PCR plus obligatoire pour entrer au Maroc

de passage

I'm just passing through
VIB
De rien.

C'est un document que le Maroc demande pour chaque ressortissant.

En pièce jointe:
il ne reste que le n de la carte bancaire !
tout ça juste pour passer quelque jours de vacances au Maroc ?
honnêtement ,je ne savais pas que le gouvernement marroqui , s inquiète pour la santé des citoyens a ce point là !
on a de la chance d avoir un gouvernement qui veut savoir tout sur ses citoyens afin de les bien protéger
ewa hamdollilah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Faut il un pcr pour sortir du Maroc ?

En avion oui
En bateau ça dépend par où vous passez : sebta ils demandent mais si vous avez de la chance ils ne demandent pas :D

Tanger ils ne demandent pas :D
 
J’ai fait la route depuis Paris en moto. Arrivé chez les nôtres à Sebta, le flic des frontières me demande mon PCR. J'ai fait semblant de le chercher en déballant toutes mes affaires 🤣 il a fini par me dire ”c'est bon, allez-y”
Oui ils ne sont pas du tout regardant sur les tests...je pense qu'ils le demandent uniquement par protocole mais dans les faits...ils ne doivent vraiment "vérifier" que rarement
 
Oui ils ne sont pas du tout regardant sur les tests...je pense qu'ils le demandent uniquement par protocole mais dans les faits...ils ne doivent vraiment "vérifier" que rarement

A l aller a Tarifa nos tests ont été vérifiés

Au retour personne ne nous a rien demandé , ni a Tanger ni a Tarifa ... Comme j ai dit ds un autre post : 120 euros a la poubelle...

En face du labo il y avait des fontaines en zelliges traditionnels ... Au même prix que nos 5 tests
J aurais préféré donner 120 euros a des artisans talentueux pour avoir une magnifique fontaine , que de payer 5 fichus tests pour rien 😖
 
A l aller a Tarifa nos tests ont été vérifiés

Au retour personne ne nous a rien demandé , ni a Tanger ni a Tarifa ... Comme j ai dit ds un autre post : 120 euros a la poubelle...

En face du labo il y avait des fontaines en zelliges traditionnels ... Au même prix que nos 5 tests
J aurais préféré donner 120 euros a des artisans talentueux pour avoir une magnifique fontaine , que de payer 5 fichus tests pour rien 😖
Après il ne faut pas avoir de regrets lhamdoullah. Gardes en tête que le but ultime était de pouvoir rentrer voir la famille sans avoir à s'encombrer d'une substance sur laquelle on avait d'énormes doutes.
Mission accomplie non ? C'est l'essentiel !! :D
 
Après il ne faut pas avoir de regrets lhamdoullah. Gardes en tête que le but ultime était de pouvoir rentrer voir la famille sans avoir à s'encombrer d'une substance sur laquelle on avait d'énormes doutes.
Mission accomplie non ? C'est l'essentiel !! :D

Bien sûr hamdoullillah !

Juste je rebondissais sur cette histoire de tests lol
 
pas mieux, j'attends la fin des tests pcr pour m'y rendre, je ne reverrai peut être jamais plus le pays qui m'a vu naitre ...
Inchaallah ikoun khir.

C'est probable qu'ils laissent un court temps de répit sans test après les vacances d'été, avant d'attaquer avec le pass climatique de m.... (excuses moi l'expression). Ce dernier nous empêchera de circuler librement aussi

Ça commence déjà....
 
Inchaallah ikoun khir.

C'est probable qu'ils laissent un court temps de répit sans test après les vacances d'été, avant d'attaquer avec le pass climatique de m.... (excuses moi l'expression). Ce dernier nous empêchera de circuler librement aussi

Ça commence déjà....

Oui je vois ça aussi qu on sera limité ds les déplacements.... .
 
pas mieux, j'attends la fin des tests pcr pour m'y rendre, je ne reverrai peut être jamais plus le pays qui m'a vu naitre ...

Franchement pour voir la famille nous on a fait les tests ...
Les dames qui nous les ont faits à Agadir elles chatouillent juste l entrée d'une seule narine ... 😅.

Moi je vois ça comme une taxe de passage , rien de plus

Les enfants de moins de 12 ans peuvent porter le virus et ne sont pas soumis au test.... Comme pour tout le reste depuis 2 ans , l'incohérence est de mise
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
A l aller a Tarifa nos tests ont été vérifiés

Au retour personne ne nous a rien demandé , ni a Tanger ni a Tarifa ... Comme j ai dit ds un autre post : 120 euros a la poubelle...

En face du labo il y avait des fontaines en zelliges traditionnels ... Au même prix que nos 5 tests
J aurais préféré donner 120 euros a des artisans talentueux pour avoir une magnifique fontaine , que de payer 5 fichus tests pour rien 😖
Dis toi que tu as payé ta tranquillité du moins..
Il vaut mieux l'avoir fait et etre tranquille...que ne pas l'avoir fait et qu'ils te l'auraient demandé!.. :/
 
Franchement pour voir la famille nous on a fait les tests ...
Les dames qui nous les ont faits à Agadir elles chatouillent juste l entrée d'une seule narine ... 😅.

Moi je vois ça comme une taxe de passage , rien de plus

Les enfants de moins de 12 ans peuvent porter le virus et ne sont pas soumis au test.... Comme pour tout le reste depuis 2 ans , l'incohérence est de mise
Je le vois aussi comme une taxe pour ne pas avoir suivi la masse :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Franchement pour voir la famille nous on a fait les tests ...
Les dames qui nous les ont faits à Agadir elles chatouillent juste l entrée d'une seule narine ... 😅.

Moi je vois ça comme une taxe de passage , rien de plus

Les enfants de moins de 12 ans peuvent porter le virus et ne sont pas soumis au test.... Comme pour tout le reste depuis 2 ans , l'incohérence est de mise
j'ai un ami qui est parti en algérie fin juillet, eux c'est 2000 euros le voyage pour la famille.
sa femme positif au test pcr, on sait comment sont les femmes, elle a commencé a chialer, du coup son fils aussi ...
il a trouvé une solution faux test pcr, et ils sont passés tranquille.

mais que ce soit faux vaccin ou faux test pcr, je ne veux pas cautionner ce système, au taf, on me l'a demandé 2 fois, la première fois j'ai refusé, la deuxième fois ils ont été très insistants, j'ai dit test PCR ok, je suis négatif, alors que je n'avais fait aucun test et ils n'ont pas vérifié.:rouge:
 
Dis toi que tu as payé ta tranquillité du moins..
Il vaut mieux l'avoir fait et etre tranquille...que ne pas l'avoir fait et qu'ils te l'auraient demandé!.. :/

C est ce qu on a fait oui..

Et pourtant ils auraient eu le temps de contrôler a Tanger

Ferry prévu à 18h '.. on a embarqué à 22h30 ...😅

Des dizaines de familles avec enfants , parqués sur un parking côté berge sans aucune barrière...😳
J ai tremblé de voir tous ces enfants desfois dz 4 ou 5 ans se pencher au dessus de l.eau avec le risque de tomber ...

Le port devrait penser à ça.... protéger les berges ..
 
j'ai un ami qui est parti en algérie fin juillet, eux c'est 2000 euros le voyage pour la famille.
sa femme positif au test pcr, on sait comment sont les femmes, elle a commencé a chialer, du coup son fils aussi ...
il a trouvé une solution faux test pcr, et ils sont passés tranquille.

mais que ce soit faux vaccin ou faux test pcr, je ne veux pas cautionner ce système, au taf, on me l'a demandé 2 fois, la première fois j'ai refusé, la deuxième fois ils ont été très insistants, j'ai dit test PCR ok, je suis négatif, alors que je n'avais fait aucun test et ils n'ont pas vérifié.:rouge:

Ah oui t es pire alors jamais aucun test ...

Moi 4 tests a mon actif : un le jour de mon accouchement , un le jour on a eu le covid , et 2 pour ce voyage ...
 
C est ce qu on a fait oui..

Et pourtant ils auraient eu le temps de contrôler a Tanger

Ferry prévu à 18h '.. on a embarqué à 22h30 ...😅

Des dizaines de familles avec enfants , parqués sur un parking côté berge sans aucune barrière...😳
J ai tremblé de voir tous ces enfants desfois dz 4 ou 5 ans se pencher au dessus de l.eau avec le risque de tomber ...

Le port devrait penser à ça.... protéger les berges ..
J'ai déjà vu un accident comme ça quand jetait plus petite. Un enfant jouait sur la berge et est tombé aux environs de sebta. ..ça m'a traumatisé pendant des années
 
J'ai déjà vu un accident comme ça quand jetait plus petite. Un enfant jouait sur la berge et est tombé aux environs de sebta. ..ça m'a traumatisé pendant des années

Tu m.etonnes !
Il y avait des échelles ?

La d apres ce que j ai vu , même pas...

Un gamin tombe tu sautes mais t as rien pour le remonter ....

J'ai vu de ces trucs ... Je cherchais les parents des yeux , mais non .. ils étaient tranquilles et leurs enfants au bord ... assis les pieds ds le vide ou debout penchés...

😳
 
Haut