Pensée du jour

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
L'afrique est toujours malheureuse..sous les ténèbres des injustices.
désolé je n'ai pas encore avalé la défaite des ghanais :)
 
tous vivants tous mort dans le futur, mourir a 20 ou 100 ans,100 ans nos 20 ans nous paraitrons hier ..
tous vivants tous mort dans le futur en somme tous des mort vivants ...
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
مــن كـان يـظـن أن الـــرزق يـــأتـي بــقوة مـا أكــل الطــيـر شـيـئـا مـع الـنـسـر


Mane Kana Ydnou Ana Rize9a Ya2ti Bi 9ouwa Ma Akala Tayrou chay2ane ma3a nassri
 

Begum

Someday You'll find Me...
Le papillon se meurt pour un brin de lumière,
Le Bien Aimé est la flamme qui illumine le chemin de l'homme-papillon pris dans l'obscurité.
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Celle de l'humoriste Gaspard Proust m'a bien plu :
Je suis un cartésien désabusé, je pense donc je suis mais je m'en fous.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Seule une très grande intelligence est capable d'insuffler un sens logique aux idées insensées. Kundera.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Le gars qui a dit sa a pas une grande intelligence donc

J'aurai plutôt dit le contraire...A mon grand regret, je ne l'ai jamais connu ....;-)

En tout cas, il a un joli style dans son genre ....Kundera reste définitivement l'un de mes auteurs préfèrés ....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne connais pas Kundera mais je souscris à sa citation ; les idées ne paraissent insensées qu'en raison de la pudeur de leur auteur ou de leur difficulté à se faire comprendre.
Donner un sens aux idées d'autrui, c'est aussi parvenir à en débusquer le cheminement et effectivement ça demande une grande intelligence mais aussi un grand amour des hommes.

-------------

une pensée d'homme mature :

"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
Marcel Proust
 
Le verbe aimer est difficile à conjuguer :
son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif, et son futur est toujours conditionnel .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le foot, c'est l'opium du peuple. Ça m'a toujours choqué de voir des RMIstes applaudir des millionnaires".

Jean Luc Mélanchon
 

Elyssa

...élitiste
VIB
une pensée d'homme mature :

"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
Marcel Proust

Je ne souscris pas à cette idée ... Cela voudrait dire que les femmes jolies sans nécessairement "sans charmes" ni "mystères"...parceque c'est le charme et le mystère qui ont besoin d'imagination...Ou pire elle n'ont pas d'intelligence ....Cela ma rapelle une citation de Nieztche :

Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne souscris pas à cette idée ... Cela voudrait dire que les femmes jolies sans nécessairement "sans charmes" ni "mystères"...parceque c'est le charme et le mystère qui ont besoin d'imagination...Ou pire elle n'ont pas d'intelligence ....Cela ma rapelle une citation de Nieztche :

Cette femme est belle et intelligente : hélas, combien elle serait devenue plus intelligente si elle n'était pas belle.

Je ne vais pas défendre une phrase qui n'est pas de moi et que je ne postais pour son côté comique mais il me semble que cette dernière n'exprime pas la même idée que ce bon vieux nieztsche.
J'ai plutôt l'impression qu'à travers elle, c'est l'homme incapable de voir au-delà de la beauté qui se trouve mis au banc des accusés, c'est pourquoi, j'ai mis comme note que c'était là une réflexion d'homme expérimenté mais j'aurai peut-être dû ajouter "ou d'hommes frustrés".

De la rencontre à la bague au doigt, c'est le temps de vie de la beauté.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Poussé dans ces derniers retranchements, l'Homme doit préférer la mort à l'humiliation.

Salam
 
و إذا لم يكن من الموت بدّ *** فمن العار أن تموت جبانا


. للمتنبي

wa ida lame yakone mina lmaouti bodone*****famina l3ari ane tamouta jabana

almotanabbi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Salam

Poussé dans ces derniers retranchements, l'Homme doit préférer la mort à l'humiliation.

Salam

و إذا لم يكن من الموت بدّ *** فمن العار أن تموت جبانا


. للمتنبي

wa ida lame yakone mina lmaouti bodone*****famina l3ari ane tamouta jabana

almotanabbi

Assez proches ces deux pensées ;)
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
الصــــــــدق نــجا محـــحمد صلى الله عليه و سلم
 
« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »

Jalâl ud Dîn Rûmî
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

Poussé dans ces derniers retranchements, l'Homme doit préférer la mort à l'humiliation.

Salam

Je ne sais plus qui a dit : "vous avez préféré l'humiliation à la guerre, vous aurez les deux".


"L’expérience est un professeur cruel car elle vous fait passer l’examen avant de vous expliquer la leçon."

Pas faux, mais en même temps à quoi bon faire passer l'examen après, puisque pour la plupart, elle ne sert à rien.
(A chaque examen, je me disais : "ah si seulement je pouvais avoir deux jours de plus : )")

« La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve »

Jalâl ud Dîn Rûmî

Ma préférée.
 
Haut