Pc gamer vs Console de jeux

Salam, bonjour,

Est-ce vrai que les pc gamer ont toujours un temps d'avance sur les consoles ?

Je veut dire par là c'est que lorsqu'on configure un très bon pc pour jouer, processeur puissant, carte graphique de très bonne qualité etc...est-ce que avec tous ses éléments là le pc peut facilement écraser une console de jeu tel que la PS3 ou même la PS4 au niveau de la puissance et du graphisme??

parce que sinon dans ce cas là ça sert à rien d'attendre la prochaine PS4 ou la dernière XBOX si on peut dès maintenant avoir un très bon pc gamer...la qualité restera dans la même lignée c'est juste les jeux qui vont changer...

en plus sur pc avec des patch, des mods etc on peut nettement améliorer la qualité d'un jeu...

donc en gros un FIFA 13 sur pc (avec des patch pour améliorer le jeu ainsi que le graphisme) peut par exemple rivaliser contre un FIFA 14 sur PS4 ou quand même pas ?
 
J'ai monté un pc en été 2012 pour 550 € sans l'écran juste la tour. Je ne rejoue plus a la ps3 depuis. Par exemple fifa 13 sur pc c'est juste magnifique 60 fps des beaux graphismes. Sur ps3 c'est affeux 30 fps mx des ralentissement etc... seul inconvénient du pc c'est les exclus console qui ne sortent pas sur pc. Prochainement last of us. Uncharted etc...

Pour fifa 14 apparemment il y aura un nouveau moteur graphique donc difficile de dire si fifa 14 ps4 sera graphiquement au même avec fifa 13 sur pc
 
les consoles auront toujour un(gros)temps de retard sur les pc gamers qui eux sont bien plus evolutif et bien plus polyvalant, les consoles sont optimisé essentiellement pour les jeux, et les plus gros contrats d'exclusivité chez les editeurs.
 

tompope

beauté intérieure
les consoles auront toujour un(gros)temps de retard sur les pc gamers qui eux sont bien plus evolutif et bien plus polyvalant, les consoles sont optimisé essentiellement pour les jeux, et les plus gros contrats d'exclusivité chez les editeurs.
Oui mais les consoles ont les meilleurs jeux. ;)
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je préfère le PC. Depuis j'ai abandonné la PS et la Xbox. C'est bien plus pratique. Et puis les jeux reviennent souvent gratuit sur PC si tu vois ce que je veux dire...
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Les jeux pc, c'est une vraie drogue, faut pas toucher à ça.
En plus, ça ni... les yeux. :an ge:

Suffit de jouer avec un vidéoprojecteur, comme moi ;) ou de mettre ca sur un écran télé avec un câble hdmi.

Sinon je ne suis pas addict au JV, 2h par week-end me suffisent amplement pour la semaine.
 

tompope

beauté intérieure
Suffit de jouer avec un vidéoprojecteur, comme moi ;) ou de mettre ca sur un écran télé avec un câble hdmi.

Sinon je ne suis pas addict au JV, 2h par week-end me suffisent amplement pour la semaine.

vidéoprojecteur c'est rare d'avoir la hd...et ça fait du bruit, c'est cher, faut changer les lampes...

écran télé, bof, y a rien de mieux qu'un écran pc ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Salam, bonjour,

Est-ce vrai que les pc gamer ont toujours un temps d'avance sur les consoles ?

Je veut dire par là c'est que lorsqu'on configure un très bon pc pour jouer, processeur puissant, carte graphique de très bonne qualité etc...est-ce que avec tous ses éléments là le pc peut facilement écraser une console de jeu tel que la PS3 ou même la PS4 au niveau de la puissance et du graphisme??

parce que sinon dans ce cas là ça sert à rien d'attendre la prochaine PS4 ou la dernière XBOX si on peut dès maintenant avoir un très bon pc gamer...la qualité restera dans la même lignée c'est juste les jeux qui vont changer...

en plus sur pc avec des patch, des mods etc on peut nettement améliorer la qualité d'un jeu...

donc en gros un FIFA 13 sur pc (avec des patch pour améliorer le jeu ainsi que le graphisme) peut par exemple rivaliser contre un FIFA 14 sur PS4 ou quand même pas ?
c'est le contraire :c'est le pc gamer qui doit s'adapter aux jeux de consoles

le pc doit toujours avoir une bonne carte graphique et performante afin de bien supporter les jeux.
 
c'est le contraire :c'est le pc gamer qui doit s'adapter aux jeux de consoles

le pc doit toujours avoir une bonne carte graphique et performante afin de bien supporter les jeux.


les kit de devellopement qui produisent les jeux consoles sont basé sur des processeurs et gpu pc, ça ne viens pas du materiel mais du langage et code source de chaque machines d'ou l'incompatibilité entre chaque system, concurrence oblige
 

tompope

beauté intérieure
les kit de devellopement qui produisent les jeux consoles sont basé sur des processeurs et gpu pc, ça ne viens pas du materiel mais du langage et code source de chaque machines d'ou l'incompatibilité entre chaque system, concurrence oblige


Au contraire, beaucoup de jeux fonctionnent sous différentes plateformes, pc, xbox 360, ps3, wii, mac, etc.

Bioshock Infinite = pc, 360 , ps3, mac
Dishonored = pc, ps3, 360
Far Cry 3 = pc, ps3 , 360
Mass Effect 3 = pc, 360, ps3
...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
ben oui adaptation pour chaque support, tu fera tourné un jeu ps3 sur une xbox toi ,c'est bien du français que j'ecrit la...
Tout à fait

il faut adapter le jeux pour chaque systeme, et que la fluidité peut passer correctement.

dans le passé j'ai fait l'experience rien avec les pc:entre un dell et un hp

le jeux underground tourne bien avec bete dell qu'un hp dont il ramer.

ceci dit les carte graphique varie, si elle supporte bien certains jeux.
 
Oui c'est évident qu'un PC est plus puissant qu'une console.
Pour moi un PC c'est + pour les jeux FPS (car clavier et souris) et je n'aime pas ce genre de jeux.
Je préfère jouer sur console car c'est plus simple (tu branches tu joues) et certains jeux ont que sur console et pas sur PC.
Xbox 360 et PS4 sont de tres bonnes consoles, mais pour l'avenir avec Xbox one et PS4 ça a pas l'air bien ya trop de contraintes.
 
Haut