Les pays pauvres n’existent pas

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n’existent pas de pays pauvres
Il existe des habitants pauvres certes
Mais pas de pays pauvres en sous développement ou en voie de développement. Non
Ces pays sont juste des pays surexploités mais ce sont des pays riches comme les autres

Vous en pensez quoi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas aussi tranché
Des pays pauvres, sans aucune ressources naturelles ou autre , ca doit surement exister sur terre , peute etre du coté de l'amérique latine, vientan ou autre
Mais certains pays riches en ressources ont des peuples pauvres oui ca existe . Exemple l'algerie et l'afrique en general.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est pas aussi tranché
Des pays pauvres, sans aucune ressources naturelles ou autre , ca doit surement exister sur terre , peute etre du coté de l'amérique latine, vientan ou autre
Mais certains pays riches en ressources ont des peuples pauvres oui ca existe . Exemple l'algerie et l'afrique en general.
Tous les pays ont des ressources naturelles el
Hamdolilah
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tous les pays ont des ressources naturelles el
Hamdolilah
Non je crois pas
La tunisie par exemple n'a pas de ressources naturelles
La France, quelle sont ses ressources naturelles ?
On parle meme pas de l'argentine et du venezuela
 
Le défi d un dirigeant cest justement de ne pas se faire exploiter en développant l intelligence du peuple
C comme ça que tu as des pays qui ont plus de productivité technologique culturelle des pays comme le Japon ou la Coree ce plus le travail qui les empêche d etre surexploité par d autres pays
C est comme si en s etant rendu indispensable c pays on empêche d'autres de les surexploité comment se fait il au liban ils regardent les même contenu tv visuelle alors que les asiat on en un peu rien a faire de la culture francais
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il n’existent pas de pays pauvres
Il existe des habitants pauvres certes
Mais pas de pays pauvres en sous développement ou en voie de développement. Non
Ces pays sont juste des pays surexploités mais ce sont des pays riches comme les autres

Vous en pensez quoi ?
Salam, c' est souvent la gestion catastrophique des dirigeants qui rends les habitants pauvres.. Par exemple Haïti et la République Dominicaine ont le même sol et sont identiques à tout point de vu.. Et pourtant Haïti reste toujours dans le palmarès des pays les plus pauvres du monde !!
 
Non je crois pas
La tunisie par exemple n'a pas de ressources naturelles
La France, quelle sont ses ressources naturelles ?
On parle meme pas de l'argentine et du venezuela
Tu dis toujours autant de bêtises c'est fou :D

Le Vénézuela dispose d'une des plus grandes réserves de pétrole dans le monde...
La Tunisie a du pétrole et du phosphate
L'Argentine a des terres très fertiles et grasses, qui nourissent des bovins... et a la réputation de disposer d'une des meilleur viande du monde, sans parler de mineraies
La France a je crois la plus importante surface cotière maritime du monde (avec les colonies) et donc ce que ça inclue ... sans parler des mineries et des mines de charbon
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam, c' est souvent la gestion catastrophique des dirigeants qui rends les habitants pauvres.. Par exemple Haïti et la République Dominicaine ont le même sol et sont identiques à tout point de vu.. Et pourtant Haïti reste toujours dans le palmarès des pays les plus pauvres du monde !!
Oui tout à fait comme j ai dit il existe des gens pauvre à cause de la surexploitation des dirigeants
C’est pas de la faute des gens si ils sont « pauvres «
Tous les pays sont riches
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu dis toujours autant de bêtises c'est fou :D

Le Vénézuela dispose d'une des plus grandes réserves de pétrole dans le monde...
La Tunisie a du pétrole et du phosphate
L'Argentine a des terres très fertiles et grasses, qui nourissent des bovins... et a la réputation de disposer d'une des meilleur viande du monde, sans parler de mineraies
La France a je crois la plus importante surface cotière maritime du monde (avec les colonies) et donc ce que ça inclue ... sans parler des mineries et des mines de charbon
C'est tpi qui raconte des betises
Je te mets dans mes ignorés . c'est plus simple
Tu peux pas echanger sans insulter 🤬
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Madagascar pourrait être dans le
Tu dis toujours autant de bêtises c'est fou :D

Le Vénézuela dispose d'une des plus grandes réserves de pétrole dans le monde...
La Tunisie a du pétrole et du phosphate
L'Argentine a des terres très fertiles et grasses, qui nourissent des bovins... et a la réputation de disposer d'une des meilleur viande du monde, sans parler de mineraies
La France a je crois la plus importante surface cotière maritime (avec les colonies) et donc ce que ça inclue sans parler des mineries et des mines de mines de charbon
Salam, Pour le Tunisie.. la me, le soleil .. Les dattes peuvent être considéré comme est aussi une ressource
 
C'est tpi qui raconte des betises
Je te mets dans mes ignorés . c'est plus simple
Tu peux pas echanger sans insulter 🤬
T'es déjà dans mes ignorées raciste que t'es :D mais parfois je regarde les messages d'ignorées que j'ai, pour confirmer que j'ai bien fait de les boycotter ... :D

Et je raconte AUCUNE betise sur les pays cités, tu peux vérifier toi même

Allez salut et va t'instruire :D
 
Madagascar pourrait être dans le
Salam, Pour le Tunisie.. la me, le soleil .. Les dattes peuvent être considéré comme est aussi une ressource
Salam
Exact pour la Tunisie y a beaucoup de richesses aussi.

Même les pays les plus pauvres du monde comme Haiti ou Madagascar ont des ressources mais ont été exploitées et n'ont pas profité aux peuples locaux ... C'est ça le COLONIALISME qui existe encore aujourd'hui différemment.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Exact pour la Tunisie y a beaucoup de richesses aussi.

Même les pays les plus pauvres du monde comme Haiti ou Madagascar ont des ressources mais ont été exploitées et n'ont pas profité aux peuples locaux ... C'est ça le COLONIALISME qui existe encore aujourd'hui différemment.
Voilà il n’y a pas de pays pauvre
Il y a une volonté d’appauvrir les habitants oui
Une volonté complètement erronée d’appeler un pays développé sous développé en voie de développement ... ça légitime bcp de guerres de massacres de déforestations etc et d’abus en tout genre y compris le trafic d’être humain
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam
Exact pour la Tunisie y a beaucoup de richesses aussi.

Même les pays les plus pauvres du monde comme Haiti ou Madagascar ont des ressources mais ont été exploitées et n'ont pas profité aux peuples locaux ... C'est ça le COLONIALISME qui existe encore aujourd'hui différemment.
Salam, j' ai pas vu.. Oui je voulais parler de Madagascar au début... Avec une bonne gestion Madagascar pourrait être dans les pays développés.. J' espère que ce n' est pas trop tard au niveau de la déforestation..
 
Oui tout à fait comme j ai dit il existe des gens pauvre à cause de la surexploitation des dirigeants
C’est pas de la faute des gens si ils sont « pauvres «
Tous les pays sont riches

je suis d'accord avec toi,mais ceux qui disent qu'il y a des pays pauvres c'est peut être parcequ'il voit la pauvreté autrement que toi j'explique

moi la pauvreté je la vois quand les gens du pays n'ont plus rien à mangé ,alors oui ca existe,mais ces gens? comme on a pus le voir dans les années je crois 80 en éthiopie,il leur manqué quoi? des puits tout simplement,à l'époque la plus reculé de l'histoire les hommes se creusé des puits sans l'aide de personne l'éthiopie était une civilisation avancée dans l'histoire quesqu'il a emmené à cette pauvreté? pourquoi les gens ne ce sont pas creusé des puits comme n'importe qui?

les aides humanitaires c'est bien,mais d'un autre coté ca créé des assistés,au lieu de construire pour eux par exemple des puits,ils auraient dû leur donné le matériel leur apprendre mais les laissé eux (les éthiopiens )creusé leur puits,un exemple parmi tant d'autre


on prend aussi l'exemple de haiti c'est la catastrophe naturel qui a dévoilé le dictateur qui gouverné cette île et comment ill a appauvri les haitiens

allah swt a créé chaque terre avec son bien,certains ont su l'exploité d'autres ont leur a volé et encore d'autre sont des assistés

au pôle nord ou il y avait ni terre ni agriculture wallou!!! les esquimos ont su y survivre on su construire des maison avec de la glace on su que la graisse empêcherait leur maison de fondre avec un feu à l'intérieur et ce nourrissant que de poissons

sabhanallah!!!

certains n'ont pas la même vision de la pauvreté peut être que toi ou moi,moi je suis immatérialiste,donc tant que j'ai un toit,de l'eau,à mangé je me considère comme riche mais d'autre ce considèreront pauvre voilà!!

donc pour eux un pays pauvre sera un pays qui a pas d'immeuble à 70 étages,des métros des entreprises ect... moi si je vois un pays qui vit dans les cabanes en pleins milieux de la jungle et qui chasse pour se nourrir c'est pour moi la vrai richesse de ce monde
 
Salam, j' ai pas vu.. Oui je voulais parler de Madagascar au début... Avec une bonne gestion Madagascar pourrait être dans les pays développés.. J' espère que ce n' est pas trop tard au niveau de la déforestation..
Avec une bonne gestion, l'Afrique pourrait être le continent le plus prospère, mais il y a certaines mentalités a combattre.
 
Le défi d un dirigeant cest justement de ne pas se faire exploiter en développant l intelligence du peuple
C comme ça que tu as des pays qui ont plus de productivité technologique culturelle des pays comme le Japon ou la Coree ce plus le travail qui les empêche d etre surexploité par d autres pays
C est comme si en s etant rendu indispensable c pays on empêche d'autres de les surexploité comment se fait il au liban ils regardent les même contenu tv visuelle alors que les asiat on en un peu rien a faire de la culture francais
C'est comme la Norvège qui dispose de pétrole off shore en abondance et qui gère en toute intelligence ses profits pour en faire profiter a tous ses habitants.
 
Haut