ton masque servira à rien c’est ça que tu veux pas comprendre ... A croire que l’air est pollué par un virus mortel

Je m’arrête là car je parle à une personne qui a la tête dure ciao
 
A

AncienMembre

Non connecté
c’est vrai que toi tu sais tout tu connais tout LOL

pas besoin de changer de médecin .. la plupart des professionnelles de la santé le disent .., les masques sont pour les malades qui les portent pour nos protéger nous qui ne sont pas malades ...

Porter un masque en étant en bonne santé ne sert à rien à part créer la paranoïa chez les gens ... quand tu respectes les distances entre les gens ... pas besoin de masques ... demain un malade grave du corona te crache dessus ... te postillonnes dessus ... éternue sur toi ton masque servira à rien c’est ça que tu veux pas comprendre ... A croire que l’air est pollué par un virus mortel

Je m’arrête là car je parle à une personne qui a la tête dure ciao
Grave je suis la science personnifiée au point même qu'elle ni infuse ou même profuse... elle est moi mdr

Oui oui on lui dira ...


Ps tête dure est mon deuxième prénom et je ne peux que m'en féliciter si c pas argumenté en face.
 
donc tu sors dans la rue avec un masque ... les masques sont pour les gens qui sont malades ou le personnel médicale...

avoir un masque alors qu'on est pas malade ne sert a rien... si tu restes loin des gens qui sont malades tu n'auras rien ...

Demande a un médecin au lieu de dire "du grand n'importe quoi "

A croire que toi quand tu sors dans la rue y a pas d'espace entre toi et les gens ...

Mettre un masque dans sa voiture ou dans la rue quand t'as personne a coté c'est vrai que c'est nécessaire ...
il faut savoir une chose que personne ne connaît quoi ce soit sur ce virus il est probable qui il va muter et attaquer sévèrement les plus jeunes ce coronas marque le début de quelque chose de nouveau
 
On n’a peu de certitudes a ce sujet
des scientifiques parlent de persistance du virus dans lair plus de 3h.
Et par ailleurs bcp de porteurs asymptomatlques vraisemblablement
Plus facile pour les services de santé publique de claironner que le masque n’est pas nécessaire quand en vrai c’est parce qu’on n’a pas de stock suffisant, que les hôpitaux et centre de triage devraient être mega prioritaires
Certains citoyens honnêtes sont venus porter leur reservr de masques aux soignants de premiere ligne
Le mieux à faire quand on n’en a pas la nécessité est de rester confiné
 
donc tu sors dans la rue avec un masque ... les masques sont pour les gens qui sont malades ou le personnel médicale...

avoir un masque alors qu'on est pas malade ne sert a rien... si tu restes loin des gens qui sont malades tu n'auras rien ...

Demande a un médecin au lieu de dire "du grand n'importe quoi "

A croire que toi quand tu sors dans la rue y a pas d'espace entre toi et les gens ...

Mettre un masque dans sa voiture ou dans la rue quand t'as personne a coté c'est vrai que c'est nécessaire ...
vu qu'on peut être porteur sans le savoir , on fait comment avec ta déduction ?
 
imprimante 3d créer un respiriateur !


La crise sanitaire actuelle fait couler beaucoup d’encre et sur le marché de la fabrication additive, vous avez pu constater que la solidarité est très forte. Les fablabs, particuliers et professionnels ont envie de mettre à disposition leurs machines pour aider le corps médical et lui concevoir des solutions pour faire face à l’urgence. Restons toutefois prudent car pour l’instant, les projets fusent de partout sans réellement être testés par des professionnels de santé – mis à part les valves imprimées en 3D, en petite série toutefois.

La Fondation de l’Hôpital général de Montréal, Code Vie, en partenariat avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), a donc lancé un défi mondial d’innovation pour structurer les initiatives, le Défi Respirateur Code Vie. Concrètement, elle demande à tous les designers, scientifiques, ingénieurs, makers, de concevoir un système de ventilation simple, accessible et facile à fabriquer, que ce soit via des méthodes de fabrication additive ou soustractive. La Fondation explique : “Notre monde moderne fournit les moyens de produire ces ventilateurs qui sauvent des vies grâce à des outils de fabrication rapide très répandus – imprimantes 3D, machines CNC – combinés à des ordinateurs peu coûteux, mais ce qui nous manque, c’est une conception.” Le Défi Respirateur Code Vie est dirigé par le Dr Reza Farivar, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en neurosciences intégratives et scientifique à l’Institut de recherche du CUSM.

Vous avez jusqu’au 31 mars pour déposer votre modèle de ventilation. 3 seront retenus et partagés avec le monde entier dès le 15 avril, après sélection et vérification du jury, composé d’experts choisis par la Fondation de l’Hôpital général de Montréal ; parmi eux, médecins des unités de soins intensifs et ingénieurs.
Les pré-requis pour participer à ce défi mondial

Chaque équipe doit être constituée d’au moins un professionnel de santé et d’un technicien/ingénieur possédant des qualifications nécessaires pour répondre aux exigences de sécurité. Elles devront fournir un certain nombre de documents, dont leur modèle CAO, qui peut être un fichier STL. Un guide devra accompagner la réalisation pour indiquer au jury comment le dispositif fonctionne. On peut donc imaginer un système imprimable en 3D à condition que le matériau utilisé ne présente aucun risque pour le patient. Tous les pré-requis et consignes sont disponibles ICI.

Afin d’encourager la participation des fabricants locaux, les organisateurs suggèrent également aux participants de soumettre des brevets provisoires avant l’annonce des conceptions finales, tout en accordant une licence aux constructeurs locaux pour produire le modèle pendant la pandémie. Les soumissions finales seront testées sur la plateforme d’innovation clinique de l’Hôpital général de Montréal. Les organisateurs de ce défi ont également annoncé qu’un prix d’une valeur de 200 000 dollars canadiens sera remis à l’équipe finale – nous ne sommes pas persuadés que cela motivera davantage les troupes mais pourquoi pas !

Modélisez votre système de ventilation sans plus tarder !

Vous pouvez dores et déjà déposer votre modèle ICI et participer à ce défi mondial : on compte sur vous pour mettre vos compétences en modélisation 3D à profit ! N’hésitez pas à partager vos commentaires en bas de l’article et à faire suivre cette initiative.
 
Slm,

Hier je regardais cette vidéo en me disant que peut être que créer des posts d'info général sur la pneumologie, la cardiologie, système hydraulique, etc... pourrait s'avérer instructif pour la culture en générale et là je tombe sur ton post, cela pourrait être un défi. Et pourrait reprendre des pôles techniques, médicaux, etc... mais je ne sais pas si c'est très objectif enfin pour la majorité, pourtant il s'agit d'un besoin hypothétiquement collectif…


Fabriquer des respirateurs, je veux dire en tant que particulier (des entreprises autos et autres en fabrique à l'heure actuelle mais ne pourront répondre à la demande mondial) ce n'est pas une mince affaire l'acheminement de certaine matière prend du temps en ligne si on n'a pas forcément le matériel nécessaire.

Maintenant si des bladilecteurs ou autre se mettent en synergie (en ayant des aptitudes techniques, médicales etc...) un prototype a soumettre serait envisageable.

Mais pour la fabrication, est ce réaliste pour tous, tout le monde n'a pas d'imprimante 3 D à moins de faire cela artisanalement ou de créer un type d'usine à respirateur" comme les jeux play doh (pâte à modeler) mais avec des pièces adapter?

Penses tu qu'on peut garantir la sécurité sanitaire et technique de ce type d'appareils? Le faire à un coût aussi.

Je sais qu'ils existent des personnes qui font cela, peut être leurs lancer un appel (artisans, ingénieurs, concepteurs,....). Qui dans l'immédiat ont certainement plus de ressources que des personnes lambda, mais l'idée est bonne:cool:

Sans oublier la volonté de le faire (même en ayant autour des ingénieurs et des personnes du secteur de la santé, ils ne s'y prêteront peut être pas volontiers malheureusement étant préoccuper par d'autres priorités) après ils donneront peut être des conseils aux bricoleurs les plus volontaire.


Petit hommage à ce prêtre :

 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm,

Hier je regardais cette vidéo en me disant que peut être que créer des posts d'info général sur la pneumologie, la cardiologie, système hydraulique, etc... pourrait s'avérer instructif pour la culture en générale et là je tombe sur ton post, cela pourrait être un défi. Et pourrait reprendre des pôles techniques, médicaux, etc... mais je ne sais pas si c'est très objectif enfin pour la majorité, pourtant il s'agit d'un besoin hypothétiquement collectif…


Fabriquer des respirateurs, je veux dire en tant que particulier (des entreprises autos et autres en fabrique à l'heure actuelle mais ne pourront répondre à la demande mondial) ce n'est pas une mince affaire l'acheminement de certaine matière prend du temps en ligne si on n'a pas forcément le matériel nécessaire.

Maintenant si des bladilecteurs ou autre se mettent en synergie (en ayant des aptitudes techniques, médicales etc...) un prototype a soumettre serait envisageable.

Mais pour la fabrication, est ce réaliste pour tous, tout le monde n'a pas d'imprimante 3 D à moins de faire cela artisanalement ou de créer un type d'usine à respirateur" comme les jeux play doh (pâte à modeler) mais avec des pièces adapter?

Penses tu qu'on peut garantir la sécurité sanitaire et technique de ce type d'appareils? Le faire à un coût aussi.

Je sais qu'ils existent des personnes qui font cela, peut être leurs lancer un appel (artisans, ingénieurs, concepteurs,....). Qui dans l'immédiat ont certainement plus de ressources que des personnes lambda, mais l'idée est bonne:cool:

Sans oublier la volonté de le faire (même en ayant autour des ingénieurs et des personnes du secteur de la santé, ils ne s'y prêteront peut être pas volontiers malheureusement étant préoccuper par d'autres priorités) après ils donneront peut être des conseils aux bricoleurs les plus volontaire.


Petit hommage à ce prêtre :


La France a des armées de têtes, d'ingés, des stratèges, des usines, du matos et surtout des milliards.

Qu'on en soit là à réfléchir entre nous comment concevoir des respirateurs est la plus grande des hontes.
 
La France a des armées de têtes, d'ingés, des stratèges, des usines, du matos et surtout des milliards.

Qu'on en soit là à réfléchir entre nous comment concevoir des respirateurs est la plus grande des hontes.

Salam,

Pas du tout je ne vois pas en quoi il y a une honte à se cultiver, à acquérir des savoirs pluridisciplinaire, il ne faut pas avoir des œillères sur le monde ce n'est pas parce que tu estimes que la France à ce type d'acquis que d'une part c'est assez et puis d'autre part tu es réducteur, quand bien même elle les possèdes, crois tu que c'est le cas des autres pays?

D'ailleurs plus de 170 pays sont touchés, en Italie, en Iran, en Espagne,... actuellement des gens meurt un peu partout, il ne faut pas envisager le monde sous un prisme individualiste.

"Nous" c'est sensé même si je ne vis pas en France être le peuple, la démocratie c'est bien la voix du peuple, à défaut de réfléchir sur ce type de problématique, j'espère que vous avez un site qui répertorie le nombre de respirateurs total réel sur la France en rapport à l'échelle potentielle de malade à un instant T.

La honte c'est peut être d'attendre que les choses arrive sans effort ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Pas du tout je ne vois pas en quoi il y a une honte à se cultiver, à acquérir des savoirs pluridisciplinaire, il ne faut pas avoir des œillères sur le monde ce n'est pas parce que tu estimes que la France à ce type d'acquis que d'une part c'est assez et puis d'autre part tu es réducteur, quand bien même elle les possèdes, crois tu que c'est le cas des autres pays?

D'ailleurs plus de 170 pays sont touchés, en Italie, en Iran, en Espagne,... actuellement des gens meurt un peu partout, il ne faut pas envisager le monde sous un prisme individualiste.

"Nous" c'est sensé même si je ne vis pas en France être le peuple, la démocratie c'est bien la voix du peuple, à défaut de réfléchir sur ce type de problématique, j'espère que vous avez un site qui répertorie le nombre de respirateurs total réel sur la France en rapport à l'échelle potentielle de malade à un instant T.

La honte c'est peut être d'attendre que les choses arrive sans effort ?

Salam

Je pense fort que t'as pas compris le sens de mon message 😂
 
Salam

Je pense fort que t'as pas compris le sens de mon message 😂

Slm,

J'ai peut être pas saisi le message quel en était le sens?

On est d'accord qu'il est important de se cultiver si il y avait une section histoire de QI ce serait sympa non?

Soit c'est une pandémie comme il en existe et Big pharma veut s'en mettre plein les poches? Soit tu penses que c'est une arme bactériologique poussé par une gouvernance mondial qui annihilerait les plus faibles et qui s'en mettrait aussi plein les poches? Même dans ce cas éventuelle, il est bon d'enjoindre nos forces à contrecarrer ce plan machiavélique ou du moins en tirer des choses positive et constructive.


 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm,

J'ai peut être pas saisi le message quel en était le sens?

On est d'accord qu'il est important de se cultiver si il y avait une section histoire de QI ce serait sympa non?

Soit c'est une pandémie comme il en existe et Big pharma veut s'en mettre plein les poches? Soit tu penses que c'est une arme bactériologique poussé par une gouvernance mondial qui annihilerait les plus faibles et qui s'en mettrait aussi plein les poches? Même dans ce cas éventuelle, il est bon d'enjoindre nos forces à contrecarrer ce plan machiavélique ou du moins en tirer des choses positive et constructive.



En fait tout ce que je voulais dire c'est qu'il est hautement honteux pour un pays aussi bien doté comme je l'ai décrit d'être à court de respirateurs et de pas être fichu d'en produire soi même sur le court terme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait tout ce que je voulais dire c'est qu'il est hautement honteux pour un pays aussi bien doté comme je l'ai décrit d'être à court de respirateurs et de pas être fichu d'en produire soi même sur le court terme.
Mais tu sais comment c avec la mondialisation et les sous traitant...me boulon vien de Chine et l'ecrou du Nicaragua...le tout bétonné par des contrats.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peux pas croire qu'on ait pas tout ce qu'il faut quelque part pour bricoler des trucs qui font le job.
Je pense qu'il y a des contrats d'exclu comme toutes les grosses boites et que le made in France c petit en volumes...surtout ben les gros producteurs requisitionnent... pour eux déjà après ils donnent à qui bon leur semble aussi ...mais je pense que ça va arriver...la Chine est le plus gros producteur il me semble non? Et eux ils ont tout mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il y a des contrats d'exclu comme toutes les grosses boites et que le made in France c petit en volumes...surtout ben les gros producteurs requisitionnent... pour eux déjà après ils donnent à qui bon leur semble aussi ...mais je pense que ça va arriver...la Chine est le plus gros producteur il me semble non? Et eux ils ont tout mdr

Tu sais pas qu'en temps de crise, le droit commun peut sauter sans soucis? Donc les exclusivités et autres restrictions, c'est le dernier de nos soucis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais on en est pas là du moins j'espère même si l'armée est de sortie à dit le patron

Mais bien sûr que si qu'on en est là. Des gens sont en train de mourir en masse.
Réquisitionner, nationaliser. C'est même censé faire partie de l'état d'urgence sanitaire.

Je comprends pas pourquoi c'est pas évident pour tout le monde.
 
Haut