Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s'immole par le feu en Belgique

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s'immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui permettant de rester en Belgique.
Le Marocain, ayant mal compris l'explication des employés communaux et pensant que le précieux sésame n'allait pas lui être accordé, s'est aspergé d'essence avant de mettre le feu à son corps.
Sauvé des flammes par des témoins de la scène, le quadragénaire n'a été que légèrement brûlé au dos. Il se trouve (...)

-Monde/Belgique,Régularisation,Immigration,Immolation par le feu,Seraing

Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s'immole par le feu en Belgique...

Un sans papiers marocain âgé de 40 ans, a tenté de s'immoler par le feu mardi matin à la maison communale de Jemeppe-sur-Meuse, où il était venu demander un document lui permettant de rester en Belgique.
Le Marocain, ayant mal compris l'explication des employés communaux et pensant que le précieux sésame n'allait pas lui être accordé, s'est aspergé d'essence avant de mettre le feu à son corps.
Sauvé des flammes par des témoins de la scène, le quadragénaire n'a été que légèrement brûlé au dos. Il se trouve (...)

-Monde/Belgique,Régularisation,Immigration,Immolation par le feu,Seraing

Pensant ne pas être régularisé, un Marocain s'immole par le feu en Belgique...

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer mais le gars est vraiment trop *** c'est sur!! :prudent:

Y'avait longtemps....

D'autres sans pap' de Belgique, France ou Navarre risquent d'avoir la même idée et on en a un paquet en France en attente...

Y'avait longtemps....

D'autres sans pap' de Belgique, France ou Navarre risquent d'avoir la même idée et on en a un paquet en France en attente...

Si j'ai bien compris, est ce que tu veux dire qu'il faut interdire la vente les allumettes aux arabes sans papiers de Belgique et France ? :npq:

Allal: Je veux des allumettes ?
Caissiere: Je peux voir tes papeirs stp ?
Allal: J'en ai pas ...(en partant)....allah yanaalha blad ....Je vais les voler.....blabla......:npq:

Je vois pas ou j'ai dis ça...

L'immolation est une nouvelle forme de revendication apparemment...c'est inquiétant...j'aime pas trop la tournure...révolution, fin de droit de chomage, sans pap's etc...

Quand j'accompagnais des sans paps' en préf' y'a des années, ça leur passait même par la tête de se suicider pour un bout de papier qu'ils n'auraient peut-être jamais...

Si j'ai bien compris, est ce que tu veux dire qu'il faut interdire la vente les allumettes aux arabes sans papiers de Belgique et France ? :npq:

Allal: Je veux des allumettes ?
Caissiere: Je peux voir tes papeirs stp ?
Allal: J'en ai pas ...(en partant)....allah yanaalha blad ....Je vais les voler.....blabla......:npq:

Cet à la mode, pour avoir le sésame ou autre demande (allocation chômage...), ils s'immolent...
Cet le début de la fin...
ils sont loins les darons d'hier qui ont trimé et essayé de s'en sortir à la sueur de leur front
les hommes de maintenant rien qu'ils pleurnichent, ils se prennent pour des princesses et maintenant ils s'immolent si on ne cède pas à leur caprices
.....ca fait peur :rouge:

Je vois pas ou j'ai dis ça...

L'immolation est une nouvelle forme de revendication apparemment...c'est inquiétant...j'aime pas trop la tournure...révolution, fin de droit de chomage, sans pap's etc...

Quand j'accompagnais des sans paps' en préf' y'a des années, ça leur passait même par la tête de se suicider pour un bout de papier qu'ils n'auraient peut-être jamais...

Je rigolais, tu n'as rien dit de ce que j'ai mentionné en haut :D
Mais tu as raison la mode peut être contagieuse pour le reste des sans papiers !

Pour les arabes aux yeux des occidentaux, est ce que cette image (s'immoler par le feu) va remplacer l'image de Kamikaze ? :D

On voit une evolution ici ! les techniques se modernisent un peu !!!! lolllll

Je voudrais juste s'avoir ceux qui s'immolent s'attendent à quoi au juste ? Une mort rapide et sans douleur ? Et si jamais ils survivent , ont-ils idée dans quelle conditions vont-ils terminer leur vie ?

ça prouve à quel point ils sont completement déboussolés...

Dans son cas, il a eu de la chance car il y avait des témoins, mais si il n y avait personne???

C'est doublement triste comme histoire, déjà pour ce pauvre monsieur mais aussi pour l'image que renvois le Maroc.

Le type est préfère la mort plutôt que de rentrer au Maroc...

En Europe, les gens ont l'habitude de cela : beaucoup d'illegaux refusent leur rapatriement des fois en préferant se faire abondamment tabasser puis emprisonné que d'accepter de rentrer dans l'avion.... Ils préferent la prison que rentrer au pays d'origine. C'est valable pour toutes les nationalités (Maghreb, Afrique, Asie,...)

Un jeune marocain de 23 ans s’est donné la mort, samedi dernier, au Cascade d’Ouzoud, devant des milliers de touristes, rapporte Afriquinfos.com. Un acte désespéré pour répondre aux difficultés économiques et sociales dans lesquelles le pays est plongé. Avant de se mettre le feu, il se serait aspergé d’essence puis aurait sauté, à plus de 100 mètres, dans la Cascade d’Ouzoud. Faisant face à la panique des touristes, les agents de sécurité ont mis plus de deux heures pour évacuer le corps du jeune homme.

C'est devenu terrible pour certains jeunes, aucun espoir de reussir dans ce monde pourri. Ils ont quatre choix. C'est soit se tuer, devenir criminel, voleur, ou terroriste. sinon se droguer.

Retour