Quel pc portable prendre?

Salam,
je cherche un bon pc portable puissant pour faire tourner des logiciels (logiciel montage ...) et des jeux forts (Pes,BF,COD..) , alors de préférence ça doit être un pc avec au moin 6GO RAM et Une CG NVIDIA forte pour tourné les jeux les plus récents , pouvez vous me recommandé un pc? et c'est possible d'avoir un pc pareil neuf pour environ 8.000 DH ? et je l’achète d'ou? Marjane ? site de E-commerce? (juste des sites marocain)
Merci d'avance
 
Dernière édition:

Khalide34

mektoub dial allah
Hello,
je te conseille au minimum un Intel Core i5 et un vidéo Quadro, AMDFire, Geforce 650 minimum, ou radeon 7750 minimum.

Surtout ne pas hésiter à choisir un notebook avec un dalle Full HD.

Et tu seras pas déçu,
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Attention !!

Pour du Gaming il faut acheter un PC de gaming. Mon prof d'informatique nous expliquait que pour un usage normal d'un PC (internet, youtube,word...) seul 1% de la CG était utilisé. Et dès lorsque tu fait tourner un jeu c'est 99% de la CG qui est utilisé. La durée de vie du PC est divisé par 10.

Si tu veux un PC de gaming, il te faudra un Dell Alienware. Ce sont des PC équipés pour. Il faut savoir que sur des PC normaux, la CG est relié au processeur par un radiateur en cuivre. Le soucis c'est que ca atteint la dedans des températures très élevés et la chaleur se dissipe mal. Soit il y a surchauffe et la CG crame, soit c'est la pâte thermique qui lâche. Les PC Alienware sont équipé pour refroidir ces élèments en conséquence (processeur et CG isolé, gestion de la température et du refroidissement différente des PC normaux).

Un i5 avec 6gb de ram c'est peu, vraiment. Il faut viser du i7 avec 8gb de ram mini. Evite les dalles brillantes, elles ne sont pas confortable. Le rendu est bien meilleure sur des dalles mates.
 
Haut