Pénalisation de l'adultère en france

Etes-vous pour la pénalisation de l'adultère en France ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

thebestking

la vie est belle :)
Salam aleikoum bonjour/bonsoir,

Je proposes qu'en France on pénalise l'adultère (par une peine de prison ou par une forte amende) uniquement pour les couples mariés par un contrat de mariage ou par un PACS. Les couples non mariés ne seront pas concerné par cette mesure.
Comme ça il y aura moins de divorces, moins de tracasseries administratives (paiement de pensions alimentaires au papa ou la maman trompé(e), ...)
Au moins l'homme et la femme réfléchirons à deux fois avant de faire une grosse connerie qui détruira à tout jamais la vie de leurs enfants ainsi que de leurs familles.

Personnellement je méprises (pour pas dire autre chose) les hommes et les femmes qui trompent leurs maris et leurs femmes. C'est pour cela qu'ils méritent une sanction exemplaire :fou:
 

thebestking

la vie est belle :)
Bonsoir Mr The Best King, allonge toi sur le divan et raconte nous ton histoire !
Bonsoir Mr Mido94 c'est gentil de t'occuper de ma santé :D
Non ça va hamdollah personnellement je n'ai pas besoin d'un psychiatre. C'est juste quand je vois/entends des couples/familles qui se déchirent à cause d'une histoire de fesse de monsieur ou de madame alors ça me met hors de moi.
C'est pour cela qu'il faut pénaliser l'adultère comme ça il/elle se tient à carreau ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Bonsoir Mr Mido94 c'est gentil de t'occuper de ma santé
Non ça va hamdollah personnellement je n'ai pas besoin d'un psychiatre. C'est juste quand je vois/entends des couples/familles qui se déchirent à cause d'une histoire de fesse de monsieur ou de madame alors ça me met hors de moi.
C'est pour cela qu'il faut pénaliser l'adultère comme ça il/elle se tient à carreau ;)

L'adultère est pénalisé dans les pays musulmans... et je vois tous les jours des hommes tromper leur femme :D
 
@thebestking

Pénaliser, dépénaliser.... 7alouf/Karmousse.... Ça ne changera rien.. L'être humain est un animal géré par ses hormones... donc à part mettre de la bromure dans sa poté, il sera toujours à la recherche des 20 minutes de plaisir supplémentaire...

Donc fait toi une raison et oubli ce que ta femme t'a fait.
 

mimiines

dum spiro spero
Je serai d'accord en cas de divorce, et pas à une peine de prison mais à une amende compensatoire pour le préjudice subit pour celui qui a été trompé, le divorce pour faute en gros
 

mimiines

dum spiro spero
je connais certaines amies qui sont contentes que leur mari aille voir ailleurs, comme ça il me laisse tranquille disent-elles .:(
comment veux-tu évaluer le préjudice d'avoir été trompé , explique moi @mimiines ?
Oui mais du coup tes amies ne divorcent pas, je parle d'une compensation d'avoir été trompé(é) si c'est le motif du divorce
 

Ismail82

Peace & love !
Avant la loi de 1975, l'adultère était une cause péremptoire de divorce entraînant automatiquement le divorce aux torts exclusifs du pécheur.
aujourd'hui la sanction principale de l’adultère est le divorce pour faute.
Celui qui aura trompé l’autre sera considéré comme fautif et le divorce sera prononcé à ses torts.
Cela n’a pas d’incidences majeures sur votre divorce, si ce n’est que le divorce sera prononcé à vos torts si vous êtes l’époux fautif.
Le divorce pourra être prononcé aux torts partagés des époux si les deux époux ont commis des fautes respectives.

En savoir plus sur http://www.juritravail.com/Article/divorce-violence-urgence/Id/53#l08tcc8Tu7ok24vV.99
Oui mais du coup tes amies ne divorcent pas, je parle d'une compensation d'avoir été trompé(é) si c'est le motif du divorce
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
@thebestking

Pénaliser, dépénaliser.... 7alouf/Karmousse.... Ça ne changera rien.. L'être humain est un animal géré par ses hormones... donc à part mettre de la bromure dans sa poté, il sera toujours à la recherche des 20 minutes de plaisir supplémentaire...

Donc fait toi une raison et oubli ce que ta femme t'a fait.
20 minutes, 20 minutes, c'est pour les Bugs Bunny.

Moi, je suis un lent, un laborieux, un minutieux. J'aime prendre mon temps, m'attarder de ci, de là, sur les courbes et déliés d'une femme qui s'offre. J'aime déguster ces subtiles saveurs à nulles autres pareilles. J'aime à m'étourdir de nouvelles fragrances.
J'aime à parcourir, goûter, déguster...

La Femme est une fête.
 

Ismail82

Peace & love !
chez certain 20 mn c'est déjà un exploit .....:D
20 minutes, 20 minutes, c'est pour les Bugs Bunny.

Moi, je suis un lent, un laborieux, un minutieux. J'aime prendre mon temps, m'attarder de ci, de là, sur les courbes et déliés d'une femme qui s'offre. J'aime déguster ces subtiles saveurs à nulles autres pareilles. J'aime à m'étourdir de nouvelles fragrances.
J'aime à parcourir, goûter, déguster...

La Femme est une fête.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Suffit pas de sortir de chez soi pour tromper o_O
Je confirme.
Chez soi, y'a déjà bobonne et les chiards. C'est vraiment pas possible d'avoir un peu d'intimité. Ca va finir en dispute et les enfants ne vont pas comprendre. Ca va crier, les voisins vont s'en méler. Des coups et des horions vont être échangés. La police va arriver.
Bref, que de problème.

C'est quand même mieux de sortir de chez soi, pour mener des visées adultérines.
 
L

Liberty95

Non connecté
sur !
tu semble bien au courant ....;)

C'est connu. Au bled tu crois qu'elles font comment les femmes qui s'ennuient chez elles au risque de se faire choper ailleurs ? o_O

Je connais une jeune maman qui en rentrant chez elle, qui trouve son mari avec sa maîtresse dans leur lit conjugal en train de b....
Ça arrive aussi aux homme de se faire prendre. Pas malin du tout!
 
L

Liberty95

Non connecté
Je confirme.
Chez soi, y'a déjà bobonne et les chiards. C'est vraiment pas possible d'avoir un peu d'intimité. Ca va finir en dispute et les enfants ne vont pas comprendre. Ca va crier, les voisins vont s'en méler. Des coups et des horions vont être échangés. La police va arriver.
Bref, que de problème.

C'est quand même mieux de sortir de chez soi, pour mener des visées adultérines.

Suffit d'avoir des enfants scolarisés.
La journée c'est quartier libre pour la femme lol.
 

Ismail82

Peace & love !
quand tu t'ennuie t'appelle un ami toi ?:D
C'est connu. Au bled tu crois qu'elles font comment les femmes qui s'ennuient chez elles au risque de se faire choper ailleurs ? o_O

Je connais une jeune maman qui en rentrant chez elle, qui trouve son mari avec sa maîtresse dans leur lit conjugal en train de b....
Ça arrive aussi aux homme de se faire prendre. Pas malin du tout!
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C'est connu. Au bled tu crois qu'elles font comment les femmes qui s'ennuient chez elles au risque de se faire choper ailleurs ? o_O

Je connais une jeune maman qui en rentrant chez elle, qui trouve son mari avec sa maîtresse dans leur lit conjugal en train de b....
Ça arrive aussi aux homme de se faire prendre. Pas malin du tout!
Moi, j'aimerai pas trop me retrouver à poil et le slip à la main sur la corniche d'un immeuble.
 
Haut