Quel PC portable ?

Quel pc portable choisir pour une utilisation normale .
Je ne joue pas aux jeux .
Juste par exemple télėcharger l'application Kozikoza , merci.
Budget maxi 500€.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça me semble plutôt limite, 500 €, pour un portable, à moins que les prix aient baissé.

Sinon, je ne sais pas quoi conseiller, même si j’aurais bien voulu avoir une idée.
 
Ça me semble plutôt limite, 500 €, pour un portable, à moins que les prix aient baissé.

Sinon, je ne sais pas quoi conseiller, même si j’aurais bien voulu avoir une idée.
tu en a pour moins cher surtout en période de solde, chez boulanger j'ai toujours fait de bonnes affaires surtout les ventes flash à partir de minuit j'ai eu mon acer à moins de 500€ il y a 8 ans et toujours impec! bon après c'est pas le prix mais comment est entretenu l'appareil

 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Quel pc portable choisir pour une utilisation normale .
Je ne joue pas aux jeux .
Juste par exemple télėcharger l'application Kozikoza , merci.
Budget maxi 500€.
Il sert à quoi cette application plus exactement?.. ce ne serait pas plutôt "Kozikaza"?
Et tout dépend sous quel système d'exploitation tu souhaite utiliser ta machine (Windows, Mac, Linux...).
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
tu en a pour moins cher surtout en période de solde, chez boulanger j'ai toujours fait de bonnes affaires surtout les ventes flash à partir de minuit j'ai eu mon acer à moins de 500€ il y a 8 ans et toujours impec! bon après c'est pas le prix mais comment est entretenu l'appareil

Oui c'est vrai mais il faut faire attention à la qualité des composants du PC..
Il y'a beaucoup de paramètres qu'il ne faut surtout pas négliger..je pense surtout au processeur et à sa ventilation(refroidissement)!.. beaucoup néglige cette partie technique du PC!
 
Oui c'est vrai mais il faut faire attention à la qualité des composants du PC..
Il y'a beaucoup de paramètres qu'il ne faut surtout pas négliger..je pense surtout au processeur et à sa ventilation(refroidissement)!.. beaucoup néglige cette partie technique du PC!
Après c'est surtout pour qu'elle utilisation et hajbaoui a dit pour une utilisation normale
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Après c'est surtout pour qu'elle utilisation et hajbaoui a dit pour une utilisation normale
Le genre d'application qu'il veut utiliser, demande des ressources énergétique.
C'est pour ça que j'ai parlé de processeur et de son refroidissement.

Le commercial peut vendre une machine à 500€, avec beaucoup de capacité mémoire(au delà des 1To) car c'est la forte demande des gens lambda.
Mais cela ne voudra pas dire qu'elle sera fiable au quotidien pour une utilisation dite "normale" : beaucoup de bug, beaucoup de ralentissement, qualité internet insuffisante... donc mieux vaut privilégier la qualité des produits qui composent la machine, et opter pour une capacité mémoire entre 500Go et 1To pour ce prix là.
 
Le genre d'application qu'il veut utiliser, demande des ressources énergétique.
C'est pour ça que j'ai parlé de processeur et de son refroidissement.

Le commercial peut vendre une machine à 500€, avec beaucoup de capacité mémoire(au delà des 1To) car c'est la forte demande des gens lambda.
Mais cela ne voudra pas dire qu'elle sera fiable au quotidien pour une utilisation dite "normale" : beaucoup de bug, beaucoup de ralentissement, qualité internet insuffisante... donc mieux vaut privilégier la qualité des produits qui composent la machine, et opter pour une capacité mémoire entre 500Go et 1To pour ce prix là.
tu m'a donné mal à la tête tu parle avec une personne qui connait rien la dedans 😂 demande moi comment fonctionne une gazinière une cocotte un sèche cheveux un fer à lissé ect je te dirais ce que tu veux dessus mais un ordi khaténé
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je viens de trouvé ça et je sais pas ce que ça vaut :
Il n'est pas trop mal!
Je viens de voir son descriptif un peu plus détaillé :
1645480671837.png
Seul hic, ce sera la résolution de l'écran(1600x900), les traits risquent d'être un peu en "escaliers" mais ce ne sera pas bien méchant.
Sinon la carte graphique est idéale,
La vitesse d'exécution peut aller jusqu'à 4 GHz et refroidit intelligemment!!..c'est top!
Tu as le port USB 3.1!!.. c'est ce qui se fait de mieux pour tous les lecteurs!

Pour info, ça pourra te servir devant le vendeur certainement..(il va vouloir te vendre avec sois une assurance, sois un anti-virus!),
Le PC est une très bonne marque (ASUS) donc la garantie constructeur suffit amplement,
Microsoft fournit de base l'anti-virus avec Windows 10 famille, il est intégré!..il faudra juste bien faire les mise à jours au fur à mesure(gratuites).
Ou sinon, négocie avec lui le Windows 11 qui sort très prochainement.

PS: fais vite car ce model de PC part très vite ou bien ASUS n'en produit plus, à mon avis Carrefour liquide son stock.
 
Il n'est pas trop mal!
Je viens de voir son descriptif un peu plus détaillé :
Regarde la pièce jointe 308718
Seul hic, ce sera la résolution de l'écran(1600x900), les traits risquent d'être un peu en "escaliers" mais ce ne sera pas bien méchant.
Sinon la carte graphique est idéale,
La vitesse d'exécution peut aller jusqu'à 4 GHz et refroidit intelligemment!!..c'est top!
Tu as le port USB 3.1!!.. c'est ce qui se fait de mieux pour tous les lecteurs!

Pour info, ça pourra te servir devant le vendeur certainement..(il va vouloir te vendre avec sois une assurance, sois un anti-virus!),
Le PC est une très bonne marque (ASUS) donc la garantie constructeur suffit amplement,
Microsoft fournit de base l'anti-virus avec Windows 10 famille, il est intégré!..il faudra juste bien faire les mise à jours au fur à mesure(gratuites).
Ou sinon, négocie avec lui le Windows 11 qui sort très prochainement.

PS: fais vite car ce model de PC part très vite ou bien ASUS n'en produit plus, à mon avis Carrefour liquide son stock.
Merci pour ta réactivité.
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
tu m'a donné mal à la tête tu parle avec une personne qui connait rien la dedans 😂 demande moi comment fonctionne une gazinière une cocotte un sèche cheveux un fer à lissé ect je te dirais ce que tu veux dessus mais un ordi khaténé
Haha!..désolé!..je t'offre un doliprane si tu veux!:timide:

Ha ouais?!.. tu sais comment fonctionnent les gazinières, les cocottes, les sèches cheveux, les fers à lisser...?:sournois: à mon avis tu sais "comment t'en servir plutôt"!!.. non??:p
Sinon je serai très content que tu me dise comment ils fonctionnent:p:D
 
Haha!..désolé!..je t'offre un doliprane si tu veux!:timide:
t'est gentil merci!
Ha ouais?!.. tu sais comment fonctionnent les gazinières, les cocottes, les sèches cheveux, les fers à lisser...?:sournois: à mon avis tu sais "comment t'en servir plutôt"!!.. non??:p
j'avoue!!! une fois en panne je jette lol
Sinon je serai très content que tu me dise comment ils fonctionnent:p:D
250€ la formation d'une semaine :intello:
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
t'est gentil merci!

j'avoue!!! une fois en panne je jette lol

250€ la formation d'une semaine :intello:
Salam ^^

Haaa c'est comme ça?!:p moi je "t'offre" un doliprane et toi tu me "vends" tes cours!..quelle ratonne!!:p😘

On va faire un deal, si je sors moins bête de ta formation, tu auras le double...mais si j'en sors encore plus bête, tu auras ri7!.. on part sur ce principe!?:D
 
Salam ^^

Haaa c'est comme ça?!:p moi je "t'offre" un doliprane et toi tu me "vends" tes cours!..quelle ratonne!!:p😘
eh wa tu sais comment sont les temps en ce moment avec le covid tout ça tout ça... mais comme tu m'offre le doliprane je te ferais une ristourne on va dire 249e 😙
On va faire un deal, si je sors moins bête de ta formation, tu auras le double...mais si j'en sors encore plus bête, tu auras ri7!.. on part sur ce principe!?:D
le double de quoi? du doliprane? ca fera un doliprane 1000 :wazaa:
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
eh wa tu sais comment sont les temps en ce moment avec le covid tout ça tout ça... mais comme tu m'offre le doliprane je te ferais une ristourne on va dire 249e 😙

le double de quoi? du doliprane? ca fera un doliprane 1000 :wazaa:
Haa la la!.. radine jusqu'au bout!:p
Tant pis, je parlais du prix que tu me proposais:wazaa:
 

Yoel1

VIB
Salam, c'est ça, Kozikaza ou Sketchup, c'est pour des plan maison inchalah.
j'utilise Sweet Home 3D c'est plus complet et plus compliqué ....et surtout pas lié a leroy merlin et pas compte a créer , mais j'avoue que c'est pas mal et rapide cette appli
pour le pc , je viens de changer le mien et au mini 700 € !....recherche plutôt en reconditionné
 
j'utilise Sweet Home 3D c'est plus complet et plus compliqué ....et surtout pas lié a leroy merlin et pas compte a créer , mais j'avoue que c'est pas mal et rapide cette appli
pour le pc , je viens de changer le mien et au mini 700 € !....recherche plutôt en reconditionné
Salam , je suis anti-reconditionnė , avec un bon chromebook à 500€ maxi , j'en aurais assez je pense.
 
j'utilise Sweet Home 3D c'est plus complet et plus compliqué ....et surtout pas lié a leroy merlin et pas compte a créer , mais j'avoue que c'est pas mal et rapide cette appli
pour le pc , je viens de changer le mien et au mini 700 € !....recherche plutôt en reconditionné
le recondtionné c'est toi et ta chance comme le non reconditionné tu va me dire, mais la garantie n'est pas la même dans la longivité il me semble que c'est max 1 an

et quand tu vois la différence de prix qui parfois l'origine peut être moins cher en cherchant bien il vaut mieux prendre un d'origine
 
Haut