PC portable Gamer & 3D

Bonsoir,
Avant tous je souhaite un ramadan moubarak à tout le monde, donc je viens ici pour demander de l'aide à propos d'un nouveau achat d'un PC portable. L'utilisation essentielle de ce pc sera évidemment les jeux (bref je sais que le PC portable et les jeux ne font pas 1 mais bon !!! ) ainsi que pour des logiciels de 3D (solidworks, katia, autoCAD ...... ), mais de façon moins régulière.
Mon budget est très restreint à vrai dire pas plus de 10.000 dhs et de préférence qu'il soit disponible à Casablanca.
Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions.
PS : (bien-sur le PC doit contenir le bluetooth, wifi, webcam, bref l'essentiel et si il est en free dos c mieux ( je suis un fan du XP )).

Bonsoir,
Avant tous je souhaite un ramadan moubarak à tout le monde, donc je viens ici pour demander de l'aide à propos d'un nouveau achat d'un PC portable. L'utilisation essentielle de ce pc sera évidemment les jeux (bref je sais que le PC portable et les jeux ne font pas 1 mais bon !!! ) ainsi que pour des logiciels de 3D (solidworks, katia, autoCAD ...... ), mais de façon moins régulière.
Mon budget est très restreint à vrai dire pas plus de 10.000 dhs et de préférence qu'il soit disponible à Casablanca.
PS : (bien-sur le PC doit contenir le bluetooth, wifi, webcam, bref l'essentiel et si il est en free dos c mieux ( je suis un fan du XP )).

je tourne avec un hp pavillion 3055sf dv6, assez bonne becane pour les jeux recent (a condition de ne pas trop monté en resolution)car elle tourne avec deux puces graphiques ati, et bien equipé, wifi bgn draft bluethoot, lecteur de carte sortie hdmi ect, et de plus le prix est raissonable, environ 550 € un peu pres 6000 dirham

Bonsoir,

Perso, j'ai un HP DV6, avec une ATI 4560HD (1Go de mémoire dédiée, et un autre de mémoire partagée). 4Go de RAM et un bon processeur.

Pas de problèmes à faire tourner les jeux récents (2011) en full-config.

salam,
merci pour vos réponses.

je tourne avec un hp pavillion 3055sf dv6, assez bonne becane pour les jeux recent (a condition de ne pas trop monté en resolution)car elle tourne avec deux puces graphiques ati, et bien equipé, wifi bgn draft bluethoot, lecteur de carte sortie hdmi ect, et de plus le prix est raissonable, environ 550 € un peu pres 6000 dirham

Perso, j'ai un HP DV6, avec une ATI 4560HD (1Go de mémoire dédiée, et un autre de mémoire partagée). 4Go de RAM et un bon processeur.

Pas de problèmes à faire tourner les jeux récents (2011) en full-config.

euh est ce que tous les HP DV6 sont équipés d'un processeur AMD? car je préfère un intel
euh et une ATI 4560HD pour les jeux c'est assez limite !!!!

Salam

Tiens tu trouvera ton bonheur pour le prix que tu veut :)
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/#prods

Perso j'ai un alienware M18X avec je fait tout tourner tranquillou.

Le problème c'est où les trouver ici à Casablanca. c'est difficile pour trouver du bon matos !!!!

salam,
merci pour vos réponses.

euh est ce que tous les HP DV6 sont équipés d'un processeur AMD? car je préfère un intel
euh et une ATI 4560HD pour les jeux c'est assez limite !!!!

Le problème c'est où les trouver ici à Casablanca. c'est difficile pour trouver du bon matos !!!!

un athlon 2 est equivalent d'un i5 d'intel cette prefere est que ordre marketing: microsoft favorise son api dx a intel pour les jeux c'est plus vendeur que amd

un alien c'est minimum 2000 € ça ne repond pas a ton budget qui est largement plus equitable vers un DV6

Pour sa que les redirigé vers les acer cf mon liens, faut dire que alienware c'est la ferrari du pc gamer :)
Et nan tu peut avoir un alien pour le prix que tu souhaite tiens
http://www.dell.com/fr/p/alienware-m11x-r3/pd

Alienware M18x à 1999€ : Core i7 Sandy Bridge, Full HD, 2 GTX 460M/HD6970M, RAID 0/1 c'est le minimum du haut de game, ton lien le relegue a ce que fait la concurrence et moins cher et avec un ecran 11" d'ou son nom, on a mieux...

Alienware M18x à 1999€ : Core i7 Sandy Bridge, Full HD, 2 GTX 460M/HD6970M, RAID 0/1 c'est le minimum du haut de game, ton lien le relegue a ce que fait la concurrence et moins cher et avec un ecran 11" d'ou son nom, on a mieux...

Oui je suis tout a fait d'accord je l’achèterai jamais mes c’était juste pour répondre a ta réponse du alienware a 2000 euro :)
Sinon si il peut contacter materiel.net et leur demandé a combien s'élève les frai d’envois pour le Maroc.

oui, mais c'est aussi en reference a sa question, un bon alienware faut y mettre le prix, et vue la configuration, elle n'est pas adapté pour un gamer moyen qui cherche bon compromis entre equipement/perfs/prix, pour les frais d'envoie et la machine visé, je lui est recommendé un dv6 il aura largement les moyens pour s'affranchir en frais de port.

Bonsoir,

Je viiens de prendre un TOSHIBA ..enfin on me l'a pris au boulot ..et sincerement je suis trèèèèèèès satisfaite !
je savais pas que c'était une bonne marque en plus , j'avais tjs opté pr H

Bonsoir,
PS bien-sur le PC doit contenir le bluetooth, wifi, webcam, bref l'essentiel et si il est en free dos c mieux ( je suis un fan du XP )).

Je viiens de prendre un TOSHIBA ..enfin on me l'a pris au boulot ..et sincerement je suis trèèèèèèès satisfaite !
je savais pas que c'était une bonne marque en plus , j'avais tjs opté pr Hp..mais là c'est finit !

je savais pas que c'était une bonne marque en plus , j'avais tjs opté pr Hp..mais là c'est finit !

tout a fait, ma soeur a un toshiba depuis 5 ans, elle en est encore satisfaite,et ne vois pas l'interet de changé dans l'immédiat meme si il est obsolete, ça lui convient bien des taches que elle effectue.

Bonsoir,

difficile ta question, mais juste pour t'aider, regarde ce site qui donne un classement de toutes les cartes graphiques de laptop, essai de trouver un laptop avec une carte graphique la mieux classée possible, essai de trouver un multi comparateur de laptop, ou tu peux limiter la recherche par prix max, ensuite dans ta fourchette de prix tu les prend un par un et tu compare la meilleure carte. Une fois que tu trouve la référence qui te plait, ben reste plus qu'à te débrouiller pour trouver ce modèle la au maroc en espérant qu'il soit pas trop cher ^^
bon courage. http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

moi j'ai en envoyé en décembre dernier un Asus G73jh. C'est une bombe..mais voila il ya toujours mieux toujours plus...cela dit avec une HD5870 ;)) aucun jeu ne bronche sauf les très gourmands :p mais le prix est plus dans les 1600€..

les dernier alienware aurora r3 disponible au maroc stock limite cest un ami qui les a ils sont tous neuf sous garantie a un prix moin que 20 000 dh, voici son numero 0665822247
il a aussi les dernier xps 8300 i5 et i7 a moin de 13000 dh

Retour