Peinture a la craie

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum bonjour

Qui a déjà utilisé de la peinture a la craie ?

J envisage de peindre une armoire ....j ai vu a action une peinture qui m a bcp plu ( la couleur ) , mais c est une peinture a la craie

Faut il faire une sous couche ou la peinture couvre bien ? ( C est une couleur claire , l armoire est foncée )

J y connais rien !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as la peinture à la chaux sinon , c'est ce qui est utilisé au Maroc je crois , pas toxique et lavable

Je ne connais pas du tout ...moi je pensais faire peinture acrylique .... mais la couleur de cette peinture a la craie m a vraiment plue...je ne l ai pas achetee j ai préfère me renseigner avant

Peinture a la chaux ça se trouve ou ? Et ça va sur le bois ?
 
Je ne connais pas du tout ...moi je pensais faire peinture acrylique .... mais la couleur de cette peinture a la craie m a vraiment plue...je ne l ai pas achetee j ai préfère me renseigner avant

Peinture a la chaux ça se trouve ou ? Et ça va sur le bois ?
Ben je sais pas moi je répondais à ton premier message, l'acrylique c du loisirs et un mur en bois c'est bizarre

Je me souviens avoir deja vu de la chaux bouillie dans une marmite au Maroc , tiens voilà un tuto tu peux essayer de combiner des couleurs
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Salam aleykoum bonjour

Qui a déjà utilisé de la peinture a la craie ?

J envisage de peindre une armoire ....j ai vu a action une peinture qui m a bcp plu ( la couleur ) , mais c est une peinture a la craie

Faut il faire une sous couche ou la peinture couvre bien ? ( C est une couleur claire , l armoire est foncée )

J y connais rien !
Déjà ta peinture à la craie fabrique la toi même,ça te reviendra beaucoup moins chère,tu achète des craies tout à fait normal de la teinte que tu veux,tu mets le tout dans un sachet et tu les écrabouille au marteau,ensuite place la « poussière de craie » dans un sceau et rajoute de l’eau par petite dose au fure et à mesure que tu mélange afin d’obtenir la consistance que tu veux,mais si tu veux mettre une couleur claire sur un meuble foncé,le mieux et de le poncer avant, je vais trouver un site ce sera plus clair voilà https://peinture.ooreka.fr/astuce/voir/485551/peinture-a-la-craie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci a vous ....

Sincèrement je ne me vois pas me lancer dans la fabrication de ma peinture lol ....j ai pas le matériel , et encore moins le temps ! Je veux du rapide ...ma peinture a la craie j imagine déjà sa tête !

Merci pour le lien je vais voir ....

Sinon c est une armoire que je veux peindre ...je l ai trouvée a 10 euros sur Leboncoin elle est sympa mais tristounette je veux juste l embellir pour pas très cher ( la peinture a la craie d action est a 3 euros et qq ....) et elle fera qq années
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Merci a vous ....

Sincèrement je ne me vois pas me lancer dans la fabrication de ma peinture lol ....j ai pas le matériel , et encore moins le temps ! Je veux du rapide ...ma peinture a la craie j imagine déjà sa tête !

Merci pour le lien je vais voir ....

Sinon c est une armoire que je veux peindre ...je l ai trouvée a 10 euros sur Leboncoin elle est sympa mais tristounette je veux juste l embellir pour pas très cher ( la peinture a la craie d action est a 3 euros et qq ....) et elle fera qq années
3 euros et quelques pour quelle quantité ?? Si c’est un grand pot t’auras plus de flotte que de craie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après voilà la qualité je connais pas ....une femme en parle sur son blog elle dit c est pas mal mais un peu difficile a appliquer ...

Bon la couleur me plaisait bcp mais je pense que je vais laisser tomber pour de la peinture " normale "
 
Salam aleykoum bonjour

Qui a déjà utilisé de la peinture a la craie ?

J envisage de peindre une armoire ....j ai vu a action une peinture qui m a bcp plu ( la couleur ) , mais c est une peinture a la craie

Faut il faire une sous couche ou la peinture couvre bien ? ( C est une couleur claire , l armoire est foncée )

J y connais rien !
La peinture à la craie tient bien? Elle s’efritte pas?
 
Haut