Pédophilie dans l'eglise

Oise : l'étrange affaire du prêtre accusé d'agressions sexuelles à Trie-Château

"L’enquête est si délicate qu’elle s’étire sur des années. Des agressions sexuelles auraient été commises il y a plusieurs années sur deux femmes par un prêtre de l’Oise, qui n’a jamais été auditionné. Révélée par le « Journal du Dimanche », cette affaire implique un aumônier du Centre missionnaire de la vie (CMV) à Trie-Château, un lieu d’accueil qui aide les jeunes à trouver le chemin de la foi.

Une plainte contre lui a été déposée il y a quelques semaines à la compagnie de gendarmerie de Méru, pour des faits remontant à 1983. La plaignante, Sophie*, était mineure au moment des faits. Elle accuse le père A. d’agressions sexuelles lors d’un pèlerinage dans les Alpes-de-Haute-Provence cette année-là. Des faits qui pourraient être prescrits, les auteurs ne pouvant être poursuivis que pendant vingt ans après les 18 ans des victimes.

La seconde femme, Laurence *, a rencontré le prêtre vingt ans plus tard, au centre missionnaire de la vie de Trie-Château, qui dépend du diocèse de Paris. Les faits reprochés s’étendent de 2003 à 2008, époque à laquelle Laurence était majeure.

Le diocèse de Paris informé en 2012
En 2012, Laurence informe le diocèse de Paris de sa « relation » avec le père A.. Une enquête interne est ouverte. L’officialité, le tribunal ecclésiastique, auditionne la plaignante, trois témoins et le religieux mis en cause, qui nie formellement. Il est finalement décidé que l’enquête « ne permet pas d’aboutir à une conclusion claire quant à la matérialité des faits », explique-t-on à l’archevêché. Les autorités diocésaines rappellent à la plaignante « qu’elle peut porter plainte, si elle le juge nécessaire ».

Presque concomitamment, Sophie s’est rapprochée de l’association Enfance majuscule, qui fera un signalement anonyme à la police. La brigade des mineurs est saisie. « L’officialité a communiqué à la police tous les éléments dont elle disposait », assure Karine Dalle, du diocèse de Paris."

La suite de l'article ici:
http://www.leparisien.fr/trie-chate...ophilie-a-trie-chateau-02-04-2017-6817554.php

Un autre article :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...orne-deces-d-un-pretre-soupconne-de-viols.php

Et puis encore un autre :
http://www.francetvinfo.fr/societe/...retre-qu-il-accuse-de-pedophilie_2134879.html
 
S

Soomy

Non connecté
C'est devenu d'une banalité
Tout le monde sait
Personne ne fait rien
Le Vatican fait l'autruche
Les politiciens sont trop occupés à taper sur les méchants musulmans
Et les parents continuent à laisser leur gosses entre les mains de ces chiens
En attendant les affaires se suivent et se répètent
Faudrait faire le ménage dans les églises mais depuis le temps qu'on en parle et que la situation continue ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu lis le titre tu te dis ok encore une affaire et ?
C'est devenu tellement banal que ça ne nous choque plus.

Et c'est ça qui est choquant...
Justement faut pas que Ca devienne normal

La on dirait que c'est rentré dans les mœurs :eek: genre normal oklm

Bah laissons les crever ces enfants apres tout ils l'ont peut être cherché ( dixit un prêtre pédophilie !!! )
#fdptance
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Justement faut pas que Ca devienne normal

La on dirait que c'est rentré dans les mœurs :eek: genre normal oklm

Bah laissons les crever ces enfants apres tout ils l'ont peut être cherché ( dixit un prêtre pédophilie !!! )
#fdptance
Ben oui c'est pour ça que je dit c'est choquant.
Mais c'est la realite tout le monde lit le titre et se dit "ok un de plus"

C'est grave
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Education Nationale va dépasser l'Eglise en ces temps contemporains nous dirons.... on ne met plus trop les enfants au cathé par contre à l'école oui et comment est géré le personnel et nos enfants aujourd'hui ça fait peur!!! Dieu merci j'ai plus de gosses à mettre en maternelle ou en primaire...avec une tonne de Kassos parfois pour les garder après l'école merci voir les professeurs des écoles qui sont vraiment pas tous bien dans leurs têtes!!!

C'est devenu d'une banalité
Tout le monde sait
Personne ne fait rien
Le Vatican fait l'autruche
Les politiciens sont trop occupés à taper sur les méchants musulmans
Et les parents continuent à laisser leur gosses entre les mains de ces chiens
En attendant les affaires se suivent et se répètent
Faudrait faire le ménage dans les églises mais depuis le temps qu'on en parle et que la situation continue ...
 
L'Education Nationale va dépasser l'Eglise en ces temps contemporains nous dirons.... on ne met plus trop les enfants au cathé par contre à l'école oui et comment est géré le personnel et nos enfants aujourd'hui ça fait peur!!! Dieu merci j'ai plus de gosses à mettre en maternelle ou en primaire...avec une tonne de Kassos parfois pour les garder après l'école merci voir les professeurs des écoles qui sont vraiment pas tous bien dans leurs têtes!!!

je t'assure @Drianke que je pense de plus en plus arrêter de travailler un temps pour rester avec mes enfants à la maison !! qd je vois que les instituteurs arrêtent leur taf à 15h... et les enfants sont confié à des ASEM, pour faire des activités...
 
L'Eglise, l'Education nationale, les foyers pour mineurs, les camps pour migrants...Elle est partout, ça ne sert pas à grand chose de le dire, mais il faut le savoir.


Si il faut en parler.
Pourquoi on doit pas en parler ?

c'est dans l'église ? c'est à l'école ? c'est en France ? donc on s'en fiche ?

On le sait déjà tous mais on ferme notre gueule parce que chuuuuut c'est pas grave hein... ça fait des décénnies que ça dure.

STOP

Il faut condamner ses actes de bararies, ce terrorisme en bande organisée (ouais!!), ces associations de malfaiteurs (re ouais!!!) parce que faut pas le nier, les élites françaises (et internationales) sont complices de tout ce m*erdier.
 
Si il faut en parler.
Pourquoi on doit pas en parler ?

c'est dans l'église ? c'est à l'école ? c'est en France ? donc on s'en fiche ?

On le sait déjà tous mais on ferme notre gueule parce que chuuuuut c'est pas grave hein... ça fait des décénnies que ça dure.

STOP

Il faut condamner ses actes de bararies, ce terrorisme en bande organisée (ouais!!), ces associations de malfaiteurs (re ouais!!!) parce que faut pas le nier, les élites françaises (et internationales) sont complices de tout ce m*erdier.

Bien sûr qu'il faut en parler!
Mais il faut aussi bien choisir ses mots!

La pedophilie est un des crimes les plus sordides qui soient, mais ce n'est pas du "terrorisme"
Faut quand même pas tout mélanger!

Concernant l'Eglise catholique, elle a toujours été une grande muette sur la question. Les affaires remontent peu à peu à la surface...
Malheureusement au lieu de systématiquement excommunier et livrer à la justice les prêtres criminels, l'Eglise a tendance à les envoyer parfois comme missionnaires en Afrique ou en Asie.:prudent:
Et c'est proprement scandaleux, même si les choses sont en train de changer très lentement.

Le célibat des prêtres est une hérésie, qui n'est recommandée nulle part dans la Bible... Un homme d'Eglise devrait tout à fait avoir le droit d'avoir une vie amoureuse, au même titre qu'un Imam, un rabbin ou un pasteur...
Cela éviterait une majorité de cas...

En tout état de cause, un prêtre capable de commettre un acte pedophile n'a plus rien d'un homme d'église, et devrait être excommunié sur le champ..,


Pour l'Education Nationale, il convient évidemment de suspendre sur le champ tout enseignant accusé de pedophilie... Et le licenciement sans indemnité ni droit à la retraite devrait être de mise dès lors que la condamnation intervient...

Malheureusement, il semblerait que l'Education Nationale n'epluche pas les casiers judiciaires de ses enseignants (sauf lors de leur recrutement...)
Ce qui est tout de même délirant!

Il paraît néanmoins qu'il y a depuis quelques années une meilleure coordination entre l'EN et la justice.


Je crois aussi que certaines personnes très haut placées sont impliquées dans de sordides réseaux pedophiles, mais les hautes sphères étouffent totalement ces affaires...
Souvenez-vous de Jack Lang au Maroc :npq:
 
Bien sûr qu'il faut en parler!
Mais il faut aussi bien choisir ses mots!

La pedophilie est un des crimes les plus sordides qui soient, mais ce n'est pas du "terrorisme"
Faut quand même pas tout mélanger!

Concernant l'Eglise catholique, elle a toujours été une grande muette sur la question. Les affaires remontent peu à peu à la surface...
Malheureusement au lieu de systématiquement excommunier et livrer à la justice les prêtres criminels, l'Eglise a tendance à les envoyer parfois comme missionnaires en Afrique ou en Asie.:npq:
Et c'est proprement scandaleux, même si les choses sont en train de changer très lentement.

Le célibat des prêtres est une hérésie, qui n'est recommandée nulle part dans la Bible... Un homme d'Eglise devrait tout à fait avoir le droit d'avoir une vie amoureuse, au même titre qu'un Imam, un rabbin ou un pasteur...
Cela éviterait une majorité de cas...

En tout état de cause, un prêtre capable de commettre un acte pedophile n'a plus rien d'un homme d'église, et devrait être excommunié sur le champ..,


Pour l'Education Nationale, il convient évidemment de suspendre sur le champ tout enseignant accusé de pedophilie... Et le licenciement sans indemnité ni droit à la retraite devrait être de mise dès lors que la condamnation intervient...

Malheureusement, il semblerait que l'Education Nationale n'epluche pas les casiers judiciaires de ses enseignants (sauf lors de leur recrutement...)
Ce qui est tout de même délirant!

Il paraît néanmoins qu'il y a depuis quelques années une meilleure coordination entre l'EN et la justice.

J'ai écrit le mot magique "terrorisme".

Si, c'est une sorte de terrorisme : un religieux qui tue des enfants.
Tu crois qu'ils ont une vie ces enfants une fois adulte après avoir subi ces violences ?

Pour le reste : on est bien d'accord.

J'aimerais bien voir les médias s'offusquer de ces horribles crimes barbares comme ils s'horrifient des ces attaques terroristes. Ça feraient surment avancer les choses plus vite !

Je peux toujours réver.
 
J'ai écrit le mot magique "terrorisme".

Si, c'est une sorte de terrorisme : un religieux qui tue des enfants.
Tu crois qu'ils ont une vie ces enfants une fois adulte après avoir subi ces violences ?

Pour le reste : on est bien d'accord.

J'aimerais bien voir les médias s'offusquer de ces horribles crimes barbares comme ils s'horrifient des ces attaques terroristes. Ça feraient surment avancer les choses plus vite !

Je peux toujours réver.

Non, ce n'est pas du terrorisme
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terrorisme/77478

Mais je suis d'accord sur le fond de ton message. On n'en parle pas assez.

Quant aux réseaux pedophiles, on sait très bien que cela existe, mais comme il y a des personnes parfois très proches des arcanes du pouvoir qui sont impliquées, il doit y avoir quelques freins à des enquêtes plus poussées.

Et ça, c'est proprement degueulasse!
 
Non, ce n'est pas du terrorisme
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/terrorisme/77478

Mais je suis d'accord sur le fond de ton message. On n'en parle pas assez.

Quant aux réseaux pedophiles, on sait très bien que cela existe, mais comme il y a des personnes parfois très proches des arcanes du pouvoir qui sont impliquées, il doit y avoir quelques freins à des enquêtes plus poussées.

Et ça, c'est proprement degueulasse!


Les élites sont complices...
Ils font partie de tout le système de reseaux pédophiles et trafic d'êtres humains.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai écrit le mot magique "terrorisme".

Si, c'est une sorte de terrorisme : un religieux qui tue des enfants.
Tu crois qu'ils ont une vie ces enfants une fois adulte après avoir subi ces violences ?

Pour le reste : on est bien d'accord.

J'aimerais bien voir les médias s'offusquer de ces horribles crimes barbares comme ils s'horrifient des ces attaques terroristes. Ça feraient surment avancer les choses plus vite !

Je peux toujours réver.
Mais non swinae, ya pas de sang qui coule dans la pédophilie, ça fait pas de bruit et ça n’intéresse pas les médias
danc c'est pas du terrorisme.
Tuer un enfant à petit feu ça n'a rien à voir avec le fait de le tuer avec une bombe ou du gaz
C'est différent la pédophilie, car ya de l'amour tu comprends, c'est plus doux... c'est rentré dans les moeurs
 
Mais non swinae, ya pas de sang qui coule dans la pédophilie, ça fait pas de bruit et ça n’intéresse pas les médias
danc c'est pas du terrorisme.
Tuer un enfant à petit feu ça n'a rien à voir avec le fait de le tuer avec une bombe ou du gaz
C'est différent la pédophilie, car ya de l'amour tu comprends, c'est plus doux... c'est rentré dans les moeurs


je vais aller vomir
 
Mais non swinae, ya pas de sang qui coule dans la pédophilie, ça fait pas de bruit et ça n’intéresse pas les médias
danc c'est pas du terrorisme.
Tuer un enfant à petit feu ça n'a rien à voir avec le fait de le tuer avec une bombe ou du gaz
C'est différent la pédophilie, car ya de l'amour tu comprends, c'est plus doux... c'est rentré dans les moeurs

N'importe quoi...

Certains hommes politiques comme Cohn-Bendit ou Jack Lang, ont révélé dans la presse il y a 40 ans, leur penchant pour la pedophilie...
Ces gens-là ont été plusieurs fois ministres ou dirigeants de partis

Ca fout la gerbe :malade: :npq:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
N'importe quoi...

Certains hommes politiques comme Cohn-Bendit ou Jack Lang, ont révélé dans la presse il y a 40 ans, leur penchant pour la pedophilie...
Ces gens-là ont été plusieurs fois ministres ou dirigeants de partis

Ca fout la gerbe :malade: :npq:
ahe ouff on en a parlé dans la presse
Nous voilà rassurés pour nos enfants!
merci!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Si il faut en parler.
Pourquoi on doit pas en parler ?

c'est dans l'église ? c'est à l'école ? c'est en France ? donc on s'en fiche ?

On le sait déjà tous mais on ferme notre gueule parce que chuuuuut c'est pas grave hein... ça fait des décénnies que ça dure.

STOP

Il faut condamner ses actes de bararies, ce terrorisme en bande organisée (ouais!!), ces associations de malfaiteurs (re ouais!!!) parce que faut pas le nier, les élites françaises (et internationales) sont complices de tout ce m*erdier.
Il faut relayer les informations, ça ne doit pas être tabou, ce n'est pas ce que je dis. Il faut juste être conscient que les affaires qui sortent au grand jour, comme celle ci, sont la partie émergée de l'iceberg. Il existe une pédophilie institutionnalisée, et c'est pire que que ce que tout ce que tu ( nous tous, les gens lambda sans perversion) pourrais imaginer...Et que ceux qui en ont tenté de dénoncer ce genre de réseau ( journalistes, flics, magistrats, parents ) , on les a fait taire radicalement.
Bref, gaffe à vos mômes.
 
ahe ouff on en a parlé dans la presse
Nous voilà rassurés pour nos enfants!
merci!

Non tu n'as pas compris mon message!

Justement, nos médias occultent volontairement les déviances sexuelles de certains politiques. Et c'est de la complicité de crime!

Je suis désolé, mais un Cohn-Bendit ou un Jack Lang auraient plus eu leur place à Fleury-Merogis que sur les plateaux TV :stop:

Mais bon, les faits sont sans doute prescrits (quoi que... on ne sait pas jusqu'à quand ils ont continué leurs cochonneries)... ils sont sans doute tranquilles maintenant...
 

mioulo

VIB
Bien sûr qu'il faut en parler!
Mais il faut aussi bien choisir ses mots!

La pedophilie est un des crimes les plus sordides qui soient, mais ce n'est pas du "terrorisme"
Faut quand même pas tout mélanger!

Concernant l'Eglise catholique, elle a toujours été une grande muette sur la question. Les affaires remontent peu à peu à la surface...
Malheureusement au lieu de systématiquement excommunier et livrer à la justice les prêtres criminels, l'Eglise a tendance à les envoyer parfois comme missionnaires en Afrique ou en Asie.:prudent:
Et c'est proprement scandaleux, même si les choses sont en train de changer très lentement.

Le célibat des prêtres est une hérésie, qui n'est recommandée nulle part dans la Bible... Un homme d'Eglise devrait tout à fait avoir le droit d'avoir une vie amoureuse, au même titre qu'un Imam, un rabbin ou un pasteur...
Cela éviterait une majorité de cas...

En tout état de cause, un prêtre capable de commettre un acte pedophile n'a plus rien d'un homme d'église, et devrait être excommunié sur le champ..,


Pour l'Education Nationale, il convient évidemment de suspendre sur le champ tout enseignant accusé de pedophilie... Et le licenciement sans indemnité ni droit à la retraite devrait être de mise dès lors que la condamnation intervient...

Malheureusement, il semblerait que l'Education Nationale n'epluche pas les casiers judiciaires de ses enseignants (sauf lors de leur recrutement...)
Ce qui est tout de même délirant!

Il paraît néanmoins qu'il y a depuis quelques années une meilleure coordination entre l'EN et la justice.


Je crois aussi que certaines personnes très haut placées sont impliquées dans de sordides réseaux pedophiles, mais les hautes sphères étouffent totalement ces affaires...
Souvenez-vous de Jack Lang au Maroc :npq:

la pédophilie est un crime contre l'humanité
quand des types volent des gosses, les violent et finissent par les sacrifier pour je ne sais quel culte c'est du terrorisme ! C'est peut être même pire que des gens qu'on tue comme ça au hasard.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non tu n'as pas compris mon message!

Justement, nos médias occultent volontairement les déviances sexuelles de certains politiques. Et c'est de la complicité de crime!

Je suis désolé, mais un Cohn-Bendit ou un Jack Lang auraient plus eu leur place à Fleury-Merogis que sur les plateaux TV :stop:

Mais bon, les faits sont sans doute prescrits (quoi que... on ne sait pas jusqu'à quand ils ont continué leurs cochonneries)... ils sont sans doute tranquilles maintenant...
Le problème c'est que c'est à tous les niveau: l église, les politiques et partout dans le monde!
Et c'est le grand calme insupportable!

Le documentaire du 22 mars de Lise Lucet n'a pas eu d'écho je trouve! et c'est tellement dommage car elle jette des pavés dans la marre, mais bon ça dérange! donc on etouffe!

Et ce sont les enfants qu"on étouffe! double peine pour eux: non seulement ils se sont fait violés mais en plus ils sont condamnés au silence macabre!
 

mioulo

VIB
l'Eglise romaine est infestée de ces ordures, ils sont protégés, mutés, mis à la retraite mais peu finissent en prison, l'Eglise romaine sait parfaitement qui ils sont, ou ils sont mais refuse de les livrer, ces hérétiques qui ont pris en otage le christianisme sont des complices.

Au bout d'un moment faut vraiment se demander pourquoi il y a autant de pédophiles dans l'Eglise romaine et pourquoi ils agissent en toute impunité.
 
Pizzagate,

Vatican,

Les plus grands pédophiles en France et en Belgique (Dutroux et Fourniret) se sont fait approcher par des sectes satanistes pour qu'on leur fournissent des enfants...
mais l'affaire, malgré les efforts de qqs gendarmes a finalement, abouti à ... rien.

Déstruction de preuves.
 
l'Eglise romaine est infestée de ces ordures, ils sont protégés, mutés, mis à la retraite mais peu finissent en prison, l'Eglise romaine sait parfaitement qui ils sont, ou ils sont mais refuse de les livrer, ces hérétiques qui ont pris en otage le christianisme sont des complices.

Au bout d'un moment faut vraiment se demander pourquoi il y a autant de pédophiles dans l'Eglise romaine et pourquoi ils agissent en toute impunité.

Je suis d'accord avec ce constat, même si les choses changent peu à peu (tout est toujours très lent dans l'Eglise Catholique).

Le Pape a condamné avec fermeté et à plusieurs reprises les actes pedophiles des ecclésiastiques, même si dans les faits, les condamnations sont rares.
La grande lessive n'a pas encore commencé, malheureusement...

Par contre, condamnes-tu avec la même virulence certains imams qui encouragent les mariages avec des filles de moins de 12 ans?
 
Je suis d'accord avec ce constat, même si les choses changent peu à peu (tout est toujours très lent dans l'Eglise Catholique).

Le Pape a condamné avec fermeté et à plusieurs reprises les actes pedophiles des ecclésiastiques, même si dans les faits, les condamnations sont rares.
La grande lessive n'a pas encore commencé, malheureusement...

Par contre, condamnes-tu avec la même virulence certains imams qui encouragent les mariages avec des filles de moins de 12 ans?

Pourquoi ? Pourquoi ? Ce besoin irrepressible à chaque fois de vouloir comparer , ou de se dire ca existe "ailleurs" ( pour se rassurer ?)
Une condamnation de crime , c'est universelle !
Va faire un tour sur actu marocaine et si tu en vois applaudir les actes pedo par des imams parfois , qui y sont publiés fais nous signe !

Le fait que tu sortes ce genre d'argumentaire , prouve uniquement que tu as le même raisonnement que les intolérants que tu vises ! Rien d'autre
 
Dernière édition:
Pourquoi ? Pourquoi ? Ce besoin irrepressible à chaque fois de vouloir comparer , ou de se dire ca existe "ailleurs"
Une condamnation de crime , c'est universelle !
Va faire un tour sur actu marocaine et si tu en vois applaudir les actes pedo qui y sont publiés fais nous signe !

Le fait que tu sorte ce genre d'argumentaire , prouve uniquement que tu as le même raisonnement que les intolérants que tu vises ,


Tu me retires les mots de la bouche.

Dans ce même topic il me dit qu'il ne faut pas comparer...
 
Pourquoi ? Pourquoi ? Ce besoin irrepressible à chaque fois de vouloir comparer , ou de se dire ca existe "ailleurs" ( pour se rassurer ?)
Une condamnation de crime , c'est universelle !
Va faire un tour sur actu marocaine et si tu en vois applaudir les actes pedo par des imams parfois , qui y sont publiés fais nous signe !

Le fait que tu sortes ce genre d'argumentaire , prouve uniquement que tu as le même raisonnement que les intolérants que tu vises ! Rien d'autre

Je ne compare rien du tout...

As-tu lu le post de mioulo, qui jette l'opprobre sur toute une religion, qui est la mienne?
Comme si le catholicisme était une religion de pedophiles...

On ne peut pas pratiquer l'indignation sélective face à ce genre de faits...

Au passage, je ne connais pas de coreligionnaires qui applaudissent les prêtres pedophiles .

Et si tu me considères comme islamophobe, il faudra donc considérer d'autres membres comme christianophobes.
 
Haut