Penser à se marier à l'age de 21 ans

C'est tout à fais normal et je trouve sa très bien que tu veuille fondé une famille aussi vite et te marier sa te permettra de ne pas baigner dans le hram pour moi c'est même plus que normal et si tous les gars étaient comme toi sa serais bien

Salam

est ce que ces normal de pensé a trouvée une fille pour se marié a cette age pour l'homme

Non c'est pas normal il te faut 36.

bon sérieux :

21 pr moi c encore jeune pr un homme mais si tu te sens capable et tu es sur que t'as le sens de la responsabilité car le mariage c'est pas facile hein , donc reflechis bien c tout à fais normal si tu es te sens pret.

le mariage est un acte symbolique c'est la moitié de la religion...c'est bien d'y penser mais il faut etre independant financierement avoir un taf un minimum de gamberge et surtout la foi et bien sur trouver une fille lol c'est normal...mais prends ton temps

Salam

est ce que ces normal de pensé a trouvée une fille pour se marié a cette age pour l'homme
tt dépend de ta "situation".....vs vivez ensemble sinn?
Si c le cas et que vs en avez la possibilité alors pq pas...moi j'ai 22 ans et je me marie en mai....je suis prête, mon concubin aussi, on ne s'est mm pas posé la question de savoir si on était trop jeune ou pas...on se mettrai bcp de barrières sinon!

pour moi c normale pk toi nn sasré pa normal ecoute il fo que tu trouve une bonne personne et nn fisiquement quand mm pasque c comsa que tu trouvera jamais une femme qui te conviene moi je suis pas sure de l'avoir trouver malgré que jaten un enfant de lui depuit quil le c il me delaise dc je suis perdu

salam wara7matou lah
je crois que l'on doit choisir la femme idéale (saléha) et se marier tot c vraiment bien wafa9aka lah ya akhi
en ce qui concerne le coté financier ..ya9olo 3aza wajal
وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجًا * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ[1]، وقوله: وَكَأَيِّنْ مِنْ دَابَّةٍ لا تَحْمِلُ رِزْقَهَا اللَّهُ يَرْزُقُهَا وَإِيَّاكُمْ[2]، وقول النبي صلى الله عليه وسلم: ((لا تموت نفس حتى تستكمل رزقها وأجلها)).
salam

Tu devrais en être fier, ça prouve que tu es mature, que tu veux te posé serieusement avec une femme.

Je me suis fiancée à 21 ans et mon mari en avait 22. A présent j'en n'ai 24, lui 25 et nous avons une petite fille de 1 an.

Ci tu a trouvé la femme de ta vie, il ne faut pas que ton âge te freine.

Tu devrais en être fier, ça prouve que tu es mature, que tu veux te posé serieusement avec une femme.

Je me suis fiancée à 21 ans et mon mari en avait 22. A présent j'en n'ai 24, lui 25 et nous avons une petite fille de 1 an.

t'as continuée tes etudes malgré que tu t'es mariée ou bien té entrée dans le monde du travaille...?

Aprés l'obtention de mon bac, j'ai directement travaillée. Quand je me suis fiancée je travaillais et mon mari aussi.

Nous avons financé nous-même nos fiançailles, par contre pour le mariage nos parents nous ont aidé.

Je connais plein de personne qui se sont mariés tout en poursuivant des études, c'est tout à fait possible.

Aprés l'obtention de mon bac, j'ai directement travaillée. Quand je me suis fiancée je travaillais et mon mari aussi.

Nous avons financé nous-même nos fiançailles, par contre pour le mariage nos parents nous ont aidé.

Je connais plein de personne qui se sont mariés tout en poursuivant des études, c'est tout à fait possible.

Pareil tu ne réponds pas à la question du sujet, intéressant :rolleyes:

t parent son compréhensif machallah
di hamdl et ke dieu les protègeinchallah

Voila la réponse que j'ai apportée au sujet miss:

Tu es encore jeune et tu penses réellement à s'engager et à fonder une famille,c'est une idée géniale et à encourager.Le premier pas est franchi,car l'idée commence à germer et c'est tant mieux.Il tefaut un travail pour être en mesure de gérer ton foyer.Si tu disposes d'un boulot,c'est bien,si au contraire,tu ne l'as pas,essaye d'en chercher.Je te souhaite bon courage

c rare je trouve qune fille de 20-21 mariée qui continuent ses etudes sinon comment étaient elles ses comportements avec les etudiants etc?

Oui c'est vrai que c'est rare, je dirais même pour un homme car le plus logique serait de se marié une fois les études terminé afin d'être stable professionnellement et financiérement.

J'ai une amie qui s'est marié il ya 3 mois, elle est à la fac son mari travaille. Elle travaille elle aussi un peu à côter. Elle me dit que c'est pas trop facile de jongler entre les études, le boulot et son foyer.

Il faut surtout se dire qu'il a un temps pour "s'amuser" (sorties en amoureux, copines..) et travailler.

Mais elle s'en sort, ses rapport avec ses amies n'ont pas vraiment changé, oui elle est marié mais ça la rend pas différentes face aux autres. Il y en n'a qui sont même parents et font des études.

Tant qu'il n'y a pas d'enfant c'est gérable.

Salam

bien sur que ca peut paraitre normal, la vie et l'amour c'est pas des mathématiques, tous se fait naturellement par rapport au vécu de la personne, et un mariage c'est toujours quelque chose de très bien au niveau de la religion, donc si à 21 ans on est déjà prêt El Hamdoulilah! c'est le top, pourquoi compliquer les choses

Oui c'est vrai que c'est rare, je dirais même pour un homme car le plus logique serait de se marié une fois les études terminé afin d'être stable professionnellement et financiérement.

J'ai une amie qui s'est marié il ya 3 mois, elle est à la fac son mari travaille. Elle travaille elle aussi un peu à côter. Elle me dit que c'est pas trop facile de jongler entre les études, le boulot et son foyer.

Il faut surtout se dire qu'il a un temps pour "s'amuser" (sorties en amoureux, copines..) et travailler.

Mais elle s'en sort, ses rapport avec ses amies n'ont pas vraiment changé, oui elle est marié mais ça la rend pas différentes face aux autres. Il y en n'a qui sont même parents et font des études.

Tant qu'il n'y a pas d'enfant c'est gérable.
oué ta raison
stp je veux tenvoyé un msg privé comment faire? sur ce sujet justement jai un blem

oui kingofring je te conseillerais inchallah.

Alors premiérement pour envoyer un message privé il faut tout d'abord activer ta messagerie privée.
Pour cela tu vas dans :
- tableau de bord
- paramêtres et options
- Motifier vos options
-Messagerie et notification
- Active ta messagerie

Deuxiément pour envoyer un message :
- Tableau de bord
-Message privé
-Envoyer un message

Retour