PC bruyant

Bonjour,
Mon laptop fait un énorme boucan à peine je l'allume! J'ai essayé de nettoyer les aérations avec un sèche-cheveux, ça s'arrête puis ça reprend et ça me donne mal à la tête :(
Des conseils svp (à part en acheter un neuf, c'est prévu mais pas tout de suite)?
Merci
 
Il ne faut as le laisser brancher au secteur et sur batterie en même temps sauf pour le recharger.

Sinon, il y a des applications dont tu ne t'en sers pas et qui sollicitent bcp ton micro-proccessuers, arrête-les.
 
Il ne faut as le laisser brancher au secteur et sur batterie en même temps sauf pour le recharger.

Sinon, il y a des applications dont tu ne t'en sers pas et qui sollicitent bcp ton micro-proccessuers, arrête-les.
Pourquoi???
Je n'ai malheureusement pas le choix, la batterie est quasi morte!! Je devrais la remplacer peut être??
Sinon, je n'ai quasi rien sur le disque dur, tout est sur disque dur externe...
Merci
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mais bien sûr :rouge: Désolée, je fais plusieurs choses à la fois...
Je l'ai jamais enlevée quand mon PC est sur secteur, c'est peut être pour ça qu'elle est morte!!!! Bon, je vais le faire de suite. Merci encore

c'est trop tard ... il est conseiller de l'enlever pour ne pas l'user prématurément ... le mal est fait , tu peux la laisser maintenant ... comme ça si tu débranche la pris sans faire exprès il se coupera pas ...
 
Bah ta batterie .
c'est trop tard ... il est conseiller de l'enlever pour ne pas l'user prématurément ... le mal est fait , tu peux la laisser maintenant ... comme ça si tu débranche la pris sans faire exprès il se coupera pas ...
Je l'ai enlevée, ça ne change strictement rien :pleurs:
Ben non, quand je débranche la prise, la batterie ne sert à rien, paix à son âme!!!
Une autre alternative?? le boucan ne vient visiblement pas de la batterie ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'hésite à installer ce logiciel pour m'entendre dire que le PC est bon pour la poubelle :pleurs: C'est un HP510

lol il te diras pas que il est bon pour la poubelle ..; il te dira juste quel est le materiel qui est dans ton pc , et si il se passe des choses anormales au niveau des températures ...

aprés on peut te diriger vers une plaque refroidissante tout de suite , mis si tu achete ça et que la température n'est pas en cause c'est domage ...

surtout qu'il existe des logiciels qui peuvent regler pour toi la vitesse des ventilos afin de reduire le bruit ...

mais si le ventilo est reduit alors que le pc chauffe , c'est pas bon ...
c'est pour ça que tel un medecin , avant de donner un médicament , j'essais de repérer les symptômes ... :)
 
lol il te diras pas que il est bon pour la poubelle ..; il te dira juste quel est le materiel qui est dans ton pc , et si il se passe des choses anormales au niveau des températures ...

aprés on peut te diriger vers une plaque refroidissante tout de suite , mis si tu achete ça et que la température n'est pas en cause c'est domage ...

surtout qu'il existe des logiciels qui peuvent regler pour toi la vitesse des ventilos afin de reduire le bruit ...

mais si le ventilo est reduit alors que le pc chauffe , c'est pas bon ...
c'est pour ça que tel un medecin , avant de donner un médicament , j'essais de repérer les symptômes ... :)
Bon, je l'installe alors :langue:
 
lol il te diras pas que il est bon pour la poubelle ..; il te dira juste quel est le materiel qui est dans ton pc , et si il se passe des choses anormales au niveau des températures ...

aprés on peut te diriger vers une plaque refroidissante tout de suite , mis si tu achete ça et que la température n'est pas en cause c'est domage ...

surtout qu'il existe des logiciels qui peuvent regler pour toi la vitesse des ventilos afin de reduire le bruit ...

mais si le ventilo est reduit alors que le pc chauffe , c'est pas bon ...
c'est pour ça que tel un medecin , avant de donner un médicament , j'essais de repérer les symptômes ... :)
C'est fait, qu'est-ce que tu veux savoir Docteur?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
alors il y a un dessin sur le coter gauche qui ressemble a une jauge avec une aiguille ... tu clic dessus est là tu vas avoir les température de ton processeur de ton disque dur etc
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu peux me dire stp les étapes à suivre, chui nulle en informatique...

J'ai pas de Windows la ou je suis pour l'instant. Ce que je sais, c'est que Windows contient un programme "Task Manager" qui te liste les programmes que ton ordinateur est en train d'executer. Une des infos de ce Task Manager est le pourcentage du processeur (CPU) que chaque programme utilise. Quand un de ces programmes utilise le processeur a plus de, disons, 80% pendant plus que quelques secondes, ca cause un rechauffement du processeur et l'ordinateur devient bruyant. Il faut dans ce cas la trouver un moyen de desactiver ce programme.

Quelqu'un qui s'y connait bien en Windows pourra certainement t'aider la.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
C'est du chinois pour moi!!! :confused: y a les 2 températures que je t'ai données et le voltage 1.36 v et des codes à 4 chiffres!!!!
Le voltage est descendu à 0.99 !!

alors en face des température que tu as donner il est marquer a qui elles sont , ...
il est marquer par exemple :

processeur :

core 1 : 51 °

disque dur :

disque dur bidule : 40°

etc etc


et aussi une colone gpu

et une ligne ou il est marquer gpu fan avec un poucentage ...
 
J'ai pas de Windows la ou je suis pour l'instant. Ce que je sais, c'est que Windows contient un programme "Task Manager" qui te liste les programmes que ton ordinateur est en train d'executer. Une des infos de ce Task Manager est le pourcentage du processeur (CPU) que chaque programme utilise. Quand un de ces programmes utilise le processeur a plus de, disons, 80% pendant plus que quelques secondes, ca cause un rechauffement du processeur et l'ordinateur devient bruyant. Il faut dans ce cas la trouver un moyen de desactiver ce programme.

Quelqu'un qui s'y connait bien en Windows pourra certainement t'aider la.
Merci beaucoup, un bladinaute est justement en train de m'aider à mettre un diagnostic :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai pas de Windows la ou je suis pour l'instant. Ce que je sais, c'est que Windows contient un programme "Task Manager" qui te liste les programmes que ton ordinateur est en train d'executer. Une des infos de ce Task Manager est le pourcentage du processeur (CPU) que chaque programme utilise. Quand un de ces programmes utilise le processeur a plus de, disons, 80% pendant plus que quelques secondes, ca cause un rechauffement du processeur et l'ordinateur devient bruyant. Il faut dans ce cas la trouver un moyen de desactiver ce programme.

Quelqu'un qui s'y connait bien en Windows pourra certainement t'aider la.

pour le task manager il faut cliquer droit sur la barre de tache et cliquer sur "géstionnaire de taches" et ensuite sur l'onglet "processus " pour savoir lesquels tournent .
 
alors en face des température que tu as donner il est marquer a qui elles sont , ...
il est marquer par exemple :

processeur :

core 1 : 51 °

disque dur :

disque dur bidule : 40°

etc etc


et aussi une colone gpu

et une ligne ou il est marquer gpu fan avec un poucentage ...
CPU: 798.00 MHz
CPU temp: 51°C
CPU load 9%
Je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut?!
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
CPU: 798.00 MHz
CPU temp: 51°C
CPU load 9%
Je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut?!
alors il faut savoir que la limite pour un processeur est d'un peu près 65 ° .. au dessus le materiel court un risque de surchauffe ..
la on constate que ton processeur n'est pas entrain de chauffer , donc si ton ventilteur tourne a fond , ça n'est pas normal ...
est ce que il tourne a fond en ce moment ?
 
alors il faut savoir que la limite pour un processeur est d'un peu près 65 ° .. au dessus le materiel court un risque de surchauffe ..
la on constate que ton processeur n'est pas entrain de chauffer , donc si ton ventilteur tourne a fond , ça n'est pas normal ...
est ce que il tourne a fond en ce moment ?
Tu parles du bruit que provoque le ventilo? Oui, ça s'arrête et ça reprend...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu parles du bruit que provoque le ventilo? Oui, ça s'arrête et ça reprend...

alors essaie de faire comme l'a demander farid , d'aller voir dans les processus , si le ventilateur se met a s'activer quand un des processus fonctionne avec une valeur importante
pour le task manager il faut cliquer droit sur la barre de tache et cliquer sur "géstionnaire de taches" et ensuite sur l'onglet "processus " pour savoir lesquels tournent .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'ai regardé, y a marqué processus:49 UC: entre 2 et 4%

tu ne semble pas avoir de soucis particulier de ce point de vue non plus .
tu peux faire une capture d'ecran de la page des températures de wizzard ?

tu laisse tomber les tension etc et tu descend pour que je puisse voir toute les températures .
 
Haut