Quels sont les pays que voulez visitez pour la beauté des paysages naturels?

Quels pays pour la beauté des paysages naturels vous souhaitez visiter ?
Juste pour les paysages et la nature, l'aspect culturel et urbanistique n'etant pas pris en compte.

Moi :

L'Islande : géologie exceptionnelle, beauté des paysages volcaniques et les sources chaudes.
L'Algérie : pour son desert exceptionnel, et les grands espaces sahariens.
Le Tibet, Pakistan,Afganistan : pour la beauté des montagnes colossales de l'Himalaya.
L'ile de Socotra (Yemen) : île paradisiaque unique au monde, flore.
L'Antartique,Groenland : paysages de glaciers immenses.
Soudan, Kenya : pour la faune sauvage exceptionnelle.
Canada : beauté et immensité des forêts et des lacs.

Et vous ?
 
Quels pays pour la beauté des paysages naturels vous souhaitez visiter ?
Juste pour les paysages et la nature, l'aspect culturel et urbanistique n'etant pas pris en compte.

Moi :

L'Islande : géologie exceptionnelle, beauté des paysages volcaniques et les sources chaudes.
L'Algérie : pour son desert exceptionnel, et les grands espaces sahariens.
Le Tibet, Pakistan,Afganistan : pour la beauté des montagnes colossales de l'Himalaya.
L'ile de Socotra (Yemen) : île paradisiaque unique au monde, flore.
L'Antartique,Groenland : paysages de glaciers immenses.
Soudan, Kenya : pour la faune sauvage exceptionnelle.
Canada : beauté et immensité des forêts et des lacs.

Et vous ?


pareil j'ajouterais aussi l'Ouest Américain..Le grand canyon, la vallée de la mort........Le lac powell
Canada, les chutes du Niagara............
 
Le Sahara, la Malaisie, l'Indonésie, l'Egypte, le Mexique, la Chine, la Turquie normalement cette année inchaAllah :rolleyes:

le sahara n'est pas un pays :)

à duduu : c'est les pays qu'il souhaite visiter, chose qui va se concrétiser cette année pour la turquie (si j'ai bien compris)

à djebala : voir la cappadoce si ce sont les paysages qui t'intéressent
 
le sahara n'est pas un pays :)

à duduu : c'est les pays qu'il souhaite visiter, chose qui va se concrétiser cette année pour la turquie (si j'ai bien compris)

à djebala : voir la cappadoce si ce sont les paysages qui t'intéressent

Tu as mieux compris que Duduu :rolleyes:

@Duduu, désolé si je me suis mal exprimé :languette:


Merci Safyan de m'apprendre que le Sahara n'est pas un pays :sournois:

Je viens de voir les paysages de la Cappadoce, c'est trop magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique.

http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=TURYCAP ensuite cliquez sur toutes les photos pour ceux que ça intéressent.

La seule journée qui m'embête c'est celle de la 3ème journée Pamukkale - Cappadoce --> 640 km, c'est une journée de voyage en bus. Idem pour la 6ème journée pour le retour. Donc pratiquement 2 journées + celle de l'aller + celle du retour. Au final, tu as plus que 3 jours, ça demande réflexion pour un prix de 1500 €.

Dans ce circuit, c'est vrai la Cappadoce représente juste 2 jours de circuit, mais apparemment ça vaut le coup d'oeil, juste à voir les paysages, on en meurt d'envie d'aller côtoyer ces endroits.

Dommage qu'à proximité de la Cappadoce, il y'a pas de séjour hôtel apparemment, j'ai rien trouvé ....
 
Tu as mieux compris que Duduu

@Duduu, désolé si je me suis mal exprimé :languette:


Merci Safyan de m'apprendre que le Sahara n'est pas un pays :sournois

Je viens de voir les paysages de la Cappadoce, c'est trop magnifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique.

http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=TURYCAP ensuite cliquez sur toutes les photos pour ceux que ça intéressent.

La seule journée qui m'embête c'est celle de la 3ème journée Pamukkale - Cappadoce --> 640 km, c'est une journée de voyage en bus. Idem pour la 6ème journée pour le retour. Donc pratiquement 2 journées + celle de l'aller + celle du retour. Au final, tu as plus que 3 jours, ça demande réflexion pour un prix de 1500 €.

Dans ce circuit, c'est vrai la Cappadoce représente juste 2 jours de circuit, mais apparemment ça vaut le coup d'oeil, juste à voir les paysages, on en meurt d'envie d'aller côtoyer ces endroits.

Dommage qu'à proximité de la Cappadoce, il y'a pas de séjour hôtel apparemment, j'ai rien trouvé ....

de rien pour le sahara :-D ça me fait plaisir ;)
pammukale, c'est beau aussi mais je pense que ça a été bien endommagé par les touristes
la turquie est un grand pays donc tu auras toujours des journées en bus si tu choisis un circuit
pour 1500 euros :)eek:), je te conseillerais plutôt d'y aller en plusieurs fois
...
je viens de cliquer sur le lien, le prix est de 500 euros (faute de frappe?)

la cappadoce est l'endroit que j'ai préféré
j'ai vu istanbul, ankara, la cappadoce la première fois et bodrum, ephèse et pammukale la deuxième fois
 
Quels pays pour la beauté des paysages naturels vous souhaitez visiter ?
Juste pour les paysages et la nature, l'aspect culturel et urbanistique n'etant pas pris en compte.

Moi :

L'Islande : géologie exceptionnelle, beauté des paysages volcaniques et les sources chaudes.
L'Algérie : pour son desert exceptionnel, et les grands espaces sahariens.
Le Tibet, Pakistan,Afganistan : pour la beauté des montagnes colossales de l'Himalaya.
L'ile de Socotra (Yemen) : île paradisiaque unique au monde, flore.
L'Antartique,Groenland : paysages de glaciers immenses.
Soudan, Kenya : pour la faune sauvage exceptionnelle.
Canada : beauté et immensité des forêts et des lacs.

Et vous ?

Pour ma part:

1- Cuba
2- Les Philippines
3- Vénézuela
4- Vietnam
5- Inde
 
de rien pour le sahara :-D ça me fait plaisir ;-)
pammukale, c'est beau aussi mais je pense que ça a été bien endommagé par les touristes
la turquie est un grand pays donc tu auras toujours des journées en bus si tu choisis un circuit
pour 1500 euros :)eek:), je te conseillerais plutôt d'y aller en plusieurs fois
...
je viens de cliquer sur le lien, le prix est de 500 euros (faute de frappe?)

la cappadoce est l'endroit que j'ai préféré
j'ai vu istanbul, ankara, la cappadoce la première fois et bodrum, ephèse et pammukale la deuxième fois

Effectivement tu as raison je me suis planté sur le tarif (j'avais oublié de modifier un paramètre sur leur site), c'est plutôt 1000€ pour 1 semaine 2ème quinzaine de juillet au départ de Metz-Nancy.

Ce que tu proposes là, c'est plus intéressant à 1ère vue. J'ai vu que d'Ankara, c'est pas très loin la Cappadoce (277 km), donc beaucoup moins de km à parcourir en bus. Ca change des 640 km (Pamukkale - Cappadoce)

Merci pour tout Safyan ;)
 
1. Thailand pour ses iles ses plages et sa faune
2. Maroc pour sa diversité de paysages unique
3. Egypte pour ses pyramides et le Sinai
4. Mali pour son fleuve Niger, la mythique ville de Tombouctou et les falaises de Bandiagara
5. Mauritanie, un pays entiérement saharien
 
Azawane,

Si tu est impressioné par les deserts mauritanien, malien, ou egyptien tu va halluciner si un jour tu as la chance d'aller dans sahara algérien, le roi des deserts ou meme le desert lybien.
 
Azawane,

Si tu est impressioné par les deserts mauritanien, malien, ou egyptien tu va halluciner si un jour tu as la chance d'aller dans sahara algérien, le roi des deserts ou meme le desert lybien.
Oui le desert mauritanien m'interesse, en egypte c'est le Sinai et les pyramides qui m'interesse pas le desert, le desert algerien et lybien est pas mal mais je prefere la Mauritanie qui est un pays 100% saharien avec une ouverture sur la cote atlantique.
 
Oui le desert mauritanien m'interesse, en egypte c'est le Sinai et les pyramides qui m'interesse pas le desert, le desert algerien et lybien est pas mal mais je prefere la Mauritanie qui est un pays 100% saharien avec une ouverture sur la cote atlantique.


Le desert algérien est deux fois plus grand que toute la Mauritanie et beaucoup plus varié.
Faut savoir que 40 % du Sahara est en Algérie/Lybie, le restant etant partagé par 9 autres pays.
Et puis le desert mauritanien ça ressemble au grand ouest algérien pas très connu (erg chech ), qui est sa prolongation naturelle.
Tu peux pas comparer le Hoggar au desert du Sinai ou au désert mauritanien !

http://img534.imageshack.us/img534/2466/0011600x1200.jpg

Juste un aperçu du tassili de Tin rehro en Algérie qui est l'un des plus petit, pas loin du Niger.
http://img10.imageshack.us/img10/2338/0051600x1200.jpg
http://img862.imageshack.us/img862/337/rehro11600x1200.jpg

Pour moi en terme de desert :
1/ Algérie (Hoggar)
2/ L'ouest américain( grand canyon, monument valley, arizona etc...)
3/ Lybie ( Fezzan)
4/ Tchad
4/ desert d'Atacama
5/ desert de Namibie
6/ deserts de Mauritanie,Niger,Mali,Egypte,Maroc,Tunisie,Jordanie,Arabie etc...
 

Lintin

Mjalwa9 ou bkhir
VIB
Polynésie française (tahiti)
Mexique
Usa (Las vegas ) pour le poker loll
Japon ou un autre pays asiatique
Australie
 
Alors pour moi en premier je mettrai le Maroc. J'y suis allé il y a une bonne dizaine d'année et je ne rêve que d'y retourner ! J'ai aimé : Le dépaysement, les paysages sauvages, la verdure autour des oasis, les dunes de sable !
Ensuite je mettrai l'Arizona et Yellowstone aux US, totalement dépaysant pour : L'étendue à perte de vue des vallées, les rivières naturelles, les animaux sauvage qu'on voit très très loin au loin, le danger de certains sites (des traces d'ours, des restes animaux par ci par là...). Dans l'Arizona, Monument Valley et le lieu quasi désertique de terres rouges, le silence presque oppressant qui y règne le matin au lever du soleil !
 
110104065746682658.jpg
Where is it ?

moi c LA Chine,l'Inde,le Maghreb,le moyen orient,l'Australie,le Royaume Unis,la France et le Pakistan.
 
Haut