Quelles peines pour un mineur de 17 ans reconnu coupable de sept viols ?

Prendre le meurtre comme repère maximale pour estimer l'importance d'un crime et la sentence méritée est une hiérarchisation que j'ai bcp de mal à entendre

A mon sens un viol est pire qu'un meurtre par ex
Justement car la victime reste en vie. Elle se retrouve dans l'obligation de vivre avec les sequelles engendré par ce crime pour le restant de ses jours. C'est une violence qui se subit dans la longévité
C pour ça que ma philosophie est: Si tu vois que tu ne peux pas échapper au viol.... Relax and enjoy it... il y aura moins de séquelle :D
 
Tu as raison, pour être exact, c'est deux viols et cinq tentatives de viols ; ce qui ne change rien car tu encoures la même peine en cas de tentative de viol qu'en cas de viol. C'est logique car la tentative de viol est aussi dangereuse que le viol lui-même
défini moi une tentative de viol... c très vague comme terme....
 
A

AncienMembre

Non connecté
7 viols ou tentatives (qu'il aurait menées à bout s'il avait pu donc c'est tout comme...)
le type est vraiment dangereux.

20 ans, les fera t il
ou bien sera t il libéré au bout de 10 ou 12 ans, plein de rage et prêt à recommencer ?
 
Un accusé de 21 ans, âgé de 17 ans et 11 mois à l'époque des faits, comparaissait a comparu le 8 juin devant la cour d'assises des mineurs de l'Hérault pour avoir violé deux femmes et tenté d'en violer cinq autres entre 2015 et 2016. La cour d’assises des mineurs l'a condamné le 11 juin à 20 ans de réclusion pour deux viols et cinq tentatives.
Cette peine vous paraît-elle suffisante ? Aurait-il mérité la peine de mort ?
https://www.midilibre.fr/2020/06/11...r-dassises-des-mineurs-pour-viols,8928176.php

Un violeur est quelqu'un de pervers et le viol est à l'image d'un cambrioleur qui pénétre chez une personne sans avoir été invité et qui profite pour la voler. Le violeur est ce cambrioleur qui a pénétré sans permission volant l'intimité de la personne. Si pour un voleur la peine est qu'on lui tranche la main, pour un violeur il faudrait lui couper son engin.
 
Un accusé de 21 ans, âgé de 17 ans et 11 mois à l'époque des faits, comparaissait a comparu le 8 juin devant la cour d'assises des mineurs de l'Hérault pour avoir violé deux femmes et tenté d'en violer cinq autres entre 2015 et 2016. La cour d’assises des mineurs l'a condamné le 11 juin à 20 ans de réclusion pour deux viols et cinq tentatives.
Cette peine vous paraît-elle suffisante ? Aurait-il mérité la peine de mort ?
https://www.midilibre.fr/2020/06/11...r-dassises-des-mineurs-pour-viols,8928176.php


dans 5 / 6 ans il est dehors
 
Si la peine de mort était appliquée comme à l'époque de la revolution française, c'est-à-dire fréquemment, les prisons seraient moins pleines. Les meurtriers, les trafiquants de drogue, les assassins, les violeurs recidivistes, les pédophiles, les criminels au col blanc, les racketteurs, voilà les candidats à être éliminés.
 
Si la peine de mort était appliquée comme à l'époque de la revolution française, c'est-à-dire fréquemment, les prisons seraient moins pleines. Les meurtriers, les trafiquants de drogue, les assassins, les violeurs recidivistes, les pédophiles, les criminels au col blanc, les racketteurs, voilà les candidats à être éliminés.
Par guillotine, comme durant la Révolution ? :)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
D'abord je suis un mec... donc peu probable, je ne fréquente pas les endroits réservé aux homos... s'il y arrive c que je dois être dans un coma... sinon peu de chance qu'il y arrive.... ensuite je le tuerais avec un couteau à couper du beurre... mais c pour ça que je ne suis pas juge....

Donc d'une certaine façon tu es pour la peine de mort,,, et en plus de faire justice toi même :rolleyes:
je te dis ca,,, car plus haut tu mentionnais le fait que le violeur ne méritait pas la peine de mort puisqu'il n'avait pas "tué"
Et puis aujourd'hui le monde est tellement dingo,,, que le plus dingo des dingo ne fera pas la distinction entre homme et femme, à partir du moment ou il aura envie d'enfourner sa baguette au four,,,, et si c'est toi le four,,, ben mauvais endroit, mauvais moment mauvais tout quoi,,,,
POUR être sérieuse, le viol est le crime le plus violent qui soit pour une femme, je ne souhaite à personne, cet acte,,,, comme je suis contre la peine de mort, par contre un suivi psy,,, et une sérieuse peine de prison oui,,,,
 
Donc d'une certaine façon tu es pour la peine de mort,,, et en plus de faire justice toi même :rolleyes:
je te dis ca,,, car plus haut tu mentionnais le fait que le violeur ne méritait pas la peine de mort puisqu'il n'avait pas "tué"
Et puis aujourd'hui le monde est tellement dingo,,, que le plus dingo des dingo ne fera pas la distinction entre homme et femme, à partir du moment ou il aura envie d'enfourner sa baguette au four,,,, et si c'est toi le four,,, ben mauvais endroit, mauvais moment mauvais tout quoi,,,,
POUR être sérieuse, le viol est le crime le plus violent qui soit pour une femme, je ne souhaite à personne, cet acte,,,, comme je suis contre la peine de mort, par contre un suivi psy,,, et une sérieuse peine de prison oui,,,,
Je suis contre la peine de mort... mais c pas pour ça que je n'aurais pas envie de le tuer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ni l'un ni l'autre...
Le viol est extrêmement grave, mais il faut des sentences à la hauteur du crime... peine de mort pour viol sur adultes qu'est ce que tu fais pour meurtre avec péméditation???
Les femmes violées ne sont pas morte à ce que je sache?
Discours d homme bien évidemment
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Moi c est pas la peine que je trouve léger mais après 1ans ferme due à la surpopulation carcéral le type pourra recommencer ces actes pervers une fois sorti car je suis sur qu ils ne sont suivie
 
Haut