Peine de mort : pour ou contre ?

Peine de mort : pour ou contre ?


  • Total des votants
    34

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non j avais pas très bien lue et je me suis empressée de répondre mais ceci dit tu ne répond absolument pas à la question
tu reconnais n'avoir pas bien lu, c'est tres bien, mais tu n'as tjs pas répondu, réponds d'abord et je répondrai à ta question
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
où est la cohérence de dire pour moi la vie est sacrée personne n'a le droit de l'ôter brutalement, et à la fois de dire je suis pour la peine de mort (ôter la vie aussi brutalement) ?
La vie des victimes oui pas des psychopathes ou pédophilie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La vie des victimes oui pas des psychopathes ou pédophilie
ahe donc certaines vies sont sacrées et d'autres non
j'imagine que tu penses pareil à propos des morts, il y a des morts mérités et d'autre non
Donc c'est bien incohérent


être content de la mort de quelqun, voici la preuve ultime d'un coeur mort... selon moi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
donc certaines vies sont sacrées et d'autres non
Pour les criminels non ils auront choisi leur sort je ne cite même pas ceux en légitime défense

j'imagine que tu penses pareil à propos des morts, il y a des morts mérités et d'autre non
Donc c'est bien incohérent
On est tous condamne à mourir non ? Donc je comprends pas bien ta remarque

être content de la mort de quelqun, voici la preuve ultime d'un coeur mort... selon moi
Et de nier les victimes à qui on a volé une vie t appel ça comment toi ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les criminels non ils auront choisi leur sort je ne cite même pas ceux en légitime défense


On est tous condamne à mourir non ? Donc je comprends pas bien ta remarque


Et de nier les victimes à qui on a volé une vie t appel ça comment toi ?
Qui a nié les victimes ? Tu peux me citer les personnes ou les passages ?

c’est parce qu on est contre la peine de mort qu’on nie les victimes il faut arrêter les raccourcis frauduleux
Quelqu’un qui se réjouit de la mort d’un autre n’est pas quelqu’un de sain
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Qui a nié les victimes ? Tu peux me citer les personnes ou les passages ?

c’est parce qu on est contre la peine de mort qu’on nie les victimes il faut arrêter les raccourcis frauduleux
Quelqu’un qui se réjouit de la mort d’un autre n’est pas quelqu’un de sain
Je n' ai jamais sous entendu que du fait que certains sont contre la peine il se moquent
du sort des victimes par compte toi tu ne t es pas gêné à me faire cette remarque surtout que j' ai bien précisé les psychopathe et pédophilie

"être content de la mort de quelqun, voici la preuve ultime d'un coeur mort... selon moi"

Comment je devrais le prend selon toi?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n' ai jamais sous entendu que du fait que certains sont contre la peine il se moquent
du sort des victimes par compte toi tu ne t es pas gêné à me faire cette remarque surtout que j' ai bien précisé les psychopathe et pédophilie

"être content de la mort de quelqun, voici la preuve ultime d'un coeur mort... selon moi"

Comment je devrais le prend selon toi?
Comme c’est écrit
Tu ne peux pas souhaiter la mort de quelqu’un et dire à côté j estime que la vie c’est sacré
C’est iNcohérent au possible
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Comme c’est écrit
Tu ne peux pas souhaiter la mort quel qu un

Le" quel qu un " n est pas subjective j' ai bien précisé la peine de mort pour les psychopathe et pédophile

estime que la vie c’est sacré
C’est iNcohérent au possible
Pour ces personnes que j' ai cité la vie d autrui n est pas sacré en sachant qu en France même en Europe la justice est laxisme
Ils ne font même pas leur peine et récidive une fois sorti ils sont un danger pour l humanité donc oui ils méritent la peine de mort
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le" quel qu un " n est pas subjective j' ai bien précisé la peine de mort pour les psychopathe et pédophile


Pour ces personnes que j' ai cité la vie d autrui n est pas sacré en sachant qu en France même en Europe la justice est laxisme
Ils ne font même pas leur peine et récidive une fois sorti ils sont un danger pour l humanité donc oui ils méritent la peine de mort
Pour x ou pour y ça reste une peine de mort quand même non ?
On ne parle pas du point de vue de ces gens on parle de ton point de vue à toi tu estimes que la vie est sacrée mais pas pour tout le monde
Donc tu penses comme eux sur ce point
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour toi peut être pour moi non


Non c est bien d eux qu il s' agit puisque je les ai cité


Qui eux ?
Bah ça reste une peine de mort peu importe la raison invoquée vu que le résultat est le même : la mort

oui donc c’est bien ce que je disais tu partages leur point dans de vue dans la mesures où vous décidez de qui mérite de mourir et qui mérite de rester vivant

eux : ceux qui tuent qui ôtes la vie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui donc c’est bien ce que je disais tu partages leur point dans de vue dans la mesures où vous décidez de qui mérite de mourir et qui mérite de rester vivant
Pour les psychopathe et pédophilie oui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c’est bien ce que je dis tu fais deux poids deux mesures
Je me demande si tu y crois réellement à ce que tu défend quand je lis tes phrases
tu ne prend même pas en considération les criminels les plus odieux que j' ai cité car il
est certains qu ils sont indéfendables j irais même plus loin ces monstres son inhumain la mort est la manière de punir mais aussi de préserver de futur victimes innocentes

Il n est pas question de simple voleur ou de ligitime défense mais d ignobles monstres qui prennent plaisir à tuer sans pitié

Le constat que tu fait est hallucinant une généralité ce qui montre que tu es incapable d argumenté de façon objective contre ce que tu crois car au fond de toi tu sais que pour ces monstres c est justes impossible leur crimes est juste impardonnable et la justice laxisme face à ces crimes

Mais comme tu aimes avoir le dernier mot tu préfères balancer tout et n importe quoi sans expliquer de façon rationnelle ton point de vue .....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je serai toujours contre la peine de mort. Elle est inutile et n'est pas une solution !
C est ton avis mais la plupart des crimes sont des récidiviste certains sort avant la fin de leur peine à cause des prisons surpeuplé

Après dire que c est inutile c est faux en sachant qu en France au bout de 5 ans d incarcération ils ont à remise de peine due au prison surpeuplé et finissent par recommencer donc si la peine est utile affin de protéger les populations de ces monstres
 
C est ton avis mais la plupart des crimes sont des récidiviste certains sort avant la fin de leur peine à cause des prisons surpeuplé

Après dire que c est inutile c est faux en sachant qu en France au bout de 5 ans d incarcération ils ont à remise de peine due au prison surpeuplé et finissent par recommencer donc si la peine est utile affin de protéger les populations de ces monstres

C'est inutile dans le sens où ça réduit pas les pervers, les pédophiles, les tueurs en série, les violeurs etc ...
Aux USA la peine de mort n'a jamais dissuadé les crimes de se poursuivre, comme dans les autres pays où la peine capitale est appliquée.

Ce qu'il faudrait c'est repenser le système judiciaire dans son ensemble pour à la fois, protéger la population et la société, et traiter les cas des tueurs en série, des pédophiles etc ...

Mais assurément, je pense et je continue de croire que tuer quelqu'un, aussi coupable qu'il soit du crime qu'il a commis, ne résout absolument rien.

Après, oui, c'est mon avis et il n'engage que moi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me demande si tu y crois réellement à ce que tu défend quand je lis tes phrases
tu ne prend même pas en considération les criminels les plus odieux que j' ai cité car il
est certains qu ils sont indéfendables j irais même plus loin ces monstres son inhumain la mort est la manière de punir mais aussi de préserver de futur victimes innocentes

Il n est pas question de simple voleur ou de ligitime défense mais d ignobles monstres qui prennent plaisir à tuer sans pitié

Le constat que tu fait est hallucinant une généralité ce qui montre que tu es incapable d argumenté de façon objective contre ce que tu crois car au fond de toi tu sais que pour ces monstres c est justes impossible leur crimes est juste impardonnable et la justice laxisme face à ces crimes

Mais comme tu aimes avoir le dernier mot tu préfères balancer tout et n importe quoi sans expliquer de façon rationnelle ton point de vue .....
Relis ces 15 dernières années de Bladi me concernant tu verras que j’ai tjs eu la même position à ce sujet ,avec une cohérence implacable ne t’en déplaise :) Et ça ne
C’est pas parce qu’on debunke un argument fallacieux qu’il faut s’en prendre à moi ;)
Oui tu fais du deux poids deux mesures exactement comme ceux à qui tu souhaites la mort . Ni plus ni moins
Tu ne peux pas le nier sorry
Il faut juste l’assumer
Ça manque cruellement de cohérence
C’est comme les Vegan qui achètent du cuir animal . Et qui essaient tjs de se persuader qu’ils sont Vegan
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est inutile dans le sens où ça réduit pas les pervers, les pédophiles, les tueurs en série, les violeurs etc ...
Aux USA la peine de mort n'a jamais dissuadé les crimes de se poursuivre, comme dans les autres pays où la peine capitale est appliquée.

Ce qu'il faudrait c'est repenser le système judiciaire dans son ensemble pour à la fois, protéger la population et la société, et traiter les cas des tueurs en série, des pédophiles etc ...

Mais assurément, je pense et je continue de croire que tuer quelqu'un, aussi coupable qu'il soit du crime qu'il a commis, ne résout absolument rien.

Après, oui, c'est mon avis et il n'engage que moi.
Oui je comprends mais si pour toi la peine de mort ne resoud le contraire non plus
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Relis ces 15 dernières années de Bladi me concernant tu verras que j’ai tjs eu la même position à ce sujet ,avec une cohérence implacable ne t’en déplaise :) Et ça ne
C’est pas parce qu’on debunke un argument fallacieux qu’il faut s’en prendre à moi ;)
Oui tu fais du deux poids deux mesures exactement comme ceux à qui tu souhaites la mort . Ni plus ni moins
Tu ne peux pas le nier sorry
Il faut juste l’assumer
Ça manque cruellement de cohérence
C’est comme les Vegan qui achètent du cuir animal . Et qui essaient tjs de se persuader qu’ils sont Vegan
Oui continue à blablaté dans le vent jette toi des fleurs si cela te permet de nourri ton égaux ceci dit t apporte rien au débat que des attaque personnel en guise de réponse c est la marque de fabrique de certains sur ce forum
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui continue à blablaté dans le vent jette toi des fleurs si cela te permet de nourri ton égaux ceci dit t apporte rien au débat que des attaque personnel en guise de réponse c est la marque de fabrique de certains sur ce forum
T’as craqué ?
On est factuel ici
Il n’est pas question de se jeter des fleurs
Tu veux défendre la peine de mort c’est ton droit le plus stricte mais ne dis pas que tu estimes que la vie est sacrée c’est tout
Ça a touché ton ego de Mettre le doigt sur Ton incohérence c’est pas mon problème c’est le tien
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T’as craqué ?
On est factuel ici
Il n’est pas question de se jeter des fleurs
Tu veux défendre la peine de mort c’est ton droit le plus stricte mais ne dis pas que tu estimes que la vie est sacrée c’est tout
Ça a touché ton ego de Mettre le doigt sur Ton incohérence c’est pas mon problème c’est le tien
Oui ce que je disais t a rien à apporter au débat uniquement à pollué avec tes attaque lâche
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui ce que je disais t a rien à apporter au débat uniquement à pollué avec tes attaque lâche
De quel débat tu parles ?
Je te mets juste face à tes contradictions car tu dis que la vie est sacrée et à côté de ça tu es pour la peine de mort .
On ne peut pas souffler le chaud et le
Froid en même temps non?
Même un enfant de 10 ans te le dirai
Toi tu y vois une attaque perso car ton ego a été touché de plein fouet . Prouve l’attaque perso stp vu que tu es de bonne foi TOI ou sinon arrête de te plaindre c’est lassant à la longue
Encore une fois pas mon problème mais le tien :)
Si te dire que tu n’es pas cohérente c’est une attaque personnelle alors il y a un gros souci au niveau de la fragilité émotionnelle
 
Je suis pour la peine de mort

Pour 3 raisons
1 rendre justice
2 dissuade les autres de commettre des crimes
3 prévention : contre le retour de grand criminel dans la société
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
te mets juste face à tes contradictions car tu dis que la vie est sacrée et à côté de ça tu es pour la peine de mort .
Pourtant j' ai expliqué mon point de vue mais bon vue ta mauvais foi cela ne m étonne pas
ne peut pas souffler le chaud et le
Froid en même temps non?
Et les victimes leur vie ne sont pas sacré ? donc non mes propos ne sont pas incohérent j aurait pue ajouter la torture mais non je suis contre ....la mort est plus doux ce que ces assassins ne méritent absolument pas
Toi tu y vois une attaque perso car ton ego a été touché de plein fouet .
C est là que tu trompe ce que j' ai vue c est une girouette qui utilise des propos sortir de leur contexte pour uniquement avoir le dernier mot et c est minable venant de ta part

Pour la reste de ton commentaire je ne te savait pas si pathétique à se point le côté moralisateur garde le Pour toi

Évite de polluer le poste si tu n as rien à dit de tout façon tu ne dis rien tu attaque ceux qui ne te caresse pas au sens du poil
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pourtant j' ai expliqué mon point de vue mais bon vue ta mauvais foi cela ne m étonne pas

Et les victimes leur vie ne sont pas sacré ? donc non mes propos ne sont pas incohérent j aurait pue ajouter la torture mais non je suis contre ....la mort est plus doux ce que ces assassins ne méritent absolument pas

C est là que tu trompe ce que j' ai vue c est une girouette qui utilise des propos sortir de leur contexte pour uniquement avoir le dernier mot et c est minable venant de ta part

Pour la reste de ton commentaire je ne te savait pas si pathétique à se point le côté moralisateur garde le Pour toi

Évite de polluer le poste si tu n as rien à dit de tout façon tu ne dis rien tu attaque ceux qui ne te caresse pas au sens du poil
Tu t’en remettras Inchaallah :) sinon évite le forum si tu te sens attaquée quand on te debunke
« La vie est sacrée mais pas la leur »
Ça restera dans les an(n)ales en tout cas :cool: c’est déjà ça
T’as donné ton point de vue
J’ai donné le mien
Si ça plait pas bah j’y peux rien ( rime riche )
Inutile de me répondre une N ieme fois pour ne rien dire à part brandir la carte du « attaque personnelle » la carte jocker quand on n’a pas d’argument. Trop classique
Je te remercie
Bonne journée
 
Haut