A ceux qui pensent qu'une femme doit être séquestré à la maison...

VisTaVie93

Bladinaute averti
As Salamou 'alaykum

Souvent il y a des filles et jeunes femmes qui se plaignent dans les forums islam du fait qu'elles n'ont pas droit de sortir ! Qu'elles ont en marre et qu'elles se sentent étouffés !
Je ne comprends pas comment les parents puissent dire qu'en islam on réprime " totalement le fait de sortir pour la femme "

C'est complètement débile de psychoter et de parler au nom de l'islam sans preuve réelle.

Il y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !


Et les gens leurs répondent, "c'est pour ton bien, tes parents ont peur pour toi ! Je suis désolé de dire que la plupart sont maghrébin.

Tout être humain a besoin de s'aérer l'esprit comme le font les animaux sinon on devient anxieux !

Comment on peut enfermer son enfant, il faut faire confiance l'éducation c'est ce qui retient de faire le mal, il faut discuter avec eux car c'est pas l'enfermement la solution !

A ceux qui disent que les parents ont peurs : n'ont ce n'est pas une raison la peur excessive empêche les gens de vivre et d'être épanouis !

J'espère que vous dans ce site vous n'avez pas une mentalité de psychopathe !!!

On se dit Muslims puis on invente des débilité. Certes dehors il y a des tentations mais faut pas s'empêcher de vivre pour autant. Il faut juste faire attention !

J'espère que ça vous ferez réfléchir (à ceux qui sont parents ou qui le seront)

Désolé de dire que dans ce cas vous abusez !

Je ne comprends pas pourquoi la plupart des maghrébin sont dure et restreint d'esprit ! Il faut agir entre vous et faire évoluer les choses la liberté c'est la vie.

La religion n'empêche pas d'être libre mince !

Arrêter les fausses excuses !
 
Il y a des hadith/propos rapporté, qui prouve que les femmes du prophète sortaient une fois la nuit tombée ! Qu'elles voyageaient , partaient à la mosquée, qu'elles travaillaient !
est-ce un moyen de dire qu'aller en boîte en chicha ou passee des vacances "entre copines" à marrakech ou miam ça va devenir hlel grace à ces hadiths ?
 
Le probléme c'est quand on laisse trop Liberté a une Fille, Elle Déraille ! J'en ai vu des exemples..

Puis ne confond l'Époque du Prophète sãw avec cette Époque de Décadence Absolue. :cool:

J'ai des Filles et je peux te dire que je serais Hyper Vigilente sans pour autant leur Pourrir la Vie. Je veux simplement les Protéger du Mal qu'elles pourraient éventuellement s'infliger à Elles-mêmes .
 
La religion n'empêche pas d'être libre mince !

Arrêter les fausses excuses !


Mes Parents n'ont jamais utilisé la religion pour m' interdire de sortir la nuit. Mais plutôt l'argument " qu' il est dangeureux pour une fille de sortir la nuit "

Car j' avais des frères qui eux sortaient la nuit comme si être un garçon protégé de tout ! même de l'enfer, enfin ça c'est un autre débat.
 
D'autant plus que c'est le jour où le/la séquestré(e) est libéré(e) qu'il/elle va essayer de rattraper toutes les expériences qu'il/elle n'aura pas eu plus tôt l'occasion de faire.

Et là, plus question de principes ou d'éducation. La frustration tourne à plein régime :bizarre:



Ou bien la séquestration a fait intérioriser de la terreur qui va plonger le prisonnier dans une léthargie profonde et le rendre inapte à s'assurer une subsistance et à s'insérer dans le monde, qui n'est pas peuplé que par les plus tendres.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Le probléme c'est quand on laisse trop Liberté a une Fille, Elle Déraille ! J'en ai vu des exemples..

Puis ne confond l'Époque du Prophète sãw avec cette Époque de Décadence Absolue. :cool:

J'ai des Filles et je peux te dire que je serais Hyper Vigilente sans pour autant leur Pourrir la Vie. Je veux simplement les Protéger du Mal qu'elles pourraient éventuellement s'infliger à Elles-mêmes .


Tu sais la vie est faite de mal, il faut vivre avec et ne pas s'interdire de vivre. Sin un enfant commet un pêché c'est humain alors ne pensez pas que la solution est l'enfermement. Soyez vigilant, ayez confiance, informer.

Que faire de plus ? Emprisonner ? Non

Il faut responsabiliser vos gosses. Si vous leurs faites confiance, ils feront des efforts.

Enfermé c'est abusé et débile !

A force de penser qu'aux mauvais côté on oublie le reste !

Sortir ne veut pas chicha...
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
Je ne dis pas laisser trop de liberté mais suffisamment de liberté. Et arrêter de croire qu'aux mauvais côté ! Si on pense qu'aux mal on devient parano et étouffant pour les autres c'est bien triste. Ils faut les laisser respirer pour être heureux !!
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
D'autant plus que c'est le jour où le/la séquestré(e) est libéré(e) qu'il/elle va essayer de rattraper toutes les expériences qu'il/elle n'aura pas eu plus tôt l'occasion de faire.

Et là, plus question de principes ou d'éducation. La frustration tourne à plein régime :bizarre:



Ou bien la séquestration a fait intérioriser de la terreur qui va plonger le prisonnier dans une léthargie profonde et le rendre inapte à s'assurer une subsistance et à s'insérer dans le monde, qui n'est pas peuplé que par les plus tendres.

Exactement, je confirme !!
 
D'autant plus que c'est le jour où le/la séquestré(e) est libéré(e) qu'il/elle va essayer de rattraper toutes les expériences qu'il/elle n'aura pas eu plus tôt l'occasion de faire.

Et là, plus question de principes ou d'éducation. La frustration tourne à plein régime :bizarre:



Ou bien la séquestration a fait intérioriser de la terreur qui va plonger le prisonnier dans une léthargie profonde et le rendre inapte à s'assurer une subsistance et à s'insérer dans le monde, qui n'est pas peuplé que par les plus tendres.
C'est ça le problème effectivement, le jour où elles seront libérées ça fera comme le lâché de taureaux, ça va partir en vrille et dans tous les sens...le lâché de la frustration accumulée
 

dawn06

jour après jour
VIB
est-ce un moyen de dire qu'aller en boîte en chicha ou passee des vacances "entre copines" à marrakech ou miam ça va devenir hlel grace à ces hadiths ?

Tout de suite dans les extrêmes... allez boire un verre en terrasse entre copine, allez au resto ou au cinéma, il est où le mal la dedans. J'ai toujours pensé que les types qui réfléchissent de la sorte sont les plus gros pervers de l'humanité. Il transpose leur sorti de dépravé aux femmes. Ceux qui connaissent les sorties classique ne voit aucun inconvénient aux sorties féminines
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le probléme c'est quand on laisse trop Liberté a une Fille, Elle Déraille ! J'en ai vu des exemples..

Puis ne confond l'Époque du Prophète sãw avec cette Époque de Décadence Absolue. :cool:

J'ai des Filles et je peux te dire que je serais Hyper Vigilente sans pour autant leur Pourrir la Vie. Je veux simplement les Protéger du Mal qu'elles pourraient éventuellement s'infliger à Elles-mêmes .

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut apprendre aux filles à se comporter, a réfléchir, leur inculquer des principes et avoir foi en l'éducation qu'on leur a donné.
Pourquoi une fille ne serait-elle pas gérer la liberté?
Mes parents nous ont toujours traité indifféremment de notre sexe. Et Hmd je pense pas avoir déraillé.
 
Tout de suite dans les extrêmes... allez boire un verre en terrasse entre copine, allez au resto ou au cinéma, il est où le mal la dedans. J'ai toujours pensé que les types qui réfléchissent de la sorte sont les plus gros pervers de l'humanité. Il transpose leur sorti de dépravé aux femmes. Ceux qui connaissent les sorties classique ne voit aucun inconvénient aux sorties féminines
c t une question après je n'ai rien contre les sorties que tu donnes en exemple. après non je te réponds en direct je ne suis pas un pervers et d'ailleurs pervers enver qui ? toi ? ça va les chevilles nen ? ils transposent leurs sorties blablabla... non plus je ne fréquente pas les bars à chicha ou les boîtes je ne vais ni à dubaï ni a miami ni a marrakech. va dans les boîtes de nuite et chicha tu verras si tu vas pas y trouver des be..rettes. la vérité fait mal. celle qui a liké ton message ai le courage au moins de sortir de l'ombre et de répondre mes messages.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut apprendre aux filles à se comporter, a réfléchir, leur inculquer des principes et avoir foi en l'éducation qu'on leur a donné.
Pourquoi une fille ne serait-elle pas gérer la liberté?
Mes parents nous ont toujours traité indifféremment de notre sexe. Et Hmd je pense pas avoir déraillé.
après tu peux nous dire ce que tu veux on connait pas ta vie. toute ma vie g été en boîte etc et g tjrs été sage... bref c pas des arguments ça. une fille au milieu d'homme dans un milieu de chaytan c faible dsl de te l'apprendre et oui ça peut dérailler aussi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi. Il faut apprendre aux filles à se comporter, a réfléchir, leur inculquer des principes et avoir foi en l'éducation qu'on leur a donné.
Pourquoi une fille ne serait-elle pas gérer la liberté?
Mes parents nous ont toujours traité indifféremment de notre sexe. Et Hmd je pense pas avoir déraillé.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Les filles qui partent en C se sont souvent celles qui ont grandi sans père ou bien lorsque leur père était bcp trop trop stricte dans leur éducation, drôle de paradoxe
absolument pas, pourquoi dans certaines familles, c'est différent entre des frères ou des sœurs?

On ne peut pas généralisé car il y a une double éducation :
- celle des parents qui est égalitaire envers les 2 en général
- celle que la personne se fait par elle-même avec ses amis, son entourage, ses envies etc ...
 
absolument pas, pourquoi dans certaines familles, c'est différent entre des frères ou des sœurs?

On ne peut pas généralisé car il y a une double éducation :
- celle des parents qui est égalitaire envers les 2 en général
- celle que la personne se fait par elle-même avec ses amis, son entourage, ses envies etc ...
la fille sans père n'aura pas les mêmes repères que les autres et donc elle ira combler ce manque avec des fréquentations, la fille que son père emprisonne deviendra folle le jour ou elle sortira de chez elle
 

dawn06

jour après jour
VIB
c t une question après je n'ai rien contre les sorties que tu donnes en exemple. après non je te réponds en direct je ne suis pas un pervers et d'ailleurs pervers enver qui ? toi ? ça va les chevilles nen ? ils transposent leurs sorties blablabla... non plus je ne fréquente pas les bars à chicha ou les boîtes je ne vais ni à dubaï ni a miami ni a marrakech. va dans les boîtes de nuite et chicha tu verras si tu vas pas y trouver des be..rettes. la vérité fait mal. celle qui a liké ton message ai le courage au moins de sortir de l'ombre et de répondre mes messages.

Je ne te visais pas spécialement. Je parlais de ceux qui séquestrent les filles.
Mais il semblerait que tu te sentes concerné.
Entourée d'homme ont l'ai tout le temps. A vous inculquer à vos filles les bons comportements parce qu'elle se retrouveront toujours dans des situations de tentations. A l'école au travail, a la boulangerie, chez le boucher, dans la rue...
Comment te dire... ce que les autres font me laisse totalement froide. Le mot beurette est tellement facile à sortir de nos jours qu'il n'a plus aucune définition auj
 
de tte façon c un débat sans fin il y a ceux qui participe à l'ordonnencement du bien et de la vertus et les autres qui défendent le vice soit il sont plongé dedans soit ils se donne un genre en parlant d'égalité de nananinana... on peut pas convancre une fille qui à déjà couché à tout va et qui probablement continue ses coquineries c comme ça... moi je me retire c t ma dernière pensé
 

dawn06

jour après jour
VIB
après tu peux nous dire ce que tu veux on connait pas ta vie. toute ma vie g été en boîte etc et g tjrs été sage... bref c pas des arguments ça. une fille au milieu d'homme dans un milieu de chaytan c faible dsl de te l'apprendre et oui ça peut dérailler aussi

En effet tu ne connais en rien ma vie. Mais mes parents n'auront jamais a rougir de qui je suis. Et c'est ce qui m'importe.
Si pour toi le simple fait de se retrouver au milieu d'homme fait dérailler la fille j'imagine donc le genre de fille que tu côtoies
 
En effet tu ne connais en rien ma vie. Mais mes parents n'auront jamais a rougir de qui je suis. Et c'est ce qui m'importe.
Si pour toi le simple fait de se retrouver au milieu d'homme fait dérailler la fille j'imagine donc le genre de fille que tu côtoies
tu parles à ma place. tu monologues. je comprends pas toi qui est si pur et chaste pourquoi tu as revendiqué le droit d'aller en boîte et a la chicha ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
la fille sans père n'aura pas les mêmes repères que les autres et donc elle ira combler ce manque avec des fréquentations, la fille que son père emprisonne deviendra folle le jour ou elle sortira de chez elle
c'est entierement faux, j'ai vu des filles qui ont grandi sans pere qui sont très bien et pareil pour d'autres dont les parents ne les laissait pas sortir.

Mais j'ai également vu des filles dont les parents leur laissaient beaucoup de liberté qui ont fait n'importe quoi.

Tu avance des choses sans fondement
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu parles à ma place. tu monologues. je comprends pas toi qui est si pur et chaste pourquoi tu as revendiqué le droit d'aller en boîte et a la chicha ?

Ou ai je revendiquer cela?
Je parle pas à ta place. Je reprend tes propres propos. A moins que tu ne te rappelle point de ce que tu as avance 5 minutes plus tôt.
Je ne me suis non plus jamais représenté comme pure ou chaste.
 
c'est entierement faux, j'ai vu des filles qui ont grandi sans pere qui sont très bien et pareil pour d'autres dont les parents ne les laissait pas sortir.
tu les a vu ? genre tu les as observer de leur naissance à 40 ans pour voir si elles ont déraillé ou pas ? ou tubas trouvé le temps ? et après c moi qu'on qualifie de pervers
 
A moins que tu ne te rappelle point de ce que tu as avance 5 minutes plus tôt.
Je ne me suis non plus jamais représenté comme pure ou chaste.
quel propos ? oui c ça c ça... tu revendiques implicitement le fait d'aller à la chicha moi e t'emménes si tu veux.
 

VisTaVie93

Bladinaute averti
après tu peux nous dire ce que tu veux on connait pas ta vie. toute ma vie g été en boîte etc et g tjrs été sage... bref c pas des arguments ça. une fille au milieu d'homme dans un milieu de chaytan c faible dsl de te l'apprendre et oui ça peut dérailler aussi

Cette c'est vrai. Tu proposes quoi comme solution ?? La captivation!
Ce n'est pas la solution. Et comme on dit on est responsable de nous même tu aurais fait ton devoir de père le reste tu ne peux pas le contrôler. Alors ne psychotons pas et laisser vivre.

Faites leurs apprécier les bonnes manières !

Et puis c'est humain de faire des soucis, on se repent et c'est tout.

C'est pas la bêtises humaine qui doit nous pousser à emprisonner !
 
Haut