Je pense que je chôme

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je n'ai pas bien compris
tu as 25 ans et tu ne trouves pas de boulot ???
où ?
dans quoi ?
tu as fait quoi comme études, si tu en as fait ? (pas pour te vexer)

des précisions, stp, merci

mam

mam
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
je n'ai pas bien compris
tu as 25 ans et tu ne trouves pas de boulot ???
où ?
dans quoi ?
tu as fait quoi comme études, si tu en as fait ? (pas pour te vexer)

des précisions, stp, merci

mam

mam

oui je trouve pas,

maroc

génie logiciel ,

ingénieur d'etat

j'a&i fait bcp de stages mais makayn zher
 

tompope

beauté intérieure
Si tu chômes c'est que t'as pas de piston...au Maroc l'équation est aussi simple que ca!
Mon conseil, au lieu d'orienter toutes tes forces vers la recherche de travail, oriente les vers la recherche de piston...Perds pas espoir et bonne chance :)

Cherche un boulot dans tous les pays du monde, et dans toutes les entreprises...
Le piston ne mène à rien, sauf aux problèmes. ;)
 

Sanzo

VIB
Je préfère être recruté pour mes compétences que par piston, chacun sa philosophie dans la vie. :)

Parfois les compétences ne suffisent pas et c'est le cas partout ailleurs.

Ce qu'on appelle piston, d'autre l'appelle reseau et la grande partie des recrutements se fait via ce biais.

les écoles de commerce font ainsi profiter leurs élèves de ce pist... réseau pour les positionner rapidement sur le marché du travail.

Etre recruté pour ses compétences c'est génial mais dans la vie de tous les jours, c'est souvent un petit coup de pouce qui fait toute la différence :)
 

Mogrey

Unemployed Gamer
Je préfère être recruté pour mes compétences que par piston, chacun sa philosophie dans la vie. :)
ce n'est pas une question de philosophie c'est surtout une question de contrainte, comme j'ai dit plus haut "AU MAROC" même en étant très bien qualifié et hautement diplômé pour avoir un travail le piston c'est une quasi-nécessité, car sans ce dernier on ne t'appelle même pas pour un entretien et donc pas moyen de voir quelles sont tes compétences, ce n'est pas un choix qu'on fait, c'est un obstacle qui nous empêche de trouver un travail et qu'on doit franchir :prudent:
 

tompope

beauté intérieure
ce n'est pas une question de philosophie c'est surtout une question de contrainte, comme j'ai dit plus haut "AU MAROC" même en étant très bien qualifié et hautement diplômé pour avoir un travail le piston c'est une quasi-nécessité, car sans ce dernier on ne t'appelle même pas pour un entretien et donc pas moyen de voir quelles sont tes compétences, ce n'est pas un choix qu'on fait, c'est un obstacle qui nous empêche de trouver un travail et qu'on doit franchir :prudent:


T'inquiète pas, c'est aussi comme cela en France pour beaucoup de postes (la plupart ?) :D
 

laila35

better days ahead
VIB
Maroc, oui

oui je suis sérieuse

mon VC est bon , je dit pas ça pour le dire mais suite a des points de vu de mes collègues

coucou ma petitesanaa

je te souhaite bqp de courage et patience

je sais ce que c'est chercher et ne pas trouver du boulot au Maroc

comme t'a ete suggerer ne limite pas tes recherches au maroc

arede allah wasse3a tente ta chance ailleurs
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
Si tu chômes c'est que t'as pas de piston...au Maroc l'équation est aussi simple que ca!
Mon conseil, au lieu d'orienter toutes tes forces vers la recherche de travail, oriente les vers la recherche de piston...Perds pas espoir et bonne chance :)



tu as vraiment raison, je dit ça par expérience, j'ai vu des scènes devant moi, ou j'etait négligée en faveur d'un autre pistonné qui n'a mm pas la moitié de mes compétences, je le dit en connaissance des causes, packe je l'ai vécu, voila
 

PetiteSanaa

tt est bien :)
coucou ma petitesanaa

je te souhaite bqp de courage et patience

je sais ce que c'est chercher et ne pas trouver du boulot au Maroc

comme t'a ete suggerer ne limite pas tes recherches au maroc

arede allah wasse3a tente ta chance ailleurs


Merci Maila35, mais parfois lorsque tu te sens incapable de sortir ailleurs, tu te vois comme ça :pleurs: .....
 
Tenter ta chance au Canada :intello:

pour le canada ca lui prendera un an d'experience professionnelle dans son domaine, tant qu'elle n'a pas ca, elle peux juste aller entant qu'étudiante, pourquoi pas une matrise de deux ans, mais les études au Canada coute vrmt cher, faut compter un montant de 12000 dollars minimum comme frais d'études par année (il y a l'université de moncton que je trouve vrmt pas cher mais qui reste moins valorisé que les autres universités 9000 dollars par année), sans oublier le logement, nourriture.... et autres frais
ou bien la maniere la plus facile c de trouver un resident permanent deja etablie au canada :p
anyways, y a bcp d'informations dans la section Maroc/Canada du forum
 
Haut