Un pc qui fait trop de bruit

Bonsoir

voilà j'ai formaté mon pc cette apréme chez un pro pff un pro !! je me suis retrouvée avec un pc qui fait du bruit pas possible depuis le démarrage!
je ferme tout et redémarre RIEN!
je pense à emmener encore le pc demain!
mais à votre avis c'est quoi le problème je veux pas encore le rammener si la solution est simple...
merci
 
bonsoir,

tu veux dire que le bruit est aléatoire selon les démarrages c'est ça ?

Bonsoir

voilà j'ai formaté mon pc cette apréme chez un pro pff un pro !! je me suis retrouvée avec un pc qui fait du bruit pas possible depuis le démarrage!
je ferme tout et redémarre RIEN!
je pense à emmener encore le pc demain!
mais à votre avis c'est quoi le problème je veux pas encore le rammener si la solution est simple...
merci
 
ok avant de le rapporter vérifie

- la visserie extérieure si mal vissé, revisse

- ouvre le pc : idem mais c plus laborieux

- vérifie que rien ne frotte contre les ventilateurs
le pro n'a fait que le formater il a pas ouvert le pc quoi!
je ne sais pas d'où vient le problème c'est comme le bruit d'une porte qui se grince et ça s'arrête pas! :(
 
tu as été présente durant toute l'opération ?

et n'oublie pas que le transport (aller au magasin et retour maison) peut avoir des impacts mécaniques

le pro n'a fait que le formater il a pas ouvert le pc quoi!
je ne sais pas d'où vient le problème c'est comme le bruit d'une porte qui se grince et ça s'arrête pas! :(
 
ok j'ai épuisé toutes les pistes en cas de bruits bizarres, quand ça m'est arrivé j'ai vérifié ce que je t'ai dit et j'ai trouvé, mais bon c'est un des mes trips aussi, j'ai du avoir un biberon en forme de pc ^^

car effet je ne vois pas comment un formatage pourrait provoquer ça

non c'est mon père qu a emmené mon pc.
je ne sais pas ....
en tout cas il va retourner labas! :(
c'est fou y'avait pas ce problème hier...
 
ok j'ai épuisé toutes les pistes en cas de bruits bizarres, quand ça m'est arrivé j'ai vérifié ce que je t'ai dit et j'ai trouvé, mais bon c'est un des mes trips aussi, j'ai du avoir un biberon en forme de pc ^^

car effet je ne vois pas comment un formatage pourrait provoquer ça
en faite le problème que j'ai eu hier pour aller formater le pc , c'est que déjà la batterie de mon pc se décharge rapidement, il suffit parfois de la retirer et juste après le pc s’éteint! hier il y'avait l'orage chez moi quand ça a commencé j'ai vite paniqué et eu peur que mon pc subisse ça bref j'ai vite retiré le fil du chargeur alors le pc s’éteint alors que je travaillais sur des pages internet!
résultat le lendemain le bureau veut plus s'afficher rien une page bleu!
le pro a dit que mon pc a été bousillé!
bref...
 
ouai les joies de la campagne quoi...

alors si c un portable comme l'indique ton post (batterie) ==> touche à rien surtout et ton père le ramène au pro
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Regardes si tu peux faire un upgrade du BIOS/UEFI. Certains ventilateurs sont sous controle du BIOS, et c'est possible qu'il y ait un conflit entre un pilote de ton systeme d'operation et le BIOS. Apres un nouveau formatage, ce gerne de conflits peut se manifester par des ventialteurs qui tournent au max.
 
Bonsoir

voilà j'ai formaté mon pc cette apréme chez un pro pff un pro !! je me suis retrouvée avec un pc qui fait du bruit pas possible depuis le démarrage!
je ferme tout et redémarre RIEN!
je pense à emmener encore le pc demain!
mais à votre avis c'est quoi le problème je veux pas encore le rammener si la solution est simple...
merci

Probleme de ventilo ;) cf reponse de farid
 
Regardes si tu peux faire un upgrade du BIOS/UEFI. Certains ventilateurs sont sous controle du BIOS, et c'est possible qu'il y ait un conflit entre un pilote de ton systeme d'operation et le BIOS. Apres un nouveau formatage, ce gerne de conflits peut se manifester par des ventialteurs qui tournent au max.
Probleme de ventilo ;) cf reponse de farid
qu'est ce que je dois faire au juste pour remédier à ça toute seule?
 

Khalide34

mektoub dial allah
De deux choses l'une.

Soit ton ventilateur est défectueux, et dans ce cas il faut le remplacer

Soit tu as une surchauffe du à une mauvaise ventilation (radiateur obstrué par la poussière, ou pâte thermique inadéquate) ce qui oblige le ventilateur a monter en rendement pour refroidir normalement le chipset graphique ou le processeur.

L'histoire du bios j'y crois moins... un bios par défaut est régler de manière optimale, après c'est sur qu'il y a un mode silence sur certaines ordinateurs mais pas sur les portables, ou certains packard bell par exemple.

L'idéal est de l'emmener à un connaisseur.
 
la lance pas dans cette voie

visiblement elle s'y connait pas trop bien

==> trop risqué



Regardes si tu peux faire un upgrade du BIOS/UEFI. Certains ventilateurs sont sous controle du BIOS, et c'est possible qu'il y ait un conflit entre un pilote de ton systeme d'operation et le BIOS. Apres un nouveau formatage, ce gerne de conflits peut se manifester par des ventialteurs qui tournent au max.
 
Mdr

Tu l'amènes chez un pro pour formatage

et il te le rend avec un disque dur HS ? (bizarre comme explication d'ailleurs... Un HD en fin de vie qui broute, le son est reconnaissable)

Je rêve, j'aurais retourné le mag' perso ^^

Enfin bref...

non c pas fichu

tout d'abord et en priorité sauvegarde tout de suite toutes tes données persos-importantes (clé usb, hd externe ou cd)

cherche sur le web un disque dur adapté à ton pc (marque + réf)

vois les prix

et compare avec le prix d'un portable neuf surtout si le tien est vieux

j'espère que t'as le cd d'install de l'O.S.

si t'achètes un disque dur, montage facile mais repère bien avant les branchements du vieux

et mets toi un peu à l'info que diable ^^

nb : t'as pas un pote qui s'y connait en pc ?



eeet ben j'ai récupéré mon pc!
apparemment le disque dure est bousillé donc rien !!!
que faire? mon pc est condamné à rester comme ça? :(
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
impossible qu'après un formatage, ton pc fera du bruit
1/ soit il y'avait une manip sur le pc
2/ ton pere à mal manier le pc lors du trajet: transport.

il y'a bcp de parametres qui peuvent nuire à ton pc.
 
un disque dur Hs aie...le seul remède est de le connecté en externe sur un contrôleur usb(pour évité de ramé le reste du system)le but est de soutiré le maximum de données ou bien la méthode congélo(ok je vais encore me faire tapé dessus:D) quoi que il arrive le hdd est cuit.
 

Khalide34

mektoub dial allah
eeet ben j'ai récupéré mon pc!
apparemment le disque dure est bousillé donc rien !!!
que faire? mon pc est condamné à rester comme ça? :(
Ben non, il faut remplacer le disque dur,
C'est un PC de marque ? as-tu des références ?
Un disque dur ça coute pas très cher.
Aux alentours de 50 euros pour les capacités les plus petites entre 320 et 500Go.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
eeet ben j'ai récupéré mon pc!
apparemment le disque dure est bousillé donc rien !!!
que faire? mon pc est condamné à rester comme ça? :(

Un head crash? Uh-oh... J'espere que tu avais une sauvegarde de tes donnees.

Installes un nouveau disque dur, et reinstalles tout a partir de ton backup. Si tu n'as pas de backup/sauvegarde, tu reinstalles ton syseme d'operation et tu recommences du debut.
 
Bonsoir

voilà j'ai formaté mon pc cette apréme chez un pro pff un pro !! je me suis retrouvée avec un pc qui fait du bruit pas possible depuis le démarrage!
je ferme tout et redémarre RIEN!
je pense à emmener encore le pc demain!
mais à votre avis c'est quoi le problème je veux pas encore le rammener si la solution est simple...
merci

faut mettre un coup de bombe a air ??
 
Bonsoir

voilà j'ai formaté mon pc cette apréme chez un pro pff un pro !! je me suis retrouvée avec un pc qui fait du bruit pas possible depuis le démarrage!
je ferme tout et redémarre RIEN!
je pense à emmener encore le pc demain!
mais à votre avis c'est quoi le problème je veux pas encore le rammener si la solution est simple...
merci
mais quel genre de bruit?ca peut être le disque dur mal formaté avec des clusters défectueux ou au niveau de la carte mère, Sauvant dans ce ca ce sont les ventilateurs décalés de leur postions initiales ,ou entravés par la poussière accumulée .
 
Haut