Les pays source d'immigration désirables par les entreprises Québécoises.

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Cet article dit long. Les entreprises sont prêtes a recruter des non francophones de l’étranger et espérer qu'ils apprendront le Français que de recruter des maghrébins francophones déjà sur place.

Ce que je me demande, c'est pourquoi?

Est ce que le fait d'être blanc (Roumain ... ) aide à mieux s’intégrer? J'en doute la société québécoise est tellement mélangé à notre époque.

Est ce qu'ils ont plus de compétences? J'en doute aussi.

Est ce une question de culture/religion? Peut être... et dans ce cas c'est de la discrimination pure.

Est ce que l'expérience avec une certaine catégorie de maghrébins était si mauvaise? Peut être... vu les cafés de Jean Talon... Mais est ce suffisant, est ce une majorité?
 

Flanders

Life is a beach :)
I'm getting the hell out of here very soon :D.
Fine ghadi bsalama? Canada anglophone?
J'ai l'impression que lmgharba fine ma mchaou 3nd8oum mauvaise réputation.. :desole:


Y a encore des franco-maghrébins qui vont là-bas, j'en connais, mais les autorités se focalisent sur la nationalité, pas sur l'éthnie apparemment...
(le plus souvent, ils ne restent pas longtemps et finissent par rentrer en Europe, comme ceux qui partent pour l'Australie d'ailleurs!)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Fine ghadi bsalama? Canada anglophone?
J'ai l'impression que lmgharba fine ma mchaou 3nd8oum mauvaise réputation.. :desole:


Y a encore des franco-maghrébins qui vont là-bas, j'en connais, mais les autorités se focalisent sur la nationalité, pas sur l'éthnie apparemment...
(le plus souvent, ils ne restent pas longtemps et finissent par rentrer en Europe, comme ceux qui partent pour l'Australie d'ailleurs!)

les francais aussi d'ailleurs ! :D
http://sydney.blog.lemonde.fr/2013/05/30/en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes/
 

Flanders

Life is a beach :)
lol je l'ai remarqué la différence, entre les anglo-saxons et les français!
En France, on glorifie un peu l'esprit "rebelle''.
Chez eux, on glorifie le fait que tu respectes la loi et que tu ne sortes pas
du troupeau...


Sur ton article: "Au total, 22 000 jeunes Français vivent actuellement en Australie, dans le cadre d'un visa vacances travail, selon le consulat"

22 000 quoi, c'est rien du tout... C'est pas un sujet, comparé au nombre de chinois, d'indiens, etc... dans ce pays.

PS: et ca se trouve, ces "Français" voleurs de supermarché sont issus de l'immigration :claque:
Beaucoup de franco-reubeux sont allés en Australie autour de moi
 
lol je l'ai remarqué la différence, entre les anglo-saxons et les français!
En France, on glorifie un peu l'esprit "rebelle''.
Chez eux, on glorifie le fait que tu respectes la loi et que tu ne sortes pas
du troupeau...


Sur ton article: "Au total, 22 000 jeunes Français vivent actuellement en Australie, dans le cadre d'un visa vacances travail, selon le consulat"

22 000 quoi, c'est rien du tout... C'est pas un sujet, comparé au nombre de chinois, d'indiens, etc... dans ce pays.

PS: et ca se trouve, ces "Français" voleurs de supermarché sont issus de l'immigration :claque:
Beaucoup de franco-reubeux sont allés en Australie autour de moi

ca ne fait aucun doute ,
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
lol je l'ai remarqué la différence, entre les anglo-saxons et les français!
En France, on glorifie un peu l'esprit "rebelle''.
Chez eux, on glorifie le fait que tu respectes la loi et que tu ne sortes pas
du troupeau...


Sur ton article: "Au total, 22 000 jeunes Français vivent actuellement en Australie, dans le cadre d'un visa vacances travail, selon le consulat"

22 000 quoi, c'est rien du tout... C'est pas un sujet, comparé au nombre de chinois, d'indiens, etc... dans ce pays.

PS: et ca se trouve, ces "Français" voleurs de supermarché sont issus de l'immigration :claque
Beaucoup de franco-reubeux sont allés en Australie autour de moi
ce qui m'a fait plus marrer c'est ce passage ! :D

C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage

Non mais tu sais ici au Canada aussi et ce ne sont pas des "franco-rebeux" !
j'ai tjrs su que la france etait source de tous nos malheurs et mauvaises habitudes aussi ! lol
 
Fine ghadi bsalama? Canada anglophone?
J'ai l'impression que lmgharba fine ma mchaou 3nd8oum mauvaise réputation..


Y a encore des franco-maghrébins qui vont là-bas, j'en connais, mais les autorités se focalisent sur la nationalité, pas sur l'éthnie apparemment...
(le plus souvent, ils ne restent pas longtemps et finissent par rentrer en Europe, comme ceux qui partent pour l'Australie d'ailleurs!)

La discrimination n'existe que chez les francophones du QC, pas ailleurs.

Et les beurs qui viennent ici sous WHV j'en vois tous les jours, la plupart c'est que de la racaille qui viennent avec l'espoir de s'imposer avec leur français banlieusard mais hélas ils finissent par plier bagages rapidement.
 
La discrimination n'existe que chez les francophones du QC, pas ailleurs.

Et les beurs qui viennent ici sous WHV j'en vois tous les jours, la plupart c'est que de la racaille qui viennent avec l'espoir de s'imposer avec leur français banlieusard mais hélas ils finissent par plier bagages rapidement.

tu voulais dire heuresement non ?
 

Flanders

Life is a beach :)
ce qui m'a fait plus marrer c'est ce passage ! :D

C'est que depuis quelques années, les ressortissants français qui vivent en Australie ont acquis une solide réputation dans le domaine, donnant même naissance à l'expression "french shopping" pour désigner le vol à l'étalage

Non mais tu sais ici au Canada aussi et ce ne sont pas des "franco-rebeux" !
j'ai tjrs su que la france etait source de tous nos malheurs et mauvaises habitudes aussi ! lol
MDR le mot French Shopping! :D

J'trouve ça drôle quand-même! Et j'aime bien ce côté rebelle chez les Français franchement... (qui se manifeste par que par le vol à l'étalage bien sur)
On n'est pas des moutons comme les Américains par exemple qui s'enorgueillent d'être des moutons!
 

Flanders

Life is a beach :)
La discrimination n'existe que chez les francophones du QC, pas ailleurs.

Et les beurs qui viennent ici sous WHV j'en vois tous les jours, la plupart c'est que de la racaille qui viennent avec l'espoir de s'imposer avec leur français banlieusard mais hélas ils finissent par plier bagages rapidement.
Les Français émigrent pas beaucoup de leur pays plus généralement...

Ils aiment bien à la limite avoir une expérience ou deux à l'étranger, pour ensuite rentrer. Je sais pas pourquoi, ça a toujours été le cas dès le 17ème siècle la France était déjà un pays d'immigration alors que la majorité des pays Européens étaient des pays d'émigration...

Ben si cette discimination n'existe qu'au QC, autant bouger et aller voir ailleurs!
Ouais je connais plusiuers banlieusards qui y sont allés, mais ils n'avaient
jamais l'intention de s'éterniser au Canada... Ni en Australie d'ailleurs!
 
Ouais je connais plusiuers banlieusards qui y sont allés, mais ils n'avaient
jamais l'intention de s'éterniser au Canada... Ni en Australie d'ailleurs!


Tu parles comme s'ils avaient le potentiel de s'installer et réussir :D j'en connais même ceux
qui ont téléphone a leurs proches pour leur payer le retour a CDG.

Je ne vois pas pourquoi gâcher une année de sa vie pour s'exiler a >10000km de chez soi sans la moindre planification et finir par mendier le billet de retour aux parents.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tu parles comme s'ils avaient le potentiel de s'installer et réussir :D j'en connais même ceux
qui ont téléphone a leurs proches pour leur payer le retour a CDG.

Je ne vois pas pourquoi gâcher une année de sa vie pour s'exiler a >10000km de chez soi sans la moindre planification et finir par mendier le billet de retour aux parents.
Ben certains d'entre eux ont la possibilité de réussir, tous les banlieusards ne
sont pas des nuls hein!

Beaucoup partent un peu à l'aventure, cela dit, c'est vrai..
En tout cas c'est pas les "meilleurs" français qui partent au Canada, ca c'est sûr!
 
Ils peuvent aller voir la ou vit Leftcoaster Peut etre ils reussiront

Nta M9abelni Ra Ana :D Bientot tu serais dans un coin ou 2M va venir t'interviewer :D Sinon concernant ta remarque depuis des mois je n'ai rencontré aucun marocain à part un homme d'affaire qui s'est installé par contre à Tokyo depuis 12 ans !!! Il dirige un chic Grand café Chicha avec un Iranien , meme si la facture est salée son business fonctionne à merveille , faut reserver car toujours occupé!!
 
Lawah Mouhssine Jamal Sérieux C'est un petit mikhi star chez eux qui pendant 2 voir 3 heures de concert sautille et à la fin recoit un cheque de milliers de $ !!!! Mérdi Al walidine :D
Régale toi (chta7 lia m3a rassék lol ) , par contre moi je donnerais pas 5 Dh pour aller le voir.

WR ] Ohno Satoshi - Shizukana Yoru ni - YouTube

Sous titré en Arabe c'est bien ca lol Ana ba3da 3jabni :D Kayghanni 3la la nature, Bard w ward w ghabatteee hhhhhh Chez nous il fera faillite avec ces sujets là hahahaha
 
Voila une information que le gouvernement Québécois ne communique jamais publiquement.

Source: http://www.lesaffaires.com/dossier/...-destinations-se-tourner-/557912#.UagevmR4aBw

Premièrement, c'est le MICC (et non le gouvernement) qui est responsable de l'orientation et de la mise en oeuvre des politiques en matière d'immigration et de recrutement de la main-d'oeuvre étrangère.

Tu ne dois pas avoir lu ... « Cette liste est en constante évolution », prévient Mélissa Caron, chef d'équipe à la prospection et promotion de l'immigration au MICC. Donc, clairement, l'information n'a rien d'un secret ni d'une manigance gouvernementale.

L'article fait partie d'un "dossier" beaucoup plus large sur la pénurie de la main-d'oeuvre et le recrutement international.
 
Premièrement, c'est le MICC (et non le gouvernement) qui est responsable de l'orientation et de la mise en oeuvre des politiques en matière d'immigration et de recrutement de la main-d'oeuvre étrangère.

Tu ne dois pas avoir lu ... « Cette liste est en constante évolution », prévient Mélissa Caron, chef d'équipe à la prospection et promotion de l'immigration au MICC. Donc, clairement, l'information n'a rien d'un secret ni d'une manigance gouvernementale.

L'article fait partie d'un "dossier" beaucoup plus large sur la pénurie de la main-d'oeuvre et le recrutement international.

MICC = Ministère d'Immigration et Communautés Culturelles :rolleyes: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.html.
 
MICC = Ministère d'Immigration et Communautés Culturelles :rolleyes: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.html.

Et? Le MICC est un Ministère. J'entends par là que le gouvernement (i.e. Pauline Marois) ne fait pas nécessairement d'annonce officielle pour et au nom d'un des ministères et surtout pas chaque fois que chaque ministère prend la moindre décision.

As-tu au moins pris la peine de lire le dossier? Je ne crois pas ...
 
Et? Le MICC est un Ministère. J'entends par là que le gouvernement (i.e. Pauline Marois) ne fait pas nécessairement d'annonce officiel pour et au nom d'un des ministères et surtout pas chaque fois que chaque ministère prend la moindre décision.

As-tu au moins pris la peine de lire le dossier? Je ne crois pas ...

Je suis tombé sur la page car effectivement je lisais le dossier :intello:. Je savais pas que j'allais tomber sur le contenu de la page avant d y arriver. J'ai trouvé ce qui est écrit dedans très important a diffuser entre la communauté maghrébine et c'est ce que j'ai fais sur ce forum.

NB: Ceux qui pensent que j'ai fais la bonne chose, cliquez le button j'aime :D.
 
Je suis tombé sur la page car effectivement je lisais le dossier :intello:. Je savais pas que j'allais tomber sur le contenu de la page avant d y arriver. J'ai trouvé ce qui est écrit dedans très important a diffuser entre la communauté maghrébine et c'est ce que j'ai fais sur ce forum.

NB: Ceux qui pensent que j'ai fais la bonne chose, cliquez le button j'aime :D.

Tu me vois franchement surprise que tu affirmes avoir lu les articles. Alors, ta perception et tes commentaires sont d'autant plus à côté de la plaque.

L'information peut être jugée pertinente, certes, SAUF que tu la présente en laissant entendre qu'il s'agit là d'une information que le gouvernement cache. Ce qui est tout à fait inexact.
 
Haut