Quel pc portable acheter?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je m y connais pas trop en ordi.

Mais en surfant sur Cdiscount, amazone,... Il y a tellement dordi qu'on ne sait pas lequel acheter .

Quel est le meilleur rapport qualité prix selon vous sur les sites marchands ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les HP chauffent un peu trop à mon goût, Asus j'aime pas du tout, mauvaise qualité, j'aime bien acer personnellement mais mon dernier acer ( 17 pouces et plein de mises à jour automatiques) est devenu très lent.
Si tu utilises des logiciels style Autocad ou autre logiciel assez lourd, fait gaffe à prendre un avec une bonne carte graphique. Si tu joues aussi.
Mais je vais suivre le thread aussi, peut être intéressant pour mon prochain achat ^^
 
Je m y connais pas trop en ordi.

Mais en surfant sur Cdiscount, amazone,... Il y a tellement dordi qu'on ne sait pas lequel acheter .

Quel est le meilleur rapport qualité prix selon vous sur les sites marchands ?
Je te conseille la gamme thinkpad de Lenovo. Rapport qualité prix je ne connais pas mieux. J'en utilise un depuis 4 ans et ils sont franchement increvables et à l'épreuve de tout. Ce sont les seuls ordi certifiés pour l'utilisation au sein de la station spatiale de la Nasa...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Prends un Asus, c'est ce qui se fait de mieux (ils font les cartes mères des grands fabricants). Chez Aldi, les Médion sont pas mal. Je ne sais pas s'ils en sortent encore. Ensuite, dans l'ordre, HP (gamme pro métallisé avec clavier rétroéclairé) puis Lenovo. Lenovo, initialement IBM, ce n'est plus ce que c'était depuis que c'est devenu chinois. Toshiba en faisait de pas mal mais eux aussi sont partis en cacahuète et ont vendu leur division PC. Après, si tu as le budget, les Mac sont rapides, fiables, peu vérolés et bien conçus mais il faut aimer l'univers Mac pas très ouvert même si tu peux émuler un Windows dessus. Question d'usage ...

Pour le processeur, prends de préférence un Intel Core i8 vPro mais là, tu risques de dépasser les 1000€. Si tu as un petit budget, il ya Dell ou encore Acer voire Thomson (low cost). Les pc avec proc AMD sont généralement moins cher. Ils n'ont jamais vraiment réussi à égaler Intel mais c qu'un avis, il y a plusieurs écoles.

Après, comme dit, cela dépend de l'usage que tu comptes en faire.

++
 
Haut