Mon pc chauffe anormalement

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
c'est un HP Pavillon

j'ai un ventilateur dessous

je suis entre LILLE et PARIS


Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il lui arrive ? il y a un petit chien à la maison

S'il a besoin d'un nettoyage, puis je le faire moi même ?
et Comment, svp

merci de vos réponses

mam
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
1. Soit le PC consomme trop, parce qu'il y a un programme qui sollicite le PC.
2. Soit le refroidissement n'est pas assez efficace.

Solutions.
1. Regarder dans le gestionnaire de tâche : ctrl + alt + echap, rubrique Processus, classer par Processeur ou Mémoire. S'il n'y a rien d'anormal, c'est peut être windows qui travail en fond de tâche (mise à jour, référencement, etc.).
2. Dégager les sorties d'air. Nettoyer le ventilateur (PC éteint et débranché, batterie enlevée). Si ce n'est pas efficace (on le sent avec la chaleur de l'air pas assez chaude), c'est peut être la pâte thermique au dessus du microprocesseur qui n'est plus efficace. Dans ce cas il faut tout démonter et remettre de la pâte neuve (surtout ne pas en mettre beaucoup trop).
 
Salam,
Ton pc chauffe mais fait-il aussi du bruit ? S'éteint-il après 1h voir 2h ?
Le @Schtrouf t'as donné les étapes à suivre... Nettoie le ventilateur il doit y avoir de la poussière , change aussi la patte thermique et si ça ne fonctionne toujours pas change de ventilo.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
mam[/QUOTE]
c'est un HP Pavillon

j'ai un ventilateur dessous

je suis entre LILLE et PARIS


Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il lui arrive ? il y a un petit chien à la maison

S'il a besoin d'un nettoyage, puis je le faire moi même ?
et Comment, svp

merci de vos réponses

mam



  • Éteindre l’ordinateur de temps en temps
Si votre ordinateur redémarre, laissez le faire normalement comme un redémarrage normal. S’il s’éteint tout seul, ne l’allumez pas tout de suite. Patientez un petit moment que ça refroidisse, puis rallumez-le.

  • Enlever la poussière
Nettoyer et enlever la poussière joue un rôle très important dans le refroidissement de l’ordinateur. La poussière, ça s’accumule vite à l’intérieur, ça bouche la ventilation et donc ça augmente la chaleur. Pour le nettoyage, privilégier le coton tige ou équivalent.

  • Ouvrir une façade de l’unité centrale
Une autre bonne astuce pour les ordinateurs de bureau c’est d’ouvrir la façade de l’unité centrale. Comme lorsque vous voulez ouvrir votre ordinateur pour une manipulation matériel ou un nettoyage. Cela laissera le PC ouvert et permettra une aération bien plus grande.

  • Utiliser des logiciels dédié au refroidissement du processeur
Il existe plusieurs logiciels pour aider au refroidissement du processeur. Ils permettent la mise en veille de toutes instructions inutiles réalisées par votre processeur lorsqu’il est inactif, mais également lorsque vous l’utilisez ainsi vous allez donc perdre énormément de degrés de chaleur et refroidir votre PC.

  • Utilisez un gadget de refroidissement
Opter pour un système de refroidissement qui se placerai sous votre ordinateur portable et qui se charge de diminuer la chaleur en envoyant de l’air dans les bronches de votre portable.


  • Ne pas limiter la circulation de l’air
Utiliser le pc sur une surface plane pour ne pas limiter la circulation de l’air. Eviter des couvertures, matelas et out type de support qui épouserait la forme du pc et empêcherait totalement la circulation de l’air

  • Installer un système d’exploitation le plus leger a votre pc
Opter pour un système d’exploitation moins gourmand en ressource de votre PC. Par exemple, passer de Windows xp à Windows 7 ou à une distribution Linux fera l’affaire !

Salam
 

Yoel1

VIB
c'est un HP Pavillon

j'ai un ventilateur dessous

je suis entre LILLE et PARIS


Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il lui arrive ? il y a un petit chien à la maison

S'il a besoin d'un nettoyage, puis je le faire moi même ?
et Comment, svp

merci de vos réponses

mam
Je le fait nettoyer tous les 2 ans ..45 € je ne vois pas démonter un portable , une tour oui ..moi, c'est des poils de chat ;)
 
alors je t explique
ton ventilateur de ton pc portable doit etre rempli de poussière surtout si tu
le pose sur le lit et tout
les conduit d air sont bouché en plus les ventilateur des hp c est
pas terrible au niveau refroidissement c est leur defaut meme
si tu serais pres de bruxelles ou de waterloo je te l aurais fait
gratuitement
faut tout demonter une fois arriver au ventilo faut le nettoyer avec un
pinceau tres souple ensuite avec un petit souffleur nettoyer ensuite
les conduit avec aspirateur et coton tige
ensuite tant qu on y aspirer la poussière a l interieure sur la carte
mere
faut pas laisser comme ca sinon tu va foutre le ventilo en l air a force
qu il travail non stop il va commencer a faire du bruit et puis c est fini
 
alors je t explique
ton ventilateur de ton pc portable doit etre rempli de poussière surtout si tu
le pose sur le lit et tout
les conduit d air sont bouché en plus les ventilateur des hp c est
pas terrible au niveau refroidissement c est leur defaut meme
si tu serais pres de bruxelles ou de waterloo je te l aurais fait
gratuitement
faut tout demonter une fois arriver au ventilo faut le nettoyer avec un
pinceau tres souple ensuite avec un petit souffleur nettoyer ensuite
les conduit avec aspirateur et coton tige
ensuite tant qu on y aspirer la poussière a l interieure sur la carte
mere
faut pas laisser comme ca sinon tu va foutre le ventilo en l air a force
qu il travail non stop il va commencer a faire du bruit et puis c est fini
un ventilateur qui tourne non stop n est pas bon pour le cpu
ca peut bousiller un pc j ai eu le coup avec un acer
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je le fait nettoyer tous les 2 ans ..45 € je ne vois pas démonter un portable , une tour oui ..moi, c'est des poils de chat ;)

dès que tout sera transféré
je démonte pour comprendre

excellent exercice de kiné pour mes doigts après une séance d'ultra sons :cool:

mam
 
dès que tout sera transféré
je démonte pour comprendre

excellent exercice de kiné pour mes doigts après une séance d'ultra sons :cool:

mam
oui on est la on va t aider c est tres facile
prepare des petits tournevis de precision prix 2 euros
c est tout dont tu as besoin comme il a ete deja ouvert ca va aller vite
 
faut voir si ce ventilo si il est encore bon aussi
je verifie toujours le resistance en tournant le ventilo avec le doigt
et legerement au plus la resistance est la au plus c est bon
si il tourne avec uncune resistance alors c est qu il est foutue il va
commencer a faire legerment du bruit
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les pc de la gamme hp se ressemblent.. Pas beaucoup de variantes ou tu dévisses par le dessous pour dégager le clavier par le haut puis accès à la carte mère, processeur et surtout dans son cas ventilateur et guide d'air vers le cou. Ou juste enlever le capot en bas pour pouvoir dégager batterie, disque dur, lecteur CD,...
Attention à ne pas démonter les grosses vis qui tiennent l'écran. Pour ce que tu veux faire il n'y a pas besoin... Elles sont tout près des articulations.. :)
Deux tuto sous les yeux dans ton smart phone pour l'un ou l'autre des cas suffirait pour t'aider.. Pas besoin d'avoir le tuto pour le modèle précis..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les pc de la gamme hp se ressemblent.. Pas beaucoup de variantes ou tu dévisses par le dessous pour dégager le clavier par le haut puis accès à la carte mère, processeur et surtout dans son cas ventilateur et guide d'air vers le cou. Ou juste enlever le capot en bas pour pouvoir dégager batterie, disque dur, lecteur CD,...
Attention à ne pas démonter les grosses vis qui tiennent l'écran. Pour ce que tu veux faire il n'y a pas besoin... Elles sont tout près des articulations.. :)
Deux tuto sous les yeux dans ton smart phone pour l'un ou l'autre des cas suffirait pour t'aider.. Pas besoin d'avoir le tuto pour le modèle précis..

car mon ventilateur souffle sur le côté....
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

mam
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
c'est un HP Pavillon

j'ai un ventilateur dessous

je suis entre LILLE et PARIS


Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il lui arrive ? il y a un petit chien à la maison

S'il a besoin d'un nettoyage, puis je le faire moi même ?
et Comment, svp

merci de vos réponses

mam

Il est encore sous garantis ? Si c'est le cas ne l'ouvre pas, ça fait sauter la garantie. Sinon ben ouvre le et je te laisse découvrir la surprise...
Ventilateur et carte mère rempli de poussière, pour courage pour le nettoyage.
 
ces pc portable ils sont mit les ventilos sous le pc donc normalement faut toujours acheter
un suport avec un grand ventilos en dessous
on ne depose jamais un pc portable sur un lit
 
Haut