Être contre la peine de mort mais pour l’avortement est-il cohérent?

Bonjour

Je voudrais comprendre pourquoi les gens souvent contre la peine de mort soutiennent le droit à l’avortement ?

Si une vie est sacré et que seul Dieu peut l’enlever n’est ce pas valable pour les êtres innocents ?

Merci de votre participation
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour

Je voudrais comprendre pourquoi les gens souvent contre la peine de mort soutiennent le droit à l’avortement ?

Si une vie est sacré et que seul Dieu peut l’enlever n’est ce pas valable pour les êtres innocents ?

Merci de votre participation
bonsoir

est ce qu'ils soutiennent l'avortement ceux qui sont contre la peine de mort ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En quoi peux tu expliquer stp?
Je ne sacralise pas la vie humaine. Je pense juste que dans une société qui a les moyens d'écarter les gens de la société sans les priver de la vie, la peine de mort est une aberration. Sans parler des erreurs possibles, etc. Un système judiciaire sain rend justice, ne venge pas sinon bienvenue chez les sauvages. C'est une question de valeur, celui qui se venge ne vaut pas mieux que le coupable premier, il commet la même chose. Bref je vais pas refaire le débat qui a eu lieu maintes et maintes fois ici. Pour l'avortement, j'y suis favorable pour une seule raison, tu fais quoi d'un bébé dont la mère ne veut pas ou ne peut pas assumer? bah voilà ce qu'on a dans des pays comme le Maroc des milliers de bébés jetés dans des champs bouffés par les rats, dans des poubelles et ceux qui s'opposent à l'autorisation de l'avortement ne vont pas s'occuper de ces bébés. Alors c'est bien beau de parler de sacralité de la vie mais à quel prix? Maintenant tout dépend de ce que tu considères être une vie aussi, l'avortement est réglementé même si des pays exagèrent (comme les Pays Bas ou la Grande Bretagne où tu peux avorter jusqu'à 5 ou 6 mois), mais un embryon est-ce une vie pour toi? c'est un amas de cellule et il me semble que la seule école juridique qui interdit formellement et fermement l'avortement ce sont les malikites, tu me diras la peine de mort est inscrite dans le Coran, oui à l'époque de la révélation, au Moyen-Âge où on enfermait pas les gens, aujourd'hui on peut le faire. Donc oui je suis pour le droit à l'avortement et ce de manière cadrée.
 
Dernière édition:
Je ne sacralise pas la vie humaine. Je pense juste que dans une société qui a les moyens d'écarter les gens de la société sans les priver de la vie, la peine de mort est une aberration. Sans parler des erreurs possibles, etc. Un système judiciaire sain rend justice, ne venge pas sinon bienvenue chez les sauvages. C'est une question de valeur, celui qui se venge ne vaut pas mieux que le coupable premier, il commet la même chose. Bref je vais pas refaire le débat qui a eu lieu maintes et maintes fois ici. Pour l'avortement, j'y suis favorable pour une seule raison, tu fais quoi d'un bébé dont la mère ne veut pas ou ne peut pas assumer? bah voilà ce qu'on a dans des pays comme le Maroc des milliers de bébés jetés dans des champs bouffés par les rats, dans des poubelles et ceux qui s'opposent à l'autorisation de l'avortement ne vont pas s'occuper de ces bébés. Alors c'est bien beau de parler de sacralité de la vie mais à quel prix? Maintenant tout dépend de ce que tu considères être une vie aussi, l'avortement est réglementé même si des pays exagèrent (comme les Pays Bas ou la Grande Bretagne où tu peux avorter jusqu'à 5 ou 6 mois), mais un embryon est-ce une vie pour toi? c'est un amas de cellule et il me semble que la seule école juridique qui interdit formellement et fermement l'avortement ce sont les malikites. Donc oui je suis pour le droit à l'avortement et ce de manière cadrée.

La loi du tallion a ses bons côtés je trouve qu’au lieu car nul ne peut se soustraire aux familles des victimes et que si ça peut les soulager et soulager leur peine je trouve que c’est juste.

Je pense qu’il faut avoir vécu un crime horrible pour comprendre la nécessité de la peine capitale. Tu dis ne pas sacraliser la vie mais tu parles de valeur pour justifier de garder en vie des personnes nocives pour la société.

Aucun système n’est parfait mais il semble que les récidives soit bien plus nombreuses que les erreurs judiciaires. Prendre un tel risque est une injustice faites aux victimes.

Nous étions tous des amas de cellules c’est le début de la vie, ça n’a pas moins de valeur pour autant, mais comme tu peux le voir en Europe l’ouverture au droit à l’avortement a permis de considérer l’avortement comme un moyen de contraception comme un autre.

Le point que tu releves sur le Maroc est quelque peu contradictoire car apour des raison sanitaire de ne pas voir des bébés dans des poubelles on devrait les tuer à l’avance ainsi on aurait pas à être confronter a la mort d’un innocent directement.

En tout ca merci pour ta réponse.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
La loi du tallion a ses bons côtés je trouve qu’au lieu car nul ne peut se soustraire aux familles des victimes et que si ça peut les soulager et soulager leur peine je trouve que c’est juste.

Je pense qu’il faut avoir vécu un crime horrible pour comprendre la nécessité de la peine capitale. Tu dis ne pas sacraliser la vie mais tu parles de valeur pour justifier de garder en vie des personnes nocives pour la société.

Aucun système n’est parfait mais il semble que les récidives soit bien plus nombreuses que les erreurs judiciaires. Prendre un tel risque est une injustice faites aux victimes.

Nous étions tous des amas de cellules c’est le début de la vie, ça n’a pas moins de valeur pour autant, mais comme tu peux le voir en Europe l’ouverture au droit à l’avortement a permis de considérer l’avortement comme un moyen de contraception comme un autre.

Le point que tu releves sur le Maroc est quelque peu contradictoire car apour des raison sanitaire de ne pas voir des bébés dans des poubelles on devrait les tuer à l’avance ainsi on aurait pas à être confronter a la mort d’un innocent directement.

En tout ca merci pour ta réponse.
Je ne suis pas là pour te convaincre du non sens de la peine de mort, ta question avait pour but d'interpeller les gens qui défendent le droit à l'avortement et qui s'opposent à la peine de mort.

ça répare quoi une peine de mort? tu récupères la vie de ton proche mort? On va éviter de parler de son/ses cas personnel(s), y a des gens qui ont même pardonné au meurtrier de leur enfant donc ton argument "faut avoir vécu un crime horrible pour comprendre de la nécessité de la peine capitale" tombe à l'eau. Oui un criminel n'en reste pas moins un humain aussi méprisable soit-il. La justice ne se fait de plus par sur les émotions sinon vive les vendettas et l'anarchie.

Détrompe toi, pour ne citer que le Canada, ce pays a vu son taux de criminalité baisser suite à l'abolition de la peine de mort. Le risque de récidive ne devrait jamais être un argument, on parle de peine capitale et pas de véritable perpétuité ou de suivi de réinsertion ou quoi. Et donc toi pour éviter une récidive, tu n'as aucun problème avec le fait de savoir un innocent exécuté car le système et notre justice n'est pas parfaite?

Un amas de cellule oui, ni plus ni moins jusqu'à 40 jours.

Le fantasme pour beaucoup, voir l'avortement comme un moyen de contraception, je t'invite à t'adresser à des personnes effectuant des ivg au quotidien. L'avortement n'est pas une contraception et aucune femme n'y a recours avec facilité ou par confort.

Non pas pour des raisons sanitaires, cet argument serait horrible, pour des raisons humaines, cela ne m'enchante pas de savoir des bébés enfermés dans des sacs poubelles, broyés dans des camions ou bouffés par des rats et dans le meilleur des cas placés dans des orphelinats avec o perspective d'avenir à être pointés du doigt de woulad l7ram par la société. Et donc je te repose la question, qui va s'en occuper? ceux qui s'érigent en grands juges de la morale et condamnent l'avortement?

De rien ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour

Je voudrais comprendre pourquoi les gens souvent contre la peine de mort soutiennent le droit à l’avortement ?

Si une vie est sacré et que seul Dieu peut l’enlever n’est ce pas valable pour les êtres innocents ?

Merci de votre participation
Ceux là, c’est la Gauche. La Droite, ils sont contre l’avortement et pour peine de mort. On ne discute pas plus de ces questions avec ceux là qu’avec les premiers. Mais beaucoup de gens ne savent pas trop s’ils sont de Droite ou de Gauche, alors ils sont pour la peine de mort et pour l’avortement.

Bienvenue chez les glauques …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
en plus @insouciants a raison, d'où tu sors ta corrélation opposants à la peine de mort=défenseurs de l'avortement?
La question ne s’adresse pas à moi, mais j’ai donné une réponse plus haut : la Gauche, évidemment. C’est aussi le courant largement dominant dans les médias et le marketing, les dogmes de la Gauche y ayant un status de norme.
 
Bonjour

Je voudrais comprendre pourquoi les gens souvent contre la peine de mort soutiennent le droit à l’avortement ?

Si une vie est sacré et que seul Dieu peut l’enlever n’est ce pas valable pour les êtres innocents ?

Merci de votre participation

Bonsoir

En Islam l'âme descend dans le corps au 120ème jour, soit au 4ème mois de grossesse. Si l'avortement a lieu bien avant on tue un corps sans âme.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Incoherence totale : quand on sacrifie la vie au profit de la jouissance et qu'on sacrifie la vie d'innocents au profit de la vie de crimminels

M'enfin les féministes....vous n'êtes pas à un contradictions prèt...
va voir ailleurs si j'y suis Allah y khalik. mhhhh c'est vrai on avorte pour laisser la vie sauve à des criminels ah ah ah ah ah :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bonsoir

En Islam l'âme descend dans le corps au 120ème jour, soit au 4ème mois de grossesse. Si l'avortement a lieu bien avant on tue un corps sans âme.
juste mais les Hanafites, Chaféites et Hanbalites ont légalisés l'avortement jusqu'à 40 jours quand bien même les 120 jours pour l'insuflation de la vie par les anges, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...
 
juste mais les Hanafites, Chaféites et Hanbalites ont légalisés l'avortement jusqu'à 40 jours quand bien même les 120 jours pour l'insuflation de la vie par les anges, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...

Après ils diront que c'est l'Islam qui dit, alors que ce sont les trois écoles qui le disent en donnant leur avis.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
va voir ailleurs si j'y suis Allah y khalik. mhhhh c'est vrai on avorte pour laisser la vie sauve à des criminels ah ah ah ah ah :D
J'y suis allé je t ai pas trouvé donc je suis reviendu ici :D

Non vous avortez, balancer des la vie dans les chiottes pour continuer à jouir..c'est beau le féminisme

(Sauf exception faite du viol, malformations et la vie de la mère menacée) les avortements de jouissance c'est l'écrasante majorité des avortements dans le monde

Les féministes veulent continuer à bai ser cad jouir sans en assumer les conséquences

C'est une extermination mais après tu as le droit de soutenir l'extermination de millions de vies faut juste pas jouer les hypocrites en faisant croire que tuer un bébé c'est pour le bien du bébé de la maman et de la société, faut être totalement détraqué pour dire cela
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
juste mais les Hanafites, Chaféites et Hanbalites ont légalisés l'avortement jusqu'à 40 jours quand bien même les 120 jours pour l'insuflation de la vie par les anges, je ne sais plus pourquoi d'ailleurs...
Après ils diront que c'est l'Islam qui dit, alors que ce sont les trois écoles qui le disent en donnant leur avis.
vous parler d'islam :prudent:

le coran interdis l'avortement ! ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Après ils diront que c'est l'Islam qui dit, alors que ce sont les trois écoles qui le disent en donnant leur avis.
C'est qui le "ils", les écoles juridiques ne se contentent pas de donner leur avis, elles légifèrent. Et ces trois écoles se rejoignent sur la question de l'avortement, beaucoup de mouvements sociaux au Maghreb (Malikite) réclament de se référer aux autres écoles juridiques pour autoriser l'avortement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'y suis allé je t ai pas trouvé donc je suis reviendu ici :D

Non vous avortez, balancer des la vie dans les chiottes pour continuer à jouir..c'est beau le féminisme

(Sauf exception faite du viol, malformations et la vie de la mère menacée) les avortements de jouissance c'est l'écrasante majorité des avortements dans le monde

Les féministes veulent continuer à bai ser cad jouir sans en assumer les conséquences

C'est une extermination mais après tu as le droit de soutenir l'extermination de millions de vies faut juste pas jouer les hypocrites en faisant croire que tuer un bébé c'est pour le bien du bébé de la maman et de la société, faut être totalement détraqué pour dire cela
vous vous vous tu as le droit de me tutoyer tu sais :D

Je vais même pas répondre à tes raccourcis à deux francs 50 sur le féminisme ;)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
vous vous vous tu as le droit de me tutoyer tu sais :D

Je vais même pas répondre à tes raccourcis à deux francs 50 sur le féminisme ;)

Tu ne peux rien répondre meme si tu le voulais...avorter c'est tué point barre mtn faut juste assumer le fait de soutenir l'extermination de millions de bébés.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu ne peux rien répondre meme si tu le voulais...avorter c'est tué point barre mtn faut juste assumer le fait de soutenir l'extermination de millions de bébés.
mais j'ai répondu ma grande, suffit de me lire... maintenant tu fais juste comme d'hab miauler et pointer du doigt le féminisme avec des tas de raccourcis, ça m'a usé... oui j'ai même pour projets de mettre en place des chambres à gaz tiens
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
mais j'ai répondu ma grande, suffit de me lire... maintenant tu fais juste comme d'hab miauler et pointer du doigt le féminisme avec des tas de raccourcis, ça m'a usé... oui j'ai même pour projets de mettre en place des chambres à gaz tiens
Pas besoin elles existent déjà...on fourre une espece de pince dans le vagin jusqu a l'uterus on racle les bord pour faire decoler le placenta ensuite on retire on fourre un tube aspirant et on aspire le bébé qui rejoin 'les autres amas de cellules'' puis poubelle..selon les pays ca finit dans des crématoriums cramé comme des déchets..ca porte un nom dans les pompe funebre je me souviens plus

Dis donc pour une feministe de 2020 je te trouve pas très bien renseigné
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pas besoin elles existent déjà...on fourre une espece de pince dans le vagin jusqu a l'uterus on racle les bord pour faire decoler le placenta ensuite on retire on fourre un tube aspirant et on aspire le bébé qui rejoin 'les autres amas de cellules'' puis poubelle..selon les pays ca finit dans des crématoriums cramé comme des déchets..ca porte un nom dans les pompe funebre je me souviens plus

Dis donc pour une feministe de 2020 je te trouve pas très bien renseigné
amas de cellules voilà 3jebtini quand tu es de bonne foi...

Alors toi tu es mal renseigné sur les chambres à gaz visiblement... tu peux miauler jusque demain et tourner à la dérision le féminisme que tu vas juste te fatiguer avec moi ^^
 
Je ne crois pas que vous vous rendez compte de la mosseba de milliers de bébés jetés aux ordures au Maroc, rien que dans la ville de Casablanca c'est 300 par an et on ne parle que des poubelles, on ne parle même pas des abandons plus ''dignes'', ni des horribles chiffres nationaux qui sont appelés ''les chiffres de la honte''

On sait très bien pourquoi ces abandons, par peur du déshonneur et par impossibilité d'avorter à temps (au moins avant que l'âme soit insufflée)
Le problème c'est que ce sont les enfants qui en souffrent, qui crèvent dans d'horribles circonstances lorsqu'ils sont jetés ou souffrent dans les orphelinats zinine du Maroc, ou dans la rue très très jeunes
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
amas de cellules voilà 3jebtini quand tu es de bonne foi...

Alors toi tu es mal renseigné sur les chambres à gaz visiblement... tu peux miauler jusque demain et tourner à la dérision le féminisme que tu vas juste te fatiguer avec moi ^^
En fait je te citais ironiquement zut t'as pas capté...c'est toi qui qualifie des bébés d'''amas de cellule'' il me semble...

Je me fatiguerai jamais de dénoncer l'hypocrisie et les incohérences des tueuses de bébés

Dis le que tu soutiens l'extermination de bébés innocents pk tu joues les focues je croyais que t'assumais tout en fait non..bof
 
Haut