On pense que je ne suis pas virile, je le vis mal

Salam,

L'on m'a fait ressentir que je manquais de virilité, j'ai ete blessé et dans la gene, j'ai donc préféré esquiver le sujet sur le coup plutot que de chercher a savoir pourquoi.
J'apprecie beaucoup le corps que Allah m'a donné hamdoullah cependant je suis mince et j'ai perdu pas mal de poids et du muscle ces dernières années ce qui fait que je ne suis pas tres a laise avec mes bras mince, cela st tres genant quand je ne parviens pas a porter des chargesa la porté d'un homme voir humiliant quand je ne parviens pas a ouvrir un pot. Je suis actuellement en regime pour une prise de masse avec de la musculation regulierement pour remédier a cela.

Je ne sais pas si cest pour cela que l'on a penser de moi que je manque de virilité.
Pour moi la virilité touche a la personnalité et non au physique. Si je me muscle et que je pratique des sports de combats ce n'est pas dans le but d'etre "virile" mais dans le but d'etre en mesure de me defendre (j'ai ete attaqué auparavant et mis a terre, cela m'a marque, je ne veux pkus que ca se reproduis).

Je suis tres sensible et il m'arrive souvant de pleurer bien que j'essaie de le masquer. Lorsqu'une personne pleure je ne peux me retenir de pleurer avec, cela est tres genant dehors. Dernièrement a la mosque en pleine prière une personne sest mis a pleurer, j'ignorer les raisons qui l'ont poussé a pleurer etait-ce la foi, le repentir ou les epreuves de la vie de la vie? Je l'ignore. Ce que je sais c'est que j'ai ressentit sa peine et j'ai pleurer avec la meme intensité que cette personne bien que je me sois retenu.
e manque de confiance en moi, je pense que l'on peut le voir aisément(regard détourné des yeux, plier sur soi meme...). Je tiens mes paroles, j'essaie d'etre une personne aussi bonne que je peux. Je m'excuse des que j'ai eu le sentiments d'avoir offencer une personne.
Quand a assumer mes actions, j'assume totalement cependant derriere chacun de mes actes dont je ne suis pas fier: retard a un rdv, peche, echec par manque d'investissement... ce cache d'intense emotions: melancholie, gros probleme de colère... J'essaie du mieu que je peux de m'isoler dans ces moments car je devient pessimiste, je commence a me denigrer, pleurer, desespoire puis rapidement vient la colere, l'agressivite.
Concernant mes gouts, je suis tourner vers des sports qui attire rarement les femmes, sport de combats, sport extreme, tir darme a feu... cote film, je ne regard que des documentaires ou biopic(mere teresa, hitler...).

Touvais vous que mes ecris dénotent un manque de virilité?
Sinon comment faire pour etre virile d'apres vous? Je pense que la notion de virilité est assez subjective.

Merci d'avance de m'avoir lu.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je crois d'après ce que tu racontes, que tes 2 premiers soucis sont un état dépressif et la perte de ta confiance en toi.
Cela rajouté à ta perte musculaire, le tout ne fait du tout viril.
 
Je crois d'après ce que tu racontes, que tes 2 premiers soucis sont un état dépressif et la perte de ta confiance en toi.
Cela rajouté à ta perte musculaire, le tout ne fait du tout viril.

Salam,

Je suis d'accord ....avec @etre2en1 , @leneant c'est surtout ton manque de confiance en toi (sûrement amplifié par un état dépressif) qui pourrait signer un manque de virilité. Avoir des muscles ou des yeux secs pour moi, ça ne fait pas un homme viril.
 
Il n'y a pas de manque de virilité, derrière l'empathie et l'expression des émotions par les pleurs par exemple.

Tu te figes sur le formatage social hommes/femmes, que je trouve souvent néfaste.

Concernant tes réactions suite à certaines actions, tu devrais consulter un psy pour apprendre à gérer tout cela et retrouver l'estime de toi.

La société nous dénigre suffisamment, il ne faut pas en rajouter. ;)
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as affaire à des personnes qui veulent t'emprisonner dans une représentation de toi qu'ils ont choisi à ta place. Et cela t'empêche d'avancer et d'avoir confiance en toi car tu te bas constamment contre cette image.

Ne laisse personne choisir à ta place ce que tu es et ce que tu veux être. Sois toi même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

L'on m'a fait ressentir que je manquais de virilité, j'ai ete blessé et dans la gene, j'ai donc préféré esquiver le sujet sur le coup plutot que de chercher a savoir pourquoi.
J'apprecie beaucoup le corps que Allah m'a donné hamdoullah cependant je suis mince et j'ai perdu pas mal de poids et du muscle ces dernières années ce qui fait que je ne suis pas tres a laise avec mes bras mince, cela st tres genant quand je ne parviens pas a porter des chargesa la porté d'un homme voir humiliant quand je ne parviens pas a ouvrir un pot. Je suis actuellement en regime pour une prise de masse avec de la musculation regulierement pour remédier a cela.

....

Boooooon ...

Toi, t'est juste un mec sensible (Ca c'est pas grave, mais il faut juste que tu apprennes a gérer tes émotions).

En ce qui concerne la taille de tes bras, t'as pas besoin de passer ta vie a la salle de muscu. 3 séries de pompes, matin et soir.
Et sache que la taille des bras veut pas forcement dire grand chose.
Il y a quelques moi, Jai battu 3 potes au bras de fer, tous en apparence plus costaux :D
(Mes petits bras étaient CHOQUES par leurs absence de force mdr)

Tu m'as plus l'air dépressif et de manquer de confiance en toi qu'autre chose !

La virilité, c'est pas de ressembler a une brutte ou n'avoir aucune emotion ;)
 
Haut