La pensée par clichés vs la pensée constructive

youssoufou

La bienveillante
VIB
Vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e).

Alors, phrase express .. qui evite de s'embourber dans de long debat, peut etre aussi un peu à caractetre thérapeutique oubien est-ce une image qui reflete bien la réalité ?
Parfois quand on est accompagnée on vit au jour le jour la routine s installe et on a l impression de vivre seule malgré cette présence superficielle ! Pourtant parfois la solitude devient une alliée !
 
S

Soomy

Non connecté
Vaut mieux être seul et avoir bcp d’espoir et être disponible pour une belle aventure
Qu’etre accompagné de qqn qui vous pompe toute votre bonne énergie et vous refile ses mauvaises ondes et va se révéler toxique à moyen / long terme
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Que pensez-vous de la phrase que j’ai entendu l’autre jour et avec laquelle je ne suis absolument pas d’accord:

« les hommes c’est tous les mêmes
Le prince charmant n’existe pas »
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Que pensez-vous de la phrase que j’ai entendu l’autre jour et avec laquelle je ne suis absolument pas d’accord:

« les hommes c’est tous les mêmes
Le prince charmant n’existe pas »
Mdr
Un jour mon prince viendra ????
Je commence à désespérer de l attendre ce prince charmant ou pas d ailleurs !!!
Y'a des jours où je me dis soit il a perdu l adresse !
Soit il est au pôle Nord !
Soit il dort et il a pas entendu le réveil !
Ceci dit le prince charmant est un mythe ! C est å nous de le rendre charmant ou pas !
 
S

Soomy

Non connecté
Mdr
Un jour mon prince viendra ????
Je commence à désespérer de l attendre ce prince charmant ou pas d ailleurs !!!
Y'a des jours où je me dis soit il a perdu l adresse !
Soit il est au pôle Nord !
Soit il dort et il a pas entendu le réveil !
Ceci dit le prince charmant est un mythe ! C est å nous de le rendre charmant ou pas !
Oui la phrase que tous les hommes sont les mêmes je suis pas d’accord du tout
C une phrase de défaitistes
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Certains sont différents avec une sensibilité å fleur de peau

heureusement que tous les hommes ne sont pas pareil ;.. le probleme c est qu on entend tjr les mêmes kons .. c est comme pour les banlieue .. on réduit toutes une population a une minorité d ânes .. mais qui occupe bien le terrain .. terrain que l on a abandonné fo avouer ;. abandonner peut etre parce qu il leur ont fait toujours sentir qu ils ne seraient jamais vraiment chez eux ;. mais heureusement les tps changent ! = )
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
au fait il est quel heure mon horloge est détraqué a cause d un virus ou de je sais pas quel truc bizarre qui hante mon reseau .. un démon, kosovar qui beat en transe ses propres frequences .. unique ..
 
Dernière édition:

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
depuis pas mal de temps d ailleurs .

.ou est mon topics !! ou est mon topic ??
je dois le retrouver !!! je chercherai nuit et jour j étriperai tous les anges .. mais je dois le retrouver !!
et vite

 

youssoufou

La bienveillante
VIB
heureusement que tous les hommes ne sont pas pareil ;.. le probleme c est qu on entend tjr les mêmes kons .. c est comme pour les banlieue .. on réduit toutes une population a une minorité d ânes .. mais qui occupe bien le terrain .. terrain que l on a abandonné fo avouer ;. abandonner peut etre parce qu il leur ont fait toujours sentir qu ils ne seraient jamais vraiment chez eux ;. mais heureusement les tps changent ! = )
Salam
Pas faux mais il y a des gens qu' on peut encore changer !!!
 
Oui la phrase que tous les hommes sont les mêmes je suis pas d’accord du tout
C une phrase de défaitistes
Cette phrase cliché est aussi frequente.
Apres si c une femme mariée qui la prononce, elle n'aura pt etre pas la meme portée que si c une femme divorcée qui la balance.
La premiere pourra la prononcer, l'air de dire qu'il est inutile de chercher le divorce et esperer un homme different du sien , autant garder celui là.
Pour la seconde, elle sera plus une sorte de rage ou de consolation face à la solitude.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
Que pensez-vous de la phrase que j’ai entendu l’autre jour et avec laquelle je ne suis absolument pas d’accord:

« les hommes c’est tous les mêmes
Le prince charmant n’existe pas »

J'en pense que "les hommes sont tous les mêmes" évite de se demander pourquoi on va toujours vers les mêmes tocards :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Phrase cliché, mais vraie : les femmes perdent leur virginité quand elles veulent, et les mecs la perdent quand ils peuvent. :joueur:
 
Vaut mieux etre seul(e) que mal accompagné(e).

Alors, phrase express .. qui evite de s'embourber dans de long debat, peut etre aussi un peu à caractetre thérapeutique oubien est-ce une image qui reflete bien la réalité ?

Il reflète bien une vérité liée à l'observation de certaines situations vécues par soi-même et par d'autres.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On peut pas non plus se baser sur un échec pour les mettre tous dans le même sac après on apprend toujours de ses ėchecs !

À condition d’être minimalement raisonnable. Il y en a qui vont recommencer à commettre les mêmes erreurs, suivre les mêmes patterns destructeurs, et ne montrer aucune aptitude à s’adapter. C’est le cas de beaucoup de ceux avec des maladies mentales.
 
À condition d’être minimalement raisonnable. Il y en a qui vont recommencer à commettre les mêmes erreurs, suivre les mêmes patterns destructeurs, et ne montrer aucune aptitude à s’adapter. C’est le cas de beaucoup de ceux avec des maladies mentales.
Tu n'est pas absent de ce que tu dis.et si tu es présent de ce que tu dis,tu verras qu'il y a une évolution dans ta maladie,et que le chemin de la guérison,n'est pas si loin.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" les hommes c’est tous les mêmes " c'est faux, mais certains copient des modèles masculins, pas toujours correctement, et le choix du modèle n'est pas toujours judicieux, il y a des modèles plus populaires.

" Le prince charmant n’existe pas " n'est pas exact sans être faux, prendre espoir d'un vrai prince sur un vrai cheval blanc n'est pas réaliste, mais trouver celui qui saura avoir des qualités d'un prince charmant n'est pas impossible, par contre il faudra aller le chercher.
 
Haut