Pénaliser les certificats de virginité : "Si une fille a besoin d’un papier pour lui sauver la vie, je le fais"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sansblague
  • Date de début Date de début

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
DROITS DES FEMMES - L'annonce de Gérald Darmanin visant à pénaliser les médecins signant des certificats de virginité suscite les réserves de la gynécologue Ghada Hatem. Auprès de LCI, elle fustige l'idée, estimant qu'il vaut mieux "punir les parents qui exigent ça que le médecin qui essaye d’aider sa patiente".
Le ministre de l'Intérieur veut s'"attaquer aux ‘certificats de virginité’". Dans une interview au Parisien, Gérald Darmanin indique que dans le cadre de la lutte contre le séparatisme, il souhaite pénaliser les médecins qui délivrent ces certificats aux jeunes femmes. "Certains médecins osent encore certifier qu’une femme est vierge pour permettre un mariage religieux, malgré la condamnation de ces pratiques par le Conseil de l’ordre des médecins. On va non seulement l’interdire formellement mais proposer la pénalisation", explique-t-il dans le quotidien.
En 2003, le Conseil de l'ordre des médecins appelait les médecins à refuser la rédaction d'un tel certificat "n’ayant aucune justification médicale et constituant une violation du respect de la personnalité et de l’intimité de la jeune femme (notamment mineure) contrainte par son entourage de s’y soumettre". S'il est difficile d'en connaître le nombre, ces certificats - exigés par certaines familles avant un mariage pour prouver la "virginité" de la future conjointe - ont toujours cours comme en témoigne Ghada Atem, médecin-cheffe de la Maison des femmes de Saint-Denis.

Dire que la loi doit être générale...

Voilà ce que cela donne de donner du pouvoir à des personnes qui sont dépassées, et donc incompétetes pour relever les défis exigés par leurs missions!

Je vois pas en quoi ça aide la patiente, si cest interdit, plus personne demandera ça cest tout.
Apres en relisant le titre, je pense que cet docteur délivrait des " faux " certificats, ce qui expliquerait le " sauver la vie " et dans ce cas ...

Je vois pas en quoi ça aide la patiente, si cest interdit, plus personne demandera ça cest tout.
Apres en relisant le titre, je pense que cet docteur délivrait des " faux " certificats, ce qui expliquerait le " sauver la vie " et dans ce cas ...
oui mais ,si comme tu dis "si plus personne ne le délivre..." y aura plus besoin de faux certificat

Je savais même pas qu'on en faisait encore ce genre de certificat, beurck, quelle humiliation pour la jeune femme.

Quand j'avais 16 ans mon père a exigé un certificat de virginité pour moi, car il m'avait surprise a parler avec un garçon d'un peu trop près dans la rue. d'abord j'ai cru mourir sous ses coup, à un tel point que j'ai du me ^planquer sous sa bagnole. C'était ce certificat à la ***, ou m'enfermer au bled.
Ma mère avec son laxisme légendaire, était prête à m'y envoyer, heureusement que ma tante était présente ce jour là.
Elle a réussi à calmer mon père, et à négocier avec lui. Ma tante ma emmené avec elle en Allemagne où elle habitait, j'y suis restée 6 mois avant que ma mère me rappelle. C'était cette solution ou le bled.

........
Quand j'avais 16 ans mon père a exigé un certificat de virginité pour moi........ j'ai cru mourir sous ses coup.........
......... C'était cette solution ou le bled.
Staghfir Allah !!!!!
Il y a encore ce genre de sauvage qui considère sa fille,..sa future épouse ?.... comme une marchandise, un objet ?...première main, ...comme neuve, .... bonne occasion,....neuve sous garantie,.....km au compteur mais bien entretenue,.....

Je savais même pas qu'on en faisait encore ce genre de certificat, beurck, quelle humiliation pour la jeune femme.

Quand j'avais 16 ans mon père a exigé un certificat de virginité pour moi, car il m'avait surprise a parler avec un garçon d'un peu trop près dans la rue. d'abord j'ai cru mourir sous ses coup, à un tel point que j'ai du me ^planquer sous sa bagnole. C'était ce certificat à la ***, ou m'enfermer au bled.
Ma mère avec son laxisme légendaire, était prête à m'y envoyer, heureusement que ma tante était présente ce jour là.
Elle a réussi à calmer mon père, et à négocier avec lui. Ma tante ma emmené avec elle en Allemagne où elle habitait, j'y suis restée 6 mois avant que ma mère me rappelle. C'était cette solution ou le bled.

Tu n'es donc pas allée à l'école pendant 6 mois?!!

Une consultation gynéco' ou oncolo' ou stomato' est privée, de surcroit même un gynéco ne peut affirmer une virginité ou l'absence de celle ci.....

Enjoy le gouvernement y'a pas autre chose de plus important en ce moment à traiter ?!!!!

Tu n'es donc pas allée à l'école pendant 6 mois?!!

Si, ma tante à magouiller pour m'inscrire à l'école avec ma cousine qui avait mon âge, j'ai fait deux trimètre au lycée .
Je voulais finir mon année scolaire, car pour moi c'était le paradis sur terre, chez elle.
Mais ma mère, pour son image perso de bonne maman et pour le qu'en diras 'on du voisinage ne voulais rien entendre de mes supplications.
Quand je suis rentré le cauchemar à recommencé pour moi.

Ben pas grand chose je dois dire. A part me rebeller, j'étais une rebelle dans l'âme, je le suis toujours restée.
Le problème plus je me rebellée plus les coups tombés.
Ben un moment on ferme notre gueule et on continu son chemin.
Je me suis cassée à l'âge de 24 ans.

quelqu'un qui me demande le certificat de virginité de ma fille je lui fais un dessin 3D sur sa tronche et je voudrais même pas de ça dans ma famille de prés ou de loin
Coucou,
J'ai mon neveu qui se marie en octobre, ils ont fait l'acte en juin et sont donc logiquement mariés.
Ma sœur m'a dit que la mère de sa belle-fille s'inquiète de la grande proximité des 2 jeunes mariés et voulais savoir si sa fille s'était confiée à elle concernant sa virginité !!
Ma sœur lui a répondu, c'est ta fille à toi et tu voudrais qu'elle se confie à moi concernant leur sexualité...

Elle explique qu'elle a peur car ils se voient régulièrement depuis qu'ils ont signé l'acte et envisage de l'emmener voir un médecin pour vérifier sa virginité :eek: sa fille et mon neveu refuse et heureusement, c'est quoi ça d'aller vérifier dans les culottes... et puis même s'ils l'ont fait sans attendre la fête, ils sont légalement mariés et ça ne regarde aucune des 2 mères !

Que c'est triste...
Ça me rappelle ma petite sœur lorsque nous avions 9/10 ans, on s'amusaient dans une aire de jeux, elle s'est blessé dans une espèce de cage métallique en tombant lourdement sur son entrejambe, meskina elle hurlait de douleur et a saigné d'en bas...
J'ai toujours le souvenir de notre mère qui l'a emmené chez un médecin et s'inquiétait plus de sa virginité que de sa douleur...

Que c'est triste...
Ça me rappelle ma petite sœur lorsque nous avions 9/10 ans, on s'amusaient dans une aire de jeux, elle s'est blessé dans une espèce de cage métallique en tombant lourdement sur son entrejambe, meskina elle hurlait de douleur et a saigné d'en bas...
J'ai toujours le souvenir de notre mère qui l'a emmené chez un médecin et s'inquiétait plus de sa virginité que de sa douleur...

Encore ta mère l'a envoyer chez le médecin, ma mère ne m'a jamais emmené voir un médecin, malgré des hématomes plus gros qu'un œuf sur mes seins quand j'était ado. Toujours la peur de devoir expliquer son laxisme.

Coucou,
J'ai mon neveu qui se marie en octobre, ils ont fait l'acte en juin et sont donc logiquement mariés.
Ma sœur m'a dit que la mère de sa belle-fille s'inquiète de la grande proximité des 2 jeunes mariés et voulais savoir si sa fille s'était confiée à elle concernant sa virginité !!
Ma sœur lui a répondu, c'est ta fille à toi et tu voudrais qu'elle se confie à moi concernant leur sexualité...

Elle explique qu'elle a peur car ils se voient régulièrement depuis qu'ils ont signé l'acte et envisage de l'emmener voir un médecin pour vérifier sa virginité :eek: sa fille et mon neveu refuse et heureusement, c'est quoi ça d'aller vérifier dans les culottes... et puis même s'ils l'ont fait sans attendre la fête, ils sont légalement mariés et ça ne regarde aucune des 2 mères !

Ta soeur n'a pas compris , la mère de la fille tente de checker sa mentalité etc ... et de e voir si vous êtes susceptible de lu renvoyer sa fille pour ce.motif malgré l"acte en faisant comprendre que si ca arrivait c est son fils le responsable
:D

Ben pas grand chose je dois dire. A part me rebeller, j'étais une rebelle dans l'âme, je le suis toujours restée.
Bravo à toi pour ta résistance ! Je suis comme toi une rebelle et chapeau bas pour avoir tenue jusqu'à tes 24 ans.

Ta soeur n'a pas compris , la mère de la fille tente de checker sa mentalité etc ... et de e voir si vous êtes susceptible de lu renvoyer sa fille pour ce.motif malgré l"acte en faisant comprendre que si ca arrivait c est son fils le responsable
:D
Ahahah tu crois ? Elles sont voisines là-bas et je sais que ma petite sœur n'a pas ce vice.
Les 2 mamans sont voilées...
Je trouve ma soeurette assez cool pour une voilée contrairement à notre sœur aînée que je considère comme une intégriste !

Bravo à toi pour ta résistance ! Je suis comme toi une rebelle et chapeau bas pour avoir tenue jusqu'à tes 24 ans.

Ben j'avais pas trop le choix non plus, j'allais pas rester un assistée et devoir remplacer un père pour un mari qui allait reprendre la relève , pour mon avenir. J'ai fais ce que j'avais à faire pour pouvoir ^partir avec un job, de l'argent et un appart.

Ahahah tu crois ? Elles sont voisines là-bas et je sais que ma petite sœur n'a pas ce vice.
Les 2 mamans sont voilées...
Je trouve ma soeurette assez cool pour une voilée contrairement à notre sœur aînée que je considère comme une intégriste !

Bah je ne peux pas être certaine mais je ne m'explique qu'elle parle de cela à ta soeur que de cette manière lol
Après si elles sont proches , ou copines elle voulait sûrement être rassurée

ma mère ne m'a jamais emmené voir un médecin, malgré des hématomes plus gros qu'un œuf sur mes seins quand j'était ado. Toujours la peur de devoir expliquer son laxisme.

Bravo à toi d'avoir tenu, je suis sure que tu as un caractère très fort et que tu es une fille géniale, et que tu as fait ton chemin dans la vie.

Pourquoi avais tu des bleus ?
Tu étais frappée à la maison ???

Bonjour
Ton neveu et sa femme sont mariés, comment se fait il que les mères se mèlent de leur sexualité une fois mariés ?

Quelle est la logique de l'interdire si l'acte est signé depuis juin ? Ils doivent attendre encore 20 ans pour consommer ?

Bravo à toi d'avoir tenu, je suis sure que tu as un caractère très fort et que tu es une fille géniale, et que tu as fait ton chemin dans la vie.

Pourquoi avais tu des bleus ?
Tu étais frappée à la maison ???

Si une ado à des bleus sur son jeune corps c'est forcément qu'elle à était battue sauvagement.

Par contre mon père m'a appris une grande chose ne plus pleurer et supporter la douleur, si un homme lève la main sur moi, je me relève et je lui niques sa race direct. pas de pitié.

Si une ado à des bleus sur son jeune corps c'est forcément qu'elle à était battue sauvagement.

Par contre mon père m'a appris une grande chose ne plus pleurer et supporter la douleur, si un homme lève la main sur moi, je me relève et je lui niques sa race direct. pas de pitié.

sais tu que tu peux porter plainte à la police ?

la meilleure chose à faire c'est montrer à l'agresseur qu'il ya une loi ici, qu'on ne frappe pas en faisant des bleus (prends des photos ou fais constater à la police, ils t'enverront dans une unité hospitalo judiciaire pour faire le constat).

"supporter la douleur": pourquoi ? porte plainte et fais le condamner !

Bonjour
Ton neveu et sa femme sont mariés, comment se fait il que les mères se mèlent de leur sexualité une fois mariés ?

Quelle est la logique de l'interdire si l'acte est signé depuis juin ? Ils doivent attendre encore 20 ans pour consommer ?
Ma sœur ne se mêle de rien du tout! J'expliquais juste ce que la maman de la mariée lui disait justement à elle par téléphone.
Ma sœur vit en Espagne et se trouve loin du Rif où tout ça se passe actuellement...

Ma sœur ne se mêle de rien du tout! J'expliquais juste ce que la maman de la mariée lui disait justement à elle par téléphone.
Ma sœur vit en Espagne et se trouve loin du Rif où tout ça se passe actuellement...

ah cela se passe dans le Rif...

mais si l'acte de mariage est signé, pourquoi empêche t on le jeune couple de se voir ???

ah cela se passe dans le Rif...

mais si l'acte de mariage est signé, pourquoi empêche t on le jeune couple de se voir ???
Personne ne les empêche ! Ils sont voisins, la maison de ma sœur et celle de la maman de la mariée.
Apparemment ils se voient souvent, regardent des films ensembles... tout ceci se fait depuis que les 2 tourtereaux se sont mariés devant l'adoul en juin.
Ce qui inquiète la maman de la mariée c'est qu'ils peuvent passer à l'acte avant le mariage officiel, à base de youyou et de fête...

Ce qui inquiète la maman de la mariée c'est qu'ils peuvent passer à l'acte avant le mariage officiel, à base de youyou et de fête...

ah maintenant j'ai compris ;)

mais le mariage officiel, c'est l'acte adoulaire, pas la fête où on se réunit pour manger et faire des youyous, non ?

Retour