Les péchés

D'apres ce que j'ai lu ,les péchés sauf le polythéisme , il y a de l'espoir pour les autres péchés qu'on soit pardonné . ce que si on commet un autre grave péché , comme le suicide qui amène a l'enfer, donc il se peut que l'enfer sera donc provisoire pour celui qui se suicide ?
 
D'apres ce que j'ai lu ,les péchés sauf le polythéisme , il y a de l'espoir pour les autres péchés qu'on soit pardonné . ce que si on commet un autre grave péché , comme le suicide qui amène a l'enfer, donc il se peut que l'enfer sera donc provisoire pour celui qui se suicide ?
Je me suis mal exprimée : ma question est : sachant que le polythéisme est un péché non pardonné mais que le reste des pechés est pardonnable .... Celui qui commet un grave péché comme le suicide , est ce que c'est possible qu'au final il sera momentanément en enfer puisqu'il est musulmans ?
 
Je me suis mal exprimée : ma question est : sachant que le polythéisme est un péché non pardonné mais que le reste des pechés est pardonnable .... Celui qui commet un grave péché comme le suicide , est ce que c'est possible qu'au final il sera momentanément en enfer puisqu'il est musulmans ?

Salam

Vous avez ouvert un autre post par rapport à çà...

On ne peut pas répondre, seul Allah décide....
 
D'apres ce que j'ai lu ,les péchés sauf le polythéisme , il y a de l'espoir pour les autres péchés qu'on soit pardonné . ce que si on commet un autre grave péché , comme le suicide qui amène a l'enfer, donc il se peut que l'enfer sera donc provisoire pour celui qui se suicide ?

L'enfer peut-il être temporaire pour certaine personne ?

"Sourate 2 verset 80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement."

Pour ceux qui ce suicide, je doutes qu'ils aillent en enfer, quand quelqu'un ce suicide c'est qu'il possède un mal être insoutenable.
 
31. Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable (le Paradis).
 
En gros, si vous faites pas de conneries, vous n'irez pas en prison.

C'est vraiment révolutionnaire, comme truc.


« Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa » Sourate Al-An’am : Les Bestiaux, Verset 10


140] Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(sourat Annisa'a)
 
D'apres ce que j'ai lu ,les péchés sauf le polythéisme , il y a de l'espoir pour les autres péchés qu'on soit pardonné . ce que si on commet un autre grave péché , comme le suicide qui amène a l'enfer, donc il se peut que l'enfer sera donc provisoire pour celui qui se suicide ?
pourquoi parler de suicide ? j'espère vous n'avez pas cette mauvaise idée en tête
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je me suis mal exprimée : ma question est : sachant que le polythéisme est un péché non pardonné mais que le reste des pechés est pardonnable .... Celui qui commet un grave péché comme le suicide , est ce que c'est possible qu'au final il sera momentanément en enfer puisqu'il est musulmans ?

Tu te pose de ces questions... Le suicide carrément... Est-ce que ça va bien chez toi au moins ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
« Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa » Sourate Al-An’am : Les Bestiaux, Verset 10


140] Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(sourat Annisa'a)
Les prophètes n'ont jamais été de grands révolutionnaires mais plutôt des tenants de l'ordre établi.: les riches resteront riches. Et il sera rendu justice aux pauvres quand ils seront mourus.

Y'a pas à dire : c'est génial comme concept.
 
D'apres ce que j'ai lu ,les péchés sauf le polythéisme , il y a de l'espoir pour les autres péchés qu'on soit pardonné . ce que si on commet un autre grave péché , comme le suicide qui amène a l'enfer, donc il se peut que l'enfer sera donc provisoire pour celui qui se suicide ?

Salam,
tu a ouvert 2 post sur le suicide, j espere que tu a pas l intention de te suicider.
le suicide est haram, si tu savais c etait quoi l enfer meme 1 minute ça dois etre insuportable. qu' Allah swt nous en préserve.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les prophètes n'ont jamais été de grands révolutionnaires mais plutôt des tenants de l'ordre établi.: les riches resteront riches. Et il sera rendu justice aux pauvres quand ils seront mourus.

Y'a pas à dire : c'est génial comme concept.

Tu sautes du coq à l'âne.

Tu as commencé par énoncer une "vérité universelle", va jusqu'au bout.

Ta seconde vérité universelle est tout simplement fausse, sinon donne des preuves du coran, (les bladinautes chrétiens répondront pour le reste).
 
Haut