PC qui démarre, s'éteint, puis redémarre...et pas d'image

bonjour,

j'ai un pc dell avec deux disque dure 1 master et un slave,tout marchait nickel
hier j dû enlever HD master pr le brancher sur un autre pc.
alors lorsque j'ai voulu le réinstaller sur mon pc une fois j'ai branché le câble mon pc s'est allumé tout seul puis au bout de 5 secondes il s'éteint et 5 seconde plus tard il s'allume tout seul et j'ai pas d'image

j'ai vérifier les branchement tout est correcte je ne sais pas d'où vient le problème et puisque j même pas d'image donc je ne peux pas accéder au setup pour vérifier la configuration du bios

qq1 peut m'aider?

Bonjour,

Tu as branché les câbles et "apparemment" tout est correct. Regarde encore une dernière fois, on ne sait jamais. Et ce que le pc fait fait des "bips" au démarrage ?

merci pour l'aide

bon on se référant au tableau donc pibs infinis révèle un blem de la ram j'en possède deux je vais essayer de démarrer juste avec une et puis je vais les enlever touts les deux et je vais voir ce que ça donne

merci pour l'aide

bon on se référant au tableau donc pibs infinis révèle un blem de la ram j'en possède deux je vais essayer de démarrer juste avec une et puis je vais les enlever touts les deux et je vais voir ce que ça donne

un probleme de ram sans doute, ça fait plaisir de voir des femmes mettre la main dans le cambui, dans un domaine plus privilégé chez les hommes :)

merci pour l'aide

Regarde si les barrettes sont toujours bien mises. Peut être que celles-ci ont été touchées quand tu as enlevé le disque dur.

Regarde si les barrettes sont toujours bien mises. Peut être que celles-ci ont été touchées quand tu as enlevé le disque dur.

je les ai enlevé l'une après l'autre et rien ne change toujours l'écran en veille et pourtant je peux entendre que le ventilateur tourne et même je sens quand je touche le disque dur qu'il marche

je ne suis pas sur mais je pense que le problème est dû à un changement matériel puisque le problème est survenu juste après le débranchement/branchement du disque dur et je ne sais pas si un clean CMOS fera l'affaire en faite je l'ai jamais essayer

je les ai enlevé l'une après l'autre et rien ne change toujours l'écran en veille et pourtant je peux entendre que le ventilateur tourne et même je sens quand je touche le disque dur qu'il marche

je ne suis pas sur mais je pense que le problème est dû à un changement matériel puisque le problème est survenu juste après le débranchement/branchement du disque dur et je ne sais pas si un clean CMOS fera l'affaire en faite je l'ai jamais essayer

fait tourné que le hdd qui contient l'os, qui est nomméen slave et en master s'agit il de hdd en ide ou sata.

Si tu n'as rien a l'ecran, ca peu venir de la carte graphique.

Verifie comme avec les barettes qu'elle est bien branchée ( la sortir la remettre pc eteint) brancher le cable d'alim supplementaire sur la CG s'il existe dessus
Verifies qu'il n'y a pas une masse

Le disque master doit de preference etre celui ou il y a Wdows et doit etre branché sur le premier connecteur de la nappe IDE

bonjour,

j'ai un pc dell avec deux disque dure 1 master et un slave,tout marchait nickel
hier j dû enlever HD master pr le brancher sur un autre pc.
alors lorsque j'ai voulu le réinstaller sur mon pc une fois j'ai branché le câble mon pc s'est allumé tout seul puis au bout de 5 secondes il s'éteint et 5 seconde plus tard il s'allume tout seul et j'ai pas d'image

j'ai vérifier les branchement tout est correcte je ne sais pas d'où vient le problème et puisque j même pas d'image donc je ne peux pas accéder au setup pour vérifier la configuration du bios

qq1 peut m'aider?
Tu as seulement enlevé ton hd pour le mettre sur un autre, ce qui veut les rams n'ont rien avoir avec ce problème d’après tes infos..
il faut être hyper méticuleux avec les hd.
donc hd Kaputt, si tu veux avoir le coeur net, réinstalle ton hd sur l'autre pc pour mieux voir si le hd est toujours opérationnel, si tu as le résultat négatif, alors alors" hd Kaputt""foutu". dsl.

un test de formatage peut te démonter s'il est HORS SERVICE où non.

bonne chance

re salam et bonsoir, problème résolu hamdollah

c t un problème dû à une barrette RAM défectueuse alors j'ai procédé comme suit : j'ai débrancher l'ordi puis j'ai tout débrancher lecteur cd , lecteur disquette tout les conencteur USB (modem, clé ...) et même le clavier et sourie

et j'ai enlevé une seule ram et voilàà mon pc a démarrer normalement et le système est chargé hamdollah et puis j'ai tt rebranché

merci à vous tous

Retour