Péché en état d'inconscience

Bonjour j'aimerais vous expliquer mon cas, je suis issue d'une famille musulmane, et malgré les efforts de mes parents je n'accordais aucune importance a l'islam, il m'arriver même parfois de tenir des propos insultant envers ma religion et je ne craignais pas Allah,je m'adonner a toute sorte de loisirs interdit comme certains jeux ou on associe des divinité a Dieu, la musique, bref je vivait dans le haram et aujourd'hui je n'arrive toujours pas comprendre comment cet vie pouvais me convenir.

Je parle au passé parce que depuis le mois du Ramadan, j'ai retrouver la foi, après avoir lu de nombreux texte coranique, j'ai commencer a craindre Allah, et cela ne m’étais jamais arriver auparavant, a l'heure ou je vous parle j'ai cesser toute ces distractions ( jeux, musique, etc) pour me consacrer entièrement a ma religion, je prend énormément de plaisir a faire mes prière et je consacre mes journée entière a l’apprentissage du Saint Coran.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, quand je me dit ça, ça me fait beaucoup de bien parce que je me dit que c'est Allah qui a choisi de me guider vers le droit chemin malgré toute les obscénité que j'ai pue dire ou faire. Cependant j'ai encore des doutes, J'ai 16 ans et honnêtement même si je fait tout ce qui en mon pouvoir pour œuvrer pour la meilleur des mission, je crains d'être au nombre des gens de l'Enfer, parce que comme j'ai pue le dire j'ai commis énormément de péché, avant je passait mes journée sur des jeu ou la magie était "glorifier", et ou des soit disante divinités apparaissait, et moi je jouer a ces jeux la, donc en quelque sorte j'approuvai ces fausse divinité, mais je n'était pas conscient de ce que je faisait car j'étais égarer, alors est-ce que je suis responsable de mes actes ou non? Quand je pense a ça j'en ai des boules au ventre parce que aujourd'hui en lisant le Coran j'ai apprit que Dieu ne pardonner pas l'association.

Et autre exemple, je me rappelle que quand j'étais plus jeune et que je venait d'apprendre a prier, je faisait mes prière comme bon me semblais , j’arrêtais la prière, je la reprenais, puis je l'arrettait puis la reprenais, je jouais avec Allah inconscient que j'étais, et ça a continuait pendant très longtemps, et ça me fait vraiment très peur parce que en ayant lu le Coran j'ai appris que Allah n'accepter pas le repentir d'une personne après qu'il ait renier deux fois sa foi, et honnêtement ce petit jeu auquel je jouer a durer très longtemps, sincèrement ça me fait très peur , parce que j'ignore si Allah m'a pardonner pour ces péchés, j'essaie de me rassurer en essayant de me dire que je n'étais pas conscient et que j'étais dans l'égarement le plus totale, mais je ne cesse de me remémorer les verset coranique qui stipule que ces péchés ne sont pas pardonner, alors ça me fait très peur, j'en ai même envie de pleurer parfois.
Alors j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour j'aimerais vous expliquer mon cas, je suis issue d'une famille musulmane, et malgré les efforts de mes parents je n'accordais aucune importance a l'islam, il m'arriver même parfois de tenir des propos insultant envers ma religion et je ne craignais pas Allah,je m'adonner a toute sorte de loisirs interdit comme certains jeux ou on associe des divinité a Dieu, la musique, bref je vivait dans le haram et aujourd'hui je n'arrive toujours pas comprendre comment cet vie pouvais me convenir.
....

Alors j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes.
Salut à toi tout d'abord sache que contrairement à la croyance populaire la musique ou l'art ne sont pas interdits , suivre une ou des interdictions non commandés par Dieu équivaut à de l'idolâtrie car elles sont instaurés à partir d'autres sources (traditions,hadiths, savants) que les écritures de Dieu c'est donc de l'association.

[Coran 5:87] Ô vous qui croyez, n’interdisez pas les bonnes choses qui sont rendues licites par Dieu, et n’agressez pas ; Dieu n’aime pas les agresseurs.

[Coran 10:59] Dis : « Avez-vous constaté comment Dieu fait descendre sur vous toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d’entre elles illicites et d’autres licites ? » Dis : « Est-ce que Dieu vous a donné la permission de faire ceci ? Ou bien, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez-vous à Dieu ? »

Ensuite c'est vrai ce que tu dis l'idolâtrie est le seul péché impardonnable mais pas si tu en prends conscience , te repents et te réformes au pur monothéisme...

[Coran 4:116] DIEU ne pardonne pas l'adoration d'idoles (si elle est maintenue jusqu'à la mort) et Il pardonne de plus petites offenses à qui Il veut. Quiconque idolâtre la moindre idole à côté de DIEU s'est égaré loin dans l'égarement.

[Coran 12:106] La majorité de ceux qui croient en DIEU ne le font pas sans commettre l'idolâtrie.

Quand Dieu parle c'est la vérité donc si tu es du côté de la majorité des croyants tu as des des soucis à te faire car ils commettent l'idolâtrie mais ne se rendent pas compte exemple avec la shahada (profession de foi ) en y rajoutant le nom de Mohamed ils font une grave offense c'est de l'association car les actes d'adoration doivent être dédiés à Dieu seul...

[Coran 12:108] Dis : « Ceci est mon chemin : j'invite à DIEU, sur la base d'une preuve claire, et ceux qui me suivent font de même. Que DIEU soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d'idoles. »

[6:161] Dis : « Mon Seigneur m'a guidé dans un chemin droit - la parfaite religion d'Abraham, le monothéisme. Il n'a jamais été un adorateur d'idoles. »

[6:162] Dis : « Mes Prières de Contact (Salat), mes pratiques d'adoration, ma vie et ma mort sont toutes vouées absolument à DIEU seul, le Seigneur de l'univers.

[6:163] « Il n'a aucun partenaire. Ceci est ce qui m'est ordonné de croire et je suis le premier à me soumettre. »


 
Bonjour, deja merci d'avoir prit le temp de répondre, mais par contre je dois t'avouer que je suis un peu perdu...
C'est vrai qu'en ayant lu le Coran je n'ai vu aucun passage qui traiter sur la prohibition de la musique et de l'art, ou alors j'ai pas du faire attention et c'est très possible parceque le Coran j'ai pas eu l'occasion de l'étudier suffisament pour m'avancer sur ce sujet. Mais deja concernant la musique il me semble avoir lu que les intruments de musique et la musique en général sont comparer a "la voix de satan", je ne sais plus de quelle source désoler, et meme d'un point de vue général, aujourd'hui la majorité des musique populaires, t'incite a la haine ou/et a l'illicite, ou/et les mecs essaie de te faire croire que la fornication c'est une bonne attitude en exposant des femmes a moitié nus dans leurs clip et en se vantant de leurs obssession au sexe ( et je sais de quoi ce parle j'écoutais beaucoup ce genre de musique avant) après ca concerne pas toute les musique mais une majoritè en tous cas, deja juste quand on voit ca, on comprend que la musique c'est quelquechose de très dangereux meme si c'est pas prohiber il faut s'en mefier.
Concernant l'art j'avait entendu dire que celui qui "donne vie" a travers l'art (qui peint un Homme, qui l'anime) sera chatier en enfer par ses propres "oeuvres" (encore une fois je suis pas très sur de mes sources faudrai que je prenne le temps de verifier).
Ensuite concernant l'attestation de foi je comprend pas ou est l'association, on atteste pas que Muhamed est Dieu ou qu'il est Son égal, mais seulement qu'il est son envoyé, son messagers, son serviteur,je ne voit aucun lien avec de l'association.
Je sais pas... ca m'intrigue vraiment tout ce que tu dit, j'ai l'impression qu'on parle pas de la meme religion, je suis encore jeune j'ai encore beacoup a apprendre sur l'islam alors donc j'ai un peu de mal a argumenter avec toi, j'ai pas suffisament de connaissance pour, donc voila...
En tous cas merci d'avoir prit le temp de me repondre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour j'aimerais vous expliquer mon cas, je suis issue d'une famille musulmane, et malgré les efforts de mes parents je n'accordais aucune importance a l'islam, il m'arriver même parfois de tenir des propos insultant envers ma religion et je ne craignais pas Allah,je m'adonner a toute sorte de loisirs interdit comme certains jeux ou on associe des divinité a Dieu, la musique, bref je vivait dans le haram et aujourd'hui je n'arrive toujours pas comprendre comment cet vie pouvais me convenir.

Je parle au passé parce que depuis le mois du Ramadan, j'ai retrouver la foi, après avoir lu de nombreux texte coranique, j'ai commencer a craindre Allah, et cela ne m’étais jamais arriver auparavant, a l'heure ou je vous parle j'ai cesser toute ces distractions ( jeux, musique, etc) pour me consacrer entièrement a ma religion, je prend énormément de plaisir a faire mes prière et je consacre mes journée entière a l’apprentissage du Saint Coran.

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, quand je me dit ça, ça me fait beaucoup de bien parce que je me dit que c'est Allah qui a choisi de me guider vers le droit chemin malgré toute les obscénité que j'ai pue dire ou faire. Cependant j'ai encore des doutes, J'ai 16 ans et honnêtement même si je fait tout ce qui en mon pouvoir pour œuvrer pour la meilleur des mission, je crains d'être au nombre des gens de l'Enfer, parce que comme j'ai pue le dire j'ai commis énormément de péché, avant je passait mes journée sur des jeu ou la magie était "glorifier", et ou des soit disante divinités apparaissait, et moi je jouer a ces jeux la, donc en quelque sorte j'approuvai s.
salam alaykoum tu peut poser ta question ici entre 23h30 et 2h du matin tu clique sur fatwa tu donne ton prénom ton adresse email et tu pose ta question au bout de 48h il te répondront pour les questions complexe la réponse est donner au bout d'une semaine il y a un quota de question par jour c'est pour sa que tu peut poser que tes questions à c'est heure la le site est traduit en 3 langues l'arabe le français et anglais http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=fatwalisting
 
@Ezelrma, Bonjour...
Certes il y a de mauvaises musiques comme de mauvais livres ou de mauvais films mais ce n'est pas une raison pour interdire les livres , la musique ou la Tv.
Les sources dont tu parles sont généralement liées aux traditions hébraïques...

[Exode 20:4] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne trouveras jamais ça dans le Coran au contraire nous voyons que Salomon se faisait fabriquer des statues et d'autres objets par les djinns si c'était interdit il se serait abstenu...

[Coran 34:13] Ils fabriquaient pour lui tout ce qu’il voulait – niches, statues, bassins profonds et lourdes marmites. Ô famille de David, œuvrez (à la droiture) pour montrer votre reconnaissance. Seuls quelques-uns de Mes serviteurs sont reconnaissants.

Effectivement si tu suis la majorité ce n'est pas la même religion que celle d'Abraham , Jésus ou Mohamed , si le prophète revenait de nos jours les "musulmans " le tueraient tellement leur "islam" n'a rien à voir avec ce qu'il a transmis.
Poses toi la question comment Abraham et Mohamed faisaient la shahada ?
La shahada décrétée par Dieu est "il n'y a aucun dieu excepté Dieu" en arabe "La Ilaaha Illa Allah" si tu rajoutes une seconde shahada pour Mohamed c'est par définition une association même si tu dis qu'il est messager , Dieu sait qui sont ses messagers et la shahada tout comme la salât sont des pratiques d'adoration devant être vouées à Lui seul.
De plus comment peux tu attester que Mohamed est (au présent) messager puisque tu ne l'a jamais vu et qu'il est mort actuellement ?
La shahada de Dieu...

[Coran 3:18] DIEU témoigne (shahida) qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est le dieu absolu ; il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

[3:19] La seule religion approuvée par DIEU est « Soumission ». Ironiquement, ceux qui ont reçu l'Écriture sont ceux qui contestent ce fait, malgré le savoir qu'ils ont reçu, à cause de leur jalousie. Pour de pareils négateurs des révélations de DIEU, DIEU est le plus strict dans la reddition des comptes.

[3:20] S'ils argumentent avec toi, alors dis : « Je me suis simplement soumis à DIEU, moi et ceux qui me suivent. » Tu proclameras à ceux qui ont reçu l'Écriture, ainsi qu'à ceux qui ne l'ont pas reçue : « Vous soumettrez vous ? » S'ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s'ils se détournent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.

[Coran 39:45] Quand DIEU SEUL est mentionné, les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se crispent par aversion. Mais quand d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfaits.
 
@Ezelrma mieux vaut à l'avenir poser tes questions soit directement à quelqu'un de science, soit sur des sites d'islam
Ici tu trouveras beaucoup de gens qui voudront t'égarer de ta religion, de + tu es jeune et influençable, du pain béni pour eux.

Perso j'ai l'impression que chaytan te fait douter par l'waswas de la miséricorde divine, mais les conditions de repentir sont: regretter, arrêter ce qu'on faisait et avoir l'intention de ne plus recommencer. Évite de te pourrir le cerveau avec ces pensées
 
Haut