la peine de mort et la vie sacré

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
est ce qu'un musulman peut être pour la peine mort,

pour rappel un verset du coran,
6.151
Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
@origami je te dédicace ce sujet !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
est ce qu'un musulman peut être pour la peine mort,

pour rappel un verset du coran,

6.151
Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.​
@origami je te dédicace ce sujet !
Dédicace zarma.

moi je suis contre
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la question n'est pas d'être pour ou contre, mais est ce qu'un musulman a le droit d'être pour la peine de mort

c'est toi qui ma inspirée le sujet !
Tu t’es inspirer tout seul, j’ai rien à voir dedans :D

moi je suis contre , chacun aura sont avis.

je ne vais pas décider pour les autres
 
C'est comme l'avortement, c'est un debat sans fin, un problème rude :/
Quand je vois les pires criminelles tueurs en series, je n'ai pas vraiment d'empathie..
 
bien et quelles sont, les arguments stp

Celui qui tue volontairement une personne lui privant de la vie doit à son tour être privé de la sienne.

Il n'y a pas si longtemps j'ai vu le film qui racontait le massacre qui a eu lieu en Norvege en 2011. Le type d'extrême droite a tué plus de 70 personnes par arme à feu, froidement. C'était comme un tir au pigeon. Eh bien celui-ci a privé de la vie à ces gens, et les blessés ont souffert de leurs blessures à cause de lui, sans compter les familles des tués meurtries par la pertes de leurs enfants. Eh bien ce personnage repugnant est toujours en vie aux frais de la société, et n'a jamais montré un seul regret.

Ce n'est qu'un argument et il y en a d'autres malheureusement.
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est ton point de vue. On peut pardonner à la personne qui a tué une autre personne, mais cela ne le dispense pas d'être exécuté.
Non c'est pas mon point de vue... Si tu executes c'est que tu pardonnes pas... J'ai pas compris ce que tu veux dire...
 
Non c'est pas mon point de vue... Si tu executes c'est que tu pardonnes pas... J'ai pas compris ce que tu veux dire...

Pardonner une personne ne met pas cette personne à l'abri d'une exécution. Si quelqu'un fait du tort à une autre personne lui détruisant ses biens, sa famille, même si reçoit le pardon de la victime le fautif devra payer les degats.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pardonner une personne ne met pas cette personne à l'abri d'une exécution. Si quelqu'un fait du tort à une autre personne lui détruisant ses biens, sa famille, même si reçoit le pardon de la victime le fautif devra payer les degats.
S'il paye, qu'est ce qu'il s'en fou du pardon de l'autre?... Ca sert à rien...
 
est ce qu'un musulman peut être pour la peine mort,

pour rappel un verset du coran,

6.151
Dis: "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N´approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu´en toute justice la vie qu´Allah a fait sacrée. Voilà ce qu´[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.​
@origami je te dédicace ce sujet !
c'est pas grave:
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

le mot TUé c'est la mémoire de tout ce qui est eU qui va à droite. Dieu ne tutoie pas.

"sacrée" et un sac qui crée.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est pas grave:
2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

le mot TUé c'est la mémoire de tout ce qui est eU qui va à droite. Dieu ne tutoie pas.

"sacrée" et un sac qui crée.
je ne comprend rien, @Ebion vient me voir j'ai besoin d'une ordonnance j'ai plus de cachets :malade:
 
C’était jeandin!

Un des plus disjonctés de l’histoire de bladi! :D
moi c'est vraiment le Coran.

si tu n'es pas capable de comprendre n'empêche pas les autres de la faire.

voici quelque chose qui prouve que j'ai raison.

sourate 11
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". (aides: ordinateur)

Il y a dix sourate à assembler et identique à celui-ci ( c'est à dire que le mot "SOURATE" dans tout les versets du Coran)
s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / s.47 v.20 et sourate 11 verset 13 (le verset lui-même dans la demande) le compte et bon, et sans l'aide d'Allah, comme demander, car si Allah m'aide je ne serait pas véridique, contrôlez ! Croyez-vous vraiment qu'il faut être savant pour faire ce qu'Il demande, les parenthèses sont peut être un rajout ou une ruse pour que l'on ne découvre pas trop vite car si l'on enlève le contenu des parenthèses, ce serait forger par Lui seulement, dans tout le Coran il y a 10 sourates et pas 11 j'en déduit que c'est cela. Que penser de cela ? comme Il le dit souvent l'intelligence est demandée vous avez les 12 sourates d'ont une est double cela devait aider

autre:
jaUNe n'est pas seulement une couleur c'est une UNité, et il semble que tout les mot avec UN c'est une forme d'UNion, la lUNe sera fendu c'est notre lune c'est "un" qui sera fendu.


2.69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

2.70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

2.71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

il n'y a que la couleur jaUNe qui peut être UNi en ECRITURE
 
Haut