Péchés et maladie

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Les péchés commis par une personne malade sont-ils comptabilisés comme des péchés ?



Athées virulents s'abstenir :claque:
 
Salam

Les péchés commis par une personne malade sont-ils comptabilisés comme des péchés ?



Athées virulents s'abstenir :claque:
Salam

Trois personnes ne sont pas responsables de leurs actes : la personne endormi jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteint le rochd et celui atteint par maladie, un mal, un handicape déficience à son mental jusqu’à ce qu’il recouvre la raison.
El3othaymine dit :
« La personne qui n’a pas toute sa raison n’a pas d’obligation religieuse. C’est pourquoi la personne atteinte de démence, le jeune enfant qui n’est pas capable de discerner les choses ainsi que celui qui l’est sans avoir encore atteint la puberté n’ont pas d’obligation religieuse. On peut aussi citer parmi ces gens, la personne qui est déficiente mentale sans être toutefois atteinte de folie… »
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Trois personnes ne sont pas responsables de leurs actes : la personne endormi jusqu’à ce qu’il se réveille, l’enfant jusqu’à ce qu’il atteint le rochd et celui atteint par maladie, un mal, un handicape déficience à son mental jusqu’à ce qu’il recouvre la raison.
El3othaymine dit :
« La personne qui n’a pas toute sa raison n’a pas d’obligation religieuse. C’est pourquoi la personne atteinte de démence, le jeune enfant qui n’est pas capable de discerner les choses ainsi que celui qui l’est sans avoir encore atteint la puberté n’ont pas d’obligation religieuse. On peut aussi citer parmi ces gens, la personne qui est déficiente mentale sans être toutefois atteinte de folie… »

Salam

Ok merci

C'est finalement un ' bienfait ' d'être malade parfois...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam

Les péchés commis par une personne malade sont-ils comptabilisés comme des péchés ?



Athées virulents s'abstenir
:claque:

et pour les athées pas tres virulent mais légerement saoul .. parce que j en ai des choses a dire sur ..Quoi déja .. ha ouais . maladie et pêche .. je vois pas trop le rapport mais bon .. donc ouais .. effectivement quand on va la pêche parfois on peut tomber malade .. moi ca m est arrivé en dordogne .. j ai gerbé dans la barque .. en plus j avais rien bouffé .. un truc acide .. limite alien
 

Zaynaa

Bladinaute averti
et pour les athées pas tres virulent mais légerement saoul .. parce que j en ai des choses a dire sur ..Quoi déja .. ha ouais . maladie et pêche .. je vois pas trop le rapport mais bon .. donc ouais .. effectivement quand on va la pêche parfois on peut tomber malade .. moi ca m est arrivé en dordogne .. j ai gerbé dans la barque .. en plus j avais rien bouffé .. un truc acide .. limite alien


Hors-sujet s'abstenir
Vous êtes relous
je parle d'un sujet grave là
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
"je produis" ... tu parle a part nous epxiquer que des juifs sont cachés dans les porte manteaux de chaque président ... derriere chaque rouleau de pq sous chaque pancarte electoral l affreux youpin plein au as fiere et manipulateur .. nan mais sérieux .; arrete ton char maurice
 
"je produis" ... tu parle a part nous epxiquer que des juifs sont cachés dans les porte manteaux de chaque président .
En faite t'es la que pour dire des trucs débiles, troller et essayer de faire croire aux autres que t'es un original avec ton vieil humour en carton! T'es un malaise à toi tout seul.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
allez sois gentil garçon
et parlons donc des maladie et des sorciers ...
stoppons les hs

tient que dit la bible de la maladie .. trouble de l âme .. du corps .. accès de fureur de folie .. point névralgique d une douleur qui touche notre etre dans son intégrité .. maladie pêcher .. pkoi lié ces deux état .qui font référence a deux sphère l un spirituel l autre corporel .. .. celui du remord et celui de la douleur
celui d une moral qui lierait les deux .. une moral comme une éthique .. de soi ...ou corps et ame seraient mêler
intrinsèquement

ps .... tout analyse par un moi noyé dans un antisémitisme primaire ne sera évidemment pas retenue ..
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam

Les péchés commis par une personne malade sont-ils comptabilisés comme des péchés ?

si tu as perdu la tete, alors non pour tes péchés pdt cette periode
oui pour la période avt que tu ne perdes la tete et oui encore pour la periode apres ta guérison
concernant les choses à accomplir, durant la maladie, tu fais selon ta capacité à accomplir en fonction de ta maladie, tu fais comme tu peux
wallaho a3lam
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Si tu es gravement malade tu peux y aller avec les péchés qui ne font de mal à personne... Qui font du bien à la rigueur...j'en connais un sur le forum à qui cela ferait du bien le péché que tu pourrais commettre en toute impunité..
L'éternel pardonne tout sauf le mal fait à autrui... 😜😜😜😜

Ps: tu demandes à ce qu'ils ne soient pas virulents... Mais si tu commençais par ne plus l'être
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si tu es gravement malade tu peux y aller avec les péchés qui ne font de mal à personne... Qui font du bien à la rigueur...j'en connais un sur le forum à qui cela ferait du bien le péché que tu pourrais commettre en toute impunité..
L'éternel pardonne tout sauf le mal fait à autrui... 😜😜😜😜

Ps: tu demandes à ce qu'ils ne soient pas virulents... Mais si tu commençais par ne plus l'être


Je réponds à leurs attaques c tout
A la base je ne suis pas virulente...lorsque tt va bien.
Action = réaction
 
Pourquoi ?
Je devrais avoir peur de quoi ???

je sais pas ta phrase on peut l'interprété de plusieurs façons mais dans tout les cas elle est flippante lol enfin!! flippante pour ceux qui ont peur de dieu swt! dis moi ce que tu a voulu dire par cette phrase je te comprendrai mieux inchallah!


C'est vrai, nous croyons que tout ce qui nous arrive est un bien fait pour nous et les épreuves les plus dures en font partie.

oui c'est vrai,sauf que ce n'est pas tout le temps le cas,il y a les épreuves et il y a ce que nous provoquons il faut pas tout remettre sur les épreuves,

et il y a aussi la mort,quand j'entend beaucoup dire quand ils perdent un proche "si dieu existait...quel dieu qui tue ect ect ect..." mais imaginons si il y avait pas la mort? il devrait plus y avoir d'accouchement! sinon que deviendrait la planète?!!!
la personne qui s'instruit et va à la recherche de la science d'allah swt aura un coeur plus apaisé sur certaine épreuves alors que si une personne ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment c'est sûre qu'elle remettra toujours en cause dieu swt

Qui te dit que je ne suis pas gravement malade ?

la question n'est pas pour moi mais je me permet de répondre

tu ouvre un sujet en posant des questions,soit claire si tu veux avoir des réponse claire,le but d'un forum n'est pas de se querellés mais de s'entraider inchallah
 
Haut